Aller au contenu

Quel est votre repas préféré ?


X-System

Quel votre repas préféré ?  

122 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
X-System je profite d'etre dans un de tes topics pour te demander un truc, dans ta signature, la derniere vignette (celle à droite) c'est quoi les voitures dessus ? On dirait une XM et une ZX mais je pense pas que ce soit ça :rhooo:

C'est une voiture Citroën très rare sur les routes. En fait, c'est Citroën BX 4TC. C'est le moteur de Peugeot 405 T16 (groupe PSA quoi ;) )

Son moteur est 4 cylindres - 2,2 litres - 16 soupapes avec turbo.

Cette BX 4TC a les 4 roues motrices avec le moteur de 200 chevaux (version cliente) et plus de 350 chevaux (version compétition).

Sa vitesse maximale a atteint plus de 220 km/h.

Son accélération de 0 km/h à 100 km/h atteind 7,5 secondes.

Les voitures en version cliente ont été fabriquées 200 exemplaires seulement.

Sur cette photo, BX gauche c'est la version compétition et BX droite c'est la version cliente.

Mais cette voiture est un peu "ratée" (surtout la version cliente).

conservatoire.jpg

bx_4tc_factory.jpg

Construites par les ouvriers (non robots)

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y manque comme réponse: Cuisine du net :sm:

Ca ne veut rien dire.

Par exemple, il y a manque : cuisine du livre, cuisine de pensée, cuisine de la note de mamy, cuisine de la vache, ...

"Cuisine du net" ce n'est pas l'origine du continent.

Il faut que tu connais où ca vient ces recettes sinon tu cherches sur le net pour trouver où ca vient :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pour moi la cuisine Française est une ou même la meilleur au monde ..... chaque région à ses plats nombreux et variés ...

Moi je suis Niçois mais ma mere et des pyrénnées et chez nous c'est surtout la cuisine du Sud Ouest et donc niçoise qui sont a l'honneur et franchement c''est cassage de ventre à chaque fois :D entre Magret de cannard confi fait pas ma grand mere ainsi que sont foie gras d'oie et de cannard :D rien que d'y penser j'ai envie d'en manger lol

Sinon une bonne socca ou une bonne ratatouille avec desz fleurs de courgette en beignet ........ bref j'arrête là et je vais manger lol...

Sinon j'aime bien la cuisine Asiatique surtout le Japonnais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour cuisine asiatique!

J'aime beaucoup la cuisine européenne, mais comme j'en mange tout le temps (surtout la cuisine française), j'ai tendance à croire que je suis "blasé"... Laors quand je peux, un ptit resto chinois ou thaï avec ma copine, et là :cartonrouge::ouioui:;) (en plus, un bon resto ca vous met de bonne humeur pour la soirée et après... hummm :oops: )

sinon, je connais pas beaucoup les autres! Enfin, pas plus que la plupart des gens: j'ai déjà gouté le couscous, le tajine ( aux pruneaux :yes: ), le chili... Mais je suis loin de connaitre VRAIMENT les spécialités culinaires d'ailleurs

/me rajoute à sa todo-list : penser à aller bouffer partout dans le monde

P.S.: sinon j'aime bien la cuisisne corse (chauvinisme INside): un bon figatellu (charcuterie faite à l'aide d'un boyau de porc, rempli avec des abats de foie et autres,) au feu de bois, un bon pain qui sert à égoutter le figatellu (ca rend pas mal de graisse lorsque ca cuit), un bon brocciu (fromage frais avec du lait non pasteurisé) et une pulenta (farine de chataigne et eau qu'on remue jusqu'à obtenir une pate qu'on ne peut couper qu'avec un fil)!!!

Et là, tu te casses le ventre (à faire un soir d'hiver au coin du feu, un bon rouge à portée de main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...