Sandeman Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 X -configure X -xf86config /root/XF86Config-4 pis aussi dpkg-reconfigure X pis des fois fglrxconfig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 29 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2004 Bon, j'ai enfin réussi à utiliser "composite", le nouvelle extension de X.org 6.8 ! C'est tout joli et tout, y'a des belles ombres et de la transparence temp réel ! J'expliquerait comment faire quand j'aurai tout fini (franchement, c'est vraiment sympa ce truc, par contre, attention, interdit aux possesseurs de cartes ATI... déjà sous nvidia c'est tendu de faire marcher ça vite, alors sous ATI, c'est quasiment impossible : les drivers fglrx provoquent des bugs visuels un peu partout...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 ah ... 6.8 ou 6.7.99.903 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 29 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2004 ah ...6.8 ou 6.7.99.903 ? 6.7.99.902, mais c'est aussi la 6.8-rc2 Et donc à priori cela vaudra aussi pour la 6.8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 oki je finis de compiler Perl (oui je suis un peu à la bourre ) je fixe mon pb de grub qui me fait un truc strange je fais les benches pour remy et j'essayer ça et j'arrête de mettre des smileys à la place de la ponctuation :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 emerge =xorg-x11-6.7.99.903 c'est parti !! (mais bon mon grub délire toujours) edit: j'espère que ça va marche, sinon mme va pas être contente de pas pouvoir faire son kpat / kmail ce soir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 bon je ravale une bordee d injures a ce Xfree aui ne veut pas charger le module keyboard du coup je suis en qwerty :( verrai ca demain a tete reposee ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 29 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2004 ah? bizarre, ça... Enfin bon, c'est pas pour rien que c'est une rc (hard masked ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 t'as plus qu'a expliquer le clavier qwerty a madame sandeman ... bon courage, surtout pour le coup des accents ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 ou alors tu prends tu typex et tu te fabrique un clavier qwerty ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 ronotudju Driver "Keyboard" unable to load driver "Keyboard" !!! il suffisait de mettre Driver "keyboard" j'ai même downgradé en 902 pour voir si ça venait de là :( bon ayé maintenant tout va bien, sauf ... bah que le driver ATI intégré est un peu meilleur que celui de la 6.7 : 340 fps au lieu de 250 à glxgears sans DRI, mais j'arrive pas à activer le DRI ... commence à se faire tard, de toute, là y'a un truc qui marche donc je vas pas me creuser plus :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 pauvre sandeman...il va se faire .... T'as qu'a pretexter que si vous utiliez windaube, il aurait fallu tout reinstaller sandeman ! Alors que la, juste qq h de compil au pire !!! ( pas sur qu'elle trouve ca mieux ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 29 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2004 Mais franchement, j'ai vu nulle part que les nouveaux drivers intégrés à X.org (les drm, quoi) étaient 3D... Ils supportent les 9200, 9600, 9800 et X800, c'est à dire que maintenant, on peut mettre : Driver "radeon" en 2D (au lieu de vesa) et ça rame pas trop (moins que vga/vesa, quoi). Mais nulle part ils ne parlaient de 3D En gros, c'est comme les drivers "nv" chez nvidia... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 je pense aussi... j'ai bien regardé la liste des changements (pour parler français, de temps en temps ) et les seules perfs 3D qui étaitent améliorées c'était pour nvidia et S3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Oui ben apparemment FreeBSD a un avantage en matière de cartes ATI: Le noyau qui gère les modules radeondrm. J'ai un affichage nickel avec une 9600XT en 1600x1200. Je crois que la seule différence vient de ce module. ? non? Et pour Lorinc, t'as regardé ce que te donnais la sortie de xorgcfg ?? c'est à dire la tentative automatique de création d'écran? il crée un fichier /root/xorg.conf.new si tu le fais en root dans ton répertoire. (du moins c'est comme ça sous FreeBSD, il lance en fait X -configure tout seul. Mon fichier xorg.conf.new (sous freeBSD 5.3.beta1): (j'ai retiré les lignes commentées pour plus de lisibilité) Section "ServerLayout" Identifier "X.org Configured" Screen 0 "Screen0" 0 0 InputDevice "Mouse0" "CorePointer" InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard" EndSection Section "Files" RgbPath "/usr/X11R6/lib/X11/rgb" ModulePath "/usr/X11R6/lib/modules" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc/" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/TTF/" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Speedo/" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1/" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/CID/" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi/" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi/" EndSection Section "Module" Load "extmod" Load "glx" Load "dri" Load "dbe" Load "record" Load "xtrap" Load "speedo" Load "type1" Load "freetype" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Keyboard0" Driver "keyboard" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Mouse0" Driver "mouse" Option "Protocol" "auto" Option "Device" "/dev/sysmouse" EndSection Section "Monitor" Identifier "Monitor0" VendorName "___" ModelName " CT1997PF" Option "DPMS" EndSection Section "Device" Identifier "Card0" Driver "ati" VendorName "ATI Technologies Inc" BoardName "RV350 AR [Radeon 9600]" BusID "PCI:1:0:0" EndSection Section "Screen" Identifier "Screen0" Device "Card0" Monitor "Monitor0" SubSection "Display" Viewport 0 0 Depth 1 EndSubSection SubSection "Display" Viewport 0 0 Depth 4 EndSubSection SubSection "Display" Viewport 0 0 Depth 8 EndSubSection SubSection "Display" Viewport 0 0 Depth 15 EndSubSection SubSection "Display" Viewport 0 0 Depth 16 EndSubSection SubSection "Display" Viewport 0 0 Depth 24 EndSubSection EndSection si ça peut aider??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 tiens il prend pas les espaces? Bon pour le pilote de la souris, c'est du FreeBSD option /dev/sysmouse le problème n'est pas là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Identifier "Card0"Driver "ati" VendorName "ATI Technologies Inc" BoardName "RV350 AR [Radeon 9600]" BusID "PCI:1:0:0" EndSection c bizard, ton histoire. en fait, tu utilise les drivers de X pour gerer ta carte et tu as de bonne perf??? (y a moyen de nous faire tourner un glxgears sous BSD pour comparer) perso, j'utilise les drivers officiel de ATI (closed source) et j'ai des perfs meilleurs qu'avec les drivers open. mais c clair que si je puvais eviter de teindre mon kernel tout en puvant jouer à ut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2004 Ah oui, j'allais oublier... Changelog 1.1: ajoute de composite 1.0: original release Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 je ferai juste qq corrections cosmétiques Section "InpuDevice" : clavier et souris => rajoute un t signale peut-être "grep "^.[EW]" /var/log/X[org|Free86].0.log pis j'en ai vue une ou deux autres comme ça mais rien de bien chanmé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 bon lorinc, j'ai regardé hier, en 2d no problem, en 3d c'est pas ça. (genre 80FPS en fenêtre et 4 en fenetre plein écran 1600x1200) lol. J'ai regardé sur freedesktop les drivers et les spec et un man radeon voivi mes réglages: Section "Module" Load "dbe" Load "dri" Load "extmod" Load "glx" Load "record" Load "xtrap" Load "freetype" Load "speedo" Load "type1" EndSection ~ ~ ~ Section "Device" Option "BusType" "AGP" Option "AGPFastWrite" Option "AGPMode" "4" Option "EnableDepthMoves" celui là semble servir à rien ??? Identifier "Card0" Driver "ati" VendorName "ATI Technologies Inc" BoardName "RV360 [Radeon 9600XT]" BusID "PCI:1:0:0" VideoRam 131072 EndSection Section "dri" Mode 0666 EndSection Radeon 9600XT. Avec ces réglages j'ai: 236 à 240 fps en fenêtre 13 à 20 fps :( en fenêtre plein écran 1600x1200. c'est toujours pas ça. l'AGP 8x n'est pas supportée, et il manque pas mal de structures 3D pour que le driver soit interessant en 3D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2004 je ferai juste qq corrections cosmétiques Section "InpuDevice" : clavier et souris => rajoute un t signale peut-être "grep "^.[EW]" /var/log/X[org|Free86].0.log pis j'en ai vue une ou deux autres comme ça mais rien de bien chanmé bon, j'ai réparé l'oubli pour InputDevice... pour le fichier de log, c'est comme un fichier de log normal, avec les mêmes commandes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Bon ben je sais où est mon problème: AGP pas reconnu, mémoire de la ram : no device found. . j'attends les contributions des nforcistes linuxiens relativement à leur dmesg.... me permettra de déterminer le module du noyau à rajouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 Euh Tux tu peux rajoutes dans la Section InputDevices Option "XkbRules" "xorg" (c'est pour avoir le clavier en Français sur Xorg ) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 merci , en fait je l'ai remarqué parce qu'ils ont oublié les config du X sur l'iso de la 5.3-RC1 , alors j'ai cherché sur le net (avec un clavier anglais... ) et bon j'ai réussi mais à la fin j'ai vu qu'il y avait juste cette ligne à rajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.