Aller au contenu

Le Pape....un charlatan ? un vendeur d'espoir ?

deadhead

Le Pape est pour vous :  

55 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

mais en fait, la religion c'est quoi?

explication simple et courte: c'est comme pour les écoles de chiens ou le régime nazie avec la jeunesse, on matraque le cerveau des gosses dès leur plus jeune âge avec des conneries, et pour finir ils y croient et ne peuvent plus s'en passer.

y'a un mot pour expliquer ça mais je l'ai oublié :love:

LOL !

Tu crois ce que tu veux. Et tu n'as pas besoin d'argumenter cela. Mais si tu veux persuader autrui, je te conseil d'essayer d'expliquer. Là, c'est un peu... ladpidaire.

bon bah, à 2h du mat ça me fais chier mais bon :love:

dieu: dieu ne créa pas l'homme, l'homme créa dieu, car au début de son évolution l'homme ne pouvait point s'expliquer un tas de choses, alors il se dis que quelque chose controle tout ce qui se passe autour de lui. en fait c'est une raison quand on n'en trouve pas. Effectivement comment peut un dieu exister comme on se le représente si personne ne se le représente de la même manière? Et faut bien dire qu'on a dépassé le stade de croire à adan et eve nan? :D

ciel: ou plutôt ce qui se passe après votre mort. vous avez une âme? voui c'est cela :incline: votre personalité n'est en fait rien de plus que de la matière grise et des pulsations électriques. une fois que c'est finit, ben voilà, plus rien. une machine étant programmée avec des fonctions corporelles de base et ayant comme seule instruction d'aprendre pourrait tout aussi bien se faire passer pour un être humain.

enfer: voui, les méchant nenfants vont en enfer, le méchant monstre va vous punir jusqu'à la fin des temps. Ou une simple façon d'éviter que les nenfants ne fassent des bétises, car il faut dire éduquer un enfant correctement c'est encore difficile de nos jours, tout comme faire la diférence entre le bien et le mal.

jésus: ce qui c'est passé y'a plus de 2000 ans est facillement modifiable quand on pense que jusqu'à pas si longtemps la moyenne d'âge atteignait 50 ans... ce qui n'était qu'un évènement insignifiant peut devenir une révélation en 300 ans si y'a un bon marqueting. Et hônnetement, y'a 2000 ans les gens devaient êtres faciles à rouler, genre "regarde cette eau va soigner cet homme mourant..... oh mon dieu je suis guérir... un miracle" vouiiiiiii.... :incline:

bon tout cela un un peut simplifié naturellement :incline:

bon bah, à 2h du mat ça me fais chier mais bon  :mdr:

dieu: dieu ne créa pas l'homme, l'homme créa dieu, car au début de son évolution l'homme ne pouvait point s'expliquer un tas de choses, alors il se dis que quelque chose controle tout ce qui se passe autour de lui. en fait c'est une raison quand on n'en trouve pas. Effectivement comment peut un dieu exister comme on se le représente si personne ne se le représente de la même manière? Et faut bien dire qu'on a dépassé le stade de croire à adan et eve nan?  :mdr:

ciel: ou plutôt ce qui se passe après votre mort. vous avez une âme? voui c'est cela  :mdr: votre personalité n'est en fait rien de plus que de la matière grise et des pulsations électriques. une fois que c'est finit, ben voilà, plus rien. une machine étant programmée avec des fonctions corporelles de base et ayant comme seule instruction d'aprendre pourrait tout aussi bien se faire passer pour un être humain.

enfer: voui, les méchant nenfants vont en enfer, le méchant monstre va vous punir jusqu'à la fin des temps. Ou une simple façon d'éviter que les nenfants ne fassent des bétises, car il faut dire éduquer un enfant correctement c'est encore difficile de nos jours, tout comme faire la diférence entre le bien et le mal.

jésus: ce qui c'est passé y'a plus de 2000 ans est facillement modifiable quand on pense que jusqu'à pas si longtemps la moyenne d'âge atteignait 50 ans... ce qui n'était qu'un évènement insignifiant peut devenir une révélation en 300 ans si y'a un bon marqueting. Et hônnetement, y'a 2000 ans les gens devaient êtres faciles à rouler, genre "regarde cette eau va soigner cet homme mourant..... oh mon dieu je suis guérir... un miracle" vouiiiiiii....  :mdr:

bon tout cela un un peut simplifié naturellement  :transpi:

:D:incline::incline::incline::incline::transpi:

:love:

Enfin quelqu'un qui pense comme moi :yes: , surtout pour l'âme qui n'est en fait que le resultat du mélange de nos parents et qui, a notre mort, disparait.

Pour Jesus, ca me fais bien rire...ya pas 600 ans, on brulais les sorcières pour magie noir...Aujourd'hui, un David Coperfield (horthographe?? :oops::oops: ) te fais disparaitre un train devans les yeux, ou il ce fait decoupé en deux et ce recolle...tout ca, on saient qu'il y a un trucage...mais ya 2000 ans, on étaient cons, tu leur fait un tour de passe-passe et hop, t'es un dieu! Surtout qu'en plus, ASSKICK à raison, c'est comme le téléphone arabe, le type disparaitre une pièce de monnaie et au bout de 2 jours, il à fait tomber la foudre :transpi::transpi: Ca ce deforme avec le temps.

Je sais pas, je veux pas parraitre anti-religion (même si je le suis un peu...Rammstein powwaaaa!), Dieu n'éxiste PAS! C'est un fait indiscutable, comme la terre est ronde!

Après qu'on y crois ou pas, c'est autre chose... :fumer:

Tout a fait d'accord avec ASSKICK et C.y.r.u.s.

Comment une religion pourrait t'elle être basée sur un mensonge absolu ?

On appelle ca des sectes, pour moi le christianisme est une enorme secte.

Ma réflexion m'indique donc qu'il est apparu sous une forme seconde. Je ne sais si les phantôme existe, mais je pense que si phantôme il y a, alors, Jésus en était un. Résurection, certes. Mais vivant, non.

Oui, j'en connai un autre qu'a fait a peu près la meme chose. C'est Daniel dans Stargate SG-1 :D sauf qu'aujourd'hui, comme il a été dit plus haut, on est assez evolués pour ne plus croire a ces conneries :love:

Dieu n'a pas écris la Bible. Encore moins Jésus.

:mdr: c con , regarde ce lien ICI en resumé il dit "Mais la vérité est que JESUS-CHRIST de Nazareth est DIEU"....oh cest con non ?  il dit aussi "Vous qui êtes encore dans le faux sortez de votre coquille et découvrez la vérité c'est à dire JESUS.qui ose par ailleurs nous dire que :

« moi et le père nous sommes un »  et pas uns. Jean 14 : 9-11 et Jean 1 :18. " :-D

Ce n'est qu'un livre. C'est peut être le plus important de tous, mais cela reste un livre. Il est soumis à plusieurs interprétations. Celles des auteurs qui retranscrirent les faits, celle des prêtres qui la recopièrent et traduisirent. Et enfin, la nôtre.

Ai je à un seul instant affirmé que Jésus avait réscusité ? Non, et cela parce que personne ne le sait.

ils donnent une petite explication quand a la resurection de certaines personnes :mdr:   il est venu ici d'après le plan de la rédemption nous racheter de nos péchés et pour nous ramener de la mort où nous étions condamner à la vie éternelle. Et à lui de dire : celui qui croit en moi aura la vie éternelle quand bien même il sera mort c'est la raison pour laquelle LAZARE est revenu de la mort à la vie parce que sa sœur croyait en JESUS-CHRIST." ICI

Maintenant, il existe un doute. Et ce doute est la source de ma croyance.

ten fais pas on va detruire le doute...on va quand meme reussir a la reveiller la moche au bois dormant :D

Partant de fait réel. Jésus est réel. Il fut crucifié. Donc, il  y eu bien une raison de sa crucifiction. Cette raison, c'est son influence. Son influence résulte de sa capacité à faire des miracles.

On ne peut nier cela. Et vois, que je n'utilise pas la Bible, mais le bon sens et le raisonnement.

ah bon ? tu utilise le bon sens en parlant de " miracles " ? comment tu fais :mdr:

Pour nier la nature divine de Jésus, il faut alors démontrer qu'il est un imposteur et un charlatant. Or, problème. Il convertit sur son passage tout le monde, exécutant des tours dignes de hollywood. Il guérit les lépreux. Comment ? Pourquoi ? Il faut admettre qu'il a bien un don. Et que ce don, ne peut venir que de Dieu.

comme dit plus haut ,david coperfield aussi a un don....pour faire disparaitre un train en qques secondes....cest pas un miracle ça ? faut etre le fils de dieu :mdr: 

Pour nier ma croyance, il faudrait me démontrer que Jésus n'exista pas. Que la Bible est un tissus de mensonge. Que les apôtres n'existèrent pas ! Que les romains ne les persécutèrent pas ! Les reliques seraient fausses. Et la religion catholique ne serait qu'un gros mensonge, comme les juifs l'affirmèrent.

mais elle l'est :ouioui: cest bourré de contradiction da A à Z comme argumenté par A+B ICI avec la contradiction principale "jesus=dieu en non jesus=fils de dieu"

Seulement voilà. Il y a des faits réel que l'on ne peut nier.

la tu mfais crever de rire :mdr: ...tu parle de choses que tu ne peux PAS verifier...tu base ce que tu dis sur les "ON dit " des ecritures et non squr ta propre experience....toi je sais pas comment tu fais mais perso si je nassiste pas a un phenomene, je ne peut que nier son existence...CA c du BON SENS....

Ces faits s'enchainent d'une manière logique. Et je tiens à faire remarquer avant tout que le nouveau testament est bien différent de l'ancien. Ses auteurs sont connus et reconnus. Et le plus important, c'est qu'ils sont plusieurs ! Là, le bon sens m'indique que leur multiplicité évite tout mensonge. Leur foix n'arriva pas par hasard. Elle est résultante de ce que Jésus fit et dit.

une fois de plus >> :mdr2: >> 1ere erreur : parsquil faut etre connu pour ecrire un torchon et etre credible ?  :eeek2: quelle naiveté...  :yes: ...2eme erreur >> le fait quils soient plusieurs moutons a sauter de la falaise , tu te dit : bon ben si ya quelques moutons qui sautent (les apotres et les auteurs que tu cite))...ya pas de raisons que 5 milliards dautrs moutons sautent derriere :mdr2: >> typiquement des argumetns basés sur la naiveté... jen veut pour preuve le suicide collectif en le meilleur contre argument ICI

Et oui. Quand on pose le problème et qu'on l'analyse à fond, on se rend compte que l'existance réelle de Jésus est un fait ! Et qu'il ne peut en être autrement. Je sais je sais. Vous tous ici vous croyez supérieur aux croyants et aux naifs. Mais avez vous seulement réfléchi ? Comment une religion pourrait t'elle être basée sur un mensonge absolu ?

en utilisant ta faiblesse d'esprit...ta naiveté...ton incapacité a te dire >> je pense par moi meme et personne ne pense a ma place...tu est simplement manipulé comme l'est quelqun d'hypnotisé >> tu ne lesais pas mais tu l'est...

Je ne sais pas la vérité. Je ne peux que croire. Et si quelqu'un un jour arrive à argumenter contre moi, alors je changerai certainement de croyance. Ce n'est pas en remuant la Bible, que cela arrivera. Car ce n'est pas un instrument infallible.

sisi puisque la bible fut ecrite par ceux INSPIRES par dieu lepere , ce qui me permet sans probleme de detruire les arguments un par un

Pour moi, Jésus n'est pas un humain comme les autres... Il est le fils de Dieu ! Et je crois que cela mérite d'être souligné comme ANORMALITé ! Si tu connais un autre fils de Dieu, je t'en pris, présente le moi.

je connais surtout un type qui par contradiction nest pas le fils de qui que ce soit mais Dieu lui meme voir largumentation d'un croyant ICI

Ensuite, quand on parle de résurection, on oublit l'essentiel... Etait t'il vraiment vivant après sa mort ? La logique m'indique que non. Ma réflexion m'indique donc qu'il est apparu sous une forme seconde. Je ne sais si les phantôme existe, mais je pense que si phantôme il y a, alors, Jésus en était un. Résurection, certes. Mais vivant, non.

encore un fois :mdr2: >> suivant les dires des jesus >> "Je suis la Résurection et la Vie"

analyse par une croyante >> "A-t-elle (en parlant de la resurection) uniquement trait à la résurection ou matérialisation de Jésus apparaissant aux Apôtres" ICI

Voilà ma réflexion du soir, BONSOIR !

:mdr: japelle pas ça une reflection mais bon :D

avant davancer quoi que ce soit verifie par TOI MEME ou ABSTIENS TOI....cest de cette maniere que les propos sont deformées dans le temps...

attendez les gars ne nous excitons pas...utilisons SES arguments et detruisons les un par un :transpi:

en jaune > mes paroles

en orange > les citations de croyants ou de jesus

Tu tente de démonter mes arguments mais tu t'y prend très mal. Encore une foie, je le dis et le redis, je ne crois pas en l'intégralité de la BIBLE ! J'ai fortement remis en cause certains passages. Je vois des parabolles nombreuses.

Mais apparement, tu ne lis pas mes messages, et tu argumente avec des citations de cette Bible que je réfute ! Tu me sors des paroles de croyants pour démonter mes arguments... Or, qui t'as dit que je pensais comme tout les croyants pensent ? Qui t'as dit que l'on m'a manipulé depuis le plus jeune âge ?

Je ne suis croyant que depuis moins d'un mois. Et j'ai la foix, car j'ai eu la sagesse de poser à fond le problème de la religion. Je me suis cultivé. Et j'ai longuement disserté sur le problème. Voilà pourquoi je suis en contradiction avec la Bible et que je ne l'accepte pas dans son intégralité, mais dans son INTERPRETATION !

Seulement voila, tu fais une gravissime erreur. Tu me dis que si on n'y était pas, on ne pouvait pas savoir et donc que c'est FAUX ! Et moi je te rétorque que si tu ne peux pas le savoir plus que moi ! Il n'y a de faux que des connaiscances ! Moi, je te parle que de croyances ! Et les croyances ne reposent pas sur la vérité, mais sur la foix !

Et hop, ton raisonement tout entier s'éffondre en 3 paragraphe... Laisse tombé mon petit DIDI, tu ne peux rien démontrer à partir de la Bible, tout comme tu ne peux rien affirmer sur Jésus.

Et cela tout comme moi ! Sauf que moi, j'ai bien précisé que c'était un doute.

Vous me faites pensez aux pauvres ignares qui pensent que l'homme n'est pas allé sur la Lune, que les Twins Towers ont été détruite par la CIA, que le pentagone n'a jamais reçut d'avion en pleine face... LOL !

Tu tente de démonter mes arguments mais tu t'y prend très mal. Encore une foie, je le dis et le redis, je ne crois pas en l'intégralité de la BIBLE ! J'ai fortement remis en cause certains passages. Je vois des parabolles nombreuses.

+1 :francais:

Déjà quand tu vas au cathéchisme à partir de 8 ans ( je crois) des fois ils te lisent une parabole et la tu poses la question qui tue "..." et la personne ne sait te répondre .

jesus...dou tu connais ce nom ? dou tu connais son histoire ? DE LA BIBLE.... :francais: si tu refuse la bible tu refuse l'existence jesus car jesus est sorti tout droit de la bible... DIDI ONE POINT :ouioui:

pour le "Et moi je te rétorque que si tu ne peux pas le savoir plus que moi ! " je fais appel a une analogie de la "prespomption d'inocence"....tant que tu nas pas prouvé son existence il nas pâs existé.... DIDI TWO POINTS

avoir la foi et croire en jesus cest 2 choses differentes...jai dans mon entourage des connaissances qui ont la foi mais qui meprisent tout ce qui touche a la religion parsquelle na rien a voir avec la foi...la religion est une exploitation humaine de la foi...une tentative echouée d'interpretation .... DIDI THREE POINTS

Ne detourne pas le sujet sur autre chose on parle de religion pas de la lune ou des twin towers...DIDI WINS

edit : jajouterais que on chjoisit pas ce quil nous plait dans la bible pour en faire une recette de cuisine...CEST TOUT OU RIEN...tu accepte la bible ou tu la refuse....ce serait trop facile de selectioner ce qui te plait...

jesus...dou tu connais ce nom ? dou tu connais son histoire ? DE LA BIBLE....  si tu refuse la bible tu refuse l'existence jesus car jesus est sorti tout droit de la bible... DIDI ONE POINT

J'ai dit que je réfutais certains passages et l'interprétation que l'Eglise Catholique en fait !

Mais je n'ai JAMAIS dis que je réfutais toute la Bible... La preuve, je crois en Jésus.

"prespomption d'inocence"....tant que tu nas pas prouvé son existence il nas pâs existé....

LOL ! Je crois qu'il faut distinguer la loi française de la religion... Mais cela n'engage que moi. De plus, présomption d'innocence, veut aussi dire, que tant que l'on a pas prouvé son inexistance, on ne peut ABSOLUMENT pas la clamer !

C'est une règle qui mène à la prudence. Et je crois que la prudence est de mise avec la religion...

avoir la foi et croire en jesus cest 2 choses differentes...jai dans mon entourage des connaissances qui ont la foi mais qui meprisent tout ce qui touche a la religion parsquelle na rien a voir avec la foi...

LOL ! Moi je connais un gars qui avale sa morve par le nez ! ?????? !!!!!!

Je me fous diablement de tes connaiscances qui n'ont absolument rien à voir dans une argumentation solide et sérieuse !

la religion est une exploitation humaine de la foi...une tentative echouée d'interpretation ....

Voila une affirmation que tu n'explique absolument pas ! Et c'est irrevable mon ami... :francais:

Une tentative échouée ? Je crois bien que le nombre de fidèles invalide totalement ton argument idiot. Si pour toi c'est un échec, pour la majorité de la population mondiale, la religion ne l'est pas ! Maintenant, tu peux penser être supérieur à 5 milliards d'individus... C'est ton problème.

Les DIDI ONE POINT et les DIDI WIN sont a évité lorsque l'on ne maitrise pas son argumentation. Ca fait particulièrement flambeur !

Penser c'est douter...

Et je crois que le doute est réelement la base de toute réflexion. Je rejette l'athéisme, car il est plein de certitudes. Et que ces certitudes ne sont que croyances, car elles ne peuvent être démontré.

De plus, je vois bien que l'athéisme est intolérant. En niant l'existence de Dieu, il refuse toutes les religions. Tandis que la religion, en affirmant que Dieu est, invite toutes les religions.

Je pense aussi que l'intolérance c'est le mal. Et ne dites pas que vous n'êtes pas intolérants ! Car vous prennez tout les croyants pour des idiots et des naïfs. Là est l'intolérance, là est le mal.

5 milliards de croyants :francais::ouioui:

tu me fais rigoler a selectioner ce qui te plait dans la bible pour repondre a des questions dont tu as deja la reponse...si tu refuse une partie de la bible tu te dois de la refuter completement...car vu linflaunce du texte , si une partie est fausse tout ce qui se fonde autour de cette partie est fausse aussi...cest mathematique....

la presompption d'inoncence etait un exmple , une analogie....cest pas a moi de prouver que dieu nexiste pas mais a celui qui dit quil existe de le prouver...cest a celui qui veut convaincre de faire le 1er pas , qui doit avancer les arguments....

pour les conaissances cetait un exemple pour ettayer mon argumentation et je maintiens que foi et religion s'oposent :ouioui:

en dernier point , si jexplique mon affiramtion par la simple existence de la bible...en ecrivant la bible , les ois disant inspirés de dieu ont tenté vainement dinterpreter la foi...de traduire ce que l'on ne peut traduire...

et pour les points que je matribue c pour detendre latmosphere en apportant une touche humoristique....cest un sujet grave qd meme :D

Penser c'est douter...

Et je crois que le doute est réelement la base de toute réflexion. Je rejette l'athéisme, car il est plein de certitudes. Et que ces certitudes ne sont que croyances, car elles ne peuvent être démontré.

De plus, je vois bien que l'athéisme est intolérant. En niant l'existence de Dieu, il refuse toutes les religions. Tandis que la religion, en affirmant que Dieu est, invite toutes les religions.

Je pense aussi que l'intolérance c'est le mal. Et ne dites pas que vous n'êtes pas intolérants ! Car vous prennez tout les croyants pour des idiots et des naïfs. Là est l'intolérance, là est le mal.

:-D

la religion c'est affirmer que dieu existe tel que la religion le voit, et donc question d'intolérence l'église en a le plus, car elle ne tolère pas d'autre dieu que le leur :francais:

perso je suis athé, et si il y a une seule chose que je peut affirmer car j'en suis sûr, c'est que je ne sais rien :ouioui: mais en utilisant un peut son bon sens et sa logique, on voit bien que certaines expliquations "scientifiques" parraîssent plus réelles que les contes de fés d'il y a 2000 ans, même si elles ne le sont pas forcément car n'étant qu'une vision de l'être humain de ces choses. :D

oui pour moi les croyants sont des naifs et des imbéciles, comme tout le reste de l'humanité d'ailleur :ouioui:

Penser c'est douter...

les certitudes concernent tout ce qui est materiel pas ce qui est spirituel...on peut prouver qu'un flux delectron dans un conducteur peut faire chauffer ce dernier au point de lui faire emetre de la lumiere...ça cest une certitude....penser que la vie existe sur des planetes exterieures , ça cest penser ,croire ou douter cest des croyances que le reteront tant quon a pas prouvé le contriare...

si toutes les religions avaient le meme dieu alors il ny aurait qune seule religion ...qui dit multitheisme dit multi interpretations de dieu...

intolerant...car je ne men fiche pas que les autres se fassent manipuler...le sens reel de la tolerance cest l'inaction

tolerance=inaction

intolerance=volonté de changement

et pour finir la bible c'est quoi?

reguarder votre code civil ou code des obligations, c'est la même chose et ça avait la même fonction, simplement à la place du bon sens et de la justice c'est la croyance en une chose qui vous punira si vous ne faites pas tel que cet être le demande :francais:

et pour finir la bible c'est quoi?

reguarder votre code civil ou code des obligations, c'est la même chose et ça avait la même fonction, simplement à la place du bon sens et de la justice c'est la croyance en une chose qui vous punira si vous ne faites pas tel que cet être le demande :francais:

surtout que a lepoque de al creation de la bible cest l'eglise qui dirigait le pays :ouioui: cest un point non negligeable :ouioui:

la bible etait a l'epque de sa creation ce que les codes civil , du travail etc...le sont a notre epoque...depuis que le gouvernement a rejeté la bible comme base de coportement du peuple, les mentalitées ont changés , ont evolué....

chui en train de regarder qques passages de lemission..."le pelerinage a

lourde"....je trouve ça lamentable...

l'eglise na pas perdu de son pouvoir abrutissant et dictateur....

une masse pas croyable de chevres a qui on promet le salut...

une eglise qui fait des profits sur le dos des credules ?

le pape es c'est fideles c'est une grosse secte

c jamais que des escroc

c une vasrte escroquerie,ils se servent de la misere des gens pour leur soutirer

du fric et avoir de l'emprise sur eux,en gros c une belle bande de...

l eglise c vraiment de la merde

et puis c la seule religion, qui va dans les autres pays pour convertir les

autres et puis il y a aussi la bible, une vrai connerie

moi je dis que tous les religions sont des sectes avc plein de cons dedans

ne nous enervons pas  on est tous daccord que leglise cest de la connerie

et aussi, kan il y a une guerre ils disent au nom de dieu, je vais te detruire

et cest dieu qui mene lamerique

Pour moi c'est une secte parmis tant d'autre, mais une secte qui a été plus que

légalisé avec le temps...

plein de gens vont se crucifier eux memes en disant si l eglise meurt, je meurt

aussi

Personne de "normal" ne peu dire le contraire...

la religion est la plus grande cause de guerre dans l'histoire humaine passée présente et sans doute future

on crucifie le pape et les haut radés chez les chretiens,on lapide le meme genre chez les musulmans...

j emmerde toutes les religions

Ce qui m'horripile d'une manière assez développée (), c'est que cette religion

proclame (je sais pas si c'est le bon verbe mais bon) l'amour, la paix, la

fraternité... Alors que c'est le christianisme qui a causé le plus de mort dans

toute l'histoire (les massacres, les croisades...), en tout cas beaucoup plus

que le communisme, le nazisme... Alors qu'ils ne nous fassent pas chier avec

toutes leurs conneries de paix, etc... (cf : le catéchisme, ou comment tromper

les enfants sur les véritables actions des chrétiens).

ou dans mon ecole, les pretres recoltent de l argent

je me demande à koi sa sert

g vu quelques pretres avec des ordinateurs portables

on peut pas dire qu ils sont pauvres

très utile pour la société en effet....

nourri logé blanchi pour... que dalle

g un camarade qui le dernier le classe

il veut devenir pretre, je le comprends, c un gros cancre

le seul moyen de survivre dans le futur c devenir pretre sinon il devient clodo

personnellement, entre religion et secte, il n'y a qu'un pas... personne ne veut

l'admettre mais une religion (nimporte laquelle) est une secte, sauf qu'elle est

ancienne donc entrée dans les moeurs...

un homme a dit : "la religion est l'opium du peuple"... c'est un chemin, ou

plutot une fuite pour éviter d'affronter la réalité...

tu peut pas te marier mais des femmes tu peut en avoir,le curé du village d'a

coté de chez moi s'est tapé la moitié des femmes du village,au pire je balance

le nom du village,enfin plutot ville d'ailleurs,et le pire c'est que tout le

monde le sait.

cest pas pour autant quon doit se laisser manipuler par des types qui disent et

croient savoir (comme leglise et les sectes)....

pour quoi les gens nont pas defendu leur droit de penser par eux memes ?

ils ont PEUR de la mort

Comment peu-t-on encore crois en Dieu à notre époque?

A l'époque, Dieu et le paradis étaient au ciel car c'était un endroit

inateniable par les mortels que nous étions...On y est monté au ciel...Ya

rien...Même plus haut dans l'éspace, ya rien. Mais heuuuu, Dieu existe quand

même... qu'il disent

certain abusent aussi de la naiveté des gens

C'est la religion la plus "facile" qui existe...tout le monde s'aime

Vraiment un tas de conneries...donc le pape ne sert a rien 

je critique la religion pour arreter une hemoragie millenaire....les gens

pourvus d'oeilleres sen remetent a des organismes qui repondent a toutes leurs

attentes sans a priori de contriante...la partie emergée de l'iceberg...

combien de mort a til fallu pour que depuis jesus le christianisme s'etande sur

la terre entiere...

en tout cas je sais que les banieres affichées par les chevaliers avaient les

symboles de l'eglise, cest au nom de la bonne parole que les croisades au eu

lieu pour "civiliser" les barbares...l'eglise dominait le gouvernement ya qques

siecles de par chez nous (et cest encore le cas avec l'islam)

en amerique leglise a une tres forte incidence sur le peuple...et cest pas

impossible qu'au nm de leglise certaines actions soient entreprises...

l'inquisition c qui?

la religion apporte quoi?

croire que Dieu n'existe pas n'est pas du tout une religion ou une croyance

je ne crois pas en une non existence de dieu,je te dit simplement que je ne

crois qu'en les choses qu'on me prouve...

( croire que... n'est pas du tout une croyance ! )

ton dieu est sacrement faignant quand il laisse des massacres se perpetrer...

Les prêtres et les évêques perçoivent un traitement compris entre 747 et 945 e

net mensuel. À leurs côtés, de plus en plus de laïcs, bénévoles et salariés,

apportent leurs compétences au service de l’Église. Les salaires sont compris

entre le SMIC et 1450 e net mensuel pour un temps plein.

toi je sais pas , mais perso , je pense que tout ce pognon investi dans l'eglise

serait plus UTILE sil etait investi dans une orgznisation telle que "la croix

rouge"

puis sinon dans le fond un la religion franchement,croire en un pape ou dans les

dires d'un curé

lors des colonisations la 1ere chose quon batit cest une eglise...

pourquoi construire des monuments a la gloire de al religion ???

avant oui on pouvait croire en un cure mais maintenant quand tu entend a la tele

qu'y a des cures qui viole des enfants tu te pose des questions

jarrive pas a y croire l'eglise a un reglement...et tous les fideles doivent

OBEIR a l'eglise

si cest pas une secte hierarchisée je suis dieu le pere...

non croire n'est pas une croyance!  ( SIC ! )

y'a bien marqué "honnete subsistance" le pape et son entourage sont bourrés de

fric...

au nom de lexpression " ya que les cons qui changent pas davis"

ne le dis pas a vlad que le pape chie dans des WC en or ça l'irritrait

si elle change davis cest qu'elle eu tort...si elle a eu tort cest qu'elle nest

pas fiable....si elle nest pas fiable....

"mettre sa vie au service des autres"

paye n'importe qui pour ca et il le fera aussi bien que le pape...

qu'un type comme les benevoles aux restos du coeurs qui viennent apres leur

boulot filer du temps aux clochards ca c respectable,mais un curé qui se fait

payer pour celebrer un mariage,ou un pape qui fait le tour du monde pour faire

des discours...

surtout que la papa mobile etait a la base une mercedes qui coute la peau du cul

vous avez vu le film "au nom de la rose" ? on voit les pretres habilées de

guenilles....et pourquoi ? parsquils nont pas besoin de representer la parole de

dieu dans un smoking a 1000€....

un pretre par definition est au service de dieu et ne doit percevoir aucune

remuneration pour cela....il le fait pour la foi et non pour le flouze...une

vrai religion cest une religion sans argent qui vit de pain et deau fraiche

c clair,bientot va falloir remunerer les curés pour la confession...

ceci me fait penser a des parasites pas vous ?

je crois que leur contract est de convertir le moonde entier au christianisme

la confession , cest vrai , quelle connerie inventé par l'eglise...un substitut

(officiel et reconnu) a la delation....

alors pourkoi il s implante chez les autres races

ne dis as que c pour apporter l amour et la paix

ils essayent de convertir tout un peuple

pourkoi ils restent pas chez eux

pourquoi le pape se pare til de costumes qui coutent la peua du cul, vit dans

des maisons (ou habitats) luxueux ???

la foi ne devrait faire aucune difference entre les chauves, les grand , les

cons, les terriens , les martiens....si elle etait vraie elle devrait etre

absolue....or elle ne lest pas...donc.... CQFD

hmmm bluestrom tu dis donc que leglise est devenu un element de consomation jme

trompe pas ? parsque elle ne peut survivre sans argent...cest donc forcement un

raport financier....a quand l'eglise cotée a wall street ?

Ce que je veu dire c'est l'église répond a un besoin de l'humanité, l'offre et

la demande...

lhomme demande >> explquez moi tout car jy connais rien jcomprend rien jveux

savoir "

leglise repond >> on va texpliquer A NOTRE FACON

cest ainsi que je vois leglise....cest sur ce prinicpe quelle a été

crée...lessence meme de toute religion...je base mon raisonement par lexistence

de plusieurs religions qui expliquent la vie A LEUR FACON...

cest pas leglise qui a generé le paradis et lenfer ? on maurait menti ? cest qui

alors

oui mais ca reste des religions.

a part les religions personne a dit qu'il y avait qq chose apres la mort dans le

genre paradis avec st pierre...

meme si des types ont dit avoir vu la lumiere au fond d'un tunnel...

je sais pas si la mythologie grecque était anté-JC...

la première "religion" qui a parlé de qqch après la mort, je sais pas trop d'où

ça vient, mais ça doit venir de tribu ancienne...

ah oui aussi... un truc que j'adore dans les religions, c'est les Dogmes 

C'est comme ça et pi c'est tout !!! Croyez moi 

la politique de dieu est dagir apres la mort...de sauver les ames une fois que le corps est mort...et dassurer apres une renaissance (tel JC) la vie eternelle

dapres leglise , pour pouvoir "etre sauvé" il faut vivre selon un mode decrit

dans la bible...et cest la que ça coince...

si on arrive a demontrer que la "renaissance" de jesus cest de la foutaise alors

tout ce qui se fonde autour s'ecroule....plus de dieu plus de religion...

donc vlad , dire que jesus a ressucité parsquil netait pas un vivant comme les autres CA TIENT PAS DEBOUT puisquil n'est pas le seul a etre soi disant

ressusité...le texte dit que de "simples" hommes lont été...

pour moi l'église est une voir la plus grande hypocrisie actuelle

jésus était rien de plus qu'un charlatant

le truc marrant c'est si quelqu'un disait ça 200 ans en arrière il était brulé direct      ( note: 2004 - 200 = 1804 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol )

mais en fait, la religion c'est quoi?

explication simple et courte: c'est comme pour les écoles de chiens ou le régime

nazie avec la jeunesse, on matraque le cerveau des gosses dès leur plus jeune

âge avec des conneries, et pour finir ils y croient et ne peuvent plus s'en

passer.

ya 2000 ans, on étaient cons

Dieu n'éxiste PAS! C'est un fait indiscutable, comme la terre est ronde!

On appelle ca des sectes, pour moi le christianisme est une enorme secte.

sauf qu'aujourd'hui, comme il a été dit plus haut, on est assez evolués pour ne

plus croire a ces conneries

je maintiens que foi et religion s'oposent

la religion c'est affirmer que dieu existe tel que la religion le voit, et donc

question d'intolérence l'église en a le plus, car elle ne tolère pas d'autre

dieu que le leur

oui pour moi les croyants sont des naifs et des imbéciles

si toutes les religions avaient le meme dieu alors il ny aurait qune seule

religion ...qui dit multitheisme dit multi interpretations de dieu...

intolerant...car je ne men fiche pas que les autres se fassent manipuler...le

sens reel de la tolerance cest l'inaction

tolerance=inaction

intolerance=volonté de changement

reguarder votre code civil ou code des obligations, c'est la même chose et ça

avait la même fonction, simplement à la place du bon sens et de la justice c'est

la croyance en une chose qui vous punira si vous ne faites pas tel que cet être

le demande surtout que a lepoque de al creation de la bible cest l'eglise qui dirigait le pays

Voilà, j'ai fais une petite compile de vos stupidité ! Je crois qu'on devrait créer un topic, les perles d'impact !

Votre intolérance, votre arrogance et votre ignorance dépasse tout !

Voilà, j'ai fais une petite compile de vos stupidité ! Je crois qu'on devrait créer un topic, les perles d'impact !

Votre intolérance, votre arrogance et votre ignorance dépasse tout !

quand on n'as plus d'arguments, ben on argumente plus, on répète :keskidit:

qui c'est qui va nous faire la compile de l'intolérance et de la stupidité de l'église? :byebye: rien que sur une petit sujet, genre l'église catholique et la femme, je suis sûr qu'on peut faire une compil qui fait 3 fois la taille de la bible :byebye::mdr::mdr::mdr:

tiens c'est marrant, j'ai retrouvé une de mes phrases dedans, mais naturellement qu'à moitié car c'est plus facile de manipuler les gens en ne gardant que les bouts de texte qui nous intéressent non? :duel1:

"oui pour moi les croyants sont des naifs et des imbéciles" la phrase complète est

"oui pour moi les croyants sont des naifs et des imbéciles, comme tout le reste de l'humanité d'ailleur :mdr2: " manipulation du plus haut niveau, tout comme l'église pendant maintenant plus de 2000 ans :mdr:

qui c'est qui va nous faire la compile de l'intolérance et de la stupidité de l'église? :duel1: rien que sur une petit sujet, genre l'église catholique et la femme, je suis sûr qu'on peut faire une compil qui fait 3 fois la taille de la bible :mdr2::mdr::byebye::byebye:

Oui c'est intéressant ce sujet.

De fait, la bible dit que la femme est issue d'Adam et donc qu'elle est "inférieure" ; mais je pense que vu que l'on a retiré symboliquement un cote à Adam, alors il n'était pas homme mais l'est devenu avec cette cote en moins (Si vous comprenez :keskidit:).

On a donc au départ : Adam non homme qui devient homme une fois sa cote enlevée ; donc l'homme et la femme sont issus de l'Homme qui n'a pas de sexe...

Ensuite, Eve a pêché, et donc toutes les femmes sont supposées fautives, sauf une : La vierge marie qui devient son antithèse car elle est... vierge de tout vice.

vlad tu cherchais une guerre recente qui impliquait la religion ? la WW2...la deportation des millions de juifs...parsque leurs seul tort cest detre juif ?....voila une reponse a ta question...

on continue a tuer au nom ou contre leglise...

et tu ne mas pas contré contre mon dernier post qui dit que leglise etait synonyme de chef du pays et ou la bible cetait le code civil , du travail etc...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...