Aller au contenu

Le Pape....un charlatan ? un vendeur d'espoir ?


deadhead

Le Pape est pour vous :  

55 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Comment peu-t-on encore crois en Dieu à notre époque? :eeek2::postsinutiles::transpi::transpi:

A l'époque, Dieu et le paradis étaient au ciel car c'était un endroit inateniable par les mortels que nous étions...On y est monté au ciel...Ya rien...Même plus haut dans l'éspace, ya rien. Mais heuuuu, Dieu existe quand même... qu'il disent

No comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse
Comment peu-t-on encore crois en Dieu à notre époque? :keskidit::keskidit::keskidit::keskidit:

A l'époque, Dieu et le paradis étaient au ciel car c'était un endroit inateniable par les mortels que nous étions...On y est monté au ciel...Ya rien...Même plus haut dans l'éspace, ya rien. Mais heuuuu, Dieu existe quand même... qu'il disent

No comment...

:mdr::mdr::mdr: marrant ton point de vue objectif de la référence avec l'acropole...vive les JO, et :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas comprendre :pastaper::keskidit::keskidit::keskidit::keskidit::mdr::mdr::mdr::keskidit::keskidit:

Ben en un temp déja très reculé, les grec situaient la résidence des dieux dans l'acropole d'athène...d'ou l'idée d'être allé voir, et merde y avait rien, c'est con pour eux...(référence au ciel dans ton post)

Et puis en ce moment c'est les JO à Athène, pas loin de l'acropole, d'ou le vive les JO....(et puis le pastaper c'est pour la connerie, mais ca je pense que tout le monde avait compris...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le Christiannisme est la religion la plus répendu sur terre?

Les autres religions, tu vois les conditions, tu prends peur!!

Si tu fait pas ta prière a 16h precise (15h59, ca va pas) en direction de la moskée, tu irras en enfer (et encore, dans certain pays, on te coupe la tête direct)

Le Christ est arrivé et a dit: "Dieu vous aime, même si vous êtent mauvais, la force de sont pardon vous innonderas de lumière..." ou un truc dans le genre...

C'est la religion la plus "facile" qui existe...tout le monde s'aime

La religion, c'est quelque chose qui donne les réponses a toutes les questions qu'on ce pose et auxquelles on flippe de ne pas pouvoir répondre...

"pourquoi mon fils est mort d'un cancer?"....les voies du seigneurs sont INpenetrables...il l'a rappelé a lui, il est heureux avec lui...

Vraiment un tas de conneries...donc le pape ne sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le Christiannisme est la religion la plus répendu sur terre?

Les autres religions, tu vois les conditions, tu prends peur!!

Si tu fait pas ta prière a 16h precise (15h59, ca va pas) en direction de la moskée, tu irras en enfer (et encore, dans certain pays, on te coupe la tête direct)

Le Christ est arrivé et a dit: "Dieu vous aime, même si vous êtent mauvais, la force de sont pardon vous innonderas de lumière..." ou un truc dans le genre...

C'est la religion la plus "facile" qui existe...tout le monde s'aime

La religion, c'est quelque chose qui donne les réponses a toutes les questions qu'on ce pose et auxquelles on flippe de ne pas pouvoir répondre...

"pourquoi mon fils est mort d'un cancer?"....les voies du seigneurs sont INpenetrables...il l'a rappelé a lui, il est heureux avec lui...

Vraiment un tas de conneries...donc le pape ne sert a rien

:pastaper::keskidit::keskidit:

Mais bon....je pense pareil...O mon frère vien a moi car d'une pensée commune nous sommes animés... :keskidit::keskidit::mdr::mdr::mdr::keskidit::keskidit::keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PITOYABLE !

Je suis croyant, et au nom de tout ceux, qui comme moi, croient, je vous demande d'arrêter cette discrimination ! Vos insultes et votre agressivité ne sont pas tolérable dans un pays qui défend bon nombre de valeurs démocratiques dont, la liberté religieuse.

Au nom de ce droit inaliénable, je m'oppose à ces insultes et je demande à un modérateur de venir clore le topic. Nul ne peut être inquiété de sa religion. Nul ne doit faire de prosélétisme. Et que faites vous ? Vous faites du prosélistisme anti religieux.

Car au fond, que faites vous ? Que dites vous ? Vous croyez que Dieu n'existe pas. Cela ne reste qu'une croyance. Or, cette croyance est aussi une religion. L'Athéisme est religieux.

JE DEMANDE AU MODERATEUR DE FERMER CE TOPIC, et d'avertir que dorénavent, tout propos anti religieux sera sanctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PITOYABLE !

Je suis croyant, et au nom de tout ceux, qui comme moi, croient, je vous demande d'arrêter cette discrimination ! Vos insultes et votre agressivité ne sont pas tolérable dans un pays qui défend bon nombre de valeurs démocratiques dont, la liberté religieuse.

Au nom de ce droit inaliénable, je m'oppose à ces insultes et je demande à un modérateur de venir clore le topic. Nul ne peut être inquiété de sa religion. Nul ne doit faire de prosélétisme. Et que faites vous ? Vous faites du prosélistisme anti religieux.

Car au fond, que faites vous ? Que dites vous ? Vous croyez que Dieu n'existe pas. Cela ne reste qu'une croyance. Or, cette croyance est aussi une religion. L'Athéisme est religieux.

JE DEMANDE AU MODERATEUR DE FERMER CE TOPIC, et d'avertir que dorénavent, tout propos anti religieux sera sanctionné.

:pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé vlad nivo topic a la con test le champion alors tais toi :pastaper:

ton probleme vlad cest que tu "crois" ...qui az dit sur ce topic kon croyait a qque chose ? qui te dit kon natend pas sagement de crever avant detre fixé sur notre sort ?

je critique la religion pour arreter une hemoragie millenaire....les gens pourvus d'oeilleres sen remetent a des organismes qui repondent a toutes leurs attentes sans a priori de contriante...la partie emergée de l'iceberg...

combien de mort a til fallu pour que depuis jesus le christianisme s'etande sur la terre entiere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vlad , la religion tolerante ? et les croisades cetait pour quoi ? reflechis avant de dire des conneries ....l'evangelisation sest pas effectué a coup de bibles dans la tronche

La religion a sut faire table rase du passé. Elle s'est réformé et à avouée ses fautes. Utiliser l'argument des croisades est aussi intolérable que de dire que le peuple allemand est responsable de la guerre.

De plus, je crois que les coupables des croisades ne sont pas les papes, mais l'occident tout entiers. Et donc, nous tous. Si le peuple occidentale n'avait pas suivit les papes, alors, il n'y aurait eu de croisades.

Et je crois que l'ignorance frappe encore. Car, crois tu donc que les musulmans furent des anges ? La guerre est brutale et barbare. Mais de là à massacrer plus d'un milliers de pélerins non armés... De là à violer les femmes devant leurs maris, avant de décapiter leurs enfants.

Le passé est le passé. Je crois qu'il faut l'utiliser pour avancer et pas pour reculer. Nos deux grands peuples doivent se souvenir de toutes ces morts et de ces destructions pour aller de l'avant et renouer des liens.

Avant d'avancer l'argument des croisades... Il est de bon ton, de connaitre les croisades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je critique la religion pour arreter une hemoragie millenaire....les gens pourvus d'oeilleres sen remetent a des organismes qui repondent a toutes leurs attentes sans a priori de contriante...la partie emergée de l'iceberg...

FAUX !

Les dernières guerre de notre temps ne furent pas déclenchées par la religion, mais par l'éternelle cupidité des hommes.

Les plus grandes guerres de notre histoires n'urent pas des causes religieuses.

La guerre du Péloponèse, les guerre Médiques

Toutes les guerres romaines

La guerre de cent ans

Les guerre napoléoniennes

La grande guerre

La seconde guerre mondiale

Et bien d'autres que tu trouvera toi même si tu as un tant soi peu de CULTURE !

C'est une idée fausse que de croire la religion responsable de toutes les guerres. C'est oublier les vraies causes. La cupidité, la soif de pouvoir, les idéologies. Je n'oublie pas qu'il y ait eu des guerres profondément religieuses. Mais je sais bien, que si l'Europe toute entière se lança dans les croisades, ce fut avant tout par soif de richesse.

Le grand prétexte de la colonisation fut l'évangélisation. La vérité était plutôt la cupidité.

Tu ne peux dire le contraire que par ignorance totale ou par non raisonement.

Tu ne dis ( excuse moi du mot ), que des CONNERIES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas je sais que les banieres affichées par les chevaliers avaient les symboles de l'eglise, cest au nom de la bonne parole que les croisades au eu lieu pour "civiliser" les barbares...l'eglise dominait le gouvernement ya qques siecles de par chez nous (et cest encore le cas avec l'islam)

en amerique leglise a une tres forte incidence sur le peuple...et cest pas impossible qu'au nm de leglise certaines actions soient entreprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est facile celle la...

dire que la religion a fait table rase du passé apres avoir fait des millions de morts,et aller dire que c pas la faute du christianisme les croisades mais la faute de l'occident c du gros n'importe quoi...

l'inquisition c qui?

la religion apporte quoi?

poses toi cette question!

et autre chose,croire que Dieu n'existe pas n'est pas du tout une religion ou une croyance,personnellement je rois seulement a ce qu'on me prouve ou ce dont on a pas encore la preuve mais un faisceau de presomptions et la ton Dieu il est bien gentil mais je l'ai encore jamais croisé...

donc non je ne crois pas en une non existence de dieu,je te dit simplement que je ne crois qu'en les choses qu'on me prouve... :pastaper:

apres libre a toi de dire qu'on fait du proselitisme,mais si on est proselite,ton dieu est sacrement faignant quand il laisse des massacres se perpetrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus cest largent du peuple qui part dans l'eglise :

"En France, l’Eglise catholique ne reçoit pas de subvention de l’État ou des collectivités locales (à l’exception des diocèses dits "concordataires" de Strasbourg et Metz).

Les charges des diocèses ont tendance à progresser en raison du poids croissant des salaires et des cotisations sociales, et du coût d’entretien des bâtiments.

Les prêtres et les évêques perçoivent un traitement compris entre 747 et 945 e net mensuel. À leurs côtés, de plus en plus de laïcs, bénévoles et salariés, apportent leurs compétences au service de l’Église. Les salaires sont compris entre le SMIC et 1450 e net mensuel pour un temps plein.

Les bâtiments (églises, cathédrales), construits avant 1905, appartiennent aux collectivités locales et à l’État. Les diocèses sont propriétaires des bâtiments construits depuis 1905.

Les ressources des diocèses proviennent toutes de la générosité du public. La collecte annuelle du Denier de l’Église assure 30 % des ressources. Le montant du Denier s’est élevé, en 2001, à 180 millions d’euros.

"

source > http://www.cef.fr/catho/actus/communiques/...gliseargent.php

toi je sais pas , mais perso , je pense que tout ce pognon investi dans l'eglise serait plus UTILE sil etait investi dans une orgznisation telle que "la croix rouge"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep faut pas non plus prendre ca pour argent comptant,meme si c le peuple qui les paye par les dons,ils ont tout de meme enormement de rentrées d'argent ne serai -ce que par les investissements et autre que fait l'eglise...

et ca c pas sur le site officiel qu'ils vont te le dire...

puis sinon dans le fond un la religion franchement,croire en un pape ou dans les dires d'un curé :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cest pas impossible qu'au nm de leglise certaines actions soient entreprises...

Je met en relation cela avec ceci...

je critique la religion pour arreter une hemoragie millenaire....

L'hémoragie millénaire passe à certaines actions...

Mais la vraie question est : Est ce que l'Eglise encourage ces "certaines actions" ou les réprobe t'elles ?

As tu déjà entendu le Pape prôner la violence ?

Le Pape prône la non violence, la tolérance, la paix, l'amour des hommes et l'amour de Dieu. Mais il limite cet amour de Dieu à la tolérance, la paix et la non violence. Entreprendre des actions violentes ou immorales n'est pas dans la ligne du Vatican.

De plus, faites donc une recherche avec Google: Vatican II... Cela vous informera, et vous éclairera.

Voir dans l'Eglise actuelle le reflet de l'Eglise du XII siècle est absurde et rétrograde.

Pour ma part, je vois 3 organismes primordiaux dans le dévellopement de la paix. L'ONU, les Jeux Olympiques, et le Vatican.

croire que Dieu n'existe pas n'est pas du tout une religion ou une croyance

Je résume tes paroles obscures. Pour toi, croire n'est pas une croyance ! IDIOT !

ton dieu est sacrement faignant quand il laisse des massacres se perpetrer...

Crois tu que si Dieu n'étais pas, il y aurait moins de massacres ???? :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...