Aller au contenu

Le Pape....un charlatan ? un vendeur d'espoir ?


deadhead

Le Pape est pour vous :  

55 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse
Vous croyez ce que vous voulez, mais cela est faux ! Seuleument vous n'avez pas suffisament de bon sens pour le comprendre...

pourquoi le pape se pare til de costumes qui coutent la peua du cul, vit dans des maisons (ou habitats) luxueux ???

un aveugle sourd muet peut il etre touché par le christianisme ? peut il voir les habits du pape ? peut il entendre la parole de dieu , peut il exprimer sa foi ?

si la parole de dieu est vraie et si elle ne peut etre divulguée a tout le monde et qu'elle sarrete uniquemnt au monde materiel alors elle na aucune valeur... l'universalité est la clé de la foi...

la foi ne devrait faire aucune difference entre les chauves, les grand , les cons, les terriens , les martiens....si elle etait vraie elle devrait etre absolue....or elle ne lest pas...donc.... CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que vous tournez en rond et que chacun campe sa position...

Sur counter on dit souvent: F*** campers.... :roll:

Moi j'y crois pas car j'ai aucune raison d'y croire....

Lassudrie a raison, totalement sur la plupart des point qu'il aborde...

Et les autres aussi...

Mais vous ne débatter pas...vous restez chacun dans un domaine différent...

Tout comme dieu n'exite pas au sens physique, la puissance de l'église et de toute religion n'est pas palpable...elle réside dans l'essence même de l'être humain, dans ce qui le pousse a croire, dans ses problème physiques, sentimentaux, dans son éducation...

Je me suis par exemple rendu a l'évidence que même si je ne CROIS absolument pas en dieu, et ce parce que moi dans ma personne actuelle, rien ne m'y pousse, je suis persuadé que dans l'hypotèse (que je trouve pathétique aujourd'hui) ou j'aurai été élevé dans les règle de l'église, je serais peut être a me réjouir des action du pape aujourd'hui...

On peut également pousser cela plus loin en disant que les opinions et les croyance évolue avec l'age et l'expérience de la vie, certain vont se raccrocher a la religion après une épreuves, alors que d'autre vont s'en détacher après la même épreuve et s'accrocher a autre chose...

C'est pour cela que je considère la religion (et pardon si j'offance, cet avis est relatif et n'engage que moi) comme parfaitement intégrée dans la société de consommation actuelle, elle répond tout simplement a un besoin naturel et inévitable d'une partie non négligeable de la poplulation mondiale...

Je considère que je n'ai pas ce besoin, soit naturellement, soit parce que l'on ne m'a pas habitué étant petit (d'ou le problème de l'éducation) a en avoir besoin, et donc je trouve que tout ce qui s'y rapporte est dénué d'intéret, comme chacun de nous le fait avec ce qui ne l'intéresse pas et ce qu'il méprise...Maintenant je concoit parfaitement qu'un croyant puisse trouvé Débille ma position, lui étant de l'autre coté que moi de la barrière qui sépare les deux monde du spiritualisme et du matérialisme...

Sur ce, cela reste un sondage ou chacun peu exposer son avis, j'arrète de faire péter la science, et j'en profite pour dire qu'il manque dans ce sondage une réponse: "A chacun sa vie, a chacun son avis..."

ET désolé pour le fautes d'orthographes, je les aie vue, mais j'ai la flème de tout corriger tellement il y en a... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes propos sont halucinant de bétise. Quelqu'un qui ne se convertit pas ne croit pas à l'enfer, et donc ne craint pas l'enfer...

Je ne m'adressait pas à Bluestorm qui a des paroles pleines de sagesse !

En ce qui me concerne, je n'ai pas été éduqué dans la foi. J'ai longuement réfléchi, et grâce à la philosophie ( gt en term ), j'ai compris qu'il n'était pas idiot de croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm bluestrom tu dis donc que leglise est devenu un element de consomation jme trompe pas ? parsque elle ne peut survivre sans argent...cest donc forcement un raport financier....a quand l'eglise cotée a wall street ? :roll:

Détourne pas ce que je dit, même je ne crois pas en dieu...

Ce que je veu dire c'est l'église répond a un besoin de l'humanité, l'offre et la demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes propos sont halucinant de bétise. Quelqu'un qui ne se convertit pas ne croit pas à l'enfer, et donc ne craint pas l'enfer...

possible, mais il est conscient du "bien" et du "mal" comme tout etre doué dinteligence...

je reprends >> si tu lui dis "si tu te convertis pas , apres ta mort , tu seras dans un monde ou le "mal" est permanent et ou le "bien" na pas sa place..." que vatil faire...on lui pose un probleme a voie UNIQUE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détourne pas ce que je dit, même je ne crois pas en dieu...

Ce que je veu dire c'est l'église répond a un besoin de l'humanité, l'offre et la demande...

cest justement ça le probleme ... "l'offre et la demande"

lhomme demande >> explquez moi tout car jy connais rien jcomprend rien jveux savoir "

leglise repond >> on va texpliquer A NOTRE FACON

cest ainsi que je vois leglise....cest sur ce prinicpe quelle a été crée...lessence meme de toute religion...je base mon raisonement par lexistence de plusieurs religions qui expliquent la vie A LEUR FACON...

:roll: bluestorm ta mis le doigt sur le point clé :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'adressait pas à Bluestorm qui a des paroles pleines de sagesse !

En ce qui me concerne, je n'ai pas été éduqué dans la foi. J'ai longuement réfléchi, et grâce à la philosophie ( gt en term ), j'ai compris qu'il n'était pas idiot de croire.

Voila la vrai solution la réflexion personnelle sur la vie en elle même... :roll: (et voila aussi pourquoi la philo n'arrive qu'en term... ce qui est parfois un peu tôt pour certain...)

Moi je n'en ai pas encore tiré de conclusion...

je ne te demanderais pas le cheminement de ta réflexion car se serait impossible mais je suis interressé sur la conclusion que tu en tire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...