Aller au contenu

Le Pape....un charlatan ? un vendeur d'espoir ?


deadhead

Le Pape est pour vous :  

55 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

vlad , cest bizarre mais il me semble (jen suis pas sur) que lors des colonisations la 1ere chose quon batit cest une eglise...dans un village tout tourne autour de l'eglise...cest bizarre non ?

pourquoi construire des monuments a la gloire de al religion ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout travail mérite un salaire ! Et je crois que le travail des curés et des prêtres est admirable. Peut être crois tu qu'enseigner l'amour de l'autre est inutile... Pas moi. Peut être crois tu que prôner la tolérance est inutile ? Pas moi !

Ces gens consacrent leur vie à l'autre. Penser que l'Eglise détourne de l'argent à des fins lucratives est totalement misérable de ta part !

Je garde le meilleur pour la fin...

toi je sais pas , mais perso , je pense que tout ce pognon investi dans l'eglise serait plus UTILE sil etait investi dans une orgznisation telle que "la croix rouge"

???????????????????????? ???????????????????????? ??????????????????????

:pastaper::keskidit::keskidit::keskidit::keskidit::mdr::mdr::mdr::keskidit:

La croix rouge est une organisation Chrétienne ! IDIOT ! Elle est financée par les dons et par l'Eglise catholique !

Beaucoup d'autres organisations sont aussi financé par l'Eglise. Crois moi, ce que tu verse à la messe ne vient pas agrémenter le rythme de vie des curés. Tu es pitoyable de crétinité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois tu que si Dieu n'étais pas, il y aurait moins de massacres ????

Justement, Dieu n'est pas. Si son existence avait été prouvée, il n'y aurait alors qu'une seule religion et donc de nombreux conflits évités -_-

Peut être crois tu qu'enseigner l'amour de l'autre est inutile... Pas moi.

Apparemment oui... Cf le "pire que George W. Bush"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vlad , cest bizarre mais il me semble (jen suis pas sur) que lors des colonisations la 1ere chose quon batit cest une eglise...dans un village tout tourne autour de l'eglise...cest bizarre non ?

pourquoi construire des monuments a la gloire de al religion ???

IDIOT ! Te rend tu compte seulement des absurdités que tu profère ?

Je pense et j'estime que l'on construit d'abord de quoi non seulement loger les batisseurs, de quoi se loger, se nourrir, mais aussi de quoi se défendre !

Tu pète un cable avec cet exemple minable... :baton:

Je crois que d'abord on doit assurer sa propre survie pour penser ensuite à batir son église !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains croient bien dans leur parent, leur prof, les hommes politiques.

Jvois pas pourquoi on pourrait pas croire en un curé :baton:

avant oui on pouvait croire en un cure mais maintenant quand tu entend a la tele qu'y a des cures qui viole des enfants tu te pose des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jarrive pas a y croire l'eglise a un reglement...et tous les fideles doivent OBEIR a l'eglise (sans dec mot pour mot http://www.vatican.va/archive/FRA0037/__PT.HTM )

"Can. 212 - § 1. Les fidèles conscients de leur propre responsabilité sont tenus d'adhérer par obéissance chrétienne à ce que les Pasteurs sacrés, comme représentants du Christ, déclarent en tant que maîtres de la foi ou décident en tant que chefs de l'Église.

"

si cest pas une secte hierarchisée je suis dieu le pere... ( ou la mere cest comme vous voulez :baton: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, Dieu n'est pas. Si son existence avait été prouvée, il n'y aurait alors qu'une seule religion et donc de nombreux conflits évités -_-

LOL ! Oh la belle idiotie... :baton::transpi::transpi::yes::incline:

Tu balance, Dieu n'est pas comme une affirmation... Si tu en es si sur, explique moi pourquoi il n'est pas.

Encore une foi, je le dis et le redis, Dieu n'existe pas. Car exister c'est faire partie de l'Univers et Dieu est par définition extérieur à l'univers ! J'utilise le verbe être car il n'en existe pas qui convienne à l'état de Dieu. Lorsque je dis qu'il est, il ne faut pas le comprendre comme la vérité de son existance, mais comme la véracité de son essence.

Si il avait été prouvé qu'il n'est pas, alors il n'y aurait plus de religion, et de nombreux conflits ( lesquels donc ??????????? ) seraient évité.

Pour finir, je te met au défis de me citer un conflit religieux actuel ! Un seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume tes paroles obscures. Pour toi, croire n'est pas une croyance ! IDIOT !

non croire n'est pas une croyance!

croire c penser la possibilité d'une chose ou d'un fait de maniere critique,je crois par exemple que tu es hautain,une croyance c admettre un fait sans se poser de questions... :baton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ! Oh la belle idiotie... :transpi::transpi::yes::incline::francais:

Tu balance, Dieu n'est pas comme une affirmation... Si tu en es si sur, explique moi pourquoi il n'est pas.

Encore une foi, je le dis et le redis, Dieu n'existe pas. Car exister c'est faire partie de l'Univers et Dieu est par définition extérieur à l'univers ! J'utilise le verbe être car il n'en existe pas qui convienne à l'état de Dieu. Lorsque je dis qu'il est, il ne faut pas le comprendre comme la vérité de son existance, mais comme la véracité de son essence.

Si il avait été prouvé qu'il n'est pas, alors il n'y aurait plus de religion, et de nombreux conflits ( lesquels donc ??????????? ) seraient évité.

Pour finir, je te met au défis de me citer un conflit religieux actuel ! Un seul !

s'il est idiot,et que tu dit pouvoir croire en qq chose sans preuves, puisque tu dis toi meme "prouves moi qu'il n'existe pas"

c n'importe quoi!

on a qu'a faire ca dans les tribunaux tant qu'a faire...

vous etes coupable monsieur!

a bon et pkoi? :baton:

et pkoi pas? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Can. 222 - § 1. Les fidèles sont tenus par l'obligation de subvenir aux besoins de l'Église afin qu'elle dispose de ce qui est nécessaire au culte divin, aux oeuvres d'apostolat et de charité et à l'honnête subsistance de ses ministres."

y'a bien marqué "honnete subsistance" le pape et son entourage sont bourrés de fric... :baton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Can. 222 - § 1. Les fidèles sont tenus par l'obligation de subvenir aux besoins de l'Église afin qu'elle dispose de ce qui est nécessaire au culte divin, aux oeuvres d'apostolat et de charité et à l'honnête subsistance de ses ministres."

L'Eglise n'a pas de police secrête qui vient vérifier que chaque fidèle croit !

Tu as le choix d'adhérer ou pas à l'Eglise. De croire ou pas. De croire plus ou moins. De donner ou de ne pas donner.

L'Eglise catholique n'a rien d'une tyrannie, puisqu'elle approuve la liberté de religion. Je t'engage à en faire l'expérience. Va à la messe, et refuse de donner à la quête. Personne ne te reprochera rien. Chacun vient et fait en fonction de sa seule volonté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...