Aller au contenu

Le Pape....un charlatan ? un vendeur d'espoir ?

deadhead

Le Pape est pour vous :  

55 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Hé ben... La culture se perd...

la vie est dure hin :oops:

la première "religion" qui a parlé de qqch après la mort, je sais pas trop d'où ça vient, mais ça doit venir de tribu ancienne...

ah oui aussi... un truc que j'adore dans les religions, c'est les Dogmes :roll:

C'est comme ça et pi c'est tout !!! Croyez moi :mdr:

bizarement , en lisant les differents documents du site vatican.va

jme suis aperçu qune expression revenait regulierement >> "dieu est la pour nous sauver , pour nous assurer le salut , la vie eternelle"

dapres les textes que g lu et ce que jen é compris > la politique de dieu est dagir apres la mort...de sauver les ames une fois que le corps est mort...et dassurer apres une renaissance (tel JC) la vie eternelle

dapres leglise , pour pouvoir "etre sauvé" il faut vivre selon un mode decrit dans la bible...et cest la que ça coince...

bien sur ceux qui ont emis ces propos ont etés inspirés par la parole de dieu ( :roll: ) cest pour ça quils savent que lhomme peut etre sauvé (sauvé de quoi ??? )

Je pense que les chrétiens ont copié les juifs. Je m'explique. La bible a été créée au début en hébreu puis en araméen. Moïse fut le premier prophète et vu qu'il y en a qui étaient pas contents que ce soit un juif qui soit le porte-parole de Dieu, Jésus est apparu :mdr:. Il est donc le deuxième prophète qui a copié Moïsé et donc se prend pour l'unique fils de YHWH, soit Yahvé; ou plutôt Dieu pour les chrétiens. Mais cela n'a pas plu à tout le monde et Mohammed est arrivé et s'est déclaré dernier prophète et a amené le coran. On trouve donc dans le coran l'histoire des juifs et des chrétiens, mais avec des ajouts ou des "omissions".

Bref, si le Pape est là et qu'il y a la guerre en Irak, c'est parceque l'on a imité Moïse :oops::-D

Désolé de ton contredire....

Mais le premiere phrophète c'est pas Moïse.... Alors au lieu de corriger l'orthographe des gens, refléchis avant de poster :roll:

Abraham

Abraham est considéré comme le père du monothéisme des religions juive, chrétienne et musulmane. Prophète et patriarche, fondateur du peuple juif, il est né en 1812 av. J-C (selon la Bible), étant un descendant lointain (10ème génération) de Noé.

Après la mort de son père Térah, il a reçu l'ordre, à 75 ans, de partir avec sa femme Sarah ("princesse") et sa famille en Canaan. Il a dû aller en Egypte pour éviter la famine avant de revenir en Canaan, où une dispute l'a séparé de Lot, son neveu; Abraham s'est installé à Hébron, (et Lot dans la région de la Mer morte).

Je vais vous la faire à la Socrate...

Le corps peut être malade. Quand le corps est endomagé. Quand on coupe une jambe, l'âme n'est pas endomagée.

De même, quand l'âme est endomagé, quand on est mauvais et méchant, le corps n'est pas endomagé.

C'est pour cela que l'on trouve des brigants en pleine santé et des juste éclopés...

Or, la mort de l'âme, qui est l'injustice totale. Le mal le plus absolut, n'entraine pas la mort du corps.

Donc, la mort du corps n'entraine pas la mort de l'âme.

Mais, un corps, on ne le garde qu'une vie. Notre âme nous ai dévolue pour l'éternité. Il faut donc privilégier son âme à son corps. Et c'est ce que chacun fait lorsqu'il se sacrifie pour sauver la vie d'un autre. La bravoure, la justice et l'amour sauve l'âme.

Il n'est donc pas stupide de penser que l'âme survie au corps. Attention, je n'ai pas dit le cerveau, nos pensées, notre intelligence, qui fait partie du coprs, mais bien de ce qui les animent, de notre âme au sens spirituel !

Il n'y nul vie après la mort. Mais il y a peut être, et ce n'est pas être idiot que de le penser, survivance de l'âme.

Pourquoi Dieu sauve les âmes dans la mort du corps ? Parce que durant toute sa vie, le croyant en ayant refusé le péché et le mal, et en ayant fait justice, aura grâce à son amour de Dieu, concervé et sauvé son âme. Mais Dieu le catholique n'a pas l'exclusivité de cela. Etre juste, c'est se sauver soi même.

Je vais vous la faire à la Socrate...

Le corps peut être malade. Quand le corps est endomagé. Quand on coupe une jambe, l'âme n'est pas endomagée.

De même, quand l'âme est endomagé, quand on est mauvais et méchant, le corps n'est pas endomagé.

C'est pour cela que l'on trouve des brigants en pleine santé et des juste éclopés...

Or, la mort de l'âme, qui est l'injustice totale. Le mal le plus absolut, n'entraine pas la mort du corps.

Donc, la mort du corps n'entraine pas la mort de l'âme.

Mais, un corps, on ne le garde qu'une vie. Notre âme nous ai dévolue pour l'éternité. Il faut donc privilégier son âme à son corps. Et c'est ce que chacun fait lorsqu'il se sacrifie pour sauver la vie d'un autre. La bravoure, la justice et l'amour sauve l'âme.

Il n'est donc pas stupide de penser que l'âme survie au corps. Attention, je n'ai pas dit le cerveau, nos pensées, notre intelligence, qui fait partie du coprs, mais bien de ce qui les animent, de notre âme au sens spirituel !

Il n'y nul vie après la mort. Mais il y a peut être, et ce n'est pas être idiot que de le penser, survivance de l'âme.

Pourquoi Dieu sauve les âmes dans la mort du corps ? Parce que durant toute sa vie, le croyant en ayant refusé le péché et le mal, et en ayant fait justice, aura grâce à son amour de Dieu, concervé et sauvé son âme. Mais Dieu le catholique n'a pas l'exclusivité de cela. Etre juste, c'est se sauver soi même.

On en vient donc a l'existence ou non de l'ame, a son lien au corps et a l'esprit au spiritualisme et au matérialisme... et on nage en plein court de philo de terminale...

EDIT: Sur ce bonne nuit, mon père coupe le net...

Je suis d'accord, mais certaine personne ont le don d'exasperer les autres, et je ne suis pas le seul à le penser  :mdr:

Je sais, j'ai aussi vu le topic....mais ton devoir de bon INpactient (et de modo) t'impose de rester de marbre et de ne pas céder a tes... (je tépargne le reste tu es grand)

Enfin voila quoi...

Bon sur ce j'y vais vraiment, et surtout: :roll:

BONNE NUIT :oops:

vlad , le probleme cest que tout ce qui touche a des discours post-mortem not pas de validité car justement faut etre mort pour confirmer ces supositions...

TOUT A FAIT !

Mais pas vraiment en fait... Je sais pour ma part, qu'un vivant ne reviendra pas. Je ne suis pas un animal et je suis conscient de ma mort et de celle des autres.

Ensuite, tout est en fait dans la définition de l'âme. Là est le choix. Croire ou pas à l'âme. Coire en l'existance de l'âme, c'est croire en la vie éternelle ( que cela ne prête pas à confusion... ). Ne pas y croire c'est se penser comme un animal.

On en vient donc a l'existence ou non de l'ame, a son lien au corps et a l'esprit au spiritualisme et au matérialisme... et on nage en plein court de philo de terminale...

Je n'ai jamais fais cela en cours de term ! LOL ! En série ES on se contente d'admettre que les animaux ne parlent pas et que la liberté c'est l'autonomie et pas l'indépendance. En fait, les cours de term sont surtout une invitation à la reflexion. Et au court de cette année, j'ai appris à réfléchir par moi même.

La clée est dans le langage. J'espère un jour cracker cette clée indécryptable !

Je n'ai jamais fais cela en cours de term ! LOL ! En série ES on se contente d'admettre que les animaux ne parlent pas et que la liberté c'est l'autonomie et pas l'indépendance.

Ben en S cet année on a fait ca en tout cas...

En fait, les cours de term sont surtout une invitation à la reflexion.

!

Je ne l'ai compris qu'a la fin de l'année... mais au moin c'est fait...

La clée est dans le langage. J'espère un jour cracker cette clée indécryptable !

Quand a la clée en question, étant sur un forum d'informatique on pourrait se demander si elle ne se trouve pas dans le registre...:roll:

Mais le langage est surtout un moyen d'exposer ses réflexion a mon gout

pourtant la bible dit que jesus est "revenu" "renaissance"

Oui, et c'est cela le grand mystère. Jésus n'était pas un vivant comme les autres. Il n'était pas un simple prophète ( les prophètes n'ont rien de simple, ni de vulgaire lol ). C'est l'acte fondateur de l'Eglise catholique. C'est la séparation entre chrétiens et juifs.

a la base jesus etait un etre humain...normal ou pas...donc si il est mort il ne revient pas...or la bible dit quil est revenu...atil recuperé son corps froid ? en atil acheté un autre ?

ça coinçe qd on parle sur jesus "l'homme"

si on arrive a demontrer que la "renaissance" de jesus cest de la foutaise alors tout ce qui se fonde autour s'ecroule....plus de dieu plus de religion...

"Tout cela avait été prédit par le prophète Osée, en ces termes: "Je les délivrerai des mains de la mort, je les rachèterai de la mort. Ô mort! je serai ta mort; ô enfer! je serai ta ruine!" (Os 13, 14). Saint Jérôme, saint Augustin, saint Grégoire et l'Apôtre lui-même, comme nous le verrons bientôt, appliquent littéralement ce passage à Jésus-Christ qui, par sa mort, nous a délivrés des mains de la mort, c'est-à-dire de l'enfer, où l'on souffre une mort éternelle. Et proprement, suivant l'explication des interprètes, dans le texte hébreu, au lieu de Mort, on lit le mot Scheol, qui signifie Enfer."

"Ce que nous disons se confirme par un autre texte de l'Écriture. On y lit que Jésus-Christ "a réduit à l'impuissance, par sa mort, celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire, le diable" (He 2, 14). Jésus-Christ a détruit le démon qui avait le pouvoir de donner la mort temporelle et éternelle à tous les enfants d'Adam, infectés du péché. Et c'est là cette victoire de la Croix chantée par l'Église: Jésus, qui est la Vie même, ou l'Auteur de la vie, en mourant sur la croix, nous a procuré la vie éternelle"

http://www.livres-mystiques.com/partieTEXT...on/chapit6.html

Saint Matthieu signale encore d'autres miracles arrivés à la mort de Jésus-Christ; il dit que les sépulcres s'ouvrirent, et que plusieurs justes, qui y reposaient, ressuscitèrent à la suite du Sauveur et apparurent à beaucoup de personnes (Mt 27, 52). Cette ouverture des tombeaux, remarque saint Ambroise, annonçait la défaite de la mort et la restitution de la vie aux hommes par la résurrection.

Tout comme le vénérable Bède et saint Thomas, saint Jérôme nous fait observer que, quoique les tombeaux se soient ouverts au moment de la mort de Jésus-Christ, cependant les coups qu'il renfermaient ne revinrent à la vie qu'après la résurrection de Notre-Seigneur, afin qu'il fût le premier des ressuscités. Cela est conforme au texte de l'Apôtre, où Jésus-Christ est appelé "le Premier-Né d'entre les morts" (Col. 1, 18). Il n'était pas convenable qu'un autre homme ressuscitât avant celui qui avait triomphé de la mort.

L'Évangéliste dit que plusieurs justes ressuscitèrent, et qu'étant sortis de leurs sépulcres, ils apparurent à beaucoup de personnes. Ce furent ceux qui avaient cru et espéré en Jésus-Christ. Dieu voulut ainsi honorer pour les récompenser de leur foi et de leur confiance dans le Messie futur, suivant la prédiction du prophète Zacharie, qui adressait ces paroles au Rédempteur attendu: "Toi, par le sang de ton alliance, tu renvoies les captifs de la fosse sans eau" (Za 9, 11). Et toi, ô Christ, par le mérite de ton sang, tu es descendu dans la prison souterraine et aride, dans les Limbes, où étaient retenues les âmes des Saints Patriarches, où les eaux de la joie ne pouvaient pénétrer, et tu les as délivrées pour les conduire dans la gloire éternelle!

http://www.livres-mystiques.com/partieTEXT...on/chapit7.html

cest bizarre...dapres les textes jesus a crevé puis a triomphé de la faucheuse ( :love: ) ce qui explique son retour a la vie , sa resurection...

plus drole encore...il ne serait pas le seul a etre ressucité...dautres personnes dapres le texte lon aussi été...

donc vlad , dire que jesus a ressucité parsquil netait pas un vivant comme les autres CA TIENT PAS DEBOUT puisquil n'est pas le seul a etre soi disant ressusité...le texte dit que de "simples" hommes lont été...

"Jésus-Christ ressuscita ensuite avec la gloire de posséder, non seulement comme Dieu, mais encore comme homme, tout pouvoir dans le ciel et sur la terre, de sorte que tous les Anges aussi bien que les hommes sont ses sujets. " :D

j'ai pas tous lu mais ya des choses qui me rendent malade

que vous ne croyez pas en une religion je m'en fous

moi en tant que protestant je peux vous dire que que le fait de croire apporte de l'esperance chez certaines personnes ce qui leurs permet de tenir bon aux pb de la vie et j'en connais plusieurs qui tienne encore grace a ça

perso je peux dire que je rigole pas mal lorsque je vois le pape aux guignols

mais la vous abusez

on a tous de besoin de croire en qq chose y a cas voir le cas de la france ou le nombre de croiants est en baisse alors que celui des antidepresseur en en constante hausse . dans nos pays voisins comme l'italie qui est l'inverse du notre alors que la vie est la meme que chez nous

comment pouvez expliquer que des scientifiques d'origine differente croient alors que c'est le contraire au principe de leur metier

sur que les gerres de religion exitent mais elles sont en parti l'oeuvre de personne qui ont utiliser la religion pour toucher un grand nombre de personne

Les auteurs disent ce qu'ils veulent...

Si moi je dis que je vole la nuit comme une chauve sourie... On pourrait me croire !

Maintenant, la Bible n'est pas FIABLE ( puisque tu aime ce nom ). Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle fut écrite par des hommes, reproduite par d'autre et encore retraduite mille fois. Dieu n'a pas écris la Bible. Encore moins Jésus.

Ce n'est qu'un livre. C'est peut être le plus important de tous, mais cela reste un livre. Il est soumis à plusieurs interprétations. Celles des auteurs qui retranscrirent les faits, celle des prêtres qui la recopièrent et traduisirent. Et enfin, la nôtre.

Ai je à un seul instant affirmé que Jésus avait réscusité ? Non, et cela parce que personne ne le sait.

Maintenant, il existe un doute. Et ce doute est la source de ma croyance.

Partant de fait réel. Jésus est réel. Il fut crucifié. Donc, il y eu bien une raison de sa crucifiction. Cette raison, c'est son influence. Son influence résulte de sa capacité à faire des miracles.

On ne peut nier cela. Et vois, que je n'utilise pas la Bible, mais le bon sens et le raisonnement.

Pour nier la nature divine de Jésus, il faut alors démontrer qu'il est un imposteur et un charlatant. Or, problème. Il convertit sur son passage tout le monde, exécutant des tours dignes de hollywood. Il guérit les lépreux. Comment ? Pourquoi ? Il faut admettre qu'il a bien un don. Et que ce don, ne peut venir que de Dieu.

Pour nier ma croyance, il faudrait me démontrer que Jésus n'exista pas. Que la Bible est un tissus de mensonge. Que les apôtres n'existèrent pas ! Que les romains ne les persécutèrent pas ! Les reliques seraient fausses. Et la religion catholique ne serait qu'un gros mensonge, comme les juifs l'affirmèrent.

Seulement voilà. Il y a des faits réel que l'on ne peut nier. Ces faits s'enchainent d'une manière logique. Et je tiens à faire remarquer avant tout que le nouveau testament est bien différent de l'ancien. Ses auteurs sont connus et reconnus. Et le plus important, c'est qu'ils sont plusieurs ! Là, le bon sens m'indique que leur multiplicité évite tout mensonge. Leur foix n'arriva pas par hasard. Elle est résultante de ce que Jésus fit et dit.

Et oui. Quand on pose le problème et qu'on l'analyse à fond, on se rend compte que l'existance réelle de Jésus est un fait ! Et qu'il ne peut en être autrement. Je sais je sais. Vous tous ici vous croyez supérieur aux croyants et aux naifs. Mais avez vous seulement réfléchi ? Comment une religion pourrait t'elle être basée sur un mensonge absolu ?

Je ne sais pas la vérité. Je ne peux que croire. Et si quelqu'un un jour arrive à argumenter contre moi, alors je changerai certainement de croyance. Ce n'est pas en remuant la Bible, que cela arrivera. Car ce n'est pas un instrument infallible.

Pour moi, Jésus n'est pas un humain comme les autres... Il est le fils de Dieu ! Et je crois que cela mérite d'être souligné comme ANORMALITé ! Si tu connais un autre fils de Dieu, je t'en pris, présente le moi.

Ensuite, quand on parle de résurection, on oublit l'essentiel... Etait t'il vraiment vivant après sa mort ? La logique m'indique que non. Ma réflexion m'indique donc qu'il est apparu sous une forme seconde. Je ne sais si les phantôme existe, mais je pense que si phantôme il y a, alors, Jésus en était un. Résurection, certes. Mais vivant, non.

Voilà ma réflexion du soir, BONSOIR !

je ne crois pas en dieu

au ciel

à l'enfer

à une vie après la mort

au saint machin

jésus était rien de plus qu'un charlatant

et perso je ne me sens pas plus mal que certains fanatiques :incline: au contraire :D

le truc marrant c'est si quelqu'un disait ça 200 ans en arrière il était brulé direct :love:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...