lorinc Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 UT2004, qui, même si j'ai la démo d'installé, ne m'as pas trop emballé de par son coté irrélaliste et ultra bourrin Oui, c'est sur que Q3 est bien bien bien moins bourrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Oui, c'est sur que Q3 est bien bien bien moins bourrin pourtant la majorité des utilisateurs de linux se distinguent par leur grande finesse et leurs intelligence legerement supérieure à la moyenne (lire "get the fact linux" une étude tres serieuse comandée par lBM Les FPS ne sont donc pas daptés à nos cerveaux trop developpés (sisi, même les mandrakeux ont ces capacités :lol: ) A quand un microsoft flight simulator pour linux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 ça ça existe déjà, attend que je te retrouve l'addresse... EDIT : http://x-plane.com/ EDIT2 : autant pour moi, seule la version spatiale est pour linux... mais je suis sur dans avoir vu un pour linux... EDIT3 : a ba voilà : http://www.flightgear.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 ça ça existe déjà, attend que je te retrouve l'addresse...EDIT : http://x-plane.com/ EDIT2 : autant pour moi, seule la version spatiale est pour linux... mais je suis sur dans avoir vu un pour linux... EDIT3 : a ba voilà : http://www.flightgear.org/ tiens merci pour le lien, j'y suis allé faire un tour. Ce projet est assez ambitieux ! Malheureusement, mis à part la modelisatiion des avions qui est correcte, les decors sont quant à eux assez indigeste (j'ai visionné les deux videos et les screenshots). Tout cela est bien pour un travail d'amateur (on entend le telphone sonner dans une video, et uen femme qui réponds en bruit de fond ) mais n'arrive pas à lla cheville des jeux de simulations actuels ! Dommage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 c'est vrai que je viens de regarder la video... dommage que les décors soit si pour x-plane, il projette de faire un port pour linux (normalement c en cours ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 flightgear au niveau qualité des texture et réalisme des payasages (respect des altitudes sur les maps etc...) écrase n'importe quelle version de M$ FS. Par countre c'est vrai que flightgear ca manque sérieusement de déco (buildings arbres etc...) mais il n'est quand meme pas ridicule ! au passage pour un simulateur de vol, la qualité des graphisme est très secondaire par rapport au réalisme de vol d'ailleur certaines inovation tels que les aeroports photoréalistes sont assez impressionnantes, pour moi c'est un proget qui cassera tout dans 2 ou 3 ans... les screens er vidéos A VOIR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 tu me diras, j'y connais pas grand chose en simulateur de vol... mais ce qui me gene c'est que tout soit aussi plat. c'est toujours comme ça? quand tu regarde les screens de l'aeroport, t'as l'impression que ce n'est qu'une photo plaquée sur le sol, c'est dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 ben c'est juste une photo.... avoir une image de qualité correspondant à un aeroport entier est très difficile, car ca coute cher... surtout à un projet libre le meilleur compromis niveau perf puissance, serait de rajouter des objet3d mais n'oublie pas que le monde entier est cartografié, c'est pas juste un map de FPS, il n'y a pas non plus des mur, le champs de vision est immense la contrainte sur le moteur 3d et sur l'espace disque utilisé est pas le meme. pour info j'avais d/l l'intégralité des maps de flightgear (donc le monde quoi) et ca pesait quand meme ~6Go pour du 'pas beau comme tu dis' le jour est pas encore venu ou un simulateur de vol grand public aura le meme look que doom3 avec autant de détail et tout et tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 ok, mais un truc qui se fait (faisait) dans les moteurs de fps : le lointain est du placage 2D et le proche de la 3D Apres, c'est vrai que s'il faut modelisé le monde en 3D... remarque ça se fait à partir de cartographie aérienne http://www-etis.ensea.fr/%7Eimage/Naviga3D...iga_Rennes.html c'est ce sur quoi ils ont travaillé dans un des labo de mon école. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 bcp plus joli ton ancien avatar duke.... Pour ce qui est des jeux intelligents, je dois etre inferieur a la moyenne alors...je me demande meme comment j'arrive a faire marcher plus ou moins linux ! lol quoique, j 'adore les jdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 moi j'aime bien celui la aussi il est dessiné par bellamy, pour les connaisseur, je mettrais sans doute un autre dessin de bellamy bientot mais ca demande un peu de boulot sous gimp si c'est le coté Che que t'aime pas, moi au contraire je trouve qu'il est plutot bien vu l'autre était un peut trop connu et puis j'aime bien changer d'avatar de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 perso j'aime bien cet avatar ! En ce qui concerne les simulateurs de vols, c'est sur que flightgear est peut etre realiste, mais je n'y connais rien ! Ce qui m'a frappé, c'est les decors, qui aurait pu sortir d'un jeu de 1995 sous windows. Tres peu de textures differentes, rivieres dont le lit a été découpé avec une tronçoneuse, ville avec 4 buildings, ciel uniforme... Je ne doute pas qu'un gros travail a été nécéssaire pour en arriver là, mais pour ma part ce n'est pas suffisant pour attirer le chalan ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 tiens au fait pour rem 19428 frames in 5.0 seconds = 3885.600 FPS 19427 frames in 5.0 seconds = 3885.400 FPS 19425 frames in 5.0 seconds = 3885.000 FPS 19426 frames in 5.0 seconds = 3885.200 FPS 19427 frames in 5.0 seconds = 3885.400 FPS sur le duron 1.4 @ 2.1 (10.5x200) ram 2.3.2.11 suma ti 4200 64Mo nf7-s la resolution je sais pas encore comment on fait pour la connaitre pour la charger faut que je regarde mon /etc/X11/xorg.conf je suppose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 la resolution je sais pas encore comment on fait pour la connaitre pour la changer faut que je regarde mon /etc/X11/xorg.conf je suppose Ben... Le fichier de configuration te permet de choisir les modes utilisables, et quelques WM permettent de le changer (gnome, kde)... Sinon, si c'est possible, tu démarre avec le nombre de bits par défaut et la première résolution marqué dans le fichier de conf de X... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 bon 3936fps en 1024x768, les valeur plus haut étaient en 1280x1024 oula mais je suis super haut pour mon petit duron ???? précision gentoo 2.6.7-R13 pilote nvidia 61.11 xorg 6.7.0-r2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 3 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 MAJ. Par contre, me faudrait l'ancienne valeur que tu avais a 1400Mhz + SDR ...car je l'ai remplacé par le score 3800 et des bananes le dernier coup, alors que finallement je considere ca comme 2 configs différentes.. Moi aussi Pai-mei a 2 entrees, une avec la 4200 et une avec la 5900... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 j'avais jamais benché... ah et je suis bien en couleur 24 bits, mais mon score m'étonne vraiment, je vais d/l la demo de doom3 pour avoir une idée plus précise mais je te ferais le 1400 au prochain reboot edit: il fallait lire ut2004 à la place de doom3, je suis un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 3 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 en fait, apres mes tests, je peux affirmer que ca depend enormement de la demo ou de la version complete. Et sur la version complete, ca depend enormement de la config. Il faut que je regarde ca de plus pres, mais ma 5900 me sort la meme chose que la ti4200 oc, et pourtant, je ne jouais pas en 1024*768*32 full detail + anisotrope 4x + antialising 8x avec la 4200, le 1027*768*32 full passait mais c'etait juste bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fester Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 En ce qui concerne les simulateurs de vols, c'est sur que flightgear est peut etre realiste, mais je n'y connais rien ! Ce qui m'a frappé, c'est les decors, qui aurait pu sortir d'un jeu de 1995 sous windows. Tres peu de textures differentes, rivieres dont le lit a été découpé avec une tronçoneuse, ville avec 4 buildings, ciel uniforme... Je ne doute pas qu'un gros travail a été nécéssaire pour en arriver là, mais pour ma part ce n'est pas suffisant pour attirer le chalan ! C'est vrai que juste après l'install, FGFS fait un peu peur. C'est un simulateur de vol, pas un générateur de screenshots Il y a pourtant possibilités d'avoir de très beaux décors (photos satellite) :bave: Exemples Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Bon etant amateur d'emulation, j'ai fait tourné epsxe (emulation psx) sur ma gentoo peut-on parler de l'émulation console et arcade dans les jeux linux il faudrait bien sur des mises en garde particulière ? je veux bien ecrire un petit truc, mais l'emulation et la légalité pose probleme je veux pas ouvrir un debat la dessus, il peut y avoir une utilisation légale (en tout cas au moins respectueuse des programeurs et fabriquants) et une utilisation illégale. bref, si les modos sont pas d'accord, je comprendrais très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 est-ce que tu peux expliquer j'usqu'où va la légalité dans le domaine, d'ailleurs. ça m'interresse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 j'iai toujours lu sur les istes de rom et d'emu qu'on ne devait pas garder une rom plus de 24 heures qi l'on ne possedait pas un propre exemplaire. Cela me parait un peu gros, et je ne pense pas que ce soit en conformité avec la loi française. J'imagine que si tu n'as pas toi meme le jeu que tu dl en rom, alors ce que tu fais est illegal (sinon ça serait pareil pour la musique ou les films... ) "Emulation illegal" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 et bien posseder le jeux + la console ou la borne d'arcarde est un début (en tout cas un minimum et je suis meme pas sur que ca suffise pour rendre la chose légale) en tout cas posseder une rom, sans original, dans quelque pays que ce soit, c'est illegal... que ca soit une seconde ou 20 ans maintenant est-ce que jouer a un jeu psone au jour d'aujourd'hui porte atteinte à sony et aux devellopeurs? Et s'il n'existe pas de notion de legalité, peut etre peut on consevoir une notion de tolérance. mais bon je me repete, je crois pas que ca soit le lieu pour une discussion phylosophique pour faire simple je veux juste savoir si les modo vont mettre ca dans la grand categorie "warez" si c'est le cas je n'en parlerais plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 on est bien d'accord sur le fait que faire tourner une rom sans avoir l'original, c'est du piratage, ok ! ce que je voudrais savoir, c'est si émuler une architecture sans la posséder, c'est illégal? une archi, c'et pas la même chose qu'un jeu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 on est bien d'accord sur le fait que faire tourner une rom sans avoir l'original, c'est du piratage, ok !ce que je voudrais savoir, c'est si émuler une architecture sans la posséder, c'est illégal? une archi, c'et pas la même chose qu'un jeu... J'ai jamais entendu parler de l'illégalité des émulateurs de pc ni de la récente émulation de MacOS X mais je ne suis pas expert juridique non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.