Aller au contenu

Football

ilcanzese

Messages recommandés

• Réponses 14,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Passées inaperçues dans le flot d’informations traitant de la préparation des différentes équipes à la coupe du monde, les déclarations de Mourinho à propos des transferts de Drogba et Gallas auraient mérité un peu plus d’attention.

Le fantasque entraîneur du Chelsea FC a eu la même réaction aux questions sur le transferts des deux joueurs : Chelsea n’est pas vendeur et ne vendra pas quoique puisse en penser les deux joueurs. Aux journalistes étonnés de cette réponse peu commune, il enchaîna en disant que les deux joueurs pouvaient s’ils le souhaitaient s’entraîner et jouer en prenant du plaisir au sein de cette équipe ou bien se retrouver sur le banc voire dans les gradins.

A l’heure où les contrats ne signifient plus grand-chose, cette déclaration a de quoi étonner.

Alors que certains joueurs changent de club tout les six mois (rappelez-vous les transferts de Boumsong de Glasgow vers Newcastle), Mourinho dément la règle généralement admise qui veut qu’on ne puisse retenir un joueur contre son gré.

Et oui ! Les joueurs ne sont plus les seuls maîtres dans les transferts et tant pis s’ils crient leur désir de partir. Lorsqu’un club dispose de ressources financières aussi solides que celles d’Abramovitch, il n’est plus à la merci des caprices de joueurs qui n’aiment plus l’air d’une telle ville ou dont la femme voudrait aller vivre ailleurs.

Pour les personnes exaspérées par l’attitude de certains joueurs qui n’ont plus aucun respect et à fortiori aucun amour pour les couleurs qu’ils défendent, cette nouvelle symbolise le retour vers un style de gestion des transferts qui s’approche un peu plus de la rationalité.

Depuis l’arrêt Bosman, nous sommes passé de dirigeants qui pensent entre autre à l’intérêt des joueurs à des responsables qui oublient de penser à l’intérêt du club.

N’en déplaise à Jean-Michel Aulas, un club de football est beaucoup plus qu’un placement décidé suite à l’application de certains ratios de rentabilité. Un club de foot est avant tout le représentant d’un groupe d’être humains, souvent négligés et appelés « supporters », et le responsable d’une équipe se doit avant tout de sauvegarder les intérêts du club et donc des supporters.

Qu’une telle réaction vienne d’une personne aussi contestée que Mourinho ne fait qu’ajouter de l’intérêt à cette nouvelle. Celui dont Déco dit qu’il est un père aimant avec ses joueurs et la dernière des crevures avec ses adversaires, a certainement gagné de manière définitive le cœur des supporters du Chelsea FC car il a su, plus que jamais, défendre les intérêts du club et des supporters.

:mdr::non::incline::D:francais::francais::francais::francais::francais::francais::francais::francais::francais::francais::francais::francais::francais:

EDIT: Le match va commencer avec un petit discours a la con de notre Chirac National

gattuso blessé je vois pas comment ça peut etre une bonne nouvelle(à moins que lippi veut passer à 2 recuperateurs et de milieu offensif sur les coté(mais qui dans ce cas?))

sinon delpiero est tjrs aussi nul quelqu'un si totti sera ok pour le 1er match des la squadra???

:'(

c'est mort

trop mal pour lui

c'est ça de jouer contre des équipes qui ne savent justement "pas jouer"

et pas de bol pour marseille, encore une fois un joueur qui ne viendra pas...

Comment j'suis blasé...pour lui, pour l'edf et pour l'OM...pour le dernier je pense que c'est encore jouable il reste 2 mois avant le debut de la l1, au pire il loupe le 1er mois...mais c'est vrai que c'est chiant quand même :francais:

Comment j'ai mal pour lui quand on revoit les images ;)

Enfin sinon je me demande qui va le remplacer en edf, sachant que Giuly c'est sûr que non, peut être Anelka...mais pour moi n'importe quel joueur qui arrivera n'aura pas fait la preparation et sera a cours de forme donc pourquoi pas un attaquant de l'edf espoir :zarb:

Dans tous les cas je pense que ce joueur sera simplement là pour faire le compte car étant à cours de forme et arrivant bien tard, il ne jouera probablement jamais...c'est Trezeguet qui doit être content parce que sa place de titulaire était bien compromise...

Sinon le match est pas top mais je pense que la blessure de Cissé à calmé pas mal l'ambiance...pi les chinois sont à 11 derrières, ça aide pas... :-D

Dommage pour Cissé, il y a de fortes chances pour qu'Anelka soit rappelé.

Sinon le jeu des Français n'est pas terrible. Les 10 dernières minutes étaient correctes mais le reste est mauvais, pourtant la Chine est nulle.

Magnifique pénalty de Zidane. :francais::-D;)

Ca m'amuse qu'il ait manqué son péno car il m'énerve tellement de ne jamais chanter l'hymne national. Il arrive pas à apprendre les paroles ??? C'est sûr ca rapporte moins que dire 3 phrases pourries pour les assurances Générali.

Vieira, s'il joue à son poste, est bon. Imaginez Henry milieu droit : il fera quoi ?

Idem pour Zidane si on le mettait Milieu défensif... C'est Domenech qui merde, pas Vieira ! Par contre dans ce schéma de jeu, Ribéry est tout indiqué pour remplacer Vieira !

MA-GNI-FIQUE ABIDAL !

:-D

Et dire qu'on a Silvestre sur le banc... :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...