Aller au contenu

Monter un petit réseau


fedorinux

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

arf.... Faut connaitre ca gauret, j'aurais chercher aussi longtemps sans comprendre, j'aurais fini par faire du lsof pour essayer de trouver, ou un script a la con, mais je me serais pris la tete.

C'est pour cela que je n'aime pas les distributions user-friendly, meme si je les respecte car c'est grace a elles que Linux gagne des parts de marché, si je puis m'exprimer ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien, je délirais un peu. :chinois:

:transpi:

désolé.....

Pour en revenir à ces droits c'est le principe qu'utilise Apple:

Dans les tutoriaux pour OpenDarwin ( que j'avais survolé ) j'avais trouvé une allusion:

Vous pouvez modifier les fichiers de configuration ( /etc/hosts , /etc/rc.d/... ) mais sachez que le programme xxx réécrira par dessus. Il vaut mieux donc passer par ces programmes pour modifier les fichiers de configuration "

C'est marrant qu'on retrouve les mêmes méthodes dans les distributions user-friendly.

http://www.opendarwin.org/en/faq/ch02.html#users_groups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info... c'est toujours bon à savoir.

Plus haut, je parle d'une BSD pour un serveur, c'est un bon choix ?

(Celeron 1Ghz et 512 RAM, c'est quelle distribution la plus efficace sachant que certains serveurs de jeux, genre le serveur UT2003, doivent maintenant tourner dessus?)

J'oublie aussi de préciser que le serveur X n'est plus nécessaire du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis fais avoir...

J'avais une carte mère pour mettre un celeron en socket 370.

J'avais un processeur Celeron 1.2GHz qui ne fonctionnait pas dessus.

J'ai donc acheté d'occas un celeron 1.1GHz (croyant que l'autre était HS) et finalement... il se trouve ce sont des tualatins... incompatibles avec la carte mère (MS 6337).... snif... et je trouve pas de carte en socket 370 qui supporte le tualatin (FC-PGA 2)... :pastoutlu::mdr::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien la, vous en faites pas, je veille. Effectivement, une sid sur un serveur c'est possible, mais bon, un millenium aussi si vous voulez..... C'est juste que ce n'est pas ce qui est le mieux adapté, d'autant plus que la sarge ou woody fonctionne très bien.

Ca fait un moment qu'il dure ce topic, je vais le reprendre pour voir si on est toujours dans le cadre du sujet, des premiers posts. Si ce n'etait pas le cas, j'emettrais un :craint: et je lockerais le topic. ( remarquez que j'ai employé le conditionnel.... les "s" à la fin des verbes :smack: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte a me faire critiquer par mes collègues de PCI je dirais qu'une woody est l'idéal meme pour un serveur perso. Seulement j'ajouterais qu'il faut un peu tweaké parce qu'un woody en l'était c'est quand meme un peu "viellot" pour un serveur perso maison.

Je dirais donc oui, une woody, mais si possible en kernel 2.6 pour plus de simplicité et selon tes périphériques, quelques .deb supplémentaires de la sarge.

Je n'ai pas pour habitude de mélanger les versions, mais au vu du matos actuel, il faut bien constater que la woody, en l'état, manque de quelques bons outils.

Perso ma woody tournait en server impec, mais en ppoatm en kernel 2.4 c'était de la config de fou. En lui mettant un kernel 2.6, elle est nettement mieux et sans lui faire tourner des scripts "homemade".

En un mot, teste ton systeme, tweak le un peu, y a pas de soluce miracle, tu verras vite quelle config est la meilleure pour ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas trop d'accord. La sarge est très bien. Si elle est en cours de freeze, c'est pas pour rien. Elle est presque stable.

Les bugs bloquants sont minoritaires.

Si c'est pour passer plus de temps à tout faire fonctionner ou faire du backport et foutre le bordel dans les arbres de dépendance, c'est pas la peine, c'est la galère.

Après, si tu veux un truc sécure, tu config ça bien, tu tu prends un noyau 2.4 plutôt que 2.6 et tu mets un patch grsec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais installé Debian qu'une seule fois... (ça m'a fait peur :ouioui:)

Je voudrais savoir si, tout comme Mdk, on peut mettre à jour très facilement chaque package (par exemple apache ou MySQL...) ???

Avec la woody, il y aurait des problèmes avec les packages récent (dépendance etc...) ?

La sarge serait donc mieux ?

je vais le reprendre pour voir si on est toujours dans le cadre du sujet, des premiers posts.

C'est toujours le même serveur sauf que depuis, il y a une autre administrateur (sous linux donc tout va bien) et je devais tout réinstaller.... car je devais changer le processeur et la ram et la carte mere... :ouioui:

Manque de bol c'est compromis pour le moment.

j'y pense... est-ce que sur linux je peux tout changer (proco etc... sauf HDD et carte réseau) sans devoir réinstaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...