Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

sur ma Debian j'ai fait ça :

frodon:~# cat /etc/ppp/ip-down.d/reup.sh

sleep 2

/etc/init.d/ppp start

je suis connecté par wifi au routeur ( un routeur D-Link, pas un pc qui fait routeur ;-) ). Mais si je fais rebooter le routeur, les pc perdent la connexion, et je ne sais pas comment la remettre automatiquement, les tests que j'ai fait ne sont pas concluants :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un package en recompilant une source et en ajoutant des spywares, et que tu le met où tu veux (même sur le dépôt officiel si tu as cracké le serveur FTP), il ne sera pas signé par la bonne clef GPG, donc ça voudra pas s'installer avec apt4rpm ou yum (pas sûr pour yum, mais pour apt c'est certain).

Gauret, avec un yum.conf configuré pour vérifier la signature GPG (gpgcheck=1), les paquetages téléchargés qui ne sont pas reconnus par la bonne clef ne sont pas installés. (je le sais, j'en fais l'expérience :reflechis: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais pour les signatures, d'ailleurs sandeman, tu as meme pas remarque mais j'ai allege ma signature suite a ta rmq !!! je l'enleve que je vais poster dans un autre forum que linux, quand j'y pense...

pour le routeur, un pc n'a pas a perdre la connexion, c'est de l'ethernet, passerelle par defaut... Moi jamais y a besoin d'etablir une connexion chez moi, en ce moment on fait du lan, les potes arrivent, ils se branchent sur mon swtich, passerelle ajoutee, dns, et hop, le net direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

farpaitement !! :8

:reflechis: merci Rem pour cette facilité d'accès au Net chez toua !! :francais:

je tiens quand même à ajouter Rem, qu'il faut aussi configurer sa machine pour être sur le bon sous réseau .... :transpi:

Modifié par wenceslas.duros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le routeur, un pc n'a pas a perdre la connexion, c'est de l'ethernet, passerelle par defaut... Moi jamais y a besoin d'etablir une connexion chez moi, en ce moment on fait du lan, les potes arrivent, ils se branchent sur mon swtich, passerelle ajoutee, dns, et hop, le net direct.

chuis connecté par ouifi au routeur ;-p

Modifié par Poulpatine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl de vous derranger pendant vos comptage de postes :oops:

c'est juste pour dire que je suis en pleine intalle de gentoo (config des option de compilation...)

et ben heu pour l'instant meme pas besoin d'aide, tout se passe :fumer:

et je crois que je suis :D

enfin bref j'y retourne

j'espere que vendredi tout sera fini

et ca sera la

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, c'est normal, nous les linuxiens on a une technique totalement imparable pour générer du post à l'infini. J'ai nommé : notre ami le :craint: !

Alors:

* GNOME c'est pour les gros noobs qui y connaissent rien, on peut rien configurer, le sélecteur de fichiers est pas intuitif et c'est trop laid.

* KDE c'est méga lourd ça ralentit ta machine à mort, y'a 50 fois les mêmes options à des endroits différents, y'a pas de cohérence et c'est trop laid.

* Vi c'est pour les dinausaure d'UNIX, c'est totalement incompréhensible et pas intuitif.

* Emacs, je te dirais si c'est bien quand il aura fini de se charger, faut 5 mains pour l'utiliser.

* Mandrake c'est comme Windows, tu comprends rien à ce que tu fais et ça plante tout le temps.

* Debian c'est un musée de Linux en temps réel, tu passes des heures à refaire des réglages que tu devrais plus avoir à faire depuis 5 ans

* Mono/.NET c'est tellement bourré de brevets logiciels que si on commence à se mettre là dedans on va se faire entuber par MS en beauté

* Java c'est méga-lourd, ça fait prendre 5 ans à ta bécane au lancement, et c'est pas libre.

* GTK c'est moche et le multiplateforme est minable

* QT c'est pas libre

Bon, il m'en manque encore plein, mais rien qu'avec ça on devrait éclater n'importe quel autre forum :)

Linux est à la pointe de la technologie: il a permis de créer le mouvement perpétuel et la génération spontanée :transpi:

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...