Aller au contenu

Topic "Démarrage"


tuXXX

Messages recommandés

salut a tous ! je suis un nouveau sous linux (pas tout a fait mais la premiere experience fut courte et remonte à un certain temps deja...)

je viens donc d'installer la mandrake 10.1 sur mon ordi et tout se passe pour le mieux. En réalité mon seul probleme (pour l'instant) porte sur le partage de fichier avec un autre ordi qui lui est sous windows xp (appartenant à un groupe).

ainsi plusieurs dossiers sous windows sont mis en partage (par la methode classique sous xp) et j'aimerai pouvoir y acceder depuis le 2° ordi (linux): cependant lorsque j'utilise smb4k (fourni avec mandrake) je vois bien le 1° ordi, ainsi que ses disques durs.

Pourtant lorsque je veux continuer dans l'arborescence (ou monter le DD) je me heurte à une fenetre d'authentification dans laquelle je ne sais pas quoi mettre; faut-il y mettre un login et un mot de passe definis sous windows (où?)?; un login linux? J'avoue ne pas tres bien comprendre....

j'espere avoir été suffisemment clair.

PS: je me suis permi de poster ici car cela pourrait constituer une nouvelle rubrique étant donné que de plus en plus de gens ont plusieurs ordi en reseau chez eux et que ceux qui testent linux ne l'installent pas sur tous à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse
je me permet de up.gif ce topic car il est plutot bien fait, je me demandais en le lisant si tuXXX comptait le mettre à jour ou le complèter ?

ben ... je sais pas, oui si j'ai des trucs à rajouter :yes:

Samba c'est quand même un truc énorme...

algernon : en version courte :

dans le smb.conf du linux :

security = share

guest ok = yes

workgroup = <wrkgrp>

(avec "<wrkgrp>" le groupe de travail)

... et ensuite

[<nom partage>]

        path = <path>

(avec "<nom partage>" et "<path>" les trucs qui vont bien)

...normalement ça suffit...

après, il y a "samba-swat" qui est pas mal pour configurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

en parcourant ton topic, je me suis dit que c'était dommage que le topic sur l'arborescence de rem soit pas dans ton tuto. En fait je me demande s'il y a besoin d'un topic séparé pour l'arborescence

j'aurais vu ca au niveau des disques durs

1- les disques durs

2- l'arbrescence

3- un lien sur le topic fstab (pour aller plus loin)

de plus je suis assez surpris que ca soit pas ton topic qui soit linké dans le "Débuter avec linux"

dans le chapeau

Il me semble que tous les liens du vieux topic existent dans celui la (si c'est pas le cas ca peut etre corrigé très vite). C'est carrément dommage.

Rem, tuXXX, :chinois: , z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, effectivement je passe pas ici souvent, mais grace a Duke ( :chinois: ) j'ai été prévenu de cette conversation. En fait, vu que c'est un topic pour débutant, je me dit que les questions sont tres simples, et que si vous ce topic deconne, y aura bien un ptit gars sympa parmi les habitués pour me prévenir.

+1 Duke pour m'avoir prévenu et +1 pour l'idéé je suis parfaitement d'accord. Tuxxx, je peux te mp le contenu et la mise en forme de ma présentation de l'arborescence si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
Ahhh, je me rappelle quand j'ai commencé linux...

J'était tout joyeux d'essayer un nouvel OS qui avait l'air d'avoir un bon packet des qualités ...

Mais j'était aussi perdu :D Trop habitué à windows, je ne savais plus rien faire !

Puisque le nombre de personnes qui se mettent à linux va toujours en grandissant, et que les mêmes questions se répètent sans cesse sur le forum, je pense qu'il est bon de faire un petit récapitulatif des différentes commandes, de l'utilisation, etc...

Tout d'abord, quelques liens :

:mdr:Sommaire

  • :mdr: Les disques dur
    :transpi: Les utilisateurs
    :transpi: La console
    :transpi: L'utilisation de la touche "tab"
    :up: Quelques commandes de base
    :up: Commandes de l'administrateur
    :up: Manipulation de flux
    :arrow: Partitions, Fdisk et Formatage
    :arrow: Utilisation de vi , concepts de base
    :arrow: Arrrggghhh j'ai un bug! (update : 21/02/2005 : poster sur le forum)

bonjour tout le monde, excuser moi c'est la premiere fois que je rentre sur un forum pour decouvrir de nouvelles chose.

Bon voila ca fait plusieurs temps que j'entends parler de linux mais sans vraiment savoir de quoi il s'agit, donc j'ai télécharger le Mandrakelinux 10.1 mais je me demande si ma configue et compatible.

J'ai une carte mère Gigabyte 7n400pro2 avec un Athlon XP2600+ couplé avec un disque dur sata 150 maxtor de 120go, une carte graphique Ati radeon 9200se 256mo et une carte tuner Pctv rave avec un bt848.

Et mon souci majeur se porte sur le pilote ata 150 car sur xp j'ai u pas mal de probleme car il ne prenait pas en charge ma disquette du pilote j'ai etait obligé de prendre celui d'un pote pour réussir a l'installer et ensuite en ayant fait un tour sur microsoft france j'ai appris a intégrer le pilote à windows.

Alors, faut il un pilote exprés pour linux ou bien et il intégré a la version que je posséde car sur le site de gigabyte ce pilote ne figure pas.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...