lorinc Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 les drivers ATI ne supporte pas le kernel 2.6.12, il faut patcher pour pouvoir faire l'install, et le script ne le fait pas encore. (remarque, la 2006 n'a peut-être pas de 2.6.12). enfin bref si tu veux le faire, fais le à la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitesse Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 je vous remerci de vos explication. Oui la 2006 utilise le kernel 2.6.12 bon je ne désire pas téléchargé l'iso pour le 2005 alors je vias attendre que ati supporte le 2006. Pour ce qui est de le faire a la main, je voudrias bien (ça ne me dérange pas de scrapé mon install et de recommencé si ça plante, c'est comme ça que l'on apprend) mais tu veux dire quoi par a la main? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 ben, récupere les drivers ATI, récupérer un patch (je sais qu'il est sorti pour gentoo, donc doit pouvoir l'appliquer), appliquer le patche .make.sh && make_install.sh, un coup de fglrxconfig, un coup de modprobe et un redémarrage de X. comme c'est expliqué dans le premier post de ce topic, sauf qu'il faut appliquer un patch avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitesse Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 je te remerci, c'est la patch que j'ai pas fait. , je vias donc alors essayer ce truc, car sans la patch, il fait une erreur quand j'essaie de recompilé avec ./make.sh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 ben vi au fait, tu as bien les sources de ton noyau ( qui doit être un paquet du genre kernel-sources-2.6.12mdk) ? parce qsue sans ce paquetage, c'est niet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 Voici le patch pour ceux que ca interresse : http://ati.cchtml.com/attachment.cgi?id=126 Sinon, pour le script, il sera mis a jour à la sortie de la 2006 version finale, je pense ( lebarjoe confirmera ). PS à lebarjoe : je le testerais si tu le fais . J'installerais une ultime Mandriva avant de passer à debian ... ... voire meme nVidia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitesse Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 oui j'ai bien les bonne source pour de mon kernel... que j'ai obtenue avec la commande urpmi kernel-source. Bon semblerais que j'ai bousillé quelque chose en fesant le test, je vais donc ré-installer un autre fois mandriva 2006. Je vous retiens au courant et donnerai ma démarche final quand j'aurai réussit, si jamais çca arrive un jour.. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrygt30 Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 Bonsoir Je suis vraiment novice sous linux et j'essaye d'installer le pilote de ma 9600xt sous Mandriva2005le. Je suis le tuto de lebarjo mais je bloque déja à : Copier le script install_ati_drivers.sh sous l'arborescence /tmp Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toxic_cortex Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 tu peut sauter sette parti aprait il te dit de fair wget http://ceric35fr.free.fr/ATI/install_ati_drivers.sh s'est comme sa que tu met le script dans /tmp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 BonsoirJe suis vraiment novice sous linux et j'essaye d'installer le pilote de ma 9600xt sous Mandriva2005le. Je suis le tuto de lebarjo mais je bloque déja à : Copier le script install_ati_drivers.sh sous l'arborescence /tmp Merci de vos conseils. Bonjour, Pour télécharger directement sous /tmp sans être positionné dans le répertoire /tmp, il faut executer la commande suivante : wget -P /tmp http://ceric35fr.free.fr/ATI/install_ati_drivers.sh Bonne installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrygt30 Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Bonsoir , et merci pour votre aide. J'ai finalement réussi à lancer l'install mais ca bloque à ce niveau: les sources du noyau 2.6.11.6mdk n ont pas pu être installés La version des sources doit être identique au kernel utilisé. Vérifiez package urpmi ou mises a jour noyau. Après vérification je n'ai aucune mises a jour à faire, la liste est vide. A bientôt , j'espère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrygt30 Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 Bonjour Voila je vous ecris de windows. avec rpmdrake j'ai installé -kernel-source-srtipped.2.6-2.6.11-6mdk.586.rpm J'ai relancé l'install du script est cela à fonctionné jusqu'a : Le serveur n'a pas pu se lancer correctement. Un des parametres que vous avez renseignez dans la configurationdu serveur graphique doit etre faussé 1 verifiez les frequences de votre écran 2 vérifiez que vous avez bien répondu aux bonnes questions lors de la configuration du serveur graphique via la commande fglrxconfig suppression des drivers et retour sur le bureau. Les seules questions posees sont : mises a jour(au tout début) auquel j'ai répondu oui. quel port? je répond agp et j'en suis sur c'est moi qui est installé la carte Voulez vous installer le panneau de configuration ATI (ou quelque chose d'approchant je ne sais plus) j'ai répondu oui c'est tout.Jamais vu de configuration serveur graphique. Depuis ca mandriva fige régulierement et je suis obligé de forcer l'arret au bouton de mise en marche. toute aide sera la bienvenue et je ne perds pas espoir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Il faudrait voir ton fichier Xorg.log.0 ( je sais plus le nom exact , ni l'endroit ) dans /var je croit apres l'echec du lancement ! idee pour lebarjoe : lors d'un echec , copier le fichier de log de xorg dans le repertoire root ( pour pas qu'il soit ecrasé lors d'un reboot ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Il faudrait voir ton fichier Xorg.log.0 ( je sais plus le nom exact , ni l'endroit )dans /var je croit /var/log/Xorg.0.log Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snouf Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 J'ai installé les derniers drivers (8.16.20) et pour la 1ere fois j'ai du pleine ecran quand je lance les jeux dans la resulution non native de l'écran de mon portable Par contre je sais pas pourquoi j'ai galeré : mdk ne faisait que de lancer Mesa - j'ai comenceé par installer avec l'installeur ATI --> Mesa - j'ai donc essayer de modifier le script (en changeant juste la variable version des drivers). le script c'est bloquer au kernel -source - j'ai suprimer la partie installation des kernel-source --> je scipt m'a dit tt est OK mais c'etait Mesa - j'ai voulu remettre les ancienne version des driver avec le script --> Mesa - J'ai finalement desinstalle kernel-source-2.6 et j'ai repris le script tel quelle --> il me disait qu'il plantait --> Mesa - J'ai lancer l'installeur Ati --> OUF j'ai ma 3D avec les derniers drivers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snouf Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 En plus claire et plus court grace a l'install sur l'ordi à cortex : Je pence qu'on avait un kernel-source-2.6-2.6.11-12mdk à la place du kernel-source-2.6-2.6.11-6 Et le script n'a pas réussit à les desinstaller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toxic_cortex Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 je confirme tout marche super et surtout les écrant plat (pc portable)sont boucoup mieux suporter. j'ai un ecrant avec une résaulution de 1400x1050 et je peut jouer a enemyteritory en plaine écrant sa fait un poile flou mais s'est plus agréable que ses bande sur le bore de l'ecrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moetda Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Bonjour à tous et merci à tous les "assistants" qui ont créé et font vivre ce thread Je me suis empressé d'imprimer le tuto Bas de mystère j'ai un soucis et je vous sollicite J'ai voulu procéder à l'installation des driver ATI comme expliqué à l'aide de ce qui semble être un excellent script Ma config MSI K8N Neo Platinum AMD64 2800 Mem 1Go ATI Radeon 9200 SE Mandriva LE 2005 Un "chmod +x install_ati_drivers.sh" et un "./install_ati_drivers.sh" plus tard le script s'exécute sans soucis Il télécharge ce dont il a besoin Puis me pose la question du port AGP ou PCI Je répond AGP (puisque c'est ma config) Et là s'arrête l'expérience car un message me dit que le module AGP n'est pas chargé, que je veuille bien le faire par modprobe "chipset"-agp Dont acte et un nouveau message FATAL : Module "chipset"-agp not found Et ce quelque que soit le nom de chipset que je mette Voilà le résultat de la commande lspci |grep "Host bridge:" 00:00.0 Host bridge: nVidia Corporation nForce3 250Gb Host Bridge (rev a1) 00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration 00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map 00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller 00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control Et de fglrxinfo display: :0.0 screen: 0 OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.2.1) Que n'ai je pas fait qui empêche l'installation d'aller au bout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Ouais j'en avais déjà parlé (je crois), la détection est pas toujours super... Essaye "modprobe amd64-agp" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moetda Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Désolé j'ai oublié de préciser que j'ai lu toutes les pages du thread avant de poser ma question et j'ai essayé tous les modprobe possibles agp, pci, ati, amd, amd64, neforce3, nvidia (en respectant la casse) Et j'ai la même réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moetda Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Bon je cherche, je cherche Mais je ne trouve pas forcément (surtout qu'en on ne sait pas ce qu'on cherche ) Apparement c'est du coté des sources du noyau que ça cloche uname -r 2.6.11-6mdk ls -l /usr/src total 12 drwxr-xr-x 2 root root 4096 aoû 27 15:13 ATI/ lrwxrwxrwx 1 root root 18 aoû 27 15:08 linux -> linux-2.6.11-12mdk/ drwxr-xr-x 21 root root 4096 aoû 27 15:08 linux-2.6.11-12mdk/ drwxr-xr-x 3 root root 4096 aoû 20 17:43 RPM/ Mais là que faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moetda Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Bon j'avance j'avance (où je saispas) J'ai les sources en cohérence avec le noyau 2.6.11-6mdk Et ça va toujours pas il semble que ce soit le module du chipset graphique qui soit pas chargé, hélas, la commande modprobe "chipset"-agp me renvoie invariablement le même message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moetda Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Bonsoir Toujours pas résolu J'ai ajouté les modules amd64-agp, fglrx et agpgart à /etc/modules et redémarré et toujours pareil les modules ne sont pas chargés. Je ne les vois pas dans le résultat de lsmod et le script avorte toujours avec le même message Toujours pas d'idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitesse Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 j'ai du nouveau. avec les plus récent drivers ATI (ati-driver-installer-8.16.20-i386.run) çca marche trèes bien sous mandriva 2006 beta 2 ( kernel 2.6.12-11mdksmp) il sufit d'utilisé le tuto pour compilé le drivers a la main. j'utilise un ic7-max3 (i875p) une radeon 9700 pro (128mb) pour ceux que ça intéresse. et j'utilise le module agp du kernel et non celui de ATI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max95 Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Slt, Je viens de passer une bonne partie de l'après midi à lire l'intégralité du post. Je pensais avoir la solution pour installer ces drivers. Et bah non ! Si une âme charitable voulait aider encore une fois, ce serait avec plaisir. Type de PC : x86_64 : Shuttle Noyau : 2.6.11-6mdk os : Mandrivalinux LE 2005 pour 64 bits Version Xorg : 6.8.2 Carte grapique : 9800 Pro A chaque fois je bloque sur la détection de mon chipset. Que ce soit avec le script ou en manuel. Je pense avoir essayer tous les type différents : modprobe nvidia-agp, ainsi qu'avec : via, ati, sis, ali, intel. Sachant que mon chipset est un nvidia. La commande lspci | grep "host bridge" renvoie : Control 00:00.0 Host bridge: nVidia Corporation nForce3 250Gb Host Bridge (rev a1) 00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration 00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] AddressMap 00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller 00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous La commande X -version renvoie : X Window System Version 6.8.2 Release Date: 9 February 2005 X Protocol Version 11, Revision 0, Release 6.8.2 Build Operating System: Linux 2.6.3-25mdk x86_64 [ELF] Current Operating System: Linux localhost 2.6.11-6mdk #1 Tue Mar 22 10:20:32 EST 2005 x86_64 Build Date: 02 May 2005 Before reporting problems, check http://wiki.X.Org to make sure that you have the latest version. Module Loader present La commande rpm -qa | grep kernel renvoie : kernel-source-2.6-2.6.11-6mdk kernel-2.6.11.6mdk-1-1mdk La commande rpm -qa | grep fglrx ne trouve rien. Alors qu'au début du script il me dit que les DRIVER ATI 8.14.13 sont installés. Peut-être à cause de plusieurs tentatives infructueuses. Ca m'enbeterais beaucoup d'abandonner maintenant, mais je ne peux même pas lire un MP3 et encore moins regarder une vidéo, tout sacade, même la souris. Mais ca fait deja plusieurs que j'essaye un peu tout avec différent tuto et des réinstalle en veux tu en voila. J'ai l'impression de tourner en rond. Au secours !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.