Jump to content

[SCRIPT] Installation pilote ATI sous Mandriva


Recommended Posts

Notez la profusion d'options disponibles, la finesse et la diversité de réglage proposée, le grand choix en matiére de filtarge anisotropique et autre antialiasing...

;):transpi::pleure:

Si tu veux un truc bien, achète une nvidia :craint:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 834
  • Created
  • Last Reply

Bon, j'ai finalement réussi à tuer X... :transpi:

A la compilation du driver, là où je devrais avoir

1:fglrx                  ########################################### [100%]

*** Trying to install a precompiled kernel module.

*** WARNING ***

Tailored kernel module

etc... etc...

j'obtiens simplement

1:fglrx                  ########################################### [100%]

et c'est tout et rien d'autre.

A part ça aussi,

J'ai galèré pour trouver les sources de mon noyau (2.6.8.1-12mdk), j'ai finalement trouvé un

kernel-source-stripped-2.6-2.6.8.1-12mdk.i586.rpm

je l'ai installé, j'espère que ça convient :-D

Et enfin, j'ai bien essayé le

rmmod fglrx

mais ça me donne

ERROR : Module fglrx does not exist in /proc/modules

Pareil pour agpgart

Système : Shuttle SN45G, chipset nForce2 Ultra400, CG Radeon 9600 SE

merci !

Link to post
Share on other sites

Salut , je viens juste de recuperer la version dvd de la mandrake 10.1 sur le site ftp de free.

Je suis la procédure que tu indiques et systématiquement je me tape ce message à un moment avec donc un echec

"Aucun fichier de configuration du serveur graphique n'a pu être trouvé"

Ensuite c le bordel je peux plus faire "startx" ca plantouille, et je réinstalle tout lol

Je tiens à signaler qu'il n'y a pas plus noob que moi sous linux.

Link to post
Share on other sites

ls /etc/X11

pour voir si tu as des fichiers de configuration de X, s'il te plait

si tu lances fglrxconfig, il ne te créé pas de fichier de conf?

sinon, solution radicale : touch /etc/X11/xorg.conf :modoreussi:

PS: ré-installer c'est mal.

Link to post
Share on other sites

Il y a un problème avec les gestion sur la gestion du fichier de configuration du serveur graphique.

J'ai remarqué hier soir, après de l'installation du RPM ATI ce dernier crée une sauvegarde du fichier de configuration.

Exemple : /etc/X11/XF86Config devient après installation du RPM ATI /etc/X11/XF86Config.uninstall.

Donc mon script est en conflit avec cette nouvelle gestion du fichier de configuration graphique.

Mon script sera mis à jour ce soir.

Je suis sincerement désolé, mais ces P***** de drivers commence à me GONF***.

Link to post
Share on other sites
Sinon, pour information, voici une étude comparative des perfomances des différents drivers ATI linux : http://www.pc-boost.com/comp_ati_linux.htm

Perso, je ne pense pas que glxgears soit une référence en terme de benchmark...

fgl_glxgears encore moins (qui ferait confiance à un bench made by ATI ?)

xengine non plus (il ne teste pas l'accélération 3D...)

Faudrait un VRAI test... avec des jeux : ut2004, doom3...

Link to post
Share on other sites
Perso, je ne pense pas que glxgears soit une référence en terme de benchmark...

fgl_glxgears encore moins (qui ferait confiance à un bench made by ATI ?)

xengine non plus (il ne teste pas l'accélération 3D...)

Faudrait un VRAI test... avec des jeux : ut2004, doom3...

en fait faudrait un script qui télecharge les demo, installe tout, lance les bench (avec changement automatique de résolution, d'options, etc ) et ressorte un tableau pour les résultats :p

mais bon, il y a beaucoup (énormément) de boulot....

parce que tout faire à la main c'est lourd :roll:

Link to post
Share on other sites

Perso, je sais programmer un peu en openGL...

Mais de là à faire un bench efficace, y'a quand même une marge...

(il faut au minimum mettre des textures et plein de polygones... mais ça testera toujours pas les extensions openGL...)

Bon, par contre, à côté de ça, il y a quand même des jeux libres pas mal (genre chromium...) mais ils ne disposent pas de benchmarks...

Link to post
Share on other sites

heu, il faut juste le framework en haut de la page, et faire un make...

par contre, c'est vrai qu'on ne sait rien de la licence (même s'il donne les sources)

et surtout il n'y a pa de script précis pour effectuer une séquence particulière qui servirait de référence... :D

sinon, c'est très joli :roll:

Link to post
Share on other sites
heu, il faut juste le framework en haut de la page, et faire un make...

par contre, c'est vrai qu'on ne sait rien de la licence (même s'il donne les sources)

et surtout il n'y a pa de script précis pour effectuer une séquence particulière qui servirait de référence... :p

sinon, c'est très joli :roll:

Ouais, perso j'aime pas les frameworks...rien que le nom, ça fait peur... :D

Link to post
Share on other sites

il aurait marqué : "Bibliothèque de Developpement" , tu n'aurais rien eu contre :-D

Intégriste! :-D

:chinois:

faudrait peut-être créer un topic spécial benchmark graphique un peu plus concéquent que les glxgears du topic de jeu, non?

avec les divers scripts de bench de démo de jeux et les petit progs comme ceux de Humus...

Link to post
Share on other sites
ls /etc/X11

pour voir si tu as des fichiers de configuration de X, s'il te plait

si tu lances fglrxconfig, il ne te créé pas de fichier de conf?

sinon, solution radicale : touch /etc/X11/xorg.conf :francais:

PS: ré-installer c'est mal.

salut voila ce que j'ai alors :

[thierry@localhost thierry]$ ls /etc/X11

app-defaults/  proxymngr/    xdm/                      xinit.d/    xserver/

encodings.dir  rstart/      XF86Config                xkb/        Xsession*

fs/            twm/          XF86Config.old            Xmodmap      xsetup.d/

lbxproxy/      wmsession.d/  XftConfig.README-OBSOLETE  xorg.conf@  xsm/

prefdm*        X@            xinit/                    Xresources*

le problème c'est qu'après le scipt me remet tout par défaut.

alors je sais pas si :fglrxconfig m'aidera.

Link to post
Share on other sites

Un bug a été corrigé dans le script.

Voir ICI pour télécharger la nouvelle version.

Le bug corrigé concerne la gestion des fichiers de configuration du serveur graphique.

Je vais me couher, je modifie le tuto demain matin en fin de matiné.

androme13, re-télécharges le dernier script et relances le.

EDIT : Tutorial mis à jour.

Link to post
Share on other sites

Salut et merci lebarjoe, ca a l'air d'avoir bien fonctionné chez moi.

Par contre j'ai deux trois questions :

- pour xorg 6.7, les drivers pour xfree86 4.3.0 sont bien adaptés ? Il ne vaudrait pas mieux ceux pour pour xorg 6.8 ?

En fait je demande ca parceque ca me pose quelques problemes :

- dans le log /var/log/xorg.0.log il me met qu'il ne detecte pas la version d' XFree86 (ca parait logique)

- et surtout, je ne peux plus mettre a jour mes librairies xorg, et donc il y a pas mal d'applications que je ne peux pas installer (kaffeine 0.5, libkaffeine [ le plugin mozilla pour les formats windows ] ...)

Voila merci en tout cas ca fait pas mal de boulot :pastoutlu:

Link to post
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...