tuXXX Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Notez la profusion d'options disponibles, la finesse et la diversité de réglage proposée, le grand choix en matiére de filtarge anisotropique et autre antialiasing... Si tu veux un truc bien, achète une nvidia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Bon, j'ai finalement réussi à tuer X... A la compilation du driver, là où je devrais avoir 1:fglrx ########################################### [100%]*** Trying to install a precompiled kernel module. *** WARNING *** Tailored kernel module etc... etc... j'obtiens simplement 1:fglrx ########################################### [100%] et c'est tout et rien d'autre. A part ça aussi, J'ai galèré pour trouver les sources de mon noyau (2.6.8.1-12mdk), j'ai finalement trouvé un kernel-source-stripped-2.6-2.6.8.1-12mdk.i586.rpm je l'ai installé, j'espère que ça convient Et enfin, j'ai bien essayé le rmmod fglrx mais ça me donne ERROR : Module fglrx does not exist in /proc/modules Pareil pour agpgart Système : Shuttle SN45G, chipset nForce2 Ultra400, CG Radeon 9600 SE merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 bon, quand j'y pense, j'ai vraiment trop fait de clowneries avec ce Linux. Laissez tomber, je réinstalle tout (vieux réflexe windows) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androme13 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Salut , je viens juste de recuperer la version dvd de la mandrake 10.1 sur le site ftp de free. Je suis la procédure que tu indiques et systématiquement je me tape ce message à un moment avec donc un echec "Aucun fichier de configuration du serveur graphique n'a pu être trouvé" Ensuite c le bordel je peux plus faire "startx" ca plantouille, et je réinstalle tout lol Je tiens à signaler qu'il n'y a pas plus noob que moi sous linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 ls /etc/X11 pour voir si tu as des fichiers de configuration de X, s'il te plait si tu lances fglrxconfig, il ne te créé pas de fichier de conf? sinon, solution radicale : touch /etc/X11/xorg.conf PS: ré-installer c'est mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Il y a un problème avec les gestion sur la gestion du fichier de configuration du serveur graphique. J'ai remarqué hier soir, après de l'installation du RPM ATI ce dernier crée une sauvegarde du fichier de configuration. Exemple : /etc/X11/XF86Config devient après installation du RPM ATI /etc/X11/XF86Config.uninstall. Donc mon script est en conflit avec cette nouvelle gestion du fichier de configuration graphique. Mon script sera mis à jour ce soir. Je suis sincerement désolé, mais ces P***** de drivers commence à me GONF***. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 le boulot que tu a déjà fait est extraordinaire si ce n'est que ça, alors il faut juste un cp /etc/X11/XF86*.uninstall /etc/X11/xorg.conf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Bien dit lorinc, j'espère que cela va être aussi simple que tu le dis. Tes encouragements me font chaud au coeur... Sinon, pour information, voici une étude comparative des perfomances des différents drivers ATI linux : http://www.pc-boost.com/comp_ati_linux.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Sinon, pour information, voici une étude comparative des perfomances des différents drivers ATI linux : http://www.pc-boost.com/comp_ati_linux.htm Perso, je ne pense pas que glxgears soit une référence en terme de benchmark... fgl_glxgears encore moins (qui ferait confiance à un bench made by ATI ?) xengine non plus (il ne teste pas l'accélération 3D...) Faudrait un VRAI test... avec des jeux : ut2004, doom3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Perso, je ne pense pas que glxgears soit une référence en terme de benchmark...fgl_glxgears encore moins (qui ferait confiance à un bench made by ATI ?) xengine non plus (il ne teste pas l'accélération 3D...) Faudrait un VRAI test... avec des jeux : ut2004, doom3... en fait faudrait un script qui télecharge les demo, installe tout, lance les bench (avec changement automatique de résolution, d'options, etc ) et ressorte un tableau pour les résultats mais bon, il y a beaucoup (énormément) de boulot.... parce que tout faire à la main c'est lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 et ben, qu'est-ce que tu attends pour t'y mettre télécherger les démo, c'est un peu lourd : tu as vu le poids qu'elles font? ou alors, il faudrait trouver (ou consevoir) un vrai bench. Les tuto de nehe ( http://nehe.gamedev.net/ ) sont un bon début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 excellents ton lien j'attend de savoir faire des scripts pour m'y mettre je pense en arriver la en 2012 ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Ou ça comme test : http://www.humus.ca/index.php?page=3D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Perso, je sais programmer un peu en openGL... Mais de là à faire un bench efficace, y'a quand même une marge... (il faut au minimum mettre des textures et plein de polygones... mais ça testera toujours pas les extensions openGL...) Bon, par contre, à côté de ça, il y a quand même des jeux libres pas mal (genre chromium...) mais ils ne disposent pas de benchmarks... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Ou ça comme test : http://www.humus.ca/index.php?page=3D sympa en effet... Mais bon, c'est pas facile à compiler et on connai pas vraiment la licence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 heu, il faut juste le framework en haut de la page, et faire un make... par contre, c'est vrai qu'on ne sait rien de la licence (même s'il donne les sources) et surtout il n'y a pa de script précis pour effectuer une séquence particulière qui servirait de référence... sinon, c'est très joli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 heu, il faut juste le framework en haut de la page, et faire un make...par contre, c'est vrai qu'on ne sait rien de la licence (même s'il donne les sources) et surtout il n'y a pa de script précis pour effectuer une séquence particulière qui servirait de référence... sinon, c'est très joli Ouais, perso j'aime pas les frameworks...rien que le nom, ça fait peur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 il aurait marqué : "Bibliothèque de Developpement" , tu n'aurais rien eu contre Intégriste! faudrait peut-être créer un topic spécial benchmark graphique un peu plus concéquent que les glxgears du topic de jeu, non? avec les divers scripts de bench de démo de jeux et les petit progs comme ceux de Humus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 et ben, qu'est-ce que tu attends pour t'y mettre edit: au fait je voudrais pas jouer au modo, mais je crois qu'on a assez squaté le topic du barjoe, la suite autours d'une petite mousse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androme13 Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 ls /etc/X11 pour voir si tu as des fichiers de configuration de X, s'il te plait si tu lances fglrxconfig, il ne te créé pas de fichier de conf? sinon, solution radicale : touch /etc/X11/xorg.conf PS: ré-installer c'est mal. salut voila ce que j'ai alors : [thierry@localhost thierry]$ ls /etc/X11 app-defaults/ proxymngr/ xdm/ xinit.d/ xserver/ encodings.dir rstart/ XF86Config xkb/ Xsession* fs/ twm/ XF86Config.old Xmodmap xsetup.d/ lbxproxy/ wmsession.d/ XftConfig.README-OBSOLETE xorg.conf@ xsm/ prefdm* X@ xinit/ Xresources* le problème c'est qu'après le scipt me remet tout par défaut. alors je sais pas si :fglrxconfig m'aidera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Un bug a été corrigé dans le script. Voir ICI pour télécharger la nouvelle version. Le bug corrigé concerne la gestion des fichiers de configuration du serveur graphique. Je vais me couher, je modifie le tuto demain matin en fin de matiné. androme13, re-télécharges le dernier script et relances le. EDIT : Tutorial mis à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sledge Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Merci lebarjoe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad_cat Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Salut et merci lebarjoe, ca a l'air d'avoir bien fonctionné chez moi. Par contre j'ai deux trois questions : - pour xorg 6.7, les drivers pour xfree86 4.3.0 sont bien adaptés ? Il ne vaudrait pas mieux ceux pour pour xorg 6.8 ? En fait je demande ca parceque ca me pose quelques problemes : - dans le log /var/log/xorg.0.log il me met qu'il ne detecte pas la version d' XFree86 (ca parait logique) - et surtout, je ne peux plus mettre a jour mes librairies xorg, et donc il y a pas mal d'applications que je ne peux pas installer (kaffeine 0.5, libkaffeine [ le plugin mozilla pour les formats windows ] ...) Voila merci en tout cas ca fait pas mal de boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 l'ideal serait en fait que tu passes à xorg 6.8 et que tu installes les drivers pour xorg 6.8 comme ça toutes les comptaibilité sont assurée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad_cat Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 C'est possible de faire un point de restauration avant sous linux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.