Aller au contenu

Nos plus beaux desktops

Sandeman

Messages recommandés

• Réponses 2,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
oh ! Death - The Philosopher :D

on doit avoir les même video... :incline:

surrement (pour la vidéo), elle est en libre téléchargement sur http://www.emptywords.org/

par contre, je ne comprends pas pourquoi il n'y a qu'avec Mplayer que je peux faire des captures des vidéos que je regarde!

Ca me fait un fond bleu sur mes screen quand j'utilise totem ou vcl :fumer:

c'est étrange :smack:

édit: pour le fond d'écran c'est un tableau de Bruegel l'ancien

par contre, je ne comprends pas pourquoi il n'y a qu'avec Mplayer que je peux faire des captures des vidéos que je regarde!

Ca me fait un fond bleu sur mes screen quand j'utilise totem ou vcl :roll:

c'est étrange :yes:

D'après ce que j'avais lu, xine utilise un système de rendu un peu spécial...

Pour mplayer, ça dépend de la sortie, mais c'est vrai que ça marche au moins avec xv, x11, sdl

Pour vlc je sais pas

tiens juste pour en foutre plein la vue avec vos desktops (mais ça marchera pas en screenshot, faut utiliser un APN ou autre) :

KDE :

bouton droit sur fond d'écran -> configurer le bureau -> comportement -> autoriser les programmes à utiliser la fenêtre du bureau.

Super ...

ah oui, j'oublais :roll:

mplayer --root <le reste des commandes>

xine --root

ksolarwinds.kss -root

kscience.kss -root (marche avec tous les screensavers ...)

voilà !

pour ceux qui :yes: c'est en fait donner les moyens aux applis d'utiliser et de modifier le fond d'écran de KDE : y passer un film ou un screen saver ou n'importe quoi d'autre ... xeyes ou xclock en fond d'écran j'en ai toujours rêvé !!

tiens juste pour en foutre plein la vue avec vos desktops (mais ça marchera pas en screenshot, faut utiliser un APN ou autre) :

KDE :

bouton droit sur fond d'écran -> configurer le bureau -> comportement -> autoriser les programmes à utiliser la fenêtre du bureau.

Super ...

ah oui, j'oublais :fumer:

mplayer --root <le reste des commandes>

xine --root

ksolarwinds.kss -root

kscience.kss -root (marche avec tous les screensavers ...)

voilà !

pour ceux qui :yes: c'est en fait donner les moyens aux applis d'utiliser et de modifier le fond d'écran de KDE : y passer un film ou un screen saver ou n'importe quoi d'autre ... xeyes ou xclock en fond d'écran j'en ai toujours rêvé !!

Gnome :

gconf-editor : aller dans "/apps/nautilus/preferences" et décocher "show_desktop"

pour mplayer c'est "-rootwin" :D

Je viens de m'aperçevoir que glmatrix en fond d'écran n'utilisait pas de CPU! trop cool!

Ah oui, et si, ça se voit sur les screenshots :roll:

Gnome :

gconf-editor : aller dans "/apps/nautilus/preferences" et décocher "show_desktop"

pour mplayer c'est "-rootwin" ;)

Je viens de m'aperçevoir que glmatrix en fond d'écran n'utilisait pas de CPU! trop cool!

Ah oui, et si, ça se voit sur les screenshots  :D

Chez moi ça marche nickel (Ubuntu "Breezy Badger" => gnome)

En plus c'est compatible avec 3ddesktop :-D , j'avias un peu peur que les deux application OpenGL se percutent

Le niveau CPU est correct: ~30% avec azureus, firefox, thunderbird, moniteur système, BeepMediaPlayer, glmatrix et 3ddeskd sur un Athlon XP 1800+ @2.4GHz

EDIT: je suis en 1600x1200 24bit avec un Geforce 6800

Si j'ai moyen de faire une petite video, je mettrais un lien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...