Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

je viens de réagir, Marlboro n'est plus là :eeek2:

Si, le nouveau logo de la Scuderia a spécialement été dessiné pour rappeler le packet de Marlboro...manière intelligente de détourner des lois stupides établies par les "nanny states" comme les appellent nos amis anglais :D

Comme quoi ca marche, on en a entendu beaucoup parlé pour rien. Et tout ça fait de la com' pour Marlboro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Le champion du monde en titre Sebastian Vettel a établi le meilleur temps de la première séance d'essais programmés à Valence cette semaine. Le pilote allemand a établi son chrono de référence en 1’13’’769 devant Nico Hulkenberg (Force India, en 1’13’’938). Fernando Alonso pointe au 5e rang (1’14’’553). Vitaly Petrov a dû se contenter d’un 10e temps (1’17’’424). Du côté de Chez Mercedes, la journée a été très difficile avec des soucis d’ordre hydraulique sur la monoplace présentée dans la matinée.

Le classement des essais :

1. Vettel (All, Red Bull Racing) 1:13.769 (93

2. Hülkenberg (All, Force India) 1:13.938 (71 tours)

3. Paffett (Ang, McLaren) 1:14.292 (91 tours)

4. Di Resta (Eco, Force India) 1:14.461 (28 tours)

5. Alonso (Esp, Ferrari) 1:14.553 (97 tours)

6. Kobayashi (Jap, Sauber) 1:15.621 (68 tours)

7. D'Ambrosio (Bel, Marussia Virgin) 1:16.003 (71 tours)

8. Petrov (Rus, Renault) 1:16.351 (28 tours)

9. Schumacher (All, Mercedes GP) 1:16.450 (15 tours)

10. Alguersuari (Esp, Toro Rosso) 1:17.214 (19 tours)

11. Barrichello (Bré, Williams) 1:17.335 (77 tours)

12. Karthikeyan (Ind, HRT) 1:18.020 (45 tours)

13. Rosberg (All, Mercedes GP) 1:19.930 (9 tours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il convient d'ajouter que :

- McLaren semble avoir des choses qu'elle ne veut pas montrer aux autres...

- RedBull a tourné toute la journée avec un aileron arrière mobile

- Ferrari n'a pas tourné avec un aileron mobile

- Sauber a tourné avec un aileron mobile

- Mercedes a tourné avec un aileron mobile

- Renault introduit les échappements frontaux (ils sortent latéralement, juste derrière les sides pods)

- L'aileron mobile de la RedBull semble cacher des choses, il y a une pièce en forme de poignée (non évasée pour le moment, mais qui pourrait le devenir puisque cela est autorisé par le règlement)

- RedBull utilise toujours des échappements qui soufflent au niveau des suspensions arrière

- McLaren semble utiliser un aileron avant très (très) (très) travaillé, comparé aux autres...leur aileron reste à priori légal, mais se rapproche énormément des ailerons qui avaient été bannis par le passé

Les pilotes critiquent la règle à la con concernant les ailerons mobiles :

- ils ont le droit d'utiliser les ailerons mobiles sur toute la scéance de qualif

- il n'ont le droit d'utiliser les ailerons mobiles en courses que dans quelques cas

L'aileron de la RedBull

510438d9-16d1-4f65-8c08-490e4a444157.jpg

Les échappements de la Lotus-Renault (ex Renault)

472151ca-ccb1-45db-9ac7-b1e8c5b47a61.jpg

L'aileron de la McLaren

27cc20df-33f5-4b67-8b56-590693121599.jpg

Pour moi, je pense que McLaren va nous refaire un coup à la F-Duct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Sebastian Vettel mardi, Fernando Alonso s’est montré le plus rapide à Valence, au volant de la Ferrari F150. Le pilote espagnol a signé le meilleur temps en 1’13’’307, soit quatre dixièmes plus rapide que le champion du monde et sa Red Bull la veille. L'Allemand a dû se contenter d'un chrono en 1’13’’614. Lewis Hamilton, qui a roulé avec une monoplace version 2010, a décroché le 4e temps derrière Paul Di Resta.

Le classement des essais :

1. Alonso (Esp, Ferrari) 1'13''307 (108 tours)

2. Vettel (All, Red Bull Renault) 1'13''614 (43 tours)

3. Di Resta (Eco, Force India Mercedes) 1'13''844 (111 tours)

4. Hamilton (Ang, McLaren Mercedes) 1'14''353 (83 tours)

5. Kubica (Pol, Renault) 1'14''412 (104 tours)

6. Karthikeyan (Ind, HRT Cosworth) 1'14''472 (80 tours)

7. Rosberg (All, Mercedes) 1'14''645 (69 tours)

8. Glock (All, Virgin Cosworth) 1'45''408 (34 tours)

9. Barrichello (Bré, Williams Cosworth) 1'16''023 (51 tours)

10. Perez (Mex, Sauber Ferrari) 1'16''198 (42 tours)

11. Maldonado (Ven, Williams Cosworth) 1'16''266 (29 tours)

12. Buemi (Sui, Toro Rosso Ferrari) 1'16''359 (46 tours)

13. Alguersuari (Esp, Toro Rosso Ferrari) 1'16''474 (64 tours)

14. Webber (Aus, Red Bull Renault) 1'17''365 (17 tours)

15. Kovalainen (Fin, Lotus Renault) 1'20''649 (15 tours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les monoplaces 2010 pure souche sont plus rapides que les monoplaces 2011...surtout avec leurs derniers développements...cette année, les voitures ont moins d'appui aéro, et moins de grip mécanique, mais ont des ailerons mobiles utilisables pleinement sur un tour de qualif, mais d'utilisation limitée en course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McLaren vient de dévoiler sa monoplacer, la MP4-26...et force est de constater qu'Hamilton avait raison : elle ne ressemble à aucune autre monoplace du plateau, ni à aucune monoplace existant ou ayant existé...si ca marche, chapeau les artistes...parcequ'elle sera très difficile à copier, maintenant que tout le monde est passé au crash test, c'est trop tard pour changer la structure du chassis, et les points d'ancrages imposés par la FIA...

mclamp246_studio_34.jpg

c'est ici que ca se passe : http://www.f1fanatic.co.uk/2011/02/04/mclaren-mp4-26-launch-first-pictures/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0LG1HJSA--300x145.jpg?v=20110206112754

Robert Kubica (Lotus Renault) s'est gravement blessé dimanche au rallye Ronde di Andora près de Gênes. Selon une source médicale, il souffre de «multiples traumatismes» Au volant d'une Skoda Fabia, le Polonais de 26 ans a été victime d'une sortie de route à pleine vitesse et a percuté le mur d'une petite église. Il a été transféré en hélicoptère à l'hôpital Santa Corona de Gênes. (Avec AFP)

=

des risques pour sa main droite,,,,,,,,,,,,:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...