Charles.w Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Sinon, "certaines équipe" (ie les rosso) ont peur que "certaines autres équipes" (McLaren) aient poussé très avant le concept de double diffuseur...et s'appréteraient déjà à poser des réclamations auprès des instances de la FIA...va falloir les appeller ouinouinlesvilainstoutpasbeauxetpasgentilsdechezmclarenontfaitmieuxquenousetspaj uste* (ouf) *le forum met automatiquement un retour de chariot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Renault a présenté ses nouvelles couleurs sur la voiture de l'an passé (à Valence, à Paris, c'est une R25 repeinte)...la vraie R30, aux dires des pilotes et des dirigeants est beaucoup plus svelte et jolie que sa devancière...Renault a préféré garder la vraie R30 dans ses camions car elle comporterait un nombre important d'innovations techniques...un peu comme la McLaren...et probablement la MercedesGP... Sinon, la FIA a décidé au dernier moment que toutes les voitures devraient embarquer un GPS ultra sensible...coût de l'appareil, 60 000€...et 750 000€ si on n'en dispose pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 c'est quoi comme marque de gps ? un Todt todt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Sinon, la FIA a décidé au dernier moment que toutes les voitures devraient embarquer un GPS ultra sensible...coût de l'appareil, 60 000¤...et 750 000¤ si on n'en dispose pas... Quel intérêt Ils veulent que les trajectoires des voitures puissent être suivies au millimètre près ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 entre autres...il parait que c'est aussi pour mieux vérifier le respect des drapaux itou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Mouais... En tout cas, moi je rajouterais Rosberg dans les prétendants au titre... Si MSCheater n'a pas influencé l'équipe pour qu'il ait une voiture et des stratégies au rabais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 1 février 2010 Partager Posté(e) le 1 février 2010 Spyker rachete SAAB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 2 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2010 Quelques heures après les premiers essais de Valence au cours desquels Michael Scumacher a devancé Nico Rosberg, Rubens Barrichello a confié qu’il n’était pas très optimiste à propos de l’avenir de l’ancien pilote Williams : «Va t’en de là ! C’est la seule chose que je peux lui dire. Compte tenu de ce que je sais et de ce que j’ai vu aujourd’hui (Ndlr : lundi), cela va être très compliqué pour lui.» Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 2 février 2010 Partager Posté(e) le 2 février 2010 Disons, que pour nico, le siège était trop bas de 5cm...alors que la différence pour MSC était plus réduite...en même temps, quand on n'a qu'un seul chassis...c'est un peu normal...après, Nico a fait bien mieux que MSC...après, on ne connais rien de la quantité d'essence qu'ils avaient hier... Après, une chose est sure, c'est que la Renault n'est pas en forme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 2 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2010 en tout les cas rubinho aurais mieux fait de la fermer ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Sinon, Rosberg a fait une erreur monumentale à Valence De la Rosa et lui se sont accrochés...et Rosberg est rentré dans le stand de Williams...dommage, il bosse chez Mercedes GP...je crois qu'il va se faire chambrer un bout de temps à cause de ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2010 - encore 2 pilotes pour avoir le cadre complet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 6 février 2010 Partager Posté(e) le 6 février 2010 ou pas...disons que Stefan GP a racheté le chassis de la Toyota...et a également racheté le contrat liant Campos à Dallara pour la fabrication de la Campos de cette année...donc il est assez peu probable de voir Campos aligner une F1 cette saison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2010 ou 1 alors ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 6 février 2010 Partager Posté(e) le 6 février 2010 Ferrari Mclaren Renault Redbull STR Campos Virgin Sauber USF1 Force India Mercedes Williams Lotus Soit 13 ecuries, 26 Pilotes. Il y en a 22 sur la liste donc il en manque 4. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2010 les pilotes sauber que ne sont pas encore "officiellement" ....de la partie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 6 février 2010 Partager Posté(e) le 6 février 2010 ben si vu que la FIA a donné son accord comme 13eme écurie après le renoncement de Lola et l'arrêt de Toyota. Ils auront les numeros 26 et 27. la FIA n'a pas autorisé le numero 9-10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2010 sorry alors je croyait que c'était pas officiel.......sur le site F1 aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 9 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2010 Le Finlandais Kimi Räikkönen a confié son bonheur de vivre désormais dans le monde du rallye, moins aseptisé que la F1. «Le milieu du rallye me paraît plus ouvert et les choses sont simples. Les pilotes sont plus proches et se parlent entre eux. L’ambiance dans les teams me semblent bonne (..). Cela devrait me convenir»,a confié Kimi Räikkönen avant de débuter sa nouvelle carrière en WRC, le week-end prochain en Suède. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 La Ferrari s'est montrée une fois de plus très impressionnante, que ce soit en terme de fiabilité que de performance...Alonso a terminé après un relais de 50 tours en 1'21"4...la Mercedes de MSC semblait un peu moins à l'aise...et a surtout montré qu'elle était au moins aussi fiable que les Mercedes des années 2000...les rivets des pontons qui se barrent, la carrosserie qui se met à s'ouvrir (voir photo)...la Virgin perd son aileron comme la monoplace qu'avec conçu l'ingénieur en chef de cette équipe en 1994 et qui avait conduit à la mort de Roland Ratzenberger à Imola...la McLaren semble avoir quelques petits problèmes de fiabilité moteur... http://blog.autoplus.fr/moncet/wp-content/.../BA1_9479bd.jpg Accessoirement, l'un des secrets de la Ferrari serait que, pour optimiser le fonctionnement du diffuseur, le moteur (à carter sec, comme il se doit) ait été légèrement incliné...si cela s'avère payant, les autres vont avoir du mal à s'aligner, puisque sans essais, ca risque d'être assez hasardeux de modifier le chassis existant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2010 LE CLASSEMENT DE L’ES 1 1 Sordo-Marti C4 WRC A8 1’31’’4 0 2 Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 1’33’’4 à 2’’0 3 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 1’33’’5 à 2’’1 4 Loeb-Elena C4 WRC A8 1’33"7 à 2’’3 5 Gronholm-Rautiainen Focus WRC 09 A8 1’34’’0 à 2’’6 6 Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 1’34’’0 à 2’’6 7 Wilson-Martin Focus WRC 09 A8 1’35’’3 à 3’’9 8 Raikkonen-Lindstrom C4 WRC A8 1’36’’5 à 5’’1 9 Ostberg-Andersson Impreza WRC A8 1’36’’5 à 5’’1 10 Al Qassimi-Orr Focus WRC A8 1’36’’6 à 5’’2 11 Andersson-Fredriksson Fabia S2000 N4 1’36’’6 à 5’’2 12 Solberg-Minor Focus WRC 09 A8 1’37’’1 à 5’’7 13 Brynildsen-Menkerud Fabia S2000 N4 1’37’’6 à 6’’2 14 Sandell-Axelsson Fabia S2000 N4 1’38’’3 à 6’’9 15 Flodin-Bergsten Lancer EVO 9 N4 1’39’’3 à 7’’9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2010 LE CLASSEMENT DE L’ES 4 1 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 9’54’’7 0 2 Loeb-Elena C4 WRC A8 9’55’’1 à 0’’4 3 Sordo-Marti C4 WRC A8 9’59’’3 à 4’’6 4 Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 10’01’’2 à 6’’5 5 Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 10’05’’1 à 10’’4 6 Gronholm-Rautiainen Focus WRC 09 A8 10’07’’7 à 13’’0 7 Ostberg-Andersson Impreza WRC A8 10’08’’4 à 13’’7 8 Solberg-Mills C4 WRC A8 10’16’’2 à 21’’5 9 Solberg-Minor Focus WRC 09 A8 10’16’’5 à 21’’8 10 Wilson-Martin Focus WRC 09 A8 10’21’’7 à 27’’0 11 Raikkonen-Lindstrom C4 WRC A8 10’26’’8 à 32’’1 12 Andersson-Fredriksson Fabia S2000 N4 10’35’’7 à 41’’0 13 Al Qassimi-Orr Focus WRC A8 10’38’’8 à 44’’1 14 Tuohino-Tuohino Fiesta S2000 N4 10’41’’3 à 46’’6 15 Prokop-Tomanek Fiesta S2000 N4 10’43’’2 à 48’’5 Selon 30 équipages classés LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 4 1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 33’53’’2 0 2 3 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 33’57’’3 à 4’’1 3 2 Sordo-Marti C4 WRC A8 33’59’’2 à 6’’0 4 - Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 34’11’’2 à 18’’0 5 - Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 34’27’’6 à 34’’4 6 - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 09 A8 34’35’’7 à 42’’5 7 9 Ostberg-Andersson Impreza WRC A8 34’47’’9 à 54’’6 8 7 Solberg-Minor Focus WRC 09 A8 34’51’’3 à 58’’1 9 8 Solberg-Mills C4 WRC A8 34’51’’9 à 58’’6 10 - Wilson-Martin Focus WRC 09 A8 35’32’’9 à 1’39’’7 11 - Raikkonen-Lindstrom C4 WRC A8 36’01’’2 à 2’08’’9 12 - Andersson-Fredriksson Fabia S2000 N4 36’11’’4 à 2’18’’2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2010 Jari-Matti Latvala signe le meilleur temps de cette spéciale ! Comme quoi la hiérarchie n’est as clairement établie lros de cette première journée de course. Le Finklandias revient ainsi à 21’’7 du leader, 15’’2 de Dani Sordo… Sébastien Loeb signe quant à lui le 2e temps et reprend 1’’6 à Mikko Hirvonen. 5’’1 séparent maintenant les deux hommes alors qu’il reste une seule spéciale à disputer sur cette première journée de course. Cette spéciale a fait deux malheureux : Marcus Gronholm y perd douze minutes suite à des problèmes électriques alors que Kimi raikkonen est resté bloqué dans un talus suite à une sortie de route. C’est la première de l’année pour le pilote de F1 ! LE CLASSEMENT DE L’ES 6 1 Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 10’49’’5 0 2 Loeb-Elena C4 WRC A8 10’54’’2 à 4’’7 3 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 10’55’’8 à 6’’3 4 Sordo-Marti C4 WRC A8 10’56’’0 à 6’’5 5 Solberg-Minor Focus WRC 09 A8 10’58’’1 à 8’’6 6 Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 10’59’’0 à 9’’5 7 Ostberg-Andersson Impreza WRC A8 11’06’’6 à 17’’1 8 Solberg-Mills C4 WRC A8 11’10’’7 à 21’’2 9 Wilson-Martin Focus WRC 09 A8 11’22’’8 à 33’’3 10 Mikkelsen-Floene Fiesta S2000 N4 11’35’’1 à 45’’6 11 Andersson-Fredriksson Fabia S2000 N4 11’35’’8 à 46’’3 12 Al Qassimi-Orr Focus WRC A8 11’39’’1 à 49’’6 13 Prokop-Tomanek Fiesta S2000 N4 11’43’’8 à 54’’3 14 Brynildsen-Menkerud Fabia S2000 N4 11’48’’7 à 59’’2 - .. - - - - - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 09 A8 23’20’’8 à 12’31’’3 - Raikkonen-Lindstrom C4 WRC A8 37’09’’9 à 26’20’’4 Selon 40 équipages classés LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 6 1 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 56’30’’8 0 2 3 Loeb-Elena C4 WRC A8 56’35’’9 à 5’’1 3 2 Sordo-Marti C4 WRC A8 56’37’’3 à 6’’5 4 - Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 56’52’’5 à 21’’7 5 - Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 57’21’’2 à 50’’4 6 7 Solberg-Minor Focus WRC 09 A8 57’50’’4 à 1’19’’6 7 8 Wilson-Martin Focus WRC 09 A8 59’14’’6 à 2’43’’8 8 9 Ostberg-Andersson Impreza WRC A8 59’18’’3 à 2’47’’5 9 10 Andersson-Fredriksson Fabia S2000 N4 59’53’’7 à 3’22’’9 10 12 Tuohino-Tuohino Fiesta S2000 N4 1h00’50’’3 à 4’19’’5 - .. - - - - - - Solberg-Mills C4 WRC A8 1h02’38’’6 à 6’07’’8 - - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 09 A8 1h10’01’’8 à 13’31’’0 - - Raikkonen-Lindstrom C4 WRC A8 1h25’38’’6 à 29’07’’8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2010 LE CLASSEMENT DE L’ES 7 1 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 9’57’’0 0 2 Loeb-Elena C4 WRC A8 10’00’’3 à 3’’3 3 Sordo-Marti C4 WRC A8 10’02’’7 à 5’’7 4 Gronholm-Rautiainen Focus WRC 09 A8 10’04’’4 à 7’’4 5 Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 10’06’’9 à 9’’9 6 Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 10’16’’8 à 19’’8 7 Solberg-Minor Focus WRC 09 A8 10’23’’4 à 26’’4 8 Ostberg-Andersson Impreza WRC A8 10’27’’4 à 30’’4 9 Raikkonen-Lindstrom C4 WRC A8 10’30’’1 à 33’’1 10 Wilson-Martin Focus WRC 09 A8 10’30’’8 à 33’’8 11 Solberg-Mills C4 WRC A8 10’34’’6 à 37’’6 12 Andersson-Fredriksson Fabia S2000 N4 10’36’’4 à 39’’4 13 Mikkelsen-Floene Fiesta S2000 N4 10’43’’6 à 46’’6 14 Tuohino-Tuohino Fiesta S2000 N4 10’46’’5 à 49’’5 15 Prokop-Tomanek Fiesta S2000 N4 10’47’’3 à 50’’3 Selon 40 équipages classés LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 7 1 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 1h06’27’’8 0 2 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h06’36’’2 à 8’’4 3 - Sordo-Marti C4 WRC A8 1h06’40’’0 à 12’’2 4 - Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 1h06’59’’4 à 31’’6 5 - Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 1h07’38’’0 à 1’10’’2 6 - Solberg-Minor Focus WRC 09 A8 1h08’13’’8 à 1’46’’0 7 - Wilson-Martin Focus WRC 09 A8 1h09’45’’4 à 3’17’’6 8 - Ostberg-Andersson Impreza WRC A8 1h09’45’’7 à 3’17’’9 9 - Andersson-Fredriksson Fabia S2000 N4 1h10’30’’1 à 4’02’’3 10 - Tuohino-Tuohino Fiesta S2000 N4 1h11’36’’8 à 5’09’’0 11 - Mikkelsen-Floene Fiesta S2000 N4 1h11’40’’5 à 5’12’’7 12 - Prokop-Tomanek Fiesta S2000 N4 1h12’01’’1 à 5’33’’3 13 14 Flodin-Bergsten Lancer EVO 9 N4 1h13’13’’1 à 6’45’’3 14 15 Solberg-Mills C4 WRC A8 1h13’13’’2 à 6’45’’4 15 13 Sandell-Axelsson Fabia S2000 N4 1h13’23’’1 à 6’55’’3 - .. - - - - - - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 09 A8 1h20’06’’2 à 13’38’’4 - - Raikkonen-Lindstrom C4 WRC A8 1h36’58’’7 à 30’30’’9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 12 février 2010 Partager Posté(e) le 12 février 2010 Dommage pour Räikkönen quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.