Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

avec 1 mort ou deux il y aurais encore plus de spectacle !

____________________________________________

c'est un réglement absurde et trés dangereaux........

cette fois pas trôp des degâts sauf pour raikkonen et ça victoire parti en fumé mais une prochaine fois qui sait ?

Faut aussi voir que c'est de la faute de Kimi...Alonso est parti à la faute de la même manière que lui, mais n'a pas bloqué ses roues...et après, faut aussi voir que les roues ne peuvent plus se détacher de la voiture en cas de casse de la suspension...y'a déjà eu des morts à cause de pneus baladeurs Senna entre autres, mais aussi quelques personnes dans le public...

Après, c'est pas non plus de la faute de la FIA si les constructeurs décident de partir avec des gommes tendres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Faut aussi voir que c'est de la faute de Kimi...Alonso est parti à la faute de la même manière que lui, mais n'a pas bloqué ses roues...et après, faut aussi voir que les roues ne peuvent plus se détacher de la voiture en cas de casse de la suspension...y'a déjà eu des morts à cause de pneus baladeurs Senna entre autres, mais aussi quelques personnes dans le public...

Après, c'est pas non plus de la faute de la FIA si les constructeurs décident de partir avec des gommes tendres...

Ce n'est pas à ce moment là que Kimi a explosé son pneu, c'est au moment où il double villo dans le bout de la ligne droite, où villo ne se pousse pas ni ne freine, ce qui oblige kimi a faire un gros plat sur son pneu ... A ce même endroit, villo se jette sur le côté et pile jusqu'à s'arrêter pour laisser passer Alonso ... Pourtant j'aime bien Villeneuve mais là il a abusé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne parlez pas du départ ... MAIS QUEL DEPART DE FOU !!!

J'ai jamais vu ca, drapeau jaune, tout le monde qui hésite, le premier qui fait la saftycar pour ralentir les autres, puis le gros accrochage au second départ ... vraiment une belle course mouvementée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne parlez pas du départ ... MAIS QUEL DEPART DE FOU !!!

J'ai jamais vu ca, drapeau jaune, tout le monde qui hésite, le premier qui fait la saftycar pour ralentir les autres, puis le gros accrochage au second départ ... vraiment une belle course mouvementée

D'ailleurs c'est grâce à ce départ qu'on voit les Ferrari à ces places :keskidit:

Webber qui crashe Montoya, hop 2 en moins pour le podium. Fisicho qui du coup part derrière, 3 en moins. Ralf qui paye aussi les conséquences, 4 en moins ... Trulli out ... Kimi dans le dernier tour ... Sur ces 6 il y en aurait eu au moins 3 ou 4 devant barichello, et peut être tous devant schum ... Donc le résultat n'est pas mauvais, mais la performance est toujours aussi médiocre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est meme pas la peine de discuter avec vous...............

5 ans ça vous a pas suffit ?

ils vont essaier de vous mettre une couche de +

je reste de mon opinion, ces réglements pour créer du spectacle vont au detriment du sport, l'an dernier raikkonen aurais changer le pneu defaillant mais avec le réglement actuel c'est interdit, pour le spectacle veut mieux rester sur la piste en attendent qui tout casse, bravo 100% de reussite, heuresement que le cable qui retiens la roue n'as pas laché................

quoi que, ons l'appelle bien le cirque de la f1...................

et alonso qui sort une de ces conneries " ça fait plaisir de gagner comme ça ! "

_____________________________________________________________

Ferrari.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi ilcanzese, il faut savoir faire la distinction entre les règlesqui permettent d'avoir plus de sport, et les règles merdiques.

En quoi une interdiction de changement de pneumatique rend la f1 plus interessante? Y'a-t-il plus de jeu? C'est un pas en arrière je trouve cette réglementation, laisser rouler ce pilote avec le pneu totalement Hors Service, c'est irresponsable! Nan je ne suis pas d'accord avec cette réglementation.

Aussi, je ne suis pas d'accord avec les qualifications qu'à un seul tour, je préfèrais quand on avait droit aux deux tours et qu'on les additionnait pour voir qui faisait le meilleur temps; m'enfin à la rigueur celle la me dérange moins que l'autre, ca peut être à la rigueur changé quelque chose, m'enfin bon.

Selon moi, c'est Raikonen qui méritait la une ce week end, m'enfin bon, la c'est vrai que c'est "le jeu". Mais ne disons pas que Alonso est le champion de ce week end, il a juste gagné la course!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la place sur le podium revenais a Raikkonen mais la Mercedes ont fait un mauvais choix de pneumatique c'est tout ils ont pris celui qui allais tenir les 60tours tout juste ( ou plutot 61 avec les qualifs ) sans penser aux eventuels problemes donc voila c'est tout faut pas chercher si c'est a cause du reglement ou non.

Mauvais choix strategique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...l'an dernier raikkonen aurais changer le pneu defaillant mais avec le réglement actuel c'est interdit...

:incline:

il est bien preciser dans le reglement qu'il est possible de changer le(s) pneux "defaillant", il(s) sera(ont) juste controler à la fin du GP pour voir si le pneux était réelement "defaillant" :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que il faut qu'il soit crevé................je croit

mais c'est sur que en changent le pneu raikkonene aurait perdù le gp mais pas la 2eme place et entre 8 points et zero il y a un p'ite difference..........

pour ma part je suis pour des pneus qualif et des pneus pour le gp, 1 train pour chaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la place sur le podium revenais a Raikkonen mais la Mercedes ont fait un mauvais choix de pneumatique c'est tout ils ont pris celui qui allais tenir les 60tours tout juste ( ou plutot 61 avec les qualifs ) sans penser aux eventuels problemes donc voila c'est tout faut pas chercher si c'est a cause du reglement ou non.

Mauvais choix strategique.

Dois-je le répéter encore ??? Le choix n'était pas mauvais, c'est le non respect du drapeau bleu de villo qui a entrainé le tout droit avec blocage de la roue droite sur 100m au 1er virage du circuit qui a aplati le pneu ... Sans ce plat, jamais il aurait tout arraché !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je le répéter encore ??? Le choix n'était pas mauvais, c'est le non respect du drapeau bleu de villo qui a entrainé le tout droit avec blocage de la roue droite sur 100m au 1er virage du circuit qui a aplati le pneu ... Sans ce plat, jamais il aurait tout arraché !!!

C'est pour sa qu'il faut etre tolerant et pas prendre la taille pile pour finir les 61tours :devil:

M'enfin on peux plus y revenir donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici valentino rossi "the graduate"..................

0IHKFHAF--310x210.jpg

__________________________________

je profite pour englober le motogp dans le topic, parce que la f1 ça commence a me soulé,

p.s. nouveau pilote che red bull pour les gp d'indianapolis et montreal : Speed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative ilcanzese :smack:

Rossi est vraiment le meilleur ...

Par contre Xaus ... Le frère à Checa ... Surtout David Checa en fait, c'est une grosse truffe qui se prend pour une superstar, alors qu'il sait pas tenir un guidon, et qui va se planter comme son frère vers le 10e tour ... En parlant de "quiches", je note le retour d'Hoffman, loin derrière Nakano ... Jacques il marchait trop bien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais été pro-biaggi :transpi:

Trop prétentieux, trop caractériel, se prend trop au sérieux ... Et rapide que quand il a eu la meilleure des meilleure moto, loin devant les autres (250 avec aprilia). Maintenant il a la meilleure moto, mais seulement Rossi n'est plus là pour la développer, donc l'écart est moins grand, en plus maintenant il a plus l'excuse qu'il a pas les dernières pièces ... Rossi à côté bosse dur, est simple, ne lâche rien ... Et gagne :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 125 cc victoire au dernier virage pour Gabor Talmacsi sur ktm

talmacsi_2.jpg

2eme luthi sur honda et 3eme olive qui precede pasini de 12 milliemes sur aprilia ! ! !

dommage pour kallio et faubel ......................chute au dernier virage pour les 2 pilotes

p.s. a noter dans les 5 gp, 5 vainquers differents

___________________________________________

250 cc 1er pedrosa-honda/ 2 eme lorenzo-honda/ 3eme de angelis-aprilia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valentino Rossi a remporté sa quatrième victoire de la saison en s’imposant sur le Grand Prix d’Italie, dimanche après-midi au Mugello.

Dans une course archi-dominée par les Italiens, Valentino Rossi, sur Yamaha, a parfaitement tiré son épingle du jeu pour remporter pour la deuxième année consécutive le Grand Prix d’Italie. Le leader du championnat du monde a devancé Max Biaggi sur Honda et Loris Capirossi (Ducati), auteur d’un joli dépassement sur Marco Melandri (Honda) dans le dernier virage. Grâce à ce nouveau succès, le 4e en 5 courses, Valentino Rossi consolide son avance au classement des pilotes et possède 49 points d'avance sur Melandri, son dauphin.

0IHKDT1R--310x210.jpg

144 grand prix disputé 72 gagné

86 motogp disputé 46 gagné..................

5s_rossi_wideweb__430x285.jpg

____________________________________________________

p.s.: et qu'il aurait fallu un podium à quatre places pour loger les Italiens de tête.

0IHM8TWP--310x210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...