Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

mc laren is back avec de la rosa

0IG2IGMF--310x210.jpg

montoya is back contre le mur............... :zarb:

Sortit à 220km/h dans le virage N12, ca fait mal...voiture détruite, il a réussi a sortir seul de sa voiture...mais il était un peu sonné...on se demande bien pourquoi :roll: enfin, avec l'accident de shum (le petit dernier), on voit quand même que les monoplaces sont plus solides et protègent mieux leur pilote qu'avant...normallement, il devrait pouvoir courrir le GP...

Sinon, au niveau des essais libres...ben on dira que l'on attendra les qualifs...parceque les tentatives de bluff lors des essais libres sont plus que fréquentes...Renault semble confiant et est assez content des réglages de la voiture, Ferrari un peu moins...et chez MC Laren, ben la voiture a encore des progrès a faire d'ici dimanche...

http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l3/s...sto715577.shtml

Sinon, je crois qu'il va falloir se mettre au top position de TF1 :incline:

http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l3/s...sto710151.shtml

PS 1 : Les restes de la voiture de Montoya...

fripic10.jpg

fripic11.jpg

PS 2 : c'était quoi se bug du forum qui indiquait qu'ilcanzese avait posté en dernier, alors qu'en réalité c'est moi qui ait posté en dernier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Résultat de la première scéance de qualif

1  Jarno Trulli          Toyota    1:14.795   

2  Fernando Alonso    Renault    1:14.811 

3  Kimi Räikkönen    McLaren-Mercedes    1:14.819

4  Ralf Schumacher        Toyota    1:14.870

5  Nick Heidfeld        Williams-BMW    1:15.038 

6  Mark Webber        Williams-BMW    1:15.042 

7  Michael Schumacher  Ferrari    1:15.398 

8  Giancarlo Fisichella    Renault    1:15.601 

9  Rubens Barrichello    Ferrari    1:15.746 

10  David Coulthard    Red Bull Racing    1:15.795 

11  Felipe Massa      Sauber-Petronas    1:15.863 

12  Juan Pablo Montoya  McLaren-Mercedes    1:15.902 

13  Vitantonio Liuzzi      Red Bull Racing    1:16.288 

14  Jacques Villeneuve  Sauber-Petronas    1:16.794 

15  Narain Karthikeyan  Jordan-Toyota    1:18.557 

16  Tiago Monteiro    Jordan-Toyota    1:19.040 

17  Christijan Albers    Minardi-Cosworth    1:19.563 

18  Patrick Friesacher    Minardi-Cosworth    1:20.306

Souce : http://www.formula1.com/race/result/736/21.html

Y'en à un qui doit être dégouté (Alonso) pour 16 millièmes de différence, mais je pense qu'il se rattrapera demain matin lors de la deuxième scéance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Barcelonne, la R25 se dote de petit appendices aérodynamiques à l'avant...

d05esp1020.jpg

A small but interesting change for Barcelona -side 'ears', right over the push rod links. These have a similar function to the small winglets already seen on the Toyota TF105, the work of ex-Renault employee Mike Gascoyne. These 'ears' provide a small increase in frontal downforce and also provide better airflow management around the cockpit area.

Source : http://www.formula1.com/race/technical_analysis/736/115.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Jarno Trulli Toyota 1:14.795

:mad2:

Trulli fait encore du super boulot dommage qu'il ne puisse concrétiser en course car il le mérite quand même bien ...

Et dire que le petit Ralf avait négocié un plus gros contrat : on ne vois pas trop les résultats de son côté = il est presque absent ...

Sinon Renault reste toujours en haut !!! :pastaper:

Et Gianscarlo serait-il dans une stratégie décalée ? Alors qu'il a montré tout son talent en tout début de saisn, il reste un ton en dessous maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voit mal barré ferrari cette saison avec les bridgestone..............

mauvais choix jean.................( obligé ou pas ? )

pour demain ils sont 4 dans un micro-mouchair............ :pastaper:

Bah, il serait temps de revenir avec un seul et unique manufacturier de pneumatiques...

Sinon, pour les 4 premiers, c'est clair que ca risque d'être chaud...mais les Renault et les Toyota ont un bon système de départ...a mon avis si Trulli et Alonso ne commentent pas de faute demain, ca va être serré entre les deux...les deux ex-équippiés face à face, ca promet d'être sympa...faudra voir après au niveau stratégie les temps des Ferrari, pour savoir si elles embarquent beaucoup d'essence ou si elles ont du mal...puisqu'elles partent avec un moteur qui a déjà un GP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voit mal barré ferrari cette saison avec les bridgestone..............

mauvais choix jean.................( obligé ou pas ? )

pour demain ils sont 4 dans un micro-mouchoir............ :pastaper:

a propos de mouchoir...... :mad2:

Heu double post, tu dois vraiment cliquer et éditer plus vite que ton ombre ou alors le forum a vraiment beaucoup de mal cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ilcanzese, ne vas pas abbattre l'équipe :pastaper: ils ont quand même fait de gros progrès ...

Perso je pense qu'il faut encore se méfier d'eux !

Faut dire que le championnat est encore long mais c'est sûr que ca va être dur pour eux pour jouer la couronne mondiale qu'il s'agit du titre constructeur ou de celui du meilleur pilote ... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2:

Trulli fait encore du super boulot dommage qu'il ne puisse concrétiser en course car il le mérite quand même bien ...

Et dire que le petit Ralf avait négocié un plus gros contrat : on ne vois pas trop les résultats de son côté = il est presque absent ...

Sinon Renault reste toujours en haut !!! :pastaper:

Et Gianscarlo serait-il dans une stratégie décalée ? Alors qu'il a montré tout son talent en tout début de saisn, il reste un ton en dessous maintenant ...

Pour Trulli, je ne suis pas près d'oublier son atitude à la fin de la saison dernière...

Sinon, pour la première scéance de qualif...ben vu qu'ils font le plein avant la deuxième scéance...c'est peut être un peu tot pour parler de stratégie...enfin si je ne me trompe pas, parceque j'ai encore un peu de mal avec le nouveau reglement...sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il serait temps de revenir avec un seul et unique manufacturier de pneumatiques...

Sinon, pour les 4 premiers, c'est clair que ca risque d'être chaud...mais les Renault et les Toyota ont un bon système de départ...a mon avis si Trulli et Alonso ne commentent pas de faute demain, ca va être serré entre les deux...les deux ex-équippiés face à face, ca promet d'être sympa...faudra voir après au niveau stratégie les temps des Ferrari, pour savoir si elles embarquent beaucoup d'essence ou si elles ont du mal...puisqu'elles partent avec un moteur qui a déjà un GP...

Oui la lutte serait géniale si les deux monoplastes étaient aussi performantes mais il faut bien admettre que la Toyota n'a pas encore toutes les armes pour se battre pour la première place d'un GP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ilcanzese, ne vas pas abbattre l'équipe :pastaper: ils ont quand même fait de gros progrès ...

Perso je pense qu'il faut encore se méfier d'eux !

Faut dire que le championnat est encore long mais c'est sûr que ca va être dur pour eux pour jouer la couronne mondiale qu'il s'agit du titre constructeur ou de celui du meilleur pilote ... :mad2:

C'est surtout que les concurrents de Ferrari ont bien progressé, Renault, MCLaren et Toyota sont au moins aussi bon qu'eux...et donnerons du fil à retordre à Ferrari...c'est pour ca que l'avance de Renault est si précieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les concurrents de Ferrari ont bien progressé, Renault, MCLaren et Toyota sont au moins aussi bon qu'eux...et donnerons du fil à retordre à Ferrari...c'est pour ca que l'avance de Renault est si précieuse...

OUi évidemment Ferrari a même reculé par rapport à l'année dernière mais je voulais dire qu'ils ont un peu progressé par rapport au premier GP de la saison ... :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi évidemment Ferrari a même reculé par rapport à l'année dernière mais je voulais dire qu'ils ont un peu progressé par rapport au premier GP de la saison ... :modoreussi:

Disons qu'ils ont pensé qu'ils n'étaient pas obligés d'être prets dès le début de la saison...mais les changement du reglement sont tels que leur retard pourrait être assez difficile a combler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'ils ont pensé qu'ils n'étaient pas obligés d'être prets dès le début de la saison...mais les changement du reglement sont tels que leur retard pourrait être assez difficile a combler...

Je dirais difficile (tout court) ... :modoreussi:

Mais avouez que cela amène pas mal d'atrait à la F1 en plus detous les nouvelles modif' de règlement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous des nouveaux circuits ? Je veux dire vous trouvez pas que cela devient plus une machine a fric plutot que l'intéret sportif de trouver de nouvelles pistes ?

C'est vraiment con parce qu'on va perdre à coûts sûrs plusieurs GP européens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement du moteur comme pour barrichello...................

mais ils me font chier sur tf1.............un grand prix époustouflant par ci un grand prix magnifique par la...........le dernier n'etais pas ci epoustouflant que ça...........

alonso n'as fait aucun doublage et shumi un seul parce que button c'est loupé a un virage............. :modoreussi:

ces circuits sont la mort de la f1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour Alonso en même temps c'est difficile de dépasser quand on part premier...et pour le reste, on a quand même eu plus de dépassement ce début de saison que l'année dernière...donc oui, ces circuits ne sont pas parfaits, mais il y a un peu plus de spectacle que les dernière années...si la FIA a fait modifier tout les circuits après la mort de Senna, c'est parcequ'ils n'avaient pas vraiment envie de perdre un autre pilote talentueux...mais on peut quand même dépasser en coupant un peu...cf les course des GP2 qui se courent générallement en ouverture des GP de F1...c'est la meute des jeunes loups et ca attaque sans cesse, dommage que ces courses ne soient pas plus diffusées que cela...elle en valent le coup...en tout cas plus que certains GP de F1...

http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l3/s...ng3_spo26.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...