Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso j'adore cette reglementation pour les pneus : ca amène pas mal de spectacle en fin de course là où auparavant les écrats retaient généralement figés ... :yes:

De toute façon ce n'avantage pas tout le temps les mêmes (cf. GP Monaco avec les places perdues par Alonso)

Les vibrations étient énormes, j'arrivais pas à en croire mes yeux !! :zarb:

Sinon c'est vrai que moi aussi j'ai eu peur pour Raikkonen comme pour la BAR juste devant : c'est passé très près ! Heureusement que le pneu est resté fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain au DERNIER tour, Raikonnen qui pête son pneu!!!!! Quelle règle de merde! Il devrait autoriser le changement des pneus, cette réglementation est vraiment nulle!

Il est au top depuis le début de la course, et au dernier tour le pneu qui claque!!!!

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! :yes:

:yes:

C'est pas le pneu qui a éclaté mais la suspension qui a laché ... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas comme a dis le responsable renault même sans la casse Alonso serai passé devant Raikonen dans le dernier tout :chinois:

La BAR devant je croit elle aurai été emmener si le pilote n'avais pas un minimum accéléré car j'ai le souvenir de la voir prendre le virage plus long que d'habitude donc il a reagit le pilote et encore heureux.

Et puis le pneux a été retenue je crois bien par le tuyau qui permetait la pressurisation des freins.

Comme on dit les commentateurs de TF1, si le pneu n'aurais pas été retenu on aurai surement vecu le même accident que Senat car dans son premier tête a queu on voit bien le pneu partir en direction du pilote :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore cette reglementation pour les pneus : ca amène pas mal de spectacle en fin de course là où auparavant les écarts restaient généralement figés ...  :chinois:

____________________________________________

avec 1 mort ou deux il y aurais encore plus de spectacle !

____________________________________________

c'est un réglement absurde et trés dangereaux........

cette fois pas trôp des degâts sauf pour raikkonen et ça victoire parti en fumé mais une prochaine fois qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 1 mort ou deux il y aurais encore plus de spectacle !

____________________________________________

c'est un réglement absurde et trés dangereaux........

cette fois pas trôp des degâts sauf pour raikkonen et ça victoire parti en fumé ma une prochaine fois qui sait ?

Moi je pense que ces passages dans l'herbes ont peut-être fragilisées les suspensions aussi :transpi:

En tout cas dommage pour lui, il avait fait une belle course :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt son pneu qui à endomagé la suspension, mais vu le réglement actuel tu peut juste remplaçer un pneu crevé mais pas un pneu endomagée, dans çe cas un penalité !

si il avais eu la possibilité de changer son pneu au moins la 2eme place etait assuré je pense et beaucoups des risques inutiles en moins, c'est dejà un sport trés dangereaux, pourquoi ajouter des risques gratuits qui n'ons rien de sportif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un fan de F1 mais j'entend comme tout le monde parler des changements de réglementations.....

Un de plus !

Cette réglementation apporte beaucoup d'insécurité !!! et on ose appeler cela du spectacle !

Je ne suis pas d'accord.....

De plus l'évenement de course au dernier tour ( Raikonnen) réduit à néant le travail de toute une équipe et d'un pilote pendant ce WE et qui aurait pu en plus être grave. !!

Tout cela pour un foutu réglement car on ne sais plus quoi inventé.

STUPIDE !

Il fut un temps où je suivais bcp la F1 mais j'ai décroché à cause de tout ces changements de réglementations idiot et inadapté.

De plus et surtout, la technique à prit beaucoup trop le devant sur les qualités d'un pilote.

Mettez un pilote moyen dans LA voiture du moment et il fera péter les chronos.

Regardez chez Ferrari ! un septuple champion du monde qui ne peut rien faire cette année en majorité à cause de ses pneumatiques et une voiture non au point

c'est pas normal

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un fan de F1 mais j'entend comme tout le monde parler des changements de réglementations.....

Un de plus !

Cette réglementation apporte beaucoup d'insécurité !!! et on ose appeler cela du spectacle !

Je ne suis pas d'accord.....

De plus l'évenement de course au dernier tour ( Raikonnen) réduit à néant le travail de toute une équipe et d'un pilote pendant ce WE et qui aurait pu en plus être grave. !!

Tout cela pour un foutu réglement car on ne sais plus quoi inventé.

STUPIDE !

Il fut un temps où je suivais bcp la F1 mais j'ai décroché à cause de tout ces changements de réglementations idiot et inadapté.

De plus et surtout, la technique à prit beaucoup trop le devant sur les qualités d'un pilote.

Mettez un pilote moyen dans LA voiture du moment et il fera péter les chronos.

Regardez chez Ferrari ! un septuple champion du monde qui ne peut rien faire cette année en majorité à cause de ses pneumatiques et une voiture non au point

c'est pas normal

:D

Car il a tout simplement gagné ses titres grâce à une Ferrari au dessus du lot ces 4 ou 5 dernières années ... Kimi lui en 2003 avec la voiture de l'année d'avant aurait du gagner le titre déjà ...

Sinon pour revenir à ce gp, bah Alonso N'AURAIT PAS dépassé Raikko loin de là ... Il lui reprenait plus tant que ça, il avait 1s5 de retard au dernier passage ... Et après faut le doubler le Kimi, même s'il peut pas freiner trop tard !!! Sinon bizarrement on a vu beaucoup de sanctions pour non respect des drapeaux bleus ... Les allemands du Nurburgring seraient ils sévères ou tout simplement ils ouvrent les yeux par rapport aux commissaires des autres circuits ? En tout cas c'est encore un non respect de drapeau bleu qui a valu l'abandon de Kimi, villo qui se pousse pas, qui oblige Kimi a faire un plat sur 100m sur son pneu droit ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qua meme aussi le travail de shumi qui a permis a ferrari d'avoir une voiture super competitive..............faut pas tjrs y lancer des pierres.

Bien sur, mais il y a aussi eu les "coup de pouce" de la FIA, de bernie et de mosley ... Comme les pneus Michelin "extra-larges" en 2003 ... Ou quand les commissaires fermaient les yeux sur les minardi ou sauber qui bloquaient volontairement les non ferrari ... Ou encore les actes dangereux de schumi non sanctionnés, les bandes blanches franchies non sanctionnées ... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis pas d'accord quand vous dites que le nouveau reglement est dangereux. Car les pneux sont choisis en fonction du nombre de tours a faire afin d'avoir un maximum d'accroche, plus c'est long plus ta de gomme et ainsi de suite.

Hors la il y as eu le blocage de roue mais il ni as pas que sa, un movais choix surtout, le gars de chez Michelin a dit que Renault et Mercedes n'evaient pas pris les même pneumatique, Renault on surement des pneumatique plus "gros" pour assurer la course alors que Mercedes, la taille inferieur, la preuve une autre voiture ( je sais plus laquelle par contre ) avais aussi surement pris les même.

Et on a bien vu le pneu se dechirer de la même maniere que sur la Mercedes cassant même une partie du museau de la voiture.

Donc c'est un mauvais choix des pneumatiques qui ont fait que sa aurai pu etre dangereux pour kimi.

Moi je prefere sa, ok il y as des risques prient pour essayer de gagné qui sont parfois justifié et qui permettent d'arriver aux podium plus facilement mais en aucun cas cela n'augmente la dangerausité de la course, c'est a l'ecurie de bien choisir :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme TF1 l'a souligné les pneus sont tous surveillés pour ne pas arriver à la trame, la structure même du pneu. Je suis content de cette réglementation qui apporte une incertitude sur le gagnant jusque dans les derniers tours : preuve en est ce GP comme les derniers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint:

je voit dans quel camp tu est....................

INTRO_ROSSO_FERRARI2004.jpg

c'est pas le mien.....................

les mechants d'un côté et les bons de l'autres..............

C'est pas bon de se reposer sur ses lauriers et de vivre dans le passé.

On ne supporte pas sa team préférée parce qu'elle a fait de bons résultats dans le passé, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu part en couille quarky.je repondé juste a ngcubeur...............de ramené tous les discours contre ferrari et shumi, ça rien a voir avec la casse de kimi que je sache, au meme ça c'est de ça faute ?

pour le choix des pneus de renault, leurs etats n'etait glorieux non plus......

disons que alonso a eu plus de chanche que raikkonen mais le grand prix du point de vue sportif n'as que 1 vainquer et c'est le pilote mc laren

ça deviens une roulette russe..............................

et tu vas le voir au 1er accident grave, dejà cett'aprés midi c'est passe prés......

c'est pas de ce spectacle que la f1 à besoin :craint:

____________________________________________________

viva le motogp ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure::non:

C'est juste une allergie ... au rouge !

Non je déconne mais j'aime pas trop ce genre de banderolles.

Pour être plus sérieux, je pense que la team renault a du faire attention a son choix de gomme pour éviter l'erreur de Monaco !

Quand je parle de spectacle, perso je pense aux passes d'armes, aux dépassements quoi et pas du tout aux accidents ou aux abandons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis daccord avec toi pour la recherche du spectacle, mais cette reglementation pour les pneus n'apporte rien de sportif mais augmente les risques encourù par les pilotes interdisant le changement d'un pneu defaillant..........

un retour aux pneux slick svp !

_____________________________________________________________

et pour ferrari chacun ses gôuts, mais ne melangeons pas tout........... please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai qu'il y a un peu plus de risques malgré les surveillances au passages ravitaillements c'est sur mais au moins les pilotes doivent maintenant gérer les pneux de façon plus importante que les moteurs comme ils ont été amené à le faire.

Mais cette gestion entraine des baisses de rythme et des opportunités pour les pilotes ayant fait les meilleurs choix ...

Et que vont devenir les courses si les idées de passage à un seul manufacturier se concrétisaient ? Rien de bon à mon avis puisque la compétition entraine la recherche de performances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est la que le bas blesse, ce réglement c'est pas une avancé, pourquoi imposé un seul pneu pour les essais et le grand prix ?

ça vas devenir le championnat du monde du bon pneu et le travail des mecanos et des pilotes va passer en 2eme plan.

et sur ça :bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...