Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse
50mn d'attente pour rien... Et voilà comment gâcher une GP qui tenait toutes des promesses...

D'autant que l'annonce (au bout de 50 minutes de silence de la FIA, bravo!) intervient au moment ou les pilotes remontaient en voiture car il ne pleuvait plus beaucoup... ;)

En tout cas, vu comment ça se passe globalement, on est pas pret de revoir un grand prix se terminant sous la neige... (et déjà j'étais trop petit, voir pas vraiment né, pour le voir... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kers HS pour kimi

.

1/2 des points en cas de suspension définitive

Faut croire que si les italiens ont "inventé" l'électricité et les batteries (Tesla), leurs systèmes électriques ne font pas bon ménage avec l'eau :D

Sinon, beau carton rouge à la FIA qui pour ne pas payer de sanctions a préféré faire durer le suspens...et pensait faire repartir les pilotes dans le noir sous la pluie, sur une piste non éclairée avec des voitures dépourvues de phare...en passant, belle leçon de syndicalisme de la part de Mark Webber...

Enfin, beau demi GP, beaucoup de dépassement...bravo à Button et à Glock...dommage pour Alonso, Kimi & Roseberg qui étaient plutôt bien partis.

Et pour le coup des demis points, je crois que ca fait depuis le premier (ou le deuxième) titre de Prost que l'on avait pas vu ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement du Grand Prix de Malaisie :

1. Button (Ang, Brawn GP)

2. Heidfeld (All, BMW Sauber) +22''7

3. Glock (All, Toyota) +23''5

4. Trulli (Ita, Toyota) +48''1

5. Barrichello (Bré, Brawn GP) +47''3

6. Webber (Aus, Red Bull) +52''3

7. Hamilton (Ang, McLaren) +60''7

8. Rosberg (All, Williams) +71''5

9. Massa (Bré, Ferrari) +76''9

10. Bourdais (Fra, Toro Rosso)

11. Alonso (Esp, Renault)

12. Nakajima (Jap, Williams)

13. Piquet Jr (Bré, Renault)

14. Raikkonen (Fin, Ferrari) ..

15. Vettel (All, Red Bull) +1 tour

16. Buemi (Sui, Toro Rosso) + 1 tour

17. Sutil (All, Force India) + 1 tour

18. Fisichella (Ita, Force India) + 2 tours

Kubica (Pol, BMW Sauber) ab

Kovalainen (Fin McLaren) ab ZERO giri in due GP :) complimenti

**********************************

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

**********************************

1 Jenson Button British Brawn-Mercedes 15

2 Rubens Barrichello Brazilian Brawn-Mercedes 10

3 Jarno Trulli Italian Toyota 8.5

4 Timo Glock German Toyota 8

5 Nick Heidfeld German BMW Sauber 4

6 Fernando Alonso Spanish Renault 4

7 Nico Rosberg German Williams-Toyota 3.5

8 Sebastien Buemi Swiss STR-Ferrari 2

9 Mark Webber Australian RBR-Renault 1.5

10 Lewis Hamilton British McLaren-Mercedes 1

11 Sebastien Bourdais French STR-Ferrari 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une victoire pour Sebastien Loeb, la 51ime, per Loeb

voici quelques photos

-

marcus

marcus-groenhoelm-avec-subaru_diaporama.jpg

sebastien ogier

la-super-speciale-1_diaporama.jpg

dani sordo

sordo-signe-des-autographe_diaporama.jpg

le maitre

sebastien-loeb_diaporama.jpg

jari-matti-latvala

jari-matti-latvala_diaporama.jpg

-------------------------

Classement général :

1. Loeb (Fra, Citroën) en 3h53’13’’1

2. Hirvonen (Fin, Ford) +24’’3

3. Sordo (Esp, Citroën) + 1’45’’4

4. P.Solberg (Nor, Citroën) + 2’44’’6

5. H. Solberg (Nor, Ford) + 5’46’’2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep...mais on est plus y'a 15 ans...chichi ne vient pas de remplacer tonton...maintenant on a juste un "casse toi pauv' con" les temps changes ma bonne dame, moi j'vous l'dit :chinois:

Sinon, Ferrari et McLaren reconnaissent s'être trop concentrées sur 2008...et il est probable que Renault ne tarde pas à en faire de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écurie McLaren sera auditionnée par la FIA lors d'un conseil mondial extraordinaire qui aura lieu le 29 avril prochain. Cette audition fait suite au mensonge de Lewis Hamilton devant les commissaires du Grand Prix d'Australie, à propos de l'incident de course avec Jarno Trulli (Toyota), qui avait doublé le champion du monde alors que la voiture de sécurité était sur la piste. Selon la FIA, qui a fait cette annonce mardi, McLaren a violé le code sportif international, plus précisément l'article 151c, sur cinq points, et pourrait se voir exclue du Championnat, même si un retrait de points semble plus probable.

Le règlement stipule que «les concurrents sont en infraction s'ils participent à quelconque conduite frauduleuse ou acte portant préjudice aux intérêts d'une épreuve ou du sport automobile en général». La FIA précise que McLaren pourrait avoir violé ce réglement sur cinq points, rappelant que Lewis Hamilton ne serait pas poursuivi car il a été mis par son équipe dans une position impossible :

1. le 29 mars 2009, en mentant sciemment aux commissaires du Grand Prix d'Australie lorsque l'écurie a expliqué qu'aucune instruction n'avait été donnée à Lewis Hamilton de laisser passer Jarno Trulli alors que les deux voitures étaient derrière la voiture de sécurité.

2. en incitant son pilote, Lewis Hamilton, a confirmé cette fausse déclaration aux commissaires.

3. en sachant que la première conséquence de ce mensonge serait de pénaliser injustement un autre pilote et une écurie concurrente, sans rien faire pour essayer de rétablir la vérité.

4. le 2 avril 2009, lors d'une seconde audition devant les commissaires du Grand Prix d'Australie en Malaisie, en se refusant à modifier la déclaration du 29 mars, et au contraire, en maintenant que cette déclaration était vraie. Et ce malgré avoir entendu un enregistrement des conversations radio entre Hamilton et l'équipe, où le pilote avait bien reçu l'instruction de laisser passer Trulli.

5. en incitant toujours Lewis Hamilton a confirmer que sa première déclaration était bien la vérité.

Par ailleurs, l'écure britannique a annoncé mardi que le directeur sportif qui avait été suspendu suite à l'épreuve australienne, Dave Ryan, avait finalement été licencié. «Il ne fait plus partie de quelconque entreprise constituant le groupe McLaren», est-il précisé dans un communiqué.

logo_lequipe_ft.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens y'a pas qu'en F1 que certains interprètent largement le règlement...Peugeot, Aston Martin, Courage & d'autres ont demandé à l'ACO (l'organisateur des LMS du Mans) de statuer sur la légalité de l'Audi R15...depuis l'envol d'une Mercedes, les profils d'aile sont interdits ailleurs que sur l'aileron arrière...hors la R15 présente un flap sur le splitter avant (la lame de carbone que l'on voit sous le nez de la voiture) en forme d'aile, ce qui confère plus d'appui à la voiture...de plus, l'Audi R15 utiliserait des aérations non conformes...de l'avis de plusieurs pilotes, Audi est très très très limite avec le règlement...enfin, si Peugeot veut calmer Audi...bah pourquoi ne pas ressortir la bonne vieille 905ev3 des tiroirs...puisqu'elle explosait tout le monde à l'époque...qu'elle n'est pas aussi limitée que les voitures actuelles...qu'elle a un vrai moteur (essence of course)...que toutes les voitures du plateau actuel s'inspirent de près ou de loin des avancées introduites par cette voiture...et que si cette dernière avait courru un GP de F1 à l'époque, elle aurait pu se qualifier dans le top 10 (sauf à Monaco :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...