Posté(e) le 23 novembre 200420 a là sur la photo t'es en train de dresser des puces savantes bha vi, ce sont des wafer!!! y'a des puces dessus!!! comment tu crois qu'est fait ton cpu?
Posté(e) le 23 novembre 200420 a et tu crois que j'ai dis "puces" au hazard ?????? de touite façon c'est pas des puces mais une menagerie que tu dresse:
Posté(e) le 23 novembre 200420 a c'est plus très scientifique là.... (et je l'ai mis dimanche d'ailleurs..... cete avatar.... mais faut pas en abuser.... )
Posté(e) le 23 novembre 200420 a Allez, scientifique again: ma ptite idée sur le moteur à eau: reaction 1: endothermique (demande de l'énergie) H2O (l'eau dans le réservoir de la voiture) + énergie (par une batterie par exemple, hydrolyse l'eau) H2O +241 KJ --> 2 H2 + 1/2 O2 Reaction 2: endothermique N2 (azote de l'air, plus de 70% de notre atmosphère) H2 (produit de la précédente réaction) N2 + 3 H2 + 150 KJ --> 2 NH3 (ammoniaque) réaction se faisant à 500°C/400 atmosphère en industrie (ou à 20 °C / 1 atmosphère par les légumineuses, mais lentement/comment ?) Réaction 3: Exothermique (enfin!) NH3 de la réction précédente O2 de l'air 2 NH3 + 3/2 O2 --> N2 + 3 H2O - 633 KJ Bilan : 241 KJ * 3/2 = 361.5 KJ (pour 3 H2) 150 KJ pour 2 NH3 -633 KJ de l'exothermique -------------------------- -121.5 KJ Donc bilan exothermique, le voilà notre moteur à eau ! En effet, on a consommé que ce qu'il y a dans l'atmosphère (azote + oxygène), + de l'eau
Posté(e) le 23 novembre 200420 a Le problème est toujours le même, stocker en quantité suffisament grande l'électricité nécessaire à l'hydrolyse de l'eau, et à ce moment là autant faire appelle à la pile à combustible... Surtout si l'électricité est de source fossile (pétrole, gaz et dérivés) ou de source nucléaire (berk !)....
Posté(e) le 24 novembre 200420 a +1 ça me rappelle un petit montage que mon ancien labo exibe à chaque porte ouverte : ça commençe par un petit capteur solaie qui fournit l'électricité nécessaire à hydrolysé de l'eau.... puis à l'autre bout l'hydrogène et l'oxygène sont mlis en contacts via une membre et ça produit de l'énergie.... qui en l'occurence était mise à profit pour faire tourner un petit ventilateur....
Posté(e) le 24 novembre 200420 a +1ça me rappelle un petit montage que mon ancien labo exibe à chaque porte ouverte : ça commençe par un petit capteur solaie qui fournit l'électricité nécessaire à hydrolysé de l'eau.... puis à l'autre bout l'hydrogène et l'oxygène sont mlis en contacts via une membre et ça produit de l'énergie.... qui en l'occurence était mise à profit pour faire tourner un petit ventilateur.... Et au niveau bilan énergétique, c'était comment ? Parce que l'avantage principale c'est de pouvoir stocker de l'hydrogène et de l'oxygène pour faire tourner le ventilo la nuit :tranpi:
Posté(e) le 24 novembre 200420 a pour le bilan énergétique j'en sais rien mais je peux me renseigner... en fait, pour la démo ils mettaient une lampe au dessus des capteurs solaires sinon l' O2 et H2 étaient conservés dans des jolis tubes en verre (le montage est très estétique... je devrais pouvoir trouver une photo...) mais je ne sais pas quel est le rendement énergétique par litre de gaz stocké (et puis je ne m'amuserais pas à stocker de l'o2 ou du H2 chez moi ). voilà
Posté(e) le 24 novembre 200420 a moi ca m'interresse ca, donc si tu retrouve une photo ou un shéma de ce montage, je prend
Posté(e) le 24 novembre 200420 a pars pas Gailluron... j'ai quelque chose pour toi bon, pour les Geek scientifiques soient moins mauvais en chimie... voici un moyen mnémotechnique pour retenir le tableau périodique des éléments par colonnes... moyen grivois dirons nous : IA (1) : Hier, Lili Nappa le Kiki de Robert de Coulis de Fraise IIA (2) : Bérénice Mangea du Caca de Souris Blanche Radioactive IIIA (13) : Babar Alla Galloper Ingénuement dans les Tulipes IVA (14) : Couchée, Simon Gémissant Sans Problème VA (15) : Nestor Pête et Astique sa Sublime Bite VIA (16) : Olivier Suce Ses Testicules Pourries VIIA (17) : Facilement en Colère, Brice Insulta Athéna VIIIA (18) : Hercule et Nestor Arrêtèrent Karl, Xénophobe de Renom. Modifié le 24 novembre 200420 a par Scaramouche
Posté(e) le 24 novembre 200420 a les wafer ? Tu connais pas Gai-Luron ? C'est au fond du couloir, à droite... ===============> [ ]
Posté(e) le 24 novembre 200420 a pour le bilan énergétique j'en sais rien mais je peux me renseigner...en fait, pour la démo ils mettaient une lampe au dessus des capteurs solaires sinon l' O2 et H2 étaient conservés dans des jolis tubes en verre (le montage est très estétique... je devrais pouvoir trouver une photo...) mais je ne sais pas quel est le rendement énergétique par litre de gaz stocké (et puis je ne m'amuserais pas à stocker de l'o2 ou du H2 chez moi ). voilà Je pense qu'il doit être bien plus INtéressant de brancher le ventilo directement sur le panneau solaire enfin tu me diras si tu retrouves de la doc. En tout cas +1 pour le stockage de l'hydrogène à la maison. ^_^ Moi je me souviens avoir hydrolysé de la flotte en TP de chimie en première, on faisait un petit mélange H2 et O2 dans le même tube à essai, on retournai, une allumette et PAN ! (violente réaction éxothermique). Alala, les TP de chimie au lycée, que du bon Modifié le 24 novembre 200420 a par nonas
Posté(e) le 24 novembre 200420 a Je pense qu'un stockage mécanique est bien plus intéressant qu'un stockage chimique: durée de vie beaucoup plus grande, et pour des particuliers c'est le point le plus important. Exemples de stockages mécaniques: -le ressort ( Horloges, montres, tourne-disques )... -La retenue d'eau: ( château d'eau, lac de barrage hydroelectrique, clepsydre) -l'air comprimé Exemples de stockages chimiques: -Hydrogène (on utilise les possibilités chimiques de l'hydrogène et pas les possibilités offertes par la pression dans les bouteilles de stockage) -Batterie au plomb -hydrocarbures ...
Posté(e) le 25 novembre 200420 a Euhhh ! 1/ C'est dégeu 2/ C'est quoi l'utilité d'apprendre le tableau par coeur ?
Posté(e) le 25 novembre 200420 a pars pas Gailluron... j'ai quelque chose pour toi bon, pour les Geek scientifiques soient moins mauvais en chimie... voici un moyen mnémotechnique pour retenir le tableau périodique des éléments par colonnes... moyen grivois dirons nous : IA (1) : Hier, Lili Nappa le Kiki de Robert de Coulis de Fraise IIA (2) : Bérénice Mangea du Caca de Souris Blanche Radioactive IIIA (13) : Babar Alla Galloper Ingénuement dans les Tulipes IVA (14) : Couchée, Simon Gémissant Sans Problème VA (15) : Nestor Pête et Astique sa Sublime Bite VIA (16) : Olivier Suce Ses Testicules Pourries VIIA (17) : Facilement en Colère, Brice Insulta Athéna VIIIA (18) : Hercule et Nestor Arrêtèrent Karl, Xénophobe de Renom. y'a une version plus "soft" il me semble, voire poétique
Posté(e) le 25 novembre 200420 a euh je vois pas l'intérêt de l'apprendre par colones. En Ligne on a plus d'informations. le premier est un alcalin, le second un alcalino-terreux, le dernier un gaz rare. on sait comme ça que le Fluor oxyde l'Oxygène on sait s'il y a une sous couche d au nombre d'éléments de la ligne. ( Me fais-je bien comprendrte?) on sait facilement si on est dans les éléments légers ou lourds. Pis à part pour les alcalins et les gaz rares ya pratiquement aucun point commun entre le premier et le dernier élément d'une même colone. ( il est où le point commun entre l'oxygène et le souffre?)
Posté(e) le 25 novembre 200420 a euh je vois pas l'intérêt de l'apprendre par colones. dans une même colonnes les éléments ont des propriétés semblables sinon maintenant on enseigne plutôt comment les propriétés atomiques évoluent lorsqu'on se déplace dans la classification, en les reliant à la configuration électronqiue connaître le tableau par coeur n'est au fond pas obligatoire, mais dans les faits dans certains domaines de la chimie on fini par le connaître par coeur à force de l'utiliser mais pour moi il faut quand même avoir une vision globale de la classification et de son sens pour être un bon chimiste... c'est un outil vraiment fondamental en fait
Posté(e) le 25 novembre 200420 a dans une même colonnes les éléments ont des propriétés semblables sinon maintenant on enseigne plutôt comment les propriétés atomiques évoluent lorsqu'on se déplace dans la classification, en les reliant à la configuration électronqiue :8 connaître le tableau par coeur n'est au fond pas obligatoire, mais dans les faits dans certains domaines de la chimie on fini par le connaître par coeur à force de l'utiliser mais pour moi il faut quand même avoir une vision globale de la classification et de son sens pour être un bon chimiste... c'est un outil vraiment fondamental en fait :8 par ligne c'est plus connu effectivement.... (en DEUG on devait connaitre les 3 première ligne et en Licence les 5 premières.... ) pour les colonnes.... j'ai même pas besoin de répondre alors... tout a été dit par Mike :8 au fait Mike, tu ne vas plus pouvoir venir dans ce topic maintenant... c'est pour les Geeks scientifiques
Posté(e) le 25 novembre 200420 a , pour les geek scientifiques non-chimistes... y en a marre des chimistes
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