Hal_g0rithm Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Normalement y a pas le droit de faire de pub, mais peut etre qu'ils vont le laisser en tout cas je vais jeter un coup d'oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeImp Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Normalement y a pas le droit de faire de pub, mais peut etre qu'ils vont le laisser Oui, je sais bien. Pour c'est pas de la pub, le forum est gratuit,sans pub, rien du tout quoi. C'est juste une information, j'ai rien à gagner ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Il est vrai que cette option est très bien, c'est plus agréable comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 ZeImp : même si tu n'a rien à y gagner financièrement c'est de la pub mais bon, personnellement je l'apprécie et je laisserai le lien (je vais mêm le bookmarquer ) vu qu'il peut être utile (je compte me mettre au LaTeX dès que j'aurai un peu de temps .... j'ai honte de ne pas savoir m'en servir pour une scientifique :/ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Ici, on fait la différence entre : Faire de la pub pour un produit (et se servir des INpactiens) et Faire de la pub pour aider les INpactiens (et servir les INpactiens). Quand c'est dans la deuxième catégorie, il n'y a aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 t'ain sur wikipédia y a des super moyens mémotechniques pour se rappeler de la classification des éléments:') olive suce le sexe tendu de popeye oxygène, soufre, selenium, tellure, polonium! pour les gaz rares; hercule négligea d'arracher le korsage de xéna puis ronfla He, Ne, Ar, Kr, Xe, Rn c'est pas en cours qu'on nous apprend ça hein! vive le libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 (je compte me mettre au LaTeX dès que j'aurai un peu de temps .... j'ai honte de ne pas savoir m'en servir pour une scientifique :/ ) C'est pas bien Scara ! LaTeX, c'est quand même vraiment bien pour les publications scientifiques en tout genre. Par contre, je me souviens de mes débuts, c'était l'angoisse. J'avais l'impression de devoir taper 15 caractères pour en afficher 2 dans une équation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Scara qui prétend ne pas connaître le LaTeX... La miss fouetarde de PCi qui sort un truc pareil, non mais j'vous jure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Scara me déçoit. Ce n'est pas une vraie scientifique. En plus, je suis sûr qu'elle envoie ses publis en Word . C'est pour cela qu'elle fait tout un foin avec OpenOffice... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 d'ailleurs moi non plus je suis pas un vrai scientifique... j'ai téléchargé LaTeX un jour... un jour dans le passé, j'ai téléchargé LaTeX y'a un moment de ça, j'ai téléchargé LaTeX ah oui c'est vrai LaTeX je l'ai déjà téléchargé (y'a deux ans...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Mais quelle bande d'usurpateurs... Quand je pense qu'ils prennent le poste de vrais MdC qui connaissent LaTeX.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 d'ailleurs pour les cours et conférences, je prépare mes transparents à la main, et je fais mes posters à l'encre de chine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 d'ailleurs pour les cours et conférences, je prépare mes transparents à la main, et je fais mes posters à l'encre de chine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 si vous cherchez un super éditeur Latex : Kile : http://kile.sourceforge.net/ y a plein de macro pour générer les environnement de figure, et tout et tout, génial Latex, caybon mangez-en d'ailleurs y a pas mal de conf/magzine qui ne prennent que du Latex (avec un template particulier) pour les soumissions... enfin peut-être pas chez les chimistes... comment c'était la blague déjà ? 1 est premier, 3 est premier, donc c'est bon, tous les nombres impaires sont premiers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 si vous cherchez un super éditeur Latex : Kile :http://kile.sourceforge.net/ y a plein de macro pour générer les environnement de figure, et tout et tout, génial Latex, caybon mangez-en d'ailleurs y a pas mal de conf/magzine qui ne prennent que du Latex (avec un template particulier) pour les soumissions... enfin peut-être pas chez les chimistes... comment c'était la blague déjà ? 1 est premier, 3 est premier, donc c'est bon, tous les nombres impaires sont premiers... Personnellement, je suis WinEdt et MikteX. Mais si l'on veut du gratuit, TeXniCenter est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeImp Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 ZeImp : même si tu n'a rien à y gagner financièrement c'est de la pub oups ... mais bon, personnellement je l'apprécie et je laisserai le lien (je vais mêm le bookmarquer clindoeil.gif ) vu qu'il peut être utile Ah, ça fait plaisir, car c'est du boulot à mettre en place ... (je compte me mettre au LaTeX dès que j'aurai un peu de temps .... j'ai honte de ne pas savoir m'en servir pour une scientifique :/ ) Oui, le LaTeX c'est génial. Si tu as besoin d'aide, je suis à ta disposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeImp Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Mais si l'on veut du gratuit, TeXniCenter est pas mal. Oui, moi c'est Miktex et Texniccenter qui est non seulement gratuit, mais libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Ah, ça fait plaisir, car c'est du boulot à mettre en place ... Dommage, je pense que tu aurais aimé les coups de fouet de notre prêtresse de la Thèse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 enfin bref dans le désordre : @ Mike : je me sens moins seul @ ipphy : faut, ma codirectrice de thèse l'apprend à ses étudiant de DEUG d'ailleurs j'en ai posté quelques unes de phrases dans ce topic-ci .. cherche bien @ tous : moi c'est plutôt le cuir hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Je me permets de remonter ce topic pour annoncer ma doctorisation avec mention, s'il vous plaît. Yeeeppeeee! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Je me permets de remonter ce topic pour annoncer ma doctorisation avec mention, s'il vous plaît. Yeeeppeeee! bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Pas de photo, pourtant, je suis très sexy en costard cravate.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Je me permets de remonter ce topic pour annoncer ma doctorisation avec mention, s'il vous plaît. Yeeeppeeee! Toutes mes félicitations raconte nous un peu comment ca c'est passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Ca s'est très bien passé, j'avais l'oeil du tigre et la cravate du caméléon.... Le jury a apprécié le fait que la présentation ne suive pas le même plan que le mémoire. Je suis très content de la journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.