algernon Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 euh si je me trompe pas il a été récompensé pour des travaux datant de 1971 sur les dérivés des petroles... faut pas être pressé!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 c'est souvent le cas, un Nobel récompense en général l'apport du scientifique dans la discipline, et plus ou moins sa carrière... une découverte, au moment de sa découverte, difficile de juger de son impact... 20, 30 ans plus tard, tu peux voir comment ça a pu modifier l'approche de certaines problématiques, comment ça a trouvé des répercussions dans le milieu industriel, si ça a eu un impact sur la vie de tout un chacun, etc etc ça arrive qu'un nobel tombe immédiatement après une découverte (Supraconducteurs "haute température, bernodz et muller je crois...), mais c'est pas le plus courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Mike : y'a eu qui comme autre chimiste français à être nobélisé ? j'en vois pas .... pour le coup d'avoir un prix nobel de suite après une découverte, au workshop de magnétisme ou j'étais y'a pas longtemps on a parlé d'un autre cas mais je suis incapable de me souvenir de qui mais c'est vrai qu'en général ça demande un peu de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Mike : y'a eu qui comme autre chimiste français à être nobélisé ? j'en vois pas .... pourtant les français ils ont fait pas mal de découverte en chimie, lavoisier toussa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Mike : y'a eu qui comme autre chimiste français à être nobélisé ? j'en vois pas ....pour le coup d'avoir un prix nobel de suite après une découverte, au workshop de magnétisme ou j'étais y'a pas longtemps on a parlé d'un autre cas mais je suis incapable de me souvenir de qui mais c'est vrai qu'en général ça demande un peu de temps t'es sûre? J.M lehn, 1987 Frédéric Joliot, Irène Joliot-Curie, 1935 Victor Grignard, Paul Sabatier, 1912 Marie Curie, 1911 Henri Moissan, 1906 chais pas, en magnétisme y'avait Néel mais il l'a eu 25-30 ans plus tard, ou Shull & Brockhouse pour les neutrons mais je coris qu'ils l'ont eu encore plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Patator 2005. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 (Je préfère le terme passionné au terme geek) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 (Je préfère le terme passionné au terme geek) spice de geek qui joue sur les mots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Je cherche un bon forum en "Electronique", ( avec des forumeurs compétents ) Avec un cadre assez agréable.. J'ai eu des résultats sous google, mais je voudrai avoir vos avis P.S: C'est important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Ça ne te suffit pas ce qu'il y a là dedans ? http://www.pcinpact.com/forum/sujet_13162.htm http://www.pcinpact.com/forum/sujet_33192.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Ça ne te suffit pas ce qu'il y a là dedans ? http://www.pcinpact.com/forum/sujet_13162.htm http://www.pcinpact.com/forum/sujet_33192.htm C'est déjà pas mal j'avoue, merci pour les liens theo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Allez, on se motive.... Ce soir, dernier soir de rédaction de la thèse, elle part demain pour être disséquée par les rapporteurs... 200 pages, le bestiau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Allez, on se motive.... Ce soir, dernier soir de rédaction de la thèse, elle part demain pour être disséquée par les rapporteurs... 200 pages, le bestiau. alors, tes impressions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 alors, tes impressions ? Pour l'instant, j'en ai marre. Je suis encore en train de modifier des modèles et j'en ai encore pour quelques heures sans doute. Autrement, j'ai uniformisé entièrement ma biblio: 150 références à mettre d'aplomb, c'est... En tout cas, pas fâché d'avoir quasiment bouclé. 2h00: je suis toujours vivant. 3h43: quasiment terminé... 4h17: Dodo time. 200 pages terminées. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 quelques jours de relâche maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Pour l'instant, j'en ai marre. Je suis encore en train de modifier des modèles et j'en ai encore pour quelques heures sans doute.Autrement, j'ai uniformisé entièrement ma biblio: 150 références à mettre d'aplomb, c'est... En tout cas, pas fâché d'avoir quasiment bouclé. 2h00: je suis toujours vivant. 3h43: quasiment terminé... 4h17: Dodo time. 200 pages terminées. :) vive LaTeX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 @patator>alors elle est envoye cette these ? ca soulage hein ? moi aujourd'hui je fete mes 2 semaines post soutenance ... 2 semaines de glande et de picole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 @patator>alors elle est envoye cette these ? ca soulage hein ?moi aujourd'hui je fete mes 2 semaines post soutenance ... 2 semaines de glande et de picole Non, je ne suis pas soulagé. Y-at-il des conneries dans le mémoire??? Les imprimantes du labo merdent comme d'habitude... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Halala, c'est un grand jour, ça, l'envoi des thèses aux rapporteurs. Encore un peu de courage, Patator, la ligne d'arrivée est à portée de vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Non, je ne suis pas soulagé. Y-at-il des conneries dans le mémoire??? Les imprimantes du labo merdent comme d'habitude... ah les imprimantes qui chient pour le grand jour ! un grand classique avec la fin de toner d'encre et bizarrement y en a pas de rab ce jour la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Surtout que je suis un peu à la bourre, que je me couche à plus de 4h depuis une semaine et que je ne vais sans doute pas bouffer ce midi, super.... EDIT: Finalement, j'ai pris un sandwich à la boulangerie près du labo. Envoi par mail aux rapporteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 courage patator après on ne se souvient plus que des bons souvenirs .. si si je te jure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 courage patator après on ne se souvient plus que des bons souvenirs .. si si je te jure Y en a? Bon, finalement, j'ai relu la thèse ce WE pour expurger les dernières fautes avant d'envoyer la version papier. Résultat: j'espère qu'ils n'ont pas ouvert le PDF..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton595 Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 sinon tu vas te les mettres adobe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 sinon tu vas te les mettres adobe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.