Aller au contenu

Forum des Geek Scientifiques De PCINpact

Sarvok

Messages recommandés

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est souvent le cas, un Nobel récompense en général l'apport du scientifique dans la discipline, et plus ou moins sa carrière...

une découverte, au moment de sa découverte, difficile de juger de son impact...

20, 30 ans plus tard, tu peux voir comment ça a pu modifier l'approche de certaines problématiques, comment ça a trouvé des répercussions dans le milieu industriel, si ça a eu un impact sur la vie de tout un chacun, etc etc

ça arrive qu'un nobel tombe immédiatement après une découverte (Supraconducteurs "haute température, bernodz et muller je crois...), mais c'est pas le plus courant :|

Mike : y'a eu qui comme autre chimiste français à être nobélisé ? j'en vois pas ....

pour le coup d'avoir un prix nobel de suite après une découverte, au workshop de magnétisme ou j'étais y'a pas longtemps on a parlé d'un autre cas mais je suis incapable de me souvenir de qui :mad2:

mais c'est vrai qu'en général ça demande un peu de temps :p

Mike : y'a eu qui comme autre chimiste français à être nobélisé ? j'en vois pas ....

pour le coup d'avoir un prix nobel de suite après une découverte, au workshop de magnétisme ou j'étais y'a pas longtemps on a parlé d'un autre cas mais je suis incapable de me souvenir de qui :chinois:

mais c'est vrai qu'en général ça demande un peu de temps :D

t'es sûre? :prof:

J.M lehn, 1987

Frédéric Joliot, Irène Joliot-Curie, 1935

Victor Grignard, Paul Sabatier, 1912

Marie Curie, 1911

Henri Moissan, 1906

:zarb:

chais pas, en magnétisme y'avait Néel mais il l'a eu 25-30 ans plus tard, ou Shull & Brockhouse pour les neutrons mais je coris qu'ils l'ont eu encore plus tard...

:top:

alors, tes impressions ?

;)

Pour l'instant, j'en ai marre. Je suis encore en train de modifier des modèles et j'en ai encore pour quelques heures sans doute.

Autrement, j'ai uniformisé entièrement ma biblio: 150 références à mettre d'aplomb, c'est... :chinois:

En tout cas, pas fâché d'avoir quasiment bouclé. 8)

2h00: je suis toujours vivant. ;)

3h43: quasiment terminé... :chinois:

4h17: Dodo time. 200 pages terminées. :)

Pour l'instant, j'en ai marre. Je suis encore en train de modifier des modèles et j'en ai encore pour quelques heures sans doute.

Autrement, j'ai uniformisé entièrement ma biblio: 150 références à mettre d'aplomb, c'est... :eeek2:

En tout cas, pas fâché d'avoir quasiment bouclé. :eeek2:

2h00: je suis toujours vivant. :eeek2:

3h43: quasiment terminé... :D

4h17: Dodo time. 200 pages terminées. :)

vive LaTeX

@patator>alors elle est envoye cette these ? ca soulage hein ?

moi aujourd'hui je fete mes 2 semaines post soutenance ... 2 semaines de glande et de picole :D

Non, je ne suis pas soulagé. Y-at-il des conneries dans le mémoire??? :eeek2::eeek2:

Les imprimantes du labo merdent comme d'habitude... :eeek2:

Non, je ne suis pas soulagé. Y-at-il des conneries dans le mémoire??? :chinois::yes:

Les imprimantes du labo merdent comme d'habitude... :D

ah les imprimantes qui chient pour le grand jour !

un grand classique avec la fin de toner d'encre et bizarrement y en a pas de rab ce jour la :mad2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...