lorinc Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 je croyais qu'il avait augmenté le nombre de création de postes pourtant. en tout cas, pour les bourses de thèse, il font une deuxième vague en septembre (si ça peut intérresser qq ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 je croyais qu'il avait augmenté le nombre de création de postes pourtant.en tout cas, pour les bourses de thèse, il font une deuxième vague en septembre (si ça peut intérresser qq ) Tout le monde le croyait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 3000 poste pour la recherche <> 3000 postes de chercheur pour les salaires, tu commences pas toujours au plus bas ça dépend de ce que tu a fait avant bien se munir de tous les justificatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Doit on croire que la recherche en france: "c'est mort!" P.S: Personne ne m'a répondu, à la question, après avoir eu le dîplome d'ingenieur, quel cursus prendre pour devenir un ingenieur d'état? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 ingénieur d'état ? je connais que Ingénieur d'étude ou de recherche au CNRS .. mais pas d'état :/ lorinc : t'es fou .. commence pas une thèse :tranpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Salut, Quelqu'un connait-il l'ENSICAEN ? c'est la seule ensi que je pourrais intégrer et qui m'intérresse, j'aimerais savois si des gens connaissent cette école, et ce qu'ils en pensent, bref, leurs avis, et si à votre avis ca vaaut le coup de refaire une année de prépa pour tenter une meilleure école (ens ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Salut,Quelqu'un connait-il l'ENSICAEN ? c'est la seule ensi que je pourrais intégrer et qui m'intérresse, j'aimerais savois si des gens connaissent cette école, et ce qu'ils en pensent, bref, leurs avis, et si à votre avis ca vaaut le coup de refaire une année de prépa pour tenter une meilleure école (ens ?) Moi, j'y suis, ainsi que ma copine... 5/2 alors que t'as l'ensicaen, moi, je l'aurais pas fait... mais ça dépend de ce que tu veux faire... Je pourrais faire la promo, mais si ça t'intéresse, je crois que c'est mieux par MP ou par msn... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tataton Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Salut,Quelqu'un connait-il l'ENSICAEN ? c'est la seule ensi que je pourrais intégrer et qui m'intérresse, j'aimerais savois si des gens connaissent cette école, et ce qu'ils en pensent, bref, leurs avis, et si à votre avis ca vaaut le coup de refaire une année de prépa pour tenter une meilleure école (ens ?) Moi aussi j'ai fait l'ENSICAEN, je viens tout juste de finir ma 3è année. Selon moi c'est une bonne école mais entre ça ou l'ens, ça dépend de ce que tu veux faire après... Quant à refaire une année, ça dépend surtout de ta motivation. Dans ma prepa il ya des gens qui n'ont pas eu mieux en 5/2 qu'en 3/2 paske ils ont pas vraiment bosser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Doit on croire que la recherche en france: "c'est mort!" P.S: Personne ne m'a répondu, à la question, après avoir eu le dîplome d'ingenieur, quel cursus prendre pour devenir un ingenieur d'état? Je ne sais pas si c'est ça, ingénieur d'état, mais c'est tout ce que j'ai trouvé sur la question : http://www.education.gouv.fr/sup/vaep/ingenieur.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 P.S: Personne ne m'a répondu, à la question, après avoir eu le dîplome d'ingenieur, quel cursus prendre pour devenir un ingenieur d'état? en même temps il faut lire d'après la réponse de fafaro, ce n'est donc "qu'une" (en même temps c'est déjà pas mal, c'est souvent difficile à obtenir) validation des acquis professionnels. donc après avoir eu un diplôme d'ingénieur délivré par une école, inutile donc d'essayer d'obtenir la même chose délivré par l'état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 en même temps il faut lire d'après la réponse de fafaro, ce n'est donc "qu'une" (en même temps c'est déjà pas mal, c'est souvent difficile à obtenir) validation des acquis professionnels. donc après avoir eu un diplôme d'ingénieur délivré par une école, inutile donc d'essayer d'obtenir la même chose délivré par l'état C'est bien ce que j'avais compris aussi, mais en ce moment, je plane un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 C'est bien ce que j'avais compris aussi, mais en ce moment, je plane un peu... ingénieur d'état, c'est uniquement pour les gesn qui sont pas ingénieur tout en en faisant le boulot depuis plusieurs années... c'est de la VAE Maintenant, si tu veux parler des ingénieurs de corps d'état, il n'y a qu'une seule solution : sortir de la botte de Polytechnique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Moi, j'y suis, ainsi que ma copine...5/2 alors que t'as l'ensicaen, moi, je l'aurais pas fait... mais ça dépend de ce que tu veux faire... Je pourrais faire la promo, mais si ça t'intéresse, je crois que c'est mieux par MP ou par msn... Merci Neo (et marie aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeze Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 bonjour je recherche un logiciel de type HSC qui permet de calculer les energies de reaction en fonction de la température. j'avais HSC version (je sais plus combien 6 je crois ) sur mon pc de laboratoire mais j'ai oublié de le récupérer pour mon portable. existe t il un logiciel du même type gratuit ou ....; ? (HSC c'est un peu cher pour moi ) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeze Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 bonjourje recherche un logiciel de type HSC qui permet de calculer les energies de reaction en fonction de la température. j'avais HSC version (je sais plus combien 6 je crois ) sur mon pc de laboratoire mais j'ai oublié de le récupérer pour mon portable. existe t il un logiciel du même type gratuit ou ....; ? (HSC c'est un peu cher pour moi ) merci auto citation pour faire remonter le topic... vu que lorsque j'ai posé mon petit probleme il devait y avoir du monde en vacances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 j'ai pas ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 J'ai trouvé au hasard sur Google. Il y a des listes très complet et très intéressant pour le convertisseur http://www.thermexcel.com/french/tables/unitnext.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Allez, je fais fossoyeur, on va sortir ce topic de son cercueil. Bon, je suis en phase finale de rédaction de ma thèse, super non? Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 oh, un topic remontant des profondeurs ... Bon, je suis en phase finale de rédaction de ma thèse, super non? c'est pas la periode la plus sympa moi je soutiens vendredi dans 9jours, faut vraiment que je prepare mon topo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 oh, un topic remontant des profondeurs ...c'est pas la periode la plus sympa moi je soutiens vendredi dans 9jours, faut vraiment que je prepare mon topo Tu tiens le bon bout si le manuscript a été accepté! Moi, c'est dans 2 mois à peu près normalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Tu tiens le bon bout si le manuscript a été accepté! Moi, c'est dans 2 mois à peu près normalement... Avant le 15 décembre vous vous êtes inscrits pour la qualif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Avant le 15 décembre vous vous êtes inscrits pour la qualif ? Il faut que ce soit fait en 2005, mais il vaut mieux avant Décembre. Mais pas pour la qualif, je suis normalement embauché dès Janvier... Pour la qualif, on verra plus tard... J'ai ma thèse à terminer + rapporteurs +.... + un ou deux articles à faire pour début octobre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 vous vous êtes inscrits pour la qualif ? si c'est un truc pour les concours, je cherche un post doc aux US Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 si c'est un truc pour les concours, je cherche un post doc aux US Oui, pour être qualif à la place du qualif... C'est pour être maître de conf, en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 la qualification est valable pendant 4 ans... ! la passer maintenant peut vous permettre de venir passer des concours aux sessions de recrutement 2006 (Avril et Octobre) passer des concours en 2006 peut vous aider à vous faire connaître en vue d'un poste MCF ou CNRS (experience inside ) si vous n'obtenez pas la qualif, vous pourrez toujours recommencer l'année suivante... Si vous voulez intégrer la recherche publique, passez la qualif, MAINTENANT !!! même si vous préférez être CR plutôt que MCF : on prend les opportunités qui se présentent... sans déconner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.