Aller au contenu

Quand ça va trop loin...

Karl Khamalion

Messages recommandés

• Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon je connais en fait le genre de son humour ; c'est comme moi, un jour un pote m'a dit : "Tu sais ce qu'on risque en couchant avec un enfant ?", il voulait que je lui fasse la liste des sanctions, mais bien sûr on parlait de l'affaire Dutroux ; et moi je réponds : "On risque ... pas d'attraper le sida". Ce genre d'humour peut-être très préjudiciable donc il vaut mieux s'abstenir ou le faire entre amis.

Bien sûr, si l'affaire passe devant un tribunal, M. ou Mme Le président aura bien en vue que ce ne sont pas des propos extrêmement racistes, et que l'âge de l'accusé (c'est-à-dire l'âge con ) réduira forcément sa peine, s'il y a peine.

Ben alors pourquoi engorger un tribunal, pour une connerie ?

un cours sur l'histoire des Etats-Unies, plus particulièrement sur l'esclavagisme, la ségrégation et l'émancipation des afro-américains. Un cours chiant, qui n'avait à mon avis rien à faire dans une salle d'anglais LV1.

Un peu d'histoire ne fait pas de mal, et apprendre l'anglais n'est pas forcément sur la langue en elle-même, c'est aussi apprendre l'histoire de l'UK et des USA.

Bon quant à M.L.King, tu aurais pu le faire plus finement quand même :ouioui:

Mais n'écoutes pas Guijnor (Jean est content), il pense que toutes les lois sont bonnes, ils ne se sont rend pas compte que certaines sont tolement à l'ouest (atteinte à la mémoire, faut pas déconner, c'était pas un article publié dans le New York Times, c'était juste un devoir lu par une seule personne).

De toute façon, normalement, il ne t'arrivera rien.

Tu seras convoqué et puis rien d'autres, par contre écrase toi et ne la ramène pas, car t'es clairement en tort :fou:

En Chine aussi on enferme les gens qui disent des choses pas en accord avec la "bonne pensée" qu'a voulus le gouvernement...

Tu te sens moins seul maintenant ?

Pour une fois on a de l'avance sur les amerlocs en se qui concerne la connerie :ouioui:

Tu parle à moi ?

Je suis membre d'Amnesty International et j'en sais quelquechose sur les prisonniers d'opinion (y a qu'à voir leur rapport de 2004 :fou:) ; mais justement, ça ne me semble pas une opinion mais plutôt une atteinte à la mémoire, ce qui est strictement différent.

Bon c'est pas grave, tu t'exprime bien en Français pour un Allemand :ouioui:

Y'a interet apres une scolarite compete (enfin 16 ans) en France (moyenne section a la 2e annee de prepa PSI, avec un passage (5e au bac) en classe europeenne Anglais :reflechis: ) Mais c'est vrai que depuis que je suis revenu 'chez moi', j'ai un peu perdu les finesses de votre langue :reflechis::pleure:

M'enfin c'est pas le sujet ... :fou:

Mais n'écoutes pas Guijnor (Jean est content), il pense que toutes les lois sont bonnes, ils ne se sont rend pas compte que certaines sont tolement à l'ouest (atteinte à la mémoire, faut pas déconner, c'était pas un article publié dans le New York Times, c'était juste un devoir lu par une seule personne).

De toute façon, normalement, il ne t'arrivera rien.

Tu seras convoqué et puis rien d'autres, par contre écrase toi et ne la ramène pas, car t'es clairement en tort :reflechis:

Oui mais moi aussi je suis à l'ouest alors tu sais :pleure:

1944_rad_tintin.gifToujours plus à l'Ouest :ouioui:

Il t'arrivera une chose : si tu refuse de te soumettre à leurs tests psychologiques (ce que sous-entends la lettre) et que tu n'obtiens pas ton bac (faudrait vraiment que tu refasse la même connerie :fou:) alors oui tu peux être exclu l'année suivante du lycée.

Bah, cette convoc c'est juste pour lui faire peur, et à moins d'avoir des antécédents (t'avais pas fait d'autres conneries avant j'espère ? :ouioui: ) il ne devrait pas y avoir de problème :fou:

Si lui est puni, alors je crois que certaines radios ou certaines chaines de télé peuvent fermer...

Un peu d'histoire ne fait pas de mal, et apprendre l'anglais n'est pas forcément sur la langue en elle-même, c'est aussi apprendre l'histoire de l'UK et des USA.

Bon quant à M.L.King, tu aurais pu le faire plus finement quand même :ouioui:

Oui pour un peu d'histoire du/des pays concerne/s par le cours de langue, mais faut pas deconner quand meme : j'etais en euro anglais (2 a 3 heures d'Anglais en plus par semaine pendant 6 ans) et on n'a jamais meme evoque la route 66 !! Et de la a faire un devoir dessus : c'est un cours de langue, pas un cours d'histoire.

Tu parle à moi ?

Je suis membre d'Amnesty International et j'en sais quelquechose sur les prisonniers d'opinion (y a qu'à voir leur rapport de 2004 :pleure:) ; mais justement, ça ne me semble pas une opinion mais plutôt une atteinte à la mémoire, ce qui est strictement différent.

faut arrêter la parano :fou:

c'est plutôt le lycée qui l'emmerde que je visais...

et je parlais de liberté de dire une connerie... une blague... de l'humour...

Pas forcemment politique...

Je bosse avec 90% de Chinois... donc je connais aussi :ouioui: Sont pas en France pour le beau temps... :reflechis:

Si, atteinte à la mémoire.

je ne vois pas en quoi cela porte atteinte à la mémoire de cette homme... même si c'était un saint...

personnellement je ne suis pas choqué, je vois ça comme de l'humour, tout simplement.

Maintenant il serait préférable que tu ailles au rendez-vous avec tes parents, et que tu expliques clairement qu'il n'y avait rien de malsain dans tes propos, que tu voulais juste démontrer ton désaccords avec les sujets hors-sujets (mdr) de ton prof. Que tu ne comprends pas le fait qu'il soit "humilié"...

il faudrait aussi que ce prof vienne et s'explique avec toi.

Si l'on fait ce genre de chose s'est pour attirer l'attention, car tu étais mal à l'aise avec cette méthode d'enseignement, pas toujours justifiée.

Oui pour un peu d'histoire du/des pays concerne/s par le cours de langue, mais faut pas deconner quand meme : j'etais en euro anglais (2 a 3 heures d'Anglais en plus par semaine pendant 6 ans) et on n'a jamais meme evoque la route 66 !! Et de la a faire un devoir dessus : c'est un cours de langue, pas un cours d'histoire.

+1

le prof se doit d'être OBJECTIF, ce n'est pas parce qu'il aime un sujet qu'il doit l'imposer à ses élèves, à force ça use... et boum réaction :ouioui:

Bah, cette convoc c'est juste pour lui faire peur, et à moins d'avoir des antécédents (t'avais pas fait d'autres conneries avant j'espère ? :ouioui: ) il ne devrait pas y avoir de problème :fou:

Si lui est puni, alors je crois que certaines radios ou certaines chaines de télé peuvent fermer...

tiens ça me fait penser l'autre jour sur la 2 aux infos :

Attentat en Irak, là t'as les images... Des mecs plein de sang collé par terre... un attroupement, un gars au sol avec un bris de vers en travers de la gorge... gros plan...

à 20h10... heure où les gens regarde les infos devant leur repas avec les gamins de 5 ans à coté... Maman il a quoi le monsieur ??? Euh...

Mais bon faut bien les montrer les attrocités hein ? Forcemment il faut...

Et puis sans dire avant la diffusion du reportage : "Les images qui suivent peuvent eurter la sensibilité des plus jeunes..."

Putain de Pays...

Que tu ne comprends pas le fait qu'il soit "humilié"...

Heu... mauvaise idée :ouioui:

Mieux vaut dire à mon avis que sur le coup, tu ne pensais pas que ça choquerais, mais qu'aujourd'hui tu trouves effectivement que tu es allé trop loin et tu fais ton mea culpa, ça leur plaira.

Il faut aller dans leur sens, faire croire que tu as compris ton erreur et que tu ne la répètera pas.

Si tu dis que tu ne comprend pas pourquoi tu as été convoqué, tu vas t'enfoncer, ça ne fera que confirmer leur vision sur toi, et là il y aura forcément sanction pour punir quelqu'un qui ne comprend même pas ce qu'il fait.

Attentat en Irak, là t'as les images... Des mecs plein de sang collé par terre... un attroupement, un gars au sol avec un bris de vers en travers de la gorge... gros plan...

à 20h10... heure où les gens regarde les infos devant leur repas avec les gamins de 5 ans à coté... Maman il a quoi le monsieur ??? Euh...

Et puis sans dire avant la diffusion du reportage : "Les images qui suivent peuvent eurter la sensibilité des plus jeunes..."

Putain de Pays...

C'est vrai ... D'un autre cote, faudrait pas rentrer dans l'exces inverse : les EUA ... Ils montrent les Irakines morts a la tele, dans le meme genre que ceux que tu decris, montrent les GIs un peu blesser pour augmenter le 'patriotisme', mais en font une affaire internationale (perso : mais qu'est-ce que j'en ai a foutre !!) quand Janett montre une de ses glandes mamaires ... Je trouve le 2e cas plus facile a expliquer, perso ... Ah, desole, j'oubliais, il faut 'embrigader' les esprits faibles des jeunes Americains en leur montrant le suprematie de leur Pays :ouioui: ... :fou:

Putain de Pays...

Quelle idée de regarder les infos devant ses enfants aussi, c'est pas nouveau ça, de toute façon les enfants ne doivent pas regarder les infos (qui avant passaient une heure plus tôt d'ailleurs, et puis à 5 ans, t'es au lit à 20h :ouioui:).

Au lieu de demander aux infos d'être soft, mieux vaut demander aux parents d'être responsables, ou alors tu ne regarde plus les infos et tu les lis sur ton journal, il faut savoir ce que l'on veux.

C'est normal qu'elle ait signalé le Procureur de la République car c'est un humour raciste et puni pénalement. J'espère sincèrement que tu obtiendras une suspension de tes examens ainsi qu'une forte amende, ce qu'il risque fort d'arriver (Il suffit de regarder la jurisprudence sur des affaires de ce type pour se rendre compte que c'est prit très sérieux).

En quoi c'est raciste? En quoi le "J'ai affirmé qu'il s'agissait d'un pétomane afghan, devenu célèbre depuis qu'il interpétait des chansons d'Elvis Presley, d'où son surnom "le King", qui est mort suite à une overdose de chili con carne." est raciste? Evite d'appliquer des schémas tout faits... Il s'agit là d'un humour vaseux (c'était pas fait pour être autrement, de toutes façons), sur un devoir, qui est tout de même avant tout un échange privé entre un élève et son professeur...

Si le Procureur juge l'affaire assez sérieuse (La proviseure lui a sûrement envoyé une copie de ton contrôle), il ferra saisir le tribunal d'instance, et je conseille à tes parents de choisir un bon avocat car tu va en avoir sacrément besoin.

J'ose esperer que la justice est un peu moins zelée que la proviseure de Libergier... Le moindre écart est signalé au rectorat, bon, si ils veulent... Mais le Procureur de la République, faut pas déconner... Je doute qu'il ai que ça à faire... Ca méritait bien sûr des heures de colle, voir quelques jours d'exclusion, pour le principe, mais aller plus loin, c'est franchement risible...

Sauf que dans l'affaire ci-présente, il y a non-respect à la mémoire d'une personne décédée.

"non-respect à la mémoire d'une personne décédée" c'est le titre d'un délit? :p

Bon tu veux les bases juridiques d'une telle action ?

Est-ce que c'est de la diffamation, quand les propos sont si clairement faux? En quoi ça porte atteinte à l'honneur de Martin Luther King?

Et sinon, en Suisse, 30ans après la mort, ou la disparition d'une personne, l'accusé n'encourt plus aucune peine... est-ce que c'est pareil en France? (quoi que de toutes façons, ce serait plutôt la loi aux USA qu'il faudrait chercher, non?)

Et puis en fait, je viens de voir que les propos doivent être tenus en publique, pour qu'il y ai diffamation... (sauf si le site où j'ai vu ça s'est trompé) donc on peut même pas parler de diffation, puisqu'il s'agit d'un devoir écrit, remis à une seul et unique personne, dans un but strictement privé...

c pour ça que j'aimerai voir la copie pour voir comment c'est formulé ...

Ils lui ont pas refilée sa copie... (tu penses :p)

je serai toi je prendrai rdv avec l'equipe scolaire pour faire tes excuses publiques et t'expliquer

Il a pas de raisons de faire d'excuses publiques... Au pire à la prof d'anglais pour l'avoir "humiliée" (^_^), mais c'est tout quoi... La prof était pas obligée de la lire à tous les profs au conseil... Elle l'a même lu dans la classe aux élèves... (je te laisse imaginer les réactions :p)

Si, atteinte à la mémoire.

Ca veut rien dire atteinte à la mémoire... Le seul délit possible dans ce cas, c'est la diffamation, soit l'atteinte à l'honneur... Mais comme dis plus haut, apparemment, ça s'applique pas dans le domaine privé, et il faudrait en plus savoir si ça s'applique plus de 30 ans après la mort de la personne...

merde, y'a trop de réponses pendant que j'écris... suite au prochain épisode :p

[edit: qu'est-ce que j'ai oublié pour quoter? O_o]

[Edit2: un | au lieu d'un [ :p]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...