Aller au contenu

Apple Ipod G3 (20 Go)| Vs |I-River IHP120 (20 go)


Ben.

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 4 semaines après...

iRiver sans hésitation, j'ai acheté un iHP-140 ya 2 mois et j'en suis pleinement satisfait :)

mon coloc vient de s'offrir un ipod 20GB et je l'ai un peu testé un jour ou deux, et bien c'est une belle ***** créée pour faire gagner des thunes a apple et non pour répondre aux besoins de l'utilisateur.

inconvénients de l'iPod

- iTunes ou clone obligatoire a installer pour pouvoir gerer sa bibliotheque audio

- connexion firewire seulement, pas de cable usb fourni (20 ou 30€ le metre de cable ca fait cher)

- pas de tuner radio ni mode dictaphone

- batterie qui merde un peu au debut indicateur mal étalonné on dirait

- écouteurs d'origine trop nuls meme si ceux des iriver sont pas vraiment top

- housse de protection qui n'autorise pas l'acces aux boutons ni de lire l'écran, super ca !!!

- télécommande a deux francs juste pour dire qu'il yen a une, pas de lcd = pas possible de choisir le titre a écouter, faut naviguer a l'aveugle :fumer:, sont forts chez apple

- aucun accessoire fourni a part le dock = $$$ si jamais on veut faire autre chose que lire de l'audio4

- obligation de bien tagger ses mp3 sinon cest impossible de naviguer dedans, pas de mode directory tree pour la navigation

- pas possible d'écouter les mp3 qu'on a insérés a la main sous windows

avantages de l'IiPod

- design pas mal

- taille de l'engin, notamment l'epaisseur

- ergonomie des menus, quoique la click wheel j'aime pas trop, et devoir passer 4 ou 5 écrans avant d'activer une pauvre fonction ca peut etre chiant, mais bon

- le dock, ca c'est bien j'avoue, iriver ils doivent pas utiliser leurs ihp pour voir qu'un dock c'est indispensable), et j'en passe surement ...

- rapidité de démmarage, mais c'est du au fait que l'insertion de mp3 ne peut se faire qu'avec un logiciel tiers, donc cest pas un avantage finalement :chinois:

- tuner audio assez performant

- acheter un iPod ca fait "in" (mouahahah)

inconvénients de l'iHP

- ergonomie des menus graphiques a revoir, beaucoup de place perdue a cause de trucs qui servent a rien, police des menus énorme (question de gouts personnels)

- pas de dock fourni, et pas dispo chez iriver, faut le construire soit-meme, bien joué les coréens !!!

- long a démarrer notamment en mode database, mais c'est du au fait qu'il lit les mp3 sur le disque dur, donc faut bien scanner le tout avant de pouvoir commencer a lire :sm:

- support firmware totalement nul a chier chez iRiver

- pas d'enregistrement de la radio (ca doit arriver dans un firmware prochain, dans 3 ans quoi ...)

avantages de l'iHP

- in et out optique

- fonctions dictaphone (micro interne ET micro cravate fourni)

- connectique USB2 (seulement)

- lit les fichiers audio de sur le HDD, pas de logiciel obligatoire pour insérer (ralentit le temps de démarrage par contre)

- qualité de lecture irréprochable

- telecommande lcd super ergonomique, avec 3 lignes de 10-15 cars on peut faire tout ce qu'on veut sur le player, on pourrait presque se passer du lcd de l'unité principale

- écouteurs d'origne d'assez bonne facture, les clones de sennheiser mx300 il me semble

- possiblité de tweaker le firmware pour changer toutes les images du GUI :love:

oh et puis mince, j'vais pas tout dire non plus sinon ya plus de surprise, et puis ca me soule un peu aussi de taper :love:

pour résumer (avis perso) :

- iPod : design super, qualité audio tres moyenne, absence de connectique et de fonctionnalités = $ pour pouvoir faire autant de trucs qu'un iHP, pour ceux qui veulent etre "in"

- iRiver : design moyen mais qualité audio vraiment superbe, fonctionnalités complètes et variées, pour les audiophiles

c'est un choix cornélien entre un lecteur joli mais a chier niveau fonctionnalités, et une bombe niveau audio mais un peu moins beau c'est vrai.

en meme temps le design blanc avec retro-eclairage rouge dans une housse ou on le voit mm pas cest indispensable quand le machin est dans une poche et qu'on écoute de la musique dans les transports en commun, jvous comprend les iPod fans :-D

allez, sans rancune :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans la catégorie: j'ai achté mon IHP 120 car, en terme de qualité d'écoute avec le iPod, y a pas photo, de plus la télécommande de l'iRiver est super pratique :incline:

En plus pour le design, c'est sur celui du iPod est plus... classe je dirai, mais celui du iRiver est franchement bien aussi

Et puis un plus pour l'ihp qui supporte l'ogg :francais:

Enfin bon perso quand il m'a fallut faire un choix, j'ai pas hésité.

Pour ceux qui cherche un test, il y a celui ci avec pour conclusion

Il est assez difficile de rendre une conclusion sur ces 2 produits qui, même s’ils sont à la base deux lecteurs Mp3, sont des machines vraiment différentes tant au niveau de l’utilisation que de la philosophie de l’appareil. Mais s’il fallait vraiment choisir entre les deux, mon choix se porterait et s’est porté sur l’iRIVER, et ceci pour toutes les fonctions qu’il propose et sa qualité sonore qui est bien au-delà de ce que propose l’iPOD. L’iRIVER est un produit pour geeks, ceci grâce aux nombreuses fonctions dont il est doté et par sa simplicité d’utilisation pour les transferts de données (MP3 ou autre).

L’iPOD est un produit "show OFF", il est certes un très bon lecteur MP3 mais son succès vient plus de son design SUPERBE que de ses qualités de baladeur qui, il faut bien l’avouer, sont tout de même limitées à une utilisation iPOD-iTUNES. L’iPOD donc sera plus pour le quidam qui cherche autant un produit performant que beau. Ma femme a l’iPOD 20Go et en est très heureuse, son seul regret vient du fait que la batterie ne dure que 4h et que les câbles de l’iPOD ont tendance à se transformer en queue de cochon ;)

Après c'est chacun son style :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En revanche pour le iRiver y'a pas de prise sur secteur. :/

Vous pourriez me conseiller objectivement sur lequel des deux je devrais choisir sachant que ce qui m'importe c'est de pouvoir écouter de la musique tout simplement de façon pratique.

J'aimerais aussi pouvoir brancher mon iPod ou iRiver sur une chaîne HIFI. Mais ma chaîne HIFI n'a pas l'air d'avoir des RCA (pourtant récente et MP3). Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi v me prendre l' ihp-140 car compare à l' ipod ya po photo, les ipod c' est comme les sony, c' est beau c tout mimi dans leur belle robe, mais a l' interieur c' est a chier (j' ai un lecteur minidisc sony mz-n1 tomber en panne au bout d' 1ans et 3semaines donc plus de garanti, "lentille" de gravure naze), en plus la plupard des gens l' achete parceque sa fai "in" c' est d' un pathetique, de plus generalement il est caler ds la poche alors pour le voir suffit de mater les tits ecouteurs blanc au son pouri (trop lol) sa fait style chui ds le move, mais ayez un peu de personnalité les gens on dirai des moutons et des clampin comme sa j' en voi tout les jour (fac de droit a aix-marseille).

Moi perso c' est le iriver que je choisi car se sont des pro et en plus j' aime entendre ma zik a balle tout en ayant un bon son ce qui n' est pas le cas de l' ipod ( je pisse sur les ipods) en plus c' est le bordel pour la reconnaissance ipod/pc.

Je dis a bats les ipod et autre merde fashion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon frere a un ipod v3 et g un ihp110 (et oui acheté il y a plus d'un an).

Ben tout ce qui est dit ici est relativement vrai, alors je vais pas raconter la meme chose.Ce sont tous deux des references donc apres ca se joue au détail pour le choix, et ca c vous qui devait voir...

Sinon pour ceux qui font de la photo, fonction interessante des derniers irivers (série iHP3xx) , y'a une fonction host, qui permet par exemple de décharger son apn direct dans l'iriver via cable usb.De plus lecture des jpegs et bmp.Donc voila pour ceux qui possedent un appareil photo c bien pratique, munitions illimitées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux détailler un peu plus ton choix, parce je suis en train de choisir un baladeur et le H320 me semblait pas mal du tout :byebye:

le gros defaut de la série H3xx, c la pseudo télécommande pour le moins sommaire, comparé a la superbe telecommande de la série H1xx avec laquelle on a acces a absolument ttes les fonctions du lecteur via l'afficheur lcd.

sinon ce qui change c le design, la couleur, la lecture de fichiers images et une fonction host en plus comme je l'ai expliqué avant ton post.

A toi de peser le pour et le contre suivant ce que tu souhaite.

Mais oui pour la téléco c vraiment dommage, la série H3xx aurait été parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros defaut de la série H3xx, c la pseudo télécommande pour le moins sommaire, comparé a la superbe telecommande de la série H1xx avec laquelle on a acces a absolument ttes les fonctions du lecteur via l'afficheur lcd.

sinon ce qui change c le design, la couleur, la lecture de fichiers images et une fonction host en plus comme je l'ai expliqué avant ton post.

A toi de peser le pour et le contre suivant ce que tu souhaite.

Mais oui pour la téléco c vraiment dommage, la série H3xx aurait été parfaite.

Il me semble que la télécommande avec lcd est en option à 30 €, mais c'est vrai que pour un lecteur de ce prix... iRiver aurait pu faire un effort :D

Sinon à part ce defaut, rien d'autre à signaler ? Parce qu'il se place en tête devant le Pod G4 et d'après ces mêmes tests, il a la meilleure qualité sonore du marché (pour le moment du moins...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...