Posté(e) il y a 9 heures9 h Bonjour, oui.... je sais.... No Comment pleeze... enfin, si vous insistez...allez-yBon, volià mon souci : je vais installer une borne de recharge pour véhicule électrique et je me demande quelles sont les précautions à prendre, obligations à respecter d'un point de vue assurances auto et immo. Ce sera, a priori, une Schneider Charge Pro Ref. EVB4S22N40MG triphasé 22 kW compatible avec le véhicule envisagé et son chargeur embarqué. Elle sera installée à 18m du tableau principal dans la chaufferie accolée à la maison. Merci de vos conseils et bonne rentrée à tous.
Posté(e) il y a 7 heures7 h tu va l'installer ou la faire installer ?Si c'est la première option, je te le déconseille chaudement.Si tu le fait faire par un électricien, alors il te fera l'installation aux normes et devrais pouvoir te renseigner sur les questions d'assurance.
Posté(e) il y a 6 heures6 h Il faut passer par un électricien, au moins pour la pose finale. Sans facture, les assurances vous feront porter le blâme s'il arrive quelque chose.22KW, c'est énorme, je n'en ai jamais vu dans un domicile ici au Québec.J'ai installé ma borne (Unifi Lite) de bout en bout (40A/240V=9.6Kw), elle est dehors, non abritée, à 20m du panneau (200A) ; je me suis renseigné avec des électriciens pour les types de câbles à utiliser à l'intérieur de la maison et à l'extérieur.Un électricien est venu vérifier le tour et me remettre une facture de conformité.
Posté(e) il y a 2 heures2 h Salut @Carpe_Diem ça faisait super longtemps qu'on t'avais vu.pour assurance immo il faut que ton installation électrique soit conforme à la norme NF je ne sais plus quoi donc si tu installes toi il te faudra la conformité à la norme certifiée par un électricien qualifié. Beaucoup d'électricien refuse de faire "juste" ça donc déjà à voir si par chez toi un électricien serait d'accord de la faire.Avec 22 kW je pense que ça vaut le coup d'avoir du v2h ou du v2g pour pouvoir alimenter toute ton installation depuis ta voiture électrique lors des heures pleines et recharger pendant les heures creuses la nuit. Exemple de scénario tu rentre chez toi et branches la voiture (bon faut qu'elle est encore de la batterie) et du coup toute conso est prise de la voiture puis la nuit lorsque ça passe aux heures creuses tu recharges la voiture, autre exemple en tarif tempo edf jour rouge tu prends tout de la voiture puis recharge en heure creuse, par contre pour ça il faut une voiture et une borne compatible à réfléchir.