Aller au contenu

CPU Mark 99 & Super PI 1M - MAJ -


inotna2099

Messages recommandés

Ce soir, je vais retester Super PI que j'ai réinstallé un autre OS (Win2000 Server Full) parce que mon OS Win2000 Pro est expiré hier soir :keskidit:

Heureusement, il m'a prévenu que l'expiration sera dans une heure donc j'ai fait tout en backup quelques mes données personnels sur le disque dur du système.

Là, hier soir, j'ai installé seulement les drivers de la carte mère + Service Pack 4 + drivers de la carte graphique.

Ca bouffe seulement 96 Mo RAM de ressources avec 0% utilisation de CPU minimum contre 268 Mo de ressources avec 2% utilisation de CPU minumum précédent (sous Win2000 Pro avec tous les drivers installés + les autoexecutions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Ce soir, je vais retester Super PI que j'ai réinstallé un autre OS (Win2000 Server Full) parce que mon OS Win2000 Pro est expiré hier soir :keskidit:

Heureusement, il m'a prévenu que l'expiration sera dans une heure donc j'ai fait tout en backup quelques mes données personnels sur le disque dur du système.

Là, hier soir, j'ai installé seulement les drivers de la carte mère + Service Pack 4 + drivers de la carte graphique.

Ca bouffe seulement 96 Mo RAM de ressources avec 0% utilisation de CPU minimum contre 268 Mo de ressources avec 2% utilisation de CPU minumum précédent (sous Win2000 Pro avec tous les drivers installés + les autoexecutions).

2K Pro , est l un des meilleurs OS de crosoft , perso j ai tester le 2k3 serveur 64bits , soit disant + rapide et chez moi c pire , faut que je teste Xp 64bits aussi mais bon je c pas ce que ca va donné ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2K Pro , est l un des meilleurs OS de crosoft , perso j ai tester le 2k3 serveur 64bits , soit disant + rapide et chez moi c pire , faut que je teste Xp 64bits aussi mais bon je c pas ce que ca va donné ....

Je sais que j'utilise toujours Win2000 mais aussi WinNT 4 Workstation n'est pas mal que j'ai testé c'est stable aussi. Par contre, il est beaucoup incompatibilités des nouveaux matériels :byebye:

Là, je vais installer Win2000 Server (Full) et ce n'est pas WinServer 2003.

Avant, je n'ai pas réussi installé Win2000 Server à cause quelques incompatibiltés de matériels (BSOD inside) donc j'ai installé Win2000 Pro évaluation. Ca marchait bien.

Il y a quelques mois (mois de 4 mois), j'ai changé quelques matériels (IDE RAID 0 -> SATA RAID 10 / ajouter 2e SCSI U320 / changer l'alim) mais Win2000 Pro reste toujours parce que je n'ai pas encore changé la carte mère (je suis fainéant pour réinstaller).

Là, Win2000 Pro a expiré alors je suis obligé réinstaller l'autre OS :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je vais retester Super PI que j'ai réinstallé un autre OS (Win2000 Server Full) parce que mon OS Win2000 Pro est expiré hier soir :transpi:

Heureusement, il m'a prévenu que l'expiration sera dans une heure donc j'ai fait tout en backup quelques mes données personnels sur le disque dur du système.

Là, hier soir, j'ai installé seulement les drivers de la carte mère + Service Pack 4 + drivers de la carte graphique.

Ca bouffe seulement 96 Mo RAM de ressources avec 0% utilisation de CPU minimum contre 268 Mo de ressources avec 2% utilisation de CPU minumum précédent (sous Win2000 Pro avec tous les drivers installés + les autoexecutions).

Voilà...

Il y a un truc bizarre que ca peut vous étonner (peut-être)...

Objectif : Test sur Super PI 1M

Processus : Win2000 et drivers nVIDIA seulement (antivirus et firewall ne sont pas encore installés)

Alors, d'abord, je teste avec le mode HyperThreading :

3.2 GHz non o/c = 47 s

3.5 GHz en o/c (ratio 1:1) = 42 s

CPUMark99 (3.2 GHz) = 180

Et j'ai testé le mode mono-processeur (non-HyperThreading) :

3.2 GHz non o/c = 42 s

3.5 GHz en o/c (ratio 1:1) = 38 s

CPUMark99 (3.2 GHz) = 228

non-HyperThreading est plus rapide qu'avec HyperThreading pour Super PI. C'est bizarre, non ?

Alors je commence chercher à trouver pourquoi. Donc j'ai trouvé pourquoi.

Super PI ne gére pas multi-processeur donc il connait très "mal" le mode HyperThreading pour gérer le mono-processeur (50 % utilisation par UC maximum soit 25% par UC pour HyperThreading). Et le mode non-HyperThreading, Super PI ne peut pas charger à 100% que 50% maxi !!!

Alors je vais tester CrystalMark pour voir si c'est pareil ou pas.

Là, il gére le multi-processeur qu'il charge à 100% utilisation d'UC.

Je vous donne les screenshots :

Le test sous CPUMark99 avec le mode HyperThreading :

htmodepi6ow.th.jpg

Le test sous CPUMark99 avec le mode non-HyperThreading :

nonhtmodepi8wm.th.jpg

Le test sous Super PI avec le mode HyperThreading :

htmodesuperpi7jp.th.jpg

Le test sous Super PI avec le mode non-HyperThreading :

nonhtmodesuperpi3rn.th.jpg

Le test sous CrystalMark avec le mode HyperThreading :

htmodecrystal8cw.th.jpg

Vous voyez que Super PI et CPUMark99 charge à 50% contre CrystalMark qui charge à 100% pour le mode HyperThreading ?

Le résultat, Super PI est un utilitaire médiocre. Pourquoi ? Vous savez bientôt le nouveau core chez AMD pour l'an 2005/2006 qu'il sera le dual core.

Si vous testez sous Super PI avec vos futurs AMD dual core. Cet utilitaire vous donne le résultat comme AMD A64 mono-core parce qu'il ne gère pas le multi-core/multi-processeur !

--- EDIT ---

J'ai corrigé les screenshots que j'ai trompé et j'ai mis à jour pour les screenshots de Super PI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon FSB reste stable

à mon avis ce que tu as vu c'est un Bug, parce que 4.24Ghz en aircooling ?!?!? tu bats tous les records :roll:

de toute façon le résultat du bench permet de te comparer avec les proco qui sont réellement à 4.24Ghz :D

Voilà !

J'ai fait une vidéo avec mon P4 EE 3.2 non o/c

Pendant le test FPU sous CrystalMark09, mon proc grimpe à 3.8 GHz !!!

>>> vidéo <<<

Le numéro log est là que tu peux savoir si c'est bien 3.8 GHz :roll:

Cet après-midi, je vais pousser à 3.5 GHz en o/c et je filmerai que mon proc grimpera à plus de 4 GHz pendant le test (il utilise en aircooling :D ) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...