Aller au contenu

Les INpactiens et le modernisme.


Messages recommandés

vis comme bon te semble, car c'est en suivant ta voie que heureux tu sera :fumer:

mon corp n'est pas l'un des plus résistant, pour quelle raisons ça je ne le saurais peut-être jamais, donc je me limite :D et puis bon parfois, je suis bien obligé de bouffer ces saloperies de médicaments :mad2:

mais perso je suis content d'avoir trouvé ce champoing spécial, au revoir les pélicules, je me laisse pousser les cheveux maintenant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Bah pourquoi veux tu que les gens aient des problèmes à s'adapter ?

Coupure d'électricité pour je ne sais trop quelle raison, au niveau national... Stations de pompage d'eau en panne, plus d'eau courante... Plus non plus de pompes à essence, donc plus de voiture... Les groupes electrogènes iront aux hôpitaux, aux maisons de retraite, etc.

Est-ce que tu passerai facilement du jour au lendemain, de l'eau chaude, à l'eau froide, non-courante? La cabane au fond du jardin, ça te dérange pas, pendant plusieurs semaines? Manger froid à chaque repas (viande crue? :p)? etc.

Bien sûr, beaucoup s'adapteraient sans trop de problèmes, mais il y aurait chez tout le monde, une certaine gêne, malgré tout...

Mais encore une fois, j'aime vivre comme ça, et essayer d'aller plus loin encore... Je dis pas que ça me passera pas, d'ici quelques années... C'est juste que ça semble interessant, instructif, etc.

[Edit: Bon, en fait, si je continu à poster de nouveaux topic, je commencerai pas à reviser avec 3 semaines :p Désolé :p Mais si quelqu'un a envie de poster "Les problèmes que vous avez eu avec vos profs", ou bien "Est-ce que vous vous mettez souvent à la place des handicapés divers" (genre tenter de vivre quelques heures, chez vous, avec les yeux bandés; ou bien de marcher sur les genoux, de vous attacher un bras dans le dos, ou de marcher avec une jambe, etc... je tente parfois, et on se rend vite compte de la vie de ces personnes... le moindre geste nous le rappelle...)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur ZDF (chaine allemande) un reportage sur un letonien qui TOUS les jours faisait 2h de course à pied dans la neige pour aller bosser à la mine... Pask'il trouve qu'il refléchis mieux qu'il cours et que c'est mieux que le bus...

4h par jour + la journée de 9-10h...

Ya des cinglés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai l'impression que les médocs sont plus des Placebo qu'autre chose.

Donc comme je le sais, ça marche pas ou trop peu pour moi.

Puis je veux entrainer mon corps à se guérir tout seul, qu'il s'habitue.

Essaie ça: http://www.onnouscachetout.com/open.php?id=84 si t'as un peu de temps (90 pages) ^_^ Attention, il s'agit pas de prendre tout comme argent comptant, hein... D'autant qu'il ne s'agit que d'une introduction :)

Est-ce que vous connaissez la Médecine Nouvelle? :p En gros, elle dit que le corps se défend tout seul, notamment en utilisant des microbes, des bactéries, des virus, etc. Toute maladie aurait une origine psychologique, qui marquerait une phrase de conflit; lors de la résolution de ce conflit, nous entrons en phase de réparation. Certaines 'maladies' servent au corps, en phase de conflit, et d'autres, servent à réparer le corps...

Soyez ouvert, il ne s'agit pas d'une quelconque certitude, mais d'une théorie, comme tant d'autres ^_^

J'ai vu sur ZDF (chaine allemande) un reportage sur un letonien qui TOUS les jours faisait 2h de course à pied dans la neige pour aller bosser à la mine... Pask'il trouve qu'il refléchis mieux qu'il cours et que c'est mieux que le bus...

4h par jour + la journée de 9-10h...

Je ne travaillerai pas à la mine ^_^ Petite théorie conspirationniste de derrière les fagots: un gars leur a mis dans la tête que c'était bon pour leur corps de faire 4 heures par jours de course à pied pour aller travailler; avec leur 9-10h de travail journalier, ils peuvent presque plus rien faire d'autre, et sont condamnés à travailler à la mine toute leur vie, sans se poser de questions...

Sur ce, ce message clôt ma VQPCIN (Visite Quotidienne sur PC INpact) ^_^ à demain pour de nouvelles aventures :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayer de se rapprocher au moins un peu de certains mondes de Fantasy

... voilà la vraie cause à mon avis :merci:

le problème ce n'est pas de vivre dans ce genre de monde, c'est que le monde dans lequel tu vis y soit adapté ...

et tu vas avoir du mal à trouver des dragons dans le coin :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meya tu as en grande partie raison,et je suis assez pour un "retour aux sources" je ne parle pas d'aller elever des chevres dans le poitou,mais tout simplement de sortir de la spirale consommatrice de tout et n'importe quoi!

c clair que ca fait pas de mal de marcher par exemple,a un moment je le faisait tous les soirs pour rentrer du lycée,sachant qu'il y a plus de 3/4 d'H...c vrai que ca apporte une autre vision des choses d'agir de la sorte!

autre exemple c vrai que les portables c carrement pas une necessité,mais avec la vie que mene les gens qui changent toutes les 30s d'avis va mettre qq chose au point sans que tu te retrouves perdu a la fin...

et faire sa bouffe avec des produits frais,pas bio ca sert a rien,mais des produits du terroir c pas mal,et pas besoin de cuisiner des heures,une grosse tranche de bon pain,du jambon fumé ou autre saucisson sec,accompagné de legumes frais genre tomates que t'as pas a faire cuire,tu as une repas complet si t'y met un fromage et c excellent et ca prends 2min a preparer...

par contre se passer completement d'electricité et d'eau courante, la c un autre probleme,ca implique d'habiter a la campagne et ca te rajoute pas mal de boulot,le plus chiant serai l'eau courante en moins,ca implique une baraque entierement adaptée,et aussi d'habiter a la campagne!

le resultat de ca quoi qu'on en dise c quand meme une dessociabilisation de la personne,tu ne comprendra plus ls codes de la societé moderne et tu te retrouvera largué tres vite,je sais pas si c bien grave de sotir d'une societé de merde comme la notre,mais tu en sortira aussi ta famille et tes gosses,qui eux ne veulent pas forcement la meme chose.

a propos des theses sur les medocs j'en ai lues qq unes et ca va tres tres tres loin!!!!

entre ceux qui vont jusqu'a refuter le SIDA,et ceux qui refutent les vaccins...mais il doit y avoir bcp de vrai dedans c sur!

donc bon la fi de tout ca c que tu vas completement te sortir de la societé,tu deviendra une sorte d'hermite.

moi plutot que de refuser la societé actuelle,je serai plus partant pour aller vivre genre 7/8 ans dans un monastere tibetain,ou suivre une voie comme celle du kung fu et vivre qq temps en autarcie complete avec les maitres,ce serai bcp plus enrichissant,car en restant en decalage par rapport a une societé tu "n'apprends" pas tu vas plutot experimenter pdt des années avnt de trouver qq chose de convenable,et en plus je te dit pas les emmerdes que tu vas avoir avec les autorités et la populasse du coin dans lequel tu va habiter,parce que n'oublies pas que les gens detestent ce qu'ils ne connaissent pas,ou ce qui est different d'eux!

autant ils vont aimer un pédé qui fait la salope dans une ferme a la télé,que renier completement un simple type qui veut vivre tranquille en dehors de la societé actuelle,et qui ne fait rien de mal en soi!

moi me taper qq années dans une societé,ou lieu dont les regles sont centenaires et vivre en dehors completement du monde,au fin fond d'une vallée reculée ca me plairait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste ajouter un truc. Le modernisme est bon et mauvais en même temps mais c'est la vie, refuser le progrès équivaudrait à se tuer. Si l'espérance de vie a augmenté, c'est pas parce qu'il y a plus de retour aux sources - qui cela dit en passant devient une véritable MODE! Des voyagistes proposent ce genre de voyages; vivre en hermites dans une cabane dans les Alpes sans eaux courante ni électricité... Donc, quelque part en agissant ainsi, ces gens suivent la masse et donnent raison à la société... de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "voyage dans les alpes" c jamais qu'une reminiscence de la ferme celebrités...

c plus le sentiment de se faire peur en allan vivre dans un chalet perdu que les gens cherchent,pas a voir la vie de maniere differente,alors oui ce sont des moutons,des merdes en fait,mais bon,aller au contact d'une autre culture qui tire ses codes d'autre chose que de la rechere du profit maximum ce serai tres enrichissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller au contact d'une autre culture qui tire ses codes d'autre chose que de la recherche du profit maximum ce serait tres enrichissant

+1

bien d'accord mais le problème est que tout le monde ne peut pas le faire et ce pour diverses raisons. J'appelle plus ça du "dépaysement"

le "voyage dans les alpes" c jamais qu'une reminiscence de la ferme celebrités...

:craint: le concept existe depuis plusieurs années (2 ou 3 ans, si pas plus). Si je ne me m'abuse, l'émission n'existe que depuis l'an dernier, deux ans max (aux US).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D le concept existe depuis plusieurs années (2 ou 3 ans, si pas plus). Si je ne me m'abuse, l'émission n'existe que depuis l'an dernier, deux ans max (aux US).

biensur,mais ca vient d'un meme sentiment,peu importe que ca soit arrivé avant ou apres mais le fondement c le meme,en ce moment tu as meme les voyages au pole nord et autre conneries qui se developpe :craint::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ta l'intention de vivre seul?? car tu imagine etre avec qq'un qui pense comme toi et si tu trouve ten mieux mais pense que tu aura normalement un gosse et ke le froid c pas top pour les bébés et faire tes courses a pied passe encore mais bon tu le fera souvent dc se tps perdu tu ne poura pas l'employer a d'autre tache et tu vera que ta facon de vivre soit disant plus simple va devenir un calvaire car les inventions modernes a la base servent a simplifier la vie quand mm

apré le portable qui ta di que tu devé décroché a chak fois ou le laissé allumé quand tu veux etre seul

bref le modernisme c'est bien l'utilisation qu'on en fait peux le rendre nocif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la modernité, c'est qu'on en est vite dépendant. Et la, je dirais que modernité = matérialisme.  :keskidit:

bagbx.jpg bagmx.jpg  bagox.jpg

C'est la phrase la plus ... stéréotype que j'ai vu a date...

On pourrait dire aussi que la modernité nous rend moins dépendant des éléments aussi. Tout dépend du point de vue. Si t'as pas l'eau courante, tu es dépendant des sources d'eau, ce qui n'est pas le cas si tu peut acheter de l'eau de source d'une ville situé à 300 km de la... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème ce n'est pas de vivre dans ce genre de monde, c'est que le monde dans lequel tu vis y soit adapté ... et tu vas avoir du mal à trouver des dragons dans le coin

Va savoir ^_^ Nous ne pouvons être sûr de rien :p

Quoi qu'il en soit, n'essaie pas de simplifier à une seule cause mon comportement, cela ne sert à rien :p

le resultat de ca quoi qu'on en dise c quand meme une dessociabilisation de la personne,tu ne comprendra plus ls codes de la societé moderne et tu te retrouvera largué tres vite

Justement, personellement, je pense qu'on peut très bien rester complètement integré à la société, et vivre plus ou mons comme ça (en ville, certes) Pour l'eau courante, tu peux très bien te limiter à un seul point d'eau dans l'appart ou la maison... avec un panneau "PUIT", et un seau en bois sous le robinet, ça le ferait, non? :p

Enfin bon, de toutes façons, sauf sur des périodes bien limitées, l'écartement de la société ne m'interesse pas... Ca se rapproche un peu des futurs mondes de réalité virtuelle... peu importe le nombre de vies qu'on pourra vivre virtuellement, si on ne peut confronter nos experiences dans la vrai vie, cela n'offre pas un grand interêt...

Cependant, je me verrai bien entre un et trois ans dans un pays qui permettrait de vivre en nomade, dans des paysages magnifiques, à apprendre la simplicité... C'est une experience, et le "retour à la société" en est également une, qui me paraît particulièrement jouissive :p Genre je me retrouve à l'aéroport, après 3 ans dans la nature, à l'autre bout du monde, avec des vêtements en peau de je ne sais trop quel animal :p Enfin bon, je ferai bien ça après mes études, et quelques années de travail, histoire d'avoir quelques économies, et de pouvoir me réintégrer sans trop torp de problèmes à la société...

[...]entre ceux qui vont jusqu'a refuter le SIDA,et ceux qui refutent les vaccins

De nombreux professionnels du domaine partagent ces avis... Quoi qu'il en soit, il y a bien un truc à comprendre, c'est que médecins, scientifiques & co, ne savent pas grand chose de plus que nous... les maladies, c'est des théories, le mode de fonctionnement des virus, des vaccins, des médicaments, c'est des théories, le système immunitaire, c'est une théorie, etc... On voit des choses, on les interprete, on fait une théorie, c'est tout... Je pense qu'on gagnerait beaucoup à le reconnaître sérieusement, et à développer les théories alternatives, comme la médecine nouvelle, l'acuponcture, la reflexologie, etc, etc.

moi plutot que de refuser la societé actuelle,je serai plus partant pour aller vivre genre 7/8 ans dans un monastere tibetain,ou suivre une voie comme celle du kung fu et vivre qq temps en autarcie complete avec les maitres,ce serai bcp plus enrichissant,car en restant en decalage par rapport a une societé tu "n'apprends" pas tu vas plutot experimenter pdt des années avnt de trouver qq chose de convenable

Bon bah j'aurai du lire tout ton message avant de répondre :p enfin bon, c'est pas grave :p

Le Tibet m'interessait plutôt pas mal au début, mais... j'ai eu vent de certaines théories, que je ne peux certes pas partager aux profanes du domaine conspirationniste, et au final, je préfère être vraiment seul pendant quelques années :p Le conspirationniste m'a appris deux choses: "si y'a quelqu'un d'autre, y'a un risque", et "tant qu'à croire, autant inventer sa propre croyance" :p Je n'ai pas envie de suivre, j'ai envie de vivre :p (cependant, vivre ce genre d'experiences, à 3 ou 4, si nous partageons plus ou moins les mêmes idées, cela ne me dérange pas vraiment)

Bon, le problème, c'est de trouver un pays avec un climat pas trop rude (j'aime le froid, mais bon, pour vivre seul, je préfère un endroit tempéré :p), où y'a presque personne, et où on viendra pas me fouttre en prison parce que j'aurai tué un cerf ou tout autre animal, en dehors des périodes de chasse :p

Si l'espérance de vie a augmenté, c'est pas parce qu'il y a plus de retour aux sources

Est-ce que tu es vraiment certain que l'espérance de vie a augmenté? :p

Et puis est-ce que c'est vraiment une bonne chose? Mais bon, je ne rentrerai pas dans ce débat, c'est trop risqué :p

[...] devient une véritable MODE! Des voyagistes proposent ce genre de voyages [...]

C'est une insulte? :p

heu ta l'intention de vivre seul??

Je ne compte pas vivre avec quelqu'un qui ne pense pas plus ou moins comme moi, ça c'est une certitude ^_^

mais pense que tu aura normalement un gosse

Nope ^_^ (sauf changement radical dans la société, mais là, on verra en temps voulu :p) Il y a beaucoup de raisons à cela, notamment la soif d'indépendance, le rejet de "l'éducation", la 'peur' de créer un être qui me suivrait aveuglément dans mes raisonnements, sans rien remettre en cause, etc, etc.

ou le laissé allumé quand tu veux etre seul

Et si je veux toujours être seul? :p

il a bien spécifiez que c'était pour un temps, je crois que ca va lui passer.

Attention, j'ai simplement dis que comme tout le monde, mes raisonnements évoluent en permanence, et qu'il n'était pas dit que je ne changerai pas radicalement d'opinion sur le 'modernisme' :p Je peux très bien continuer à développer cette vision du modernisme, jusqu'à ma mort :p Pour le moment, en tous cas, ça me plaît, le reste, on verra quand on y sera :p

vive les chasseurs-cueilleurs, à bas l'informatique et la technologie

Je ne déteste pas forcément une société futuriste, où plus un m² de terre ne serait pas bétonné, avec des ordinateurs partouts, de la bouffe lyophilisée, 'cultivée' par des robots, en milieu hydroponique, etc. Il ne s'agit que d'experiences... Pour l'instant, j'essaie d'experimenter la simplicité :p

On pourrait dire aussi que la modernité nous rend moins dépendant des éléments aussi.

Par romantisme, je préfère dépendre de la pluie, que d'un téléphone portable :p Je préfère que ma vie dépende de mes propres capacités de survie, de mon propre corps, de ma propre volonté, plutôt que du prochain gars qui passera en voiture avec un portable, et qui pourra appeler les pompiers, pour m'ammener à l'hôpital le plus proche... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, personellement, je pense qu'on peut très bien rester complètement integré à la société, et vivre plus ou mons comme ça (en ville, certes) Pour l'eau courante, tu peux très bien te limiter à un seul point d'eau dans l'appart ou la maison... avec un panneau "PUIT", et un seau en bois sous le robinet, ça le ferait, non? :8

Enfin bon, de toutes façons, sauf sur des périodes bien limitées, l'écartement de la société ne m'interesse pas... Ca se rapproche un peu des futurs mondes de réalité virtuelle... peu importe le nombre de vies qu'on pourra vivre virtuellement, si on ne peut confronter nos experiences dans la vrai vie, cela n'offre pas un grand interêt...

Cependant, je me verrai bien entre un et trois ans dans un pays qui permettrait de vivre en nomade, dans des paysages magnifiques, à apprendre la simplicité... C'est une experience, et le "retour à la société" en est également une, qui me paraît particulièrement jouissive :yes: Genre je me retrouve à l'aéroport, après 3 ans dans la nature, à l'autre bout du monde, avec des vêtements en peau de je ne sais trop quel animal :craint: Enfin bon, je ferai bien ça après mes études, et quelques années de travail, histoire d'avoir quelques économies, et de pouvoir me réintégrer sans trop torp de problèmes à la société...

Bon bah j'aurai du lire tout ton message avant de répondre :eeek2: enfin bon, c'est pas grave :oops:

Le Tibet m'interessait plutôt pas mal au début, mais... j'ai eu vent de certaines théories, que je ne peux certes pas partager aux profanes du domaine conspirationniste, et au final, je préfère être vraiment seul pendant quelques années :cali: Le conspirationniste m'a appris deux choses: "si y'a quelqu'un d'autre, y'a un risque", et "tant qu'à croire, autant inventer sa propre croyance" :-D Je n'ai pas envie de suivre, j'ai envie de vivre :pleure: (cependant, vivre ce genre d'experiences, à 3 ou 4, si nous partageons plus ou moins les mêmes idées, cela ne me dérange pas vraiment)

Bon, le problème, c'est de trouver un pays avec un climat pas trop rude (j'aime le froid, mais bon, pour vivre seul, je préfère un endroit tempéré :vante:), où y'a presque personne, et où on viendra pas me fouttre en prison parce que j'aurai tué un cerf ou tout autre animal, en dehors des périodes de chasse :mdr:

C'est une insulte? :p

Nope ^_^ (sauf changement radical dans la société, mais là, on verra en temps voulu :p) Il y a beaucoup de raisons à cela, notamment la soif d'indépendance, le rejet de "l'éducation", la 'peur' de créer un être qui me suivrait aveuglément dans mes raisonnements, sans rien remettre en cause, etc, etc.

Je ne déteste pas forcément une société futuriste, où plus un m² de terre ne serait pas bétonné, avec des ordinateurs partouts, de la bouffe lyophilisée, 'cultivée' par des robots, en milieu hydroponique, etc. Il ne s'agit que d'experiences... Pour l'instant, j'essaie d'experimenter la simplicité :p

On pourrait dire aussi que la modernité nous rend moins dépendant des éléments aussi.

Par romantisme, je préfère dépendre de la pluie, que d'un téléphone portable :p Je préfère que ma vie dépende de mes propres capacités de survie, de mon propre corps, de ma propre volonté, plutôt que du prochain gars qui passera en voiture avec un portable, et qui pourra appeler les pompiers, pour m'ammener à l'hôpital le plus proche... :/

Tu devrais écrire un roman... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent que les téléphones portables sont futils et ne servent à rien, bah jpeux dire qu'avant d'en avoir un, j'en avais fortement besoin.

Ne serait-ce que pour trouver quelqu'un dans une surface assez grande (style une Faculté).

Et même pour s'organiser quand quelqu'un est à un endroit inconnu. Le temps gagné est immense, ne serait qu'entre mes parents et moi.

Quand j'étais petit et que je n'avais pas de portable, jme souvient être resté des heures bloqués pour rien :ouioui:

Heu sinon Mey, pourquoi tu veux que tout foute le camp ? T'as peur qu'une catastrophe arrive ? Arrêtes de regarder la TV, tout le monde n'est pas si dépendant que ça et la vie que tu décris existe pas si loin de chez toi, le monde est à portée d'avion.

Pour TiGarsDuNord qui parlait du froid et des bébés, en Russie ils baignent les bébés dans de l'eau glacial, c'est une coûtume dans certaines régions (jpense pas à Moscou...).

Mais bon, le chauffage ils l'ont quand même et ils ont des supers manteaux pas trop chers :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la phrase la plus ... stéréotype que j'ai vu a date...

On pourrait dire aussi que la modernité nous rend moins dépendant des éléments aussi. Tout dépend du point de vue. Si t'as pas l'eau courante, tu es dépendant des sources d'eau, ce qui n'est pas le cas si tu peut acheter de l'eau de source d'une ville situé à 300 km de la...  :mdr:

Ce que je voulais dire c'est que la modernité est allée de paire avec un attachement plus important à la technologie. Avant l'arrivée du frigo par exemple, les gens n'était pas maleureux (mais moi j'aime mon frigo :ouioui: ). Aujourd'hui, on va se prendre la tête si on peut pas utiliser son PC plus de 24 heures, ou aller sur Internet. Ou encore ne pas pouvoir jouer à UT ou BF plus d'une semaine... :-D

C'est peut-être stéréotypé comme pensée, mais mine de rien je pense que c'est vrai. Je suis aussi victime de cette facette de la modernité.

Maintenant, on ne peut que se réjouir de toutes les avancées médicales, techniques et autres, qui nous permettent de vivre dans des conditions beaucoup moins pénibles qu'il y a 100 ans. Donc, VIVE LE PROGRES ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que la modernité est allée de paire avec un attachement plus important à la technologie. Avant l'arrivée du frigo par exemple, les gens n'était pas maleureux (mais moi j'aime mon frigo :yes: ). Aujourd'hui, on va se prendre la tête si on peut pas utiliser son PC plus de 24 heures, ou aller sur Internet. Ou encore ne pas pouvoir jouer à UT ou BF plus d'une semaine... :mdr:

C'est peut-être stéréotypé comme pensée, mais mine de rien je pense que c'est vrai. Je suis aussi victime de cette facette de la modernité.

Maintenant, on ne peut que se réjouir de toutes les avancées médicales, techniques et autres, qui nous permettent de vivre dans des conditions beaucoup moins pénibles qu'il y a 100 ans. Donc, VIVE LE PROGRES ! :8

L'an passé j'ai pas pris Internet durant toute l'année, et j'étudie en Informatique, alors. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...