Aller au contenu

Les INpactiens et le modernisme.


Messages recommandés

Yo, j'ai été absent pendant longtemps, donc il faut bien que je rattrape le temps perdu avec les nouveaux posts :p (encore deux après celui-là, mais j'attendrai demain :p)

Je voulais donc savoir, à travers ce post, si les INpactiens seraient prêts à lâcher certaines machines, comme le lave-vaisselle (pas exceptionnel), le lave linge (et sans aller à la laverie, s'il vous plaît :p lavage du linge à la main :p), le micro-onde, le four et les plaques de cuisson electriques ou au gaz; mais aussi une partie de leur confort quotidien, comme ne plus utiliser d'eau chaude, ni de produits artificiels, etc, etc.

Personellement:

- Je n'ai pas touché un robinet d'eau chaude depuis plus de deux semaines (aucun problème pour me laver à l'eau froide, suite à une préparation d'environ 6 mois avec baisse de température progressive... L'anime "Asagiri no Miko" m'a bien aidé, pour supporter les douches à l'eau froide, mais je ne détaillerai pas :p)

- Mon père faisait toujours à manger comme il se doit, donc les plats préparés ont toujours été rares, mais depuis quelques mois, je limite encore plus tout ça, en évitant autant que possible tous les produits transformés, d'une quelconque façon. Je commence aussi à voir plus en détail tous les légumes qu'on peut manger crus (la cuisson peut faire perdre beaucoup de nutriments)

- J'avais un portable y'a plus de deux ans, avec 'abonnement' mobicarte, mais vu que je m'en servais pas, après 6 mois dans un tiroir, la puce a été désactivée automatiquement... Aujourd'hui, même si on me filait un portable gratuitement, abonnement compris, je refuserai, tout simplement parce que le portable empêche le bon déroulement de la Vie :p Et puis j'ai déjà du mal à me sentir seul en pleine ville, alors avec un portable, ça serait encore pire :/

- Je n'aime pas la voiture, je passerai pas mon permis... ça pu, c'est moche (sauf la New Beetle :p), et ça permet de se déplacer beaucoup trop vite...

- Je n'aime pas le bus, et les transports en commun, même si j'ai 25 minutes à faire, à pied, 4 fois par jours pour aller quelque part, ça me dérange pas... Tout ça pu autant que la voiture, et nous éloigne autant de la marche à pied, et de la nature...

Y'a aussi quelques autres trucs, mais je risquerai d'être mal vu :p

Pour l'instant, je vis encore chez mes parents, donc je suis assez limité, niveau vie quotidienne, mais plus tard, je pense que je suis près à assumer une habitation sans chauffage, sans eau chaude, sans lave linge, ni lave-vaisselle, avec juste un p'tit frigo (parce que bon, sortir tous les jours pour avoir des produits frais, j'ai la flemme), une cuisinière complète (ouhais j'aime bien faire à manger quand même, et puis j'habiterai en ville, donc pas de grande cheminée possible :p), un minimum de lampes, et puis vu que j'ai décidé de travailler dans l'informatique, et parce que j'aime ça (et que je suis loin d'etre extremiste :p), j'aurai quand même le pc, et la ligne téléphonique :p

Cependant, dans un autre contexte, je pense pouvoir dire que je pourrai vivre sans electricité, ni eau courante...

Bien sûr, comme dit juste avant, je ne suis pas extremiste, je fais juste ça pour m'amuser, et un bon McDo de temps en temps, ça ne se refuse pas :p La douche froide, j'aime ça, et tout le reste, ne se résume pas à une haine du modernisme... C'est juste que y'a certains trucs que je préfère faire "comme avant" ^_^

Toi, INpactien, tu vis comment le modernisme? Est-ce que tu essaies de t'en détacher, ou bien est-ce que ça t'es strictement égal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Au risque de paraître terre-à-terre et matérialiste, je dirai qu'on aurait tort de se passé du confort moderne. Mon épouse et moi nous crevons au taf toute la journée, je vois pas pourquoi on "perdrait" le temps de faire la vaisselle à la main (d'autant qu'on a un lave vaisselle). Le gain de temps nous permet de profiter du petit bout de quatre mois que nous avons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis près à assumer une habitation sans chauffage

Tu veux dire avec une cheminée ?

Ou alors en Martinique, ça oui sans chauffage je peux.

Ou alors un cpu AMD à côté :-D

Non parce que je ne sais pas si tu es humaine, mais des SDF meurt de froids chaque hiver, et toi tu veux pas de chauffage :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir ça, si tu peux avoir mieux ?

Je voudrais que tu m'éxplique ce qu'il y a de bien à se séparer du moderne ?

Peut-être te sens-tu mieux en faisant différent des autres ?

Bref c'est ta façon de vivre et ca se respecte !

Mais personnellement je ne pourrais jamais faire comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, dans un autre contexte, je pense pouvoir dire que je pourrai vivre sans electricité, ni eau courante...

:-D En y regardant bien, c'est plus que difficile de se passer d'électricité! Et l'eau courante est une nécessité quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprendre certaines tâches, ne serait que pour ne pas se délaisser physiquement, c'est pas forcément mauvais.

Après, il faut y voir un intérêt réel.

L'eau courante, bah elle veut dire si elle a un puit à côté je pense.

Enfin je crois que Mey a trop vu la ferme et le chantier, ça lui a donné des idées :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'évite d'utiliser du modernisme inutile, maintenant pour définir ce qui est inutile dans tous ces trucs qu'on trouve, c'est long :fumer:

mais par exemple avec les natels, j'en ai un car je n'ai pas de téléphone fixe (et ça doit bien faire 3 ans que ma dernière montre à rendu l'âme) sans abonement (prepayd), je l'utilise rarement et c'est un natel assez basique, tout ce que je veus de ce machin c'est que je puisse téléphoner et avoir l'heure, les trucs et gadgets suplémentaires dans les nouveaux natels je trouve ça par exemple du modernisme inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse et moi nous crevons au taf toute la journée, je vois pas pourquoi on "perdrait" le temps de faire la vaisselle à la main (d'autant qu'on a un lave vaisselle). Le gain de temps nous permet de profiter du petit bout de quatre mois que nous avons.

Mais c'est bien ça le probleme... La vie pourrait être tellement plus simple si le modernisme n'avait pas envahi le monde du travail...

quel est l'intérêt de se séparer du modernisme ?

S'amuser, essayer de se rapprocher au moins un peu de certains mondes de Fantasy, se simplifier la vie (contrairement à l'opinion générale), et surtout limiter certains risques potentiels, genre avec les ondes des portables, la nourriture "stressée", etc.

Mais je dois avouer que si je n'avais aucune base conspirationniste, je ne me serais probablement pas posé de questions :p Et puis y'a bien sûr un certain esprit de contradiction, développé depuis la plus tendre enfance, quand je sortais en manteau, quand tout le monde était en t-shirt, et en t-shirt, quand tout le monde pelait de froid :p

Donc bien sûr, c'est un choix personnel, et je ne suis pas là pour influencer qui que ce soit, je voulais juste savoir ce que vous en pensiez ^_^

Tu veux dire avec une cheminée ?

Nan, cheminée, ça serait juste pour la bouffe... Le froid, j'aime bien :p

Ou alors un cpu AMD à côté

powa ^_^ On rajoute une carte 3d Nvidia, et ça fait chauffage central :p

Non parce que je ne sais pas si tu es humaine, mais des SDF meurt de froids chaque hiver, et toi tu veux pas de chauffage

Ils meurrent rarement directement du froid... Quand tu vis dehors tout le temps, ton corps s'endurci... Le problème, c'est qu'ils ne mangent pas à leur faim, et qu'ils abandonnent progressivement la vie...

Et puis bon, sans chauffage, en pleine ville, c'est forcément rare... certains jeunes, avec peu de moyens, mettent très rarement le chauffage... Pour peu que l'appart soit pas trop mal isolé, et que les voisins chauffent bien, même quelqu'un qui n'est pas habitué peut se passer de chauffage...

En plus, la douche froide permet de mieux supporter le froid en général... ^_^

Et puis faut arrêter de croire que modernisme = mal

J'ai dépassé cette notion depuis bien longtemps ^_^ Dans mon cas, c'est de toutes façons une convergences de divers causes, parfaitement définie, et strictement personnelles: j'aime bien le fantasy, donc la vie "comme avant", j'aime bien faire différemment, j'aime bien marcher, j'aime bien la solitude dans la nature, j'aime bien faire à manger, etc, etc.

Pourquoi avoir ça, si tu peux avoir mieux ?

Mieux? Quel mieux? Mieux pour toi, si tu veux... Pour moi, le mieux, c'est de vivre paisiblement, avec la nature, de manger des trucs que j'ai préparé moi-même, de pouvoir, du jour au lendemain, passer 3 semaines en pleine nature, sans que cela ne me pose aucun problème, ne pas être dépendant de trop de choses, etc...

Encore une fois, je suis pas là pour convaincre qui que ce soit, je veux juste avoir l'opinion des INpactiens :p 'doit bien y en avoir qui veulent pas de portable, ou qui préparent régulièrement à manger avec des produits de base, quand même :p

Peut-être te sens-tu mieux en faisant différent des autres ?

C'est qu'une partie du raisonnement, mais oui ^_^

Et l'eau courante est une nécessité quand même

Maaa... y'a pas mal de travail à faire pour les toilettes et la douche, mais le reste, pas vraiment besoin d'eau courante... Et puis tu peux toujours faire un reservoir que tu remplis regulièrement, et garder tes robinets :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'évite d'utiliser du modernisme inutile, maintenant pour définir ce qui est inutile dans tous ces trucs qu'on trouve, c'est long :fumer:

mais par exemple avec les natels, j'en ai un car je n'ai pas de téléphone fixe (et ça doit bien faire 3 ans que ma dernière montre à rendu l'âme) sans abonement (prepayd), je l'utilise rarement et c'est un natel assez basique, tout ce que je veus de ce machin c'est que je puisse téléphoner et avoir l'heure, les trucs et gadgets suplémentaires dans les nouveaux natels je trouve ça par exemple du modernisme inutile.

C'est un point de vue....ca peut aussi être considéré comme une distraction, au même titre qu'une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Meyaline, tant que tu remplie tes journées, c'est tout ce qui compte.

L'ennui est l'une des pires choses au monde.

Alors si ça te vas comme ça, tant mieux.

Enfin attention, tu sais ce sont les japonais qui ont fait les mangas, et le coup d'endurcir le corps, même si certains (pas tous) le font dans leur école, tu m'avoueras que le Japon est plutôt à la pointe de la technologie.

Faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Moi perso j'évite de prendre des médicaments, même quand je suis (un peu malade).

On pourrait dire que cela va dans ce sens. Après, il ne faut pas non plus pousser trop loin le bouchon, et savoir dicerner l'utile de l'inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à la limite, n'importe quel humain s'adapte au situation, c'est ce qui fait sa force

Ouhais, mais si tu es déjà préparé, c'est plus simple :p Si la préparation ne te dérange pas, il n'y a aucun problème... Imagines une grosse tempête comme l'autre fois, plus d'electricité pendant une semaine, même dans des petites villes, on a survecu, et si ça aurait duré plus longtemps, on se serait adapté, mais ça n'aurait pas été facile pour tout le monde...

Maintenant, pourquoi vouloir se mettre dans la misère.

C'est là que ça coince... Il ne s'agit pas de misère, il s'agit de vivre plus simplement... ("avec moins de trucs")

PC INpact, ca ferais pas partie du modernisme chez toi?

Bien sûr, j'ai pas dis que je voulais à tout prix revenir à l'âge de pierre... Simplement si ça arrivait, j'aurai moins de problèmes à m'adapter... Et si ça n'arrive pas, ça sera toujours une experience... une vie différente... Si ça me fatiguait, crois bien que je n'aurai rien tenté :p

Bon, puisque vous insistez, je vais poster un autre topic un peu plus chaud :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Meyaline, tant que tu remplie tes journées, c'est tout ce qui compte.

L'ennui est l'une des pires choses au monde.

Alors si ça te vas comme ça, tant mieux.

Enfin attention, tu sais ce sont les japonais qui ont fait les mangas, et le coup d'endurcir le corps, même si certains (pas tous) le font dans leur école, tu m'avoueras que le Japon est plutôt à la pointe de la technologie.

Faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Moi perso j'évite de prendre des médicaments, même quand je suis (un peu malade).

On pourrait dire que cela va dans ce sens. Après, il ne faut pas non plus pousser trop loin le bouchon, et savoir dicerner l'utile de l'inutile.

Quel Philosophe... :fumer::mad2::D

Mais je suis parfaitement en accord avec toi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Meyaline, tu ira expliquer que tu veux vivre comme les africains pour le fun, alors qu'eux n'ont pas le choix de vivre ainsi.

Et puis je suis un peu comme toi, mais beaucoup moins extrémiste. Les pillules s'est vraiment quand j'ai un gros mal de tête, donc 5 aspirine par année. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin attention, tu sais ce sont les japonais qui ont fait les mangas, et le coup d'endurcir le corps, même si certains (pas tous) le font dans leur école, tu m'avoueras que le Japon est plutôt à la pointe de la technologie.

Rahhhhhh :p ma mère m'a sorti presque pareil y'a quelques semaines :p

Je m'en fout du Japon, je m'en fout de tout en particulier... Ma vie, c'est un agglomérat de pleins de trucs, je ne suis pas de règles, de croyances, ou autre... je vis, c'est tout :p

Pour la douche froide, j'aime ça... A la sortie de la douche, je ne tremble pas de froid, comme quand je prend une douche chaude, j'ai chaud :p Je n'ai jamais tremblé de froid sous la douche, si je l'avais fais, j'aurai immédiatement remonté la température.. Au Japon, le moindre coup de froid, c'est 2 jours au lit... tu parles d'un endurcissement :/

Alors si ça te vas comme ça, tant mieux.

Yep :p Mais encore une fois, il ne s'agissait pas tant de parler de ce que je fais, que de ce que vous tous, faîtes :p

Moi perso j'évite de prendre des médicaments, même quand je suis (un peu malade).

Voila ce que j'attend comme réponse ^_^ Et tu le fais parce que tu sais que tu va très probablement guérir seul, ou parce que tu as "une certaine opinion de la médecine moderne" (jusqu'à un certain point, je suppose)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'évite de prendre des médicaments, même quand je suis (un peu malade).

Voila ce que j'attend comme réponse ^_^ Et tu le fais parce que tu sais que tu va très probablement guérir seul, ou parce que tu as "une certaine opinion de la médecine moderne" (jusqu'à un certain point, je suppose)?

Si c'est le genre de réponse que tu attends sache que je fais de même, je n'ai pas pris un médicament depuis plus d'un an (le corps apprends mieux à se défendre !)

Mais ca ne m'empêche pas de prendre des vitamines C ^_^ en pillule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai l'impression que les médocs sont plus des Placebo qu'autre chose.

Donc comme je le sais, ça marche pas ou trop peu pour moi.

Puis je veux entrainer mon corps à se guérir tout seul, qu'il s'habitue.

De plus ça me tue quand j'en vois certains prendre des médocs pour un rien, surtout les filles d'ailleurs :fumer:

Après si j'ai une grosse maladie (ce qui est rarrissime), je prend quand même des médicaments, je ne veux pas mourrir :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...