Aller au contenu

Les INpactiens et le modernisme.


Messages recommandés

De par sa nature, c'est normal que le dictionnaire évolue moins vite que l'homme.

Ah mais je dis pas le contraire... Je dis juste que ce décalage n'est pas en accord avec les capacités humaine d'évolution du language :p

Et puis même si tu trouve qu'il n'est pas utile ou quoi que ce soit, il permet une cohésion de langage, qui me permet de te parler en ce moment.

Une cohésion du language, si tu veux (même si comme dit plus haut, les dico ont parfois des définitions différentes, que nous avons chacun notre façon d'apprehender une définition, et que le language évolue quotidiennement), mais tu pourrais me parler sans dictionnaire, pour peu que tu habites pas trop loin de chez moi :p Si nous étions tous restés dans nos villages et nos petites villes, il n'y aurait pas eu besoin d'uniformiser le language... ^_^ Niveau diversité, c'est pas top :/ (même si la mondialisation a permis l'accès à beaucoup plus de diversité, pour les masses, la diversité en elle-même, est bien plus faible qu'avant)

Si je commencerais a te parler comme parle des jeunes de la rue ici, tu ne comprendrais absolument rien.

Va savoir :p

Enfin bon, ce que je veux dire, c'est que le dictionnaire en lui-même, n'est pas utile, même à la communication. Bien entendu, dans notre société actuelle, il sert à ammener un peu de cohésion aux différentes langues, mais il est très loin d'être indispensable dans l'absolu. Il ne faut pas penser qu'à notre société, et à notre époque :p Enfin bon, c'est un choix de vie, je l'admet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Te prends pas la tete meya vit ce que tu a envie mais tu verra tu reviendra de toute facon a une vie normale.la meilleure maniere de changer la societe c'est de la changer de l'interieure si tu te marginalise tu sera consideré(e?) comme etranger et donc sans pouvoir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure maniere de changer la societe c'est de la changer de l'interieure si tu te marginalise tu sera consideré(e?) comme etranger et donc sans pouvoir .....

Est-ce que j'ai dis que je voulais changer la société? :p Si la société veut pas changer d'elle-même, cela n'a aucun interêt ^_^ Je ne suis pas un marginal, et je n'ai même pas envie de quitter la société... Encore une fois, l'important, c'est de vivre des experiences, et de pouvoir les rapporter, et les utiliser dans la vie quotidienne.

Je viens du Québec

J'ai des notions :p Y'avait pas mal de jeunes québécois sur le serveur T4C où je jouais y'a quelques temps :p Mais de toutes façons, sans modernisme, pas d'Internet, donc bon :p Après, on peut faire des voyages, mais bon, encore une fois, pas besoin de dictionnaire quand on a un peu de temps... un bébé, pour apprendre sa langue maternelle, il a pas besoin de dico; il ne pourrait de toutes façons pas le lire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis au Québec et avant j'allais souvent dans le bois, j'ai suivi des cours de survie dans les cadets (sorte d'armée pour les jeunes si on veut), et fallait se débrouiller sans rien, part quelque ration pack! héhé! C'était cool. On avait deux allumettes, ils nous on amené dans le bois la nuit, on voyait rien, donc on savait pas ou on était, fallait se faire l'abri a la noirceur. J'ai déja couché dans un abri à -25 aussi l'hiver.

Donc je connait ca la vie sans rien. Mais je ne vivrai pas ainsi, c'est plutôt des expérience enrichissante.

J'avais la flemme de tout écrire avant, alors je l'ai pas dit. :non:

Mais comme le topic a ralenti, j'y vais de mon post révélateur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par -25 ?!? :transpi: La on peut dire que tu te les aies gelés..... :iloveyou:

Non, j'ai même pas eu froid, j'ai couché en boxer sans rien d'autre :keskidit:

C'est le meilleur moyen d'avoir chaud a ce qu'il paraît. Mais y'as un gars qui n'as pas été aussi chanceux que nous. On était 6 par abri environ. On se lève, on voit le gars il était assis et ne parlait pas rien. On se demandait ce qu'il avait. Finalement on s'est rendu compte qu'il avait les jambes bleu, il est allé a l'hopital je crois, je sais plus trop.

Mais le pire, c'est le lendemain matin. :francais: J'arrive pour mettre mes mitaine, elles était dur comme de la roche. :mdr:

Mes bottes même chose, elle tenaient toute seule. :iloveyou:

Une chance que mon linge normal, je l'avais ou que y'as le zip, pour pas toucher au métal avec ma petite peau fragile, lui il était normal. Mais j'avais du linge de rechange donc j'aurais du mettre mes mitaines la!!

En gros c'est cool a vivre, c'est une expérience. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

en tout cas Meyaline ton topic m'a beaucoup intéressé, j'aime bien tes idées.

je me suis rendu compte en lisant (oui g tout lu d'un coup, en diagonale mais bon quand meme ca fait long) que j'étais dépendant de touts les appareils qui m'entourent. Je pense que je vais méditer là dessus et esayer de faire des efforts. Pas de tout abandonner, mais de ne pas gaspiller.

Je pense aussi qu'il y a des choses aujourd'hui dont on ne peut se passer, comme la voiture ou les transports en commun. J'essaie d'avoir mon permis dès maintenant (je le passe le 6 juillet), pas parce que j'en ait l'utilité aujourd'hui mais peut-êrte qu'un jour j'en aurai besoin et c'est pas à ce moment que je me mettrai à le passer. Et je ne vois pas comment je pourai me permettre de ne pas utiliser les transports en commun, déjaà que je me tape une demi-heure de rer tous les matins.

Enfin, il y a desx trucs auquel il ne fait pas toucher du genre mon PC :mdr: . mais aussi l'eau courante: je veux bien faire des efforts mais pas perdre un temps considérable tous les jours.

PS : il est ou le topic des moustiques ?? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint: Me séparer de l'électécité? Zêtes fou et mon pcINpact alors ??

Du lave linge? De l'eau chaude? Et mon ptit confort alors? :fumer:

Pour rien au monde je lacherais les appareils qu'on a aujourd'hui. Enfin faudrait vraiment que je sois obligé.

Le froid par -25 a ce qui parait c'est pas si froid que ça, car c'est des froids secs (c'est ce que disais je sais plus qui à la méthode cauet la semaine dernière qui s'est fait des trips avec sa fille en euh... je sais plus mais il faisait -40! :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...