Posté(e) il y a 10 heures10 h Bonjour,Mettre hors ligne un site web d'actualités à l'heure du déjeuner, c'est plutôt de mauvais goût, quand même.Heureusement qu'il y avait une sauvegarde sur Wayback Machine, en retard de quelques jours mais pour toutes les personnes comme moi ayant fait le pont lundi, y avait au moins ça en non lu (sauf le contenu réservé aux abonnés).Mais alors, pourquoi le site (WordPress, qui plus est) a dû être mis complètement hors ligne pour une maintenance ? On n'a qu'un seul serveur, chez NXi ?Et on fait ça à midi, en plus ? Pas 2h du mat' ?M'enfin ! Modifié il y a 10 heures10 h par KaKi87
Posté(e) il y a 10 heures10 h Salut,Perso, je pense que c'est juste pour que l'on ait l'occasion de découvrir ce dessin de Flock. :)Heureusement qu'il y a un compteur de décompte 😀
Posté(e) il y a 9 heures9 h il y a une heure, KaKi87 a dit :Mettre hors ligne un site web d'actualités à l'heure du déjeuner, c'est plutôt de mauvais goût, quand même.se plaindre qu'il y a une mise à jour est plutôt de mauvais goût, quand même...
Posté(e) il y a 9 heures9 h Auteur Et en plus y a deux articles qui sont apparemment parus en plein pendant la maintenance ? mdrà l’instant, ashlol a dit :se plaindre qu'il y a une mise à jour est plutôt de mauvais goût, quand même...Ah, les mises à jour, surtout quand il n'y a pas de changelog, on adore. (Alors là le contexte n'est pas le même, mais j'ai déjà expliqué pourquoi c'est pas terrible et comment ça aurait pu être mieux). Modifié il y a 8 heures8 h par KaKi87
Posté(e) il y a 8 heures8 h il y a 3 minutes, KaKi87 a dit :Ah, les mises à jour, surtout quand il n'y a pas de changelog, on adore. (Alors là le contexte n'est pas le même, mais j'ai déjà expliqué pourquoi c'est pas terrible et commet ça aurait pu être mieux).aucun service ne garantie un up time à 100%. C'est un cas typique on ne sais pas pourquoi elle a eu lieu, ni le contexte, et la seule chose que tu dis c'est que c'est de mauvais goût il y avait peut être une urgence. Admettons qu'un proche décède pendant tes vacances tu vas aussi dire que c'est de mauvais goût c'est ça ? On verra avec l'explication qui serra faite ou pas.
Posté(e) il y a 8 heures8 h Auteur il y a 1 minute, ashlol a dit :il y avait peut être une urgence. Admettons qu'un proche décède pendant tes vacances tu vas aussi dire que c'est de mauvais goût c'est ça ?C'est absolument incomparable. S'il y a une urgence sur un site web (pas une appli, qui plus est) en prod, tu sauvegarde l'état corrompu, restaure la sauvegarde précédente pour remettre en ligne immédiatement, seulement après tu investigue la sauvegarde corrompue localement pendant que chez les utilisateurs tout ce passe comme si de rien n'était, et enfin, une fois le problème identifié et résolu, tu envoie le patch en prod, tout en étant prêt à recommencer si ça tourne mal. Et sur WordPress, franchement, ce workflow est trèèès simple à implémenter. Modifié il y a 8 heures8 h par KaKi87
Posté(e) il y a 7 heures7 h de plus le panneau dit maintenance mais c'était peut être un incident dans l'infra, pas une maintenance planifiée du site wordpress.Faut te détendre, voir redescendre d'un ton même si t'es abonné premium. il y a toujours des aléas mais ils sont loins des incidents de la SNCF.
Posté(e) il y a 6 heures6 h Il y a 2 heures, KaKi87 a dit :S'il y a une urgence sur un site web (pas une appli, qui plus est) en prod, tu sauvegarde l'état corrompu, restaure la sauvegarde précédente pour remettre en ligne immédiatementsi t'es abonné premium t'as accès à un flux rss unique pour récupérer le contenu sur ton appareil et pouvoir le consulter quand tu veux même sans connexion internet ou si le site est down et sinon c'est revenu très vite donc ce n'est pas comme si c'était régulier. je n'ai même pas vu le message donc je ne sais pas exactement ce qu'il y a eu et ce qui était marqué mais bon être excité comme ça pour un site qui est indisponible un temps très court c'est assez lunaire.sinon je te propose de postuler chez moji et avec tes compétences ils ne vont plus faire de "maintenance" pendant midi juste pour toi c'est certain.blague à part comme l'a dit @L33thium redescends sur terre il y a n raisons pour lesquelles il peut y avoir besoin de down le site un petit temps. Je sais que la chaleur rends les gens énervé mais bon faut te calmer clairement tu ne connais pas les contraintes qu'il y a sur des sites en prod et ils ont peut être essayé de faire quelque chose en parallèle mais ça n'a pas fonctionner comme prévu et ils ont dû down le site.
Posté(e) il y a 6 heures6 h Auteur il y a une heure, L33thium a dit :c'était peut être un incident dans l'infraSi c'était si grave, ils n'auraient même pas pu afficher une page de maintenance.il y a 4 minutes, ashlol a dit :t'as accès à un flux rss unique pour récupérer le contenu sur ton appareil et pouvoir le consulter quand tu veux même sans connexion internet ou si le site est downJe ne l'utilise effectivement pas, peut-être que je devrais le mettre en place l'histoire d'avoir une solution de secours.Je préfère le site en termes d'UX, + la possibilité de lire les commentaires et participer.il y a 6 minutes, ashlol a dit :c'est revenu très vite donc ce n'est pas comme si c'était régulierEn effet, mais c'était pile du début à la fin de la période spécifique durant laquelle j'ai le temps de lire NXi.il y a 12 minutes, ashlol a dit :je te propose de postuler chez mojiVoyant que tous leurs employés sont situés en région parisienne, je suppose qu'ils ne prennent personne en 100% télétravail 😅D'ailleurs je ne savais pas que l'acheteur de NXi était un opérateur télécom, raison de plus d'avoir une infra résiliente.