Aller au contenu

[XP] votre avis sur les xp pirates


votkka

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Aussi une license pour Win2000 Pro ... c'est bien les sites de seconde main :ouioui:

Ca me dérange pas de payer 100€~125€ pour une version pro,

c'est un programme que tu utilises non-stop alors ...

en plus je trouve w2k très bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une licence XP home...

J'ai lu dans les posts précédents qu'il y avait souvent "Microsoft gagne trop de fric", "Microsoft a le monopole", "Microsoft spa bien"....

Moi je trouve ca énorme de dire ça: Microsoft ne sont pas des voleurs, ils ne font pas de trafics de drog ni rien, donc le frics qu'ils ont c'est NOUS, utilisateurs, qui leurs avont donné! Si vous êtes à la tête d'une entreprise qui marche à fond, tout le monde prend chez vous, vous allez vous dire "spa bien, je monopolise le marché, je vais incité les gens à prendre Linux"? Non.

C'est la loi de l'offre et de la demande! On achete, ils continuent...

D'autres disent que les softs ne sont dévelopé que pour Win... encore pour la même raison, les éditeurs ne produisent que pour les OS qui sont les plus utilisé pour que ca leur rapporte plus! On ne peux pas leurs en vouloir.

Un exemple: vous décidez de vendre une bagnole et vous vous ditent que c'est une bonne occase et vous fixer un prix. Un acheteur vous dit: "c'est de l'arnaque, ca en vaut pas la moitié". Vous lui répondez quoi? "Libre a toi de passer ton chemin. Si ca te plait pas, va voir ailleur" et vous aurez raison!

On ralle que les softs ne sont pas compatibles (étant sous Win, je n'es pas ce problème. J'avoue que c'est domage pour les autre mais bon...), mais ils peuvent nous répondre d'aller voir ailleur aussi! Ils font ce qu'il veulent, on ne peux pas exiger des softs pour tout les OS comme on peux exiger de bons hopitaux ou la sécurité dans les rues! Ce n'est pas un droit civique. Donc on ne peux rien dire.

Tout ca pour dire que je trouve nul de s'en prendre à Microsoft

Pour les XP pirates: Si tu as un home original, tu peux prendre un pro piraté! Vu la différence de prix entre les deux et la différence de perfs, je trouve ça abusé.

Si tu as 98 et des trucs comme office et tout, je trouve qu'on peux ce le permettre.

Si tu n'as rien... spa bien mais comme l'on dit les autres, y'a pire.

Ouf :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que tu as raison sur certain point mais bon comme tu dit ils se font beaucoup de tunne grace a nous donc il pourai nous remercier en baissent les prix tout de meme car sens nous ils ne seraient rien :non:

C'est vrai que c'est très cher. Mais je crois qu'il faudrait faire un truc: quand tu achête XP, ya marqué 1985-2001 je crois. En fait, on doit payer tout le temps de dévelopement de Windows qui lui a permis d'arrivé à ce stade, mais si tu as 98, 1985-1998, tu la déjà payer! Il faudrait faire une réduction pour ceux qui ont déjà des licences chez eux! Ca serais super pour les utilisateurs de Win de longue date, on ne payerais que les MAJ!

Mais bon, faut pas rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'ai une licence XP home...

J'ai lu dans les posts précédents qu'il y avait souvent "Microsoft gagne trop de fric", "Microsoft a le monopole", "Microsoft spa bien"....

Moi je trouve ca énorme de dire ça: Microsoft ne sont pas des voleurs, ils ne font pas de trafics de drog ni rien, donc le frics qu'ils ont c'est NOUS, utilisateurs, qui leurs avont donné! Si vous êtes à la tête d'une entreprise qui marche à fond, tout le monde prend chez vous, vous allez vous dire "spa bien, je monopolise le marché, je vais incité les gens à prendre Linux"? Non.

C'est la loi de l'offre et de la demande! On achete, ils continuent...

D'autres disent que les softs ne sont dévelopé que pour Win... encore pour la même raison, les éditeurs ne produisent que pour les OS qui sont les plus utilisé pour que ca leur rapporte plus! On ne peux pas leurs en vouloir.

Un exemple: vous décidez de vendre une bagnole et vous vous ditent que c'est une bonne occase et vous fixer un prix. Un acheteur vous dit: "c'est de l'arnaque, ca en vaut pas la moitié". Vous lui répondez quoi? "Libre a toi de passer ton chemin. Si ca te plait pas, va voir ailleur" et vous aurez raison!

On ralle que les softs ne sont pas compatibles (étant sous Win, je n'es pas ce problème. J'avoue que c'est domage pour les autre mais bon...), mais ils peuvent nous répondre d'aller voir ailleur aussi! Ils font ce qu'il veulent, on ne peux pas exiger des softs pour tout les OS comme on peux exiger de bons hopitaux ou la sécurité dans les rues! Ce n'est pas un droit civique. Donc on ne peux rien dire.

Tout ca pour dire que je trouve nul de s'en prendre à Microsoft

Pour les XP pirates: Si tu as un home original, tu peux prendre un pro piraté! Vu la différence de prix entre les deux et la différence de perfs, je trouve ça abusé.

Si tu as 98 et des trucs comme office et tout, je trouve qu'on peux ce le permettre.

Si tu n'as rien... spa bien mais comme l'on dit les autres, y'a pire.

Ouf :keskidit:

Mouais ...

t'as raison sur le fait que certains on la critique facile ....

Mais une société qui

- anéantit le libre choix des utilisateurs en faisant du chantage aux intégrateurs afin qu'ils fourniseent ses OS et rien d'autre ...

- laisse pirater facilement ses produits afin d'en faire des standards FERMES ...

- fait pression sur les administrations afin que celles-ci ne prennent que leurs produits ...

ça fait tache, surtout quand elle essaye de s'attaquer à tous le marchés.

par contre, je ne vais pas commencer à dire que leur produits, c'est de la m####, vu que je les utilise parfois, et qu'ils sont parfois assez bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une licence XP home...

J'ai lu dans les posts précédents qu'il y avait souvent "Microsoft gagne trop de fric", "Microsoft a le monopole", "Microsoft spa bien"....

Moi je trouve ca énorme de dire ça: Microsoft ne sont pas des voleurs, ils ne font pas de trafics de drog ni rien, donc le frics qu'ils ont c'est NOUS, utilisateurs, qui leurs avont donné! Si vous êtes à la tête d'une entreprise qui marche à fond, tout le monde prend chez vous, vous allez vous dire "spa bien, je monopolise le marché, je vais incité les gens à prendre Linux"? Non.

C'est la loi de l'offre et de la demande! On achete, ils continuent...

Ouf :transpi:

Voilà les gars j ai un bon xp bien piraté avec le bon serial sp2 pépére koi :-D:-D et aucun regret vous voyez pourquoi ?:

Microsoft abuse entierement de son monopole et au lieu de fournir un os stable à un prix abordable ; allez disons 70 euros pour le xp family et 150 pour le pro ; ils profitent completement de leur monopole et affichent leurs produits bacles a des prix completement probihitifs profitant de la credulite (j achete bien mon pc à carrefour et y a bien xp dessus ) et du désarroi des utilisateurs (que faire sans mon xp :-D ).Le probleme de linux c est que windows s est impose depuis longtemps comme un standard et qu aller deloger un mastodonte pareil ne sera pas facile mais cependant pas impossible.

De la une refelxion sur le piratage en general s impose :

Ceci est du meme accabit pour les jeux , la musique ou les films

Genre un jeu ps2 à 60 euros qui passe 2 mois apres à 20 euros on se demande pourquoi :D:D !!

J ai vu un jour un type qui avait bossé chez sony et qui disait que si les jeux etaient tous a 20 euros il s en vendrait bien plus !! , constat evident mais prise de risque enorme ; cependant quand on voit le poids du marche des jeux videos a lheure azctuele cela ne semble plus si gros a present ... :-D

Meme raisonnement pour les cds (20 euros l heure de son !!)=5 euros

les films (30 euros le malheureux dvd ; alors qu un apres on l trouve limite a 5 euros :keskidit::keskidit: ) =10

Moi je preferrais acheter 5 dvd a 10 euros et donc depenser 50 euros que taxer une daube a 30 euros !!

Les utilisateurs ont tres bien compris le manege de ces lobbys et c est ainsi que le p2p a pris une telle ampleur !!! :-D:-D

Quand on voit le smicard qui va en chier tous les jours pour se faire 6000 balles par moi et que la riaa se plaint qu elle perd 3 millions de dollars sur des sommes enormes en jeu c est HONTEUX ( oh mince pascal negre pourra pas acheter son 50e costume hugo boss et nolwenn sa 10 e robe jean paul gautier !! :pleure: )

Le ust c est qu il dise qu ils auront moins de moyens pour produire de nouveuax artistes ; mais qunad on voit les DAUBES qui sortent de la star ac' ; pop stars et tout ... JE CROIS QUE C EST PAS UNE GROSSE PERTE !!!

C est la selection naturelle c est tout : les mauvais seront elimines et les bons resteront !!!

:francais::francais::francais:

FAUT PAS SE FOUTRE DE LA GUEULE DU MONDE !!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon,meme si on pirate win MS y gagne quand meme!

c simple,si ont pc tourne sous win,il ne tournera pas sous un autre OS donc il font deja perdre des parts de marché aux autres OS,seconde chose,si tu utilises win,a moins d'etre tres courageux tu ne fera pas l'effort pour midgrer vers un autre OS.

donc c simple,MS preferera tjrs voir son OS piraté plutot que de voir ses concurrents progresser,c pour ca qu'ils ne protegent pas leur OS,les jeux vidéos sont bcp plus protegés par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seijuro Hiko -> Fainéant!!

Parceque j'ai pas lu tous les topics?

Attends j'vais t'en sortir une belle: je suis sous XP car il fait plein de trucs automatiquement ou presque. XP c'est l'OS des feignasses ! Sinon je serais sous 2000 :francais:

Oui donc pour les copies piratées: en gros je pense que au 1er abord on peut dire "spa bien !" mais qu'au final ca arrange bien microsoft pour asseoir sa position dominante (son monopole?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ca changera petit à petit (comme c'est déjà le cas), un peu comme pour Ie et les alternatives.

C'est à ceux qui s'y connaissent de convaincre ceux qui ne s'y interesse pas et d'aider ceux qui veulent franchir le cap ...

Linux est encore trop dur pour ceux qui ne s'y interesse pas (du point de vue configuration) ... Quand il sera aussi facile que Windows, la ca chiera :)

Ps de troll : C'est bien 2000 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est plus stable qu'XP...

Oui pour aider le consommateur moyen; mais après, vu qu'il a été élevé au windows, ca va etre dur... faudrait enseigner le linux ou les macs dès le début, au collège ou avant (je sais pas si ca se fait avant aujourd'hui) et encore meme, c'est un travail sur le long terme, car après il faudra qu'ils aillent chez linux ou mac quand ils seront plus grands...

Le topic a pas changé de sujet, si? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso linux c'est très bien pour les développeurs ! Pour le commun des personnes élévées au pédigrer billou ça va etre très dure de leur faire passer ! XP est stable pour la majorité des config! Bon biensure faut pas l'installer sur un pc avec des compos merdique ! Win 2000 sp4 heu ouaip sa fonctione bien ! Juste des des gros défauts;si on lui foure un hd SATA de 10000rpm ! Je pense qui prend pas ! J'ai un copain qui est revendeur pc et qui a fait pleint d'essaie! et bien dans le pète...J'ai rien contre le win2000 me je le trouve un peu arriérer pour certaine chose! J'vais me faire des amis ici je le sens bien! :fou::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dévie Linux/Xp là :fou:

De toute façon, TOUT ce qui est payant est un jour ou l'autre piraté en informatique.

Question de mentalité, de situation financière, etc ... que des excuses quoi :yes:

Si les tarifs de logiciels, de jeux et cd musicaux étaient pas aussi prohibitif peut-être que les gens serrait honnête de payer une licence! Mais bon saches qu'une licence OEM de windows XP pro à l'achat d'un pc te coute déjà pas moin de 235€!!!!! alors bon le calcul est vite réglé! Déjà un Office 2003 Pro version Upgrade se vend à la FNAC 385€ et une version full en licence étudiant se vend à 159€, note que pour ceux qui sont aux études ils ont la chance d'acheter une licence de microsft à moin de 200 € que se soit les offices2003, windows xp pro et les languages de programmations ! Moi je suis plus student donc plus d'avantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très cher. Mais je crois qu'il faudrait faire un truc: quand tu achête XP, ya marqué 1985-2001 je crois. En fait, on doit payer tout le temps de dévelopement de Windows qui lui a permis d'arrivé à ce stade, mais si tu as 98, 1985-1998, tu la déjà payer! Il faudrait faire une réduction pour ceux qui ont déjà des licences chez eux! Ca serais super pour les utilisateurs de Win de longue date, on ne payerais que les MAJ!

Mais bon, faut pas rêver!

Comme personne ne lui avait répondu -> Ca existe déjà, on appelle ca les versions mise à jour, mais c'est chiant, il faut installer le vieil OS, puis faire la mise a jour. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...