Posté(e) il y a 2 heures2 h Bonjour,J’ai tenté de réactiver un ancien compte Steam que je n’avais pas utilisé depuis plus de deux ans. Lors de la connexion, j’ai pu saisir correctement mon identifiant et mon mot de passe. Ensuite, le logiciel m’a demandé une double authentification par e-mail. Cependant, le code MFA n’est jamais arrivé dans ma boîte mail.Pour préciser : il s’agit d’une adresse e-mail personnelle, auto-hébergée, qui fonctionne parfaitement depuis des années (je reçois bien tous les e-mails, y compris les codes MFA d’autres sites).J’ai contacté le support Steam, qui semble être un bot ou une IA. Il est impossible d’y expliquer le problème, et la réponse automatique exige soit :le numéro de ma carte bancaire utilisée il y a 5 ans (que je n’ai plus, bien sûr),soit le numéro d’une « carte Steam » (est-ce que cela a déjà existé ?).Or, j’ai toujours accès à mon identifiant, mon mot de passe et mon adresse e-mail associée au compte.J’ai plusieurs centaines d’euros de solde sur ce compte. Avez-vous une idée pour le récupérer ?merci
Posté(e) il y a 2 heures2 h Y a t'il un système de graylist ?C'est une technique qui fait que le serveur de réception de mail (SMTP en entrée) fait poiroter le serveur qui veut envoyer le mail en disant "temporairement indisponible", invitant d’expéditeur à réessayer plus tard. Habituellement le délai est de 15 à 30 minutes donc normalement le mail arrive mais trop tard. Aussi, normalement, une fois un premier essai un second mail est accepté directement enfin ... si c'est la même IP qui envoie ce qui n'est pas obligatoire sur les gros réseau.Si tu est auto-hébergé n'hésite pas à regarder les logs (si graylog ou pas d'ailleurs).Les cartes steam, je crois que cela fait référence aux cartes prépayés pour ceux qui n'ont pas de CB ou ne veuillent pas l'utiliser pour cela.
Posté(e) il y a 42 minutes42 min Auteur merci, mon serveur mail est docker mail server. RSPAMD_GREYLISTING est =0donc pas de graylist. En plus, en consultant mes logs, je ne recoit aucun mail de steam. et enfin , il n'y a que la double authentifivcation de steam qui ne fonctionne pas. Je recoit par ailleurs tout les mails de steam, et tout les mail (des autres) double authentifcation.