Posté(e) il y a 10 heures10 h Bonjour,Sur un PC avec une carte mère MSI B550-A PRO, un Ryzen 5 5500GT, 2*4 Go de DDR4 à 3200 MHz et un SSD PNY CS2230 500 Go sur lequel j'ai installé windows 11 pro. La machine se met à redémarrer toute seule au bout d'une vingtaine de minutes. Au départ le SSD était installé dans le premier port M2, je l'ai déplacé dans le second port M2 mais le problème persistait. A des moments au redémarrage il arrivait sur le BIOS mais pas tout le temps, il perdait le SSD.J'ai installé le dernier BIOS en version stable disponible sur le site MSI : AKO, c'est une carte mère de seconde main acheté dans les occas de LDLC.J'ai fait un essai avec un autre SSD d'une autre marque sur le premier port M2 la c'est pire il redémarre toutes les deux minutes. A priori ça ne viendrai pas du SSD.Je peux encore faire un memtest mais après si je fais un OCCT et que ça redémarre. Je n'ai pas d'autre carte mère en socket AM4 pour tester le CPU pour le moment. Qu'est ce que vous en pensez ?Merci d'avance Modifié il y a 10 heures10 h par xillibit
Posté(e) il y a 4 heures4 h Bonjour,Est-ce que les deux SSD sont de même taille ?Les deux sont avec Win11 Pro ?Quel est leur espace libre ?Avez-vous vérifié la température du CPU ?Avez-vous un autre bloc d'alimentation pour tester ?Avez-vous changé la pile de la carte-mère ?Avez-vous ôté toutes les cartes (GPU, et autre) ?Pouvez-vous sortir et remettre les barrettes de RAM au cas où elles font mauvais contact ?Ce sont là les principales idées qui me passeraient par la tête si j'étais dans votre cas.
Posté(e) il y a 4 heures4 h 47°C de température cpu dans le bios ya comme un soucis là, démonte et remonte ton ventirad cpu penses bien à remettre de la pate thermique et à vérifier le montage du ventirad il faut qu'il soit bien en contact avec le cpu, que les 4 vis de fixations soit serrée tour à tour un petit peu par un petit peu il ne faut pas en serrer une a bloc et faire les autres après. Et toujours en croix pour le serrage.
Posté(e) il y a 4 heures4 h Auteur Pour répondre @ashlol :C'est le ventirad d'origine d'AMD avec la pâte thermique d'origine, j'avais bien serré les 4 vis jusqu'au blocage. J'ai un tube de pâte de thermique je peux démonter le ventirad, enlever la pâte d'origine et en remettre. Au moment ou j'ai pris les photos du BIOS dans la dans la pièce il devait faire 25°C. Pour répondre @Aloyse57 :Non le second que j'ai essayé fait 256GoOui quand j'ai installé le SSD de 256Go après j'ai fait une installation propre de Windows 11 proAucune idée il faut que je regardeSur les captures d'écran dans le BIOS il était à 47°C il faisait chaud dans la pièce 25°C Je peux trouver un autre un autre bloc d'alim, je vais voir. C'est un bloc pas tout jeune qui est dans la config.Il n'y a pas de GPU d'installé et aucune carte d'extensionJe vais sortir et remettre les barrettes de RAM