Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous

Depuis quelques mois, j'ai remarqué que le démarchage téléphonique était passé à l'échelle au dessus.

Maintenant, j'ai une IA qui m'appelle depuis des numéros en 06. La premier coup de téléphone avait une voie peu crédible. Mais maintenant, la voie est tout à fait crédible et répond quand je lui demande si elle a passé une bonne soirée (mais ne me donne pas la recette de la tarte à la fraise). Malheureusement, elle ne m'appelle plus depuis qu'elle m'a raccroché au nez car elle a mal interprété ma phrase et a pensé que j'étais locataire (et donc pas éligible aux les panneaux solaires).

Mais une autre chose m'arrive pour la 3ème fois. Généralement, je reçois encore un coup de téléphone par semaine donc très peu. Mais ça arrive au moment où j'en prends mon téléphone et que je le déverrouille. La coïncidence est trop grande. Est-ce que vous pensez que ça puisse être une appli (jeu freemium / meteo / ...) qui via le système de publicités vend mes données en temps réel à des databrokers qui les revends en temps réel aux entreprises de démarchage téléphonique ? Comme ça, ils sont sûr d'appeler quand je suis sur mon téléphone ? Dans ce cas là, le numéro appelant est bien dans la liste officielle des démarches téléphonique.

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Bonjour,

Et bienvenue (je ne considère pas une inscription en 2013 comme valable si on ne poste pas de message ensuite 😁).

Sur quel téléphone es-tu ? Iphone ?

Espionnage des iPhone via Siri : une action collective contre Apple lancée en France

Sinon j'imagine que tu as bien vérifié toutes tes applications installées, et que tu n'en as pas d'exotique. Pourrais-tu lister les applis inhabituelles ? Ou si tu veux les garder secrètes, tu évalues discrètement chaque appli. Tu en supprime une suspecte, et tu attends 1 mois pour voir l'impact.

Et en effet, il commence à y avoir des détournements d'extensions ou d'applications.

Votre smartphone Android faisait peut-être partie d’un réseau clandestin que Google vient d’éteindre

Pour le démarchage téléphonique, si tu as décroché, il faut systématiquement répondre par un critère t'exonérant de tout futur démarchage, dire que tu es locataire pour tout ce qui est spam énergie, ou que ta ligne fixe ou mobile est payé par ton employeur et que tu n'as pas la main mise dessus, etc.

Enfin, récemment, j'ai activé l'option Google Filtrer les appels (potentiellement) indésirables sur mon Android. cela fonctionne très bien. Si c'est un appel important, la personne finira par laisser un message vocal. Si c'est suite à une communication par email, la personne mentionnera également qu'elle a essayé de te joindre. Dans ce cas là, tu désactives l'option tant que tu n'as pas reçu l'appel concerné.

Pour les sociétés qui ont pignon sur rue qui se sont officiellement enregistrées dans un annuaire d'entreprises, les appels traversent et passent le filtre, pas de souci. Tu vois bien s'afficher le nom de ta banque ou de ton fournisseur d'énergie ou de ton opérateur mobile/fixe ou autre, ce n'est pas un appel inconnu.

Posté(e)

J'ai les meme appels, il faut faire attention ils record la voix.. ne jamais répondre en 1er. Et même s'ils disent que nous ne sommes pas eligibles rappellent le lendemain.

Mais la France va interdire le démarchage bientôt entièrement.

"Mais ça arrive au moment où j'en prends mon téléphone et que je le déverrouille. La coïncidence est trop grande. Est-ce que vous pensez que ça puisse être une appli (jeu freemium / meteo / ...) qui via le système de publicités vend mes données en temps réel à des databrokers qui les revends en temps réel aux entreprises de démarchage téléphonique ? Comme ça, ils sont sûr d'appeler quand je suis sur mon téléphone ? Dans ce cas là, le numéro appelant est bien dans la liste officielle des démarches téléphonique.

"
Non je ne pense pas. j'ai eu aussi les appels depuis 2,3 semaines et je n'ai modifié aucune application du PDA depuis des mois.