Posté(e) vendredi à 18:502 j Salut,J'aimerais savoir si ça vos la peine d'Ugrade cette ordi portable acheté en 2013Notebook 17.3 g7-2346sf- A6-4400 8Go 1ToLe PC est vraiment propre, c'était a mon père, ça m'embête de le foutre en l'air, j'en ai pas d'utilité chez moi, vu que j'ai un PC fixe assez costaud, mais il peu me dépanner surtout quand je fais un peu de social chez certaines perso âgées qui non pas de PCpour par exemple certain papiers a faire ou autre, c'est plus simple pour moi que sur smarthphone, ça me gave le téléphone ^^ et au moins on peu partager ensemble ce que je fais grâce a l'écran.Mais la en état sous Windows 8 c'est même pas peine comment il ram le machin.Je partirais bien sur un nouveau disque dur, un SSD et de la Ram et lui mettre un W11 ou W10Pour ceux qui est du démontage de pièces ce n'est pas un problème, car je monte mes PC moi même, mais faut dire que sur PC portable j'en ai jamais eu.Si vous avez des propositions pour les pièces a prendre je veux bien merci a vous. Modifié vendredi à 18:552 j par Melancovic ajout d'image
Posté(e) vendredi à 20:052 j @Melancovic, a la rigueur tu peux remplacer le hdd par un ssd comme celui contenu dans le lien et lui installer trixie (debian 13) version xfce/gnome (par défaut), si tu sais faire.La ram, je ne sais pas. Sur le laptop que je me suis récupéré, j'ai 8Go de ram un ssd de 256Go et un i5 avec chipset graphique intégré et trixie version gnome fonctionne très bien; ça vaut le coup d'essayer.
Posté(e) hier à 09:021 j Un SSD n'y changera pas grand chose, c'est un AMD A6, c'est un veau Mais il consomme que dalle donc excellente autonomie avec une batterie en bonne santé.Je passerait ça sous Linux perso, c'est suffisant pour faire tourner convenablement un navigateur Web, sans doute mieux que Windows.Sinon il peut être mis à jour sous Windows 10, c'est mieux que rien.
Posté(e) hier à 17:381 j Auteur Il y a 21 heures, ceric64 a dit :@Melancovic, a la rigueur tu peux remplacer le hdd par un ssd comme celui contenu dans le lien et lui installer trixie (debian 13) version xfce/gnome (par défaut), si tu sais faire.La ram, je ne sais pas. Sur le laptop que je me suis récupéré, j'ai 8Go de ram un ssd de 256Go et un i5 avec chipset graphique intégré et trixie version gnome fonctionne très bien; ça vaut le coup d'essayer.Il y a 8 heures, L33thium a dit :Un SSD n'y changera pas grand chose, c'est un AMD A6, c'est un veau Mais il consomme que dalle donc excellente autonomie avec une batterie en bonne santé.Je passerait ça sous Linux perso, c'est suffisant pour faire tourner convenablement un navigateur Web, sans doute mieux que Windows.Sinon il peut être mis à jour sous Windows 10, c'est mieux que rien.D'accord merci a vous.
Posté(e) il y a 7 heures7 h Le 15/11/2025 à 10:02, L33thium a dit :Sinon il peut être mis à jour sous Windows 10, c'est mieux que rien.W10 est fini dans 11 mois. Autant passé sous Linux.
Posté(e) il y a 5 heures5 h Il y a 2 heures, MeowMeow a dit :W10 est fini dans 11 mois. Autant passé sous Linux.C'est clair la trixie flavour xfce en netinstall ou en dfiso (xfce également)... Je recommande.Bon, moi j'ai fait les deux une netinstall perso en saveur gnome et un pc d'une association avec la dfiso récente saveur xfce plus light mais avec toute les fonctionnalités dès le reboot maison DF.