Posté(e) il y a 4 heures4 h Auteur @Chromosome3 J'ai presque rien compris 😁 Source.list fait quoi? Par défaut Kubuntu est déja pas mal propre, et Steam s'installe sans rien de particulier, et j'ai mis bottles pour d'autres launcher, il me reste juste à télécharger un jeu sur chacun pour voir comment ça se passe@r.chatigré Avec la commande nvidia-smi j'ai ça, ça trouve bien le driver et plein d'infos sur la carte, donc ça a l'air bon de ce coté, non?
Posté(e) il y a 4 heures4 h il y a 16 minutes, hyunkel07 a dit :J'ai presque rien compris 😁 Source.list fait quoi? Par défaut Kubuntu est déja pas mal propre, et Steam s'installe sans rien de particulier, et j'ai mis bottles pour d'autres launcher, il me reste juste à télécharger un jeu sur chacun pour voir comment ça se passeLe source.list est le fichier qui regroupe les sources de ta distribution pour les logiciels, quand tu mets à jour, installe un logiciel, tu interroges les dépôts déclarés dans ce fichier et tu installes à partir de ces sources. C'est un peu comme le store de Windows ou d'Apple mais tu décides des sources.
Posté(e) il y a 2 heures2 h Auteur il y a 36 minutes, Chromosome3 a dit :Le source.list est le fichier qui regroupe les sources de ta distribution pour les logiciels, quand tu mets à jour, installe un logiciel, tu interroges les dépôts déclarés dans ce fichier et tu installes à partir de ces sources. C'est un peu comme le store de Windows ou d'Apple mais tu décides des sources.Ah ok, alors pour ça en natif dans Kubuntu y a l'appli Discover, et j'ai même l'impression qu'il met à jour les noyaux, comme gnome aujourd'hui. Par contre curieusement Steam n'y apparait pas
Posté(e) il y a 56 minutes56 min Discover permet de centraliser "grossièrement" les paquets natifs (ceux de ce fameux source list que tu peux ajouter dans discover d'ailleurs), les flatpaks, les snaps, guillemets de circonstance, car c'est pratique j'avoue mais ça ne remplace pas entièrement la gestion des applications à la main. Ce n'est pas propre à Kubuntu mais à kde, j'ai Discover sur Debian. Par exemple ça ne nettoie pas les les paquets qui ne sont plus nécessaires et noyaux plus utiles qui s'ajoutent au fur et à mesure des maj.Il te faudra de temps en temps faire une bonne vieille commande pour nettoyer les résidus.J'aime bien Kde, Kubuntu est bien pour débuter. La politique d'Ubuntu est parfois déroutante, c'est un autre débat.Mon conseil, une fois la phase des moulinets et des clics fous sur la GUI choisie (Kde pour le coup), c'est de piger comment fonctionne la gestion des paquets, grosso modo .deb et .rpm et comment utiliser les commandes de gestion de ceux-ci. Je te rassure quelques commandes de base suffisent pour garder un système sain et stable, mais c'est en ligne de commande.Ensuite pour faire peur, les fichiers .conf^^Pour steam, justement, je suppose que tu dois activer les dépôts multiverses dans Discover.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.