Posté(e) le 24 juinle 24 juin l'adaptateur proposé par meow est simplement un boitier pour tenir le ssd et pouvoir le mettre facilement dans un emplacement de hdd car ton boîtier n'a sûrement pas d’emplacement pour ssd c'est uniquement mécanique (même si ici celui de meow a aussi une réplication des ports sata et alim pour plus de facilité) il en existe aussi des tout simple qui font juste l’adaptation de taille. il n'est pas obligatoire car tu peux poser ton nouvel ssd n'importe où dans le boitier vu que c'est très léger et n'a pas de partie mécanique mais cela reste plus esthétique s'il est correctement attaché et rangé. ton hdd samsung est déjà un disque sta donc le ssd pourra se brancher sur le même une fois remplacé ou sur un autre pour avoir les 2 en même temps pour faire la copie de fichier.
Posté(e) le 24 juinle 24 juin Tu peux aussi utiliser ce genre d'adaptateur universel: Blendura Scratch Autocollant Double Face, 10 Pièces Scratch Autocollant 3 x 10cm Bande Scratch Adhésive Noir Scratch Double Face pour Mur,Sol,Métal,Plastique,Ménage,Bricolage : Amazon.fr: Bricolage
Posté(e) hier à 04:111 j Auteur Le 24/06/2025 à 09:22, digital-jedi a dit :Salut,Il me semble que ta carte mère supporte le SATA puisqu'elle a 4 ports SATA 3 Gb/s GA-G41M-Combo (rev. 1.3) Spécifications | Carte Mère - GIGABYTE France :Donc il te faut acheter le SSD et tant qu'à faire une licence Windows 10 pour la réinstall neuve.J'avais tenté la copie de partition système Windows 7 d'un disque HDD à un disque SSD, et ca n'avait jamais fonctionné (c'est un peu touchy ou hasardeux selon mon avis). Donc tant qu'à réinstaller, autant installer un W10. Et j'ai acheté une licence W10 à 2€ sur le marché gris (sur Fnac). Sinon pas grave, tu restes sur W7. Attention, la mise à jour gratuite de W7 vers W10 n'est maintenant plus autorisée. Merci à vous tous (r.chatigré - ashlol - L33thium - Aloyse57 - MeowMeow - TexMex - RaphAstronome) et merci à toi digital-jedi pour toutes ces info... maintenant je n'ai pas du temps dans la main mais dès que j'en trouve je prenderai les deux un HDD et un SSD car maintenant j'ai besoin des deux !!!Mainteant c'est un peu bizarre mais dès que j'ai désinstallé google chrome et j'ai vidé le cache puis le réinstaller... je n'entends plus le fameux son di mon HDD et les ouvertures des pages chrome ont pris moins de temps à s'ouvrir... est-ce parce que y avait des fichiers corrompu qui étaient la cible de problème ?!Autre chose... je n'arrive plus à regarder les vidéos de youtube sur chrome... seulement sur FIREFOX que je peux !!! Y a t'il quoi faire pour corriger ça ? Modifié hier à 04:171 j par moutezz
Posté(e) hier à 04:181 j Auteur Voilà le message qui apparait à chaque fois... même pour les short !!! Modifié hier à 04:221 j par moutezz
Posté(e) hier à 07:051 j Salut.Faire un test en navigation privée.Si le problème ne se présente plus en navigation privée, c'est que le souci vient d'une extension créant des incompatibilités / soucis. Ghostery, Adblock, etc.Sinon :Problème résolu en désactivant l'accélération matérielle à chrome://settings/systemOu :Accédez à chrome://settings/resetCliquez sur « Restaurer les paramètres à leurs valeurs par défaut d'origine »