Aller au contenu

Enregistrer sa voix sur pc (chant etc)

bred94

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet pour chercher quelques infos sur une bonne manière d'enregistrer la voix sur pc (une amie aime le chant mais son micro, branché sur pc possède un volume très faible même réglé au maximum).

De mon côté de mémoire je suis souvent déçu du volume de captation de la voix avec les périphériques dont j'ai disposés (notamment ceux avec prises audio jack branché sur la carte mère, ceux en usb semblent moins problématiques à ce niveau).

Le micro de cette amie est de ce style (un truc pour karaoke) en jack 6.35mm auquel on ajoute un adaptateur pour l'insérer dans le jack 3.5mm du pc, j'imagine que cela ne convient pas pour une utilisation sur chip son de carte mère..

A côté de ça, je dispose d'un casque hyperx cloud alpha en branchement jack 3,5mm et c'est pareil, obligé de régler le volume du micro à fond pour entendre un minimum et cela produit un bruit de fond désagréable lors des enregistrements alors qu'il n'y a pas de bruit environnants...

Avec un autre casque en connexion usb, un roccat khan aimo, le problème n'est pas présent, le volume de la voix est correct et sans bruit de fond..

Cela vous fait ça aussi ?

Un microphone en usb cela fonctionnerait mieux à votre avis ?

Bonne journée à tous

Oui, si ça peut te rassurer.

Perso. j'ai un micro en usb qui fonctionne bien pour de la voix mais je pense pas qu'il soit adapté au chant. Et pour enregistrer mes instruments, j'ai un boitier externe Focusrite comprendre une carte son avec plusieurs entrées repris en usb sur le pc. 

https://focusrite.com/scarlett#chart

• Aime 2

il y a 34 minutes, bred94 a dit :

Le micro de cette amie est de ce style (un truc pour karaoke) en jack 6.35mm auquel on ajoute un adaptateur pour l'insérer dans le jack 3.5mm du pc, j'imagine que cela ne convient pas pour une utilisation sur chip son de carte mère..

A côté de ça, je dispose d'un casque hyperx cloud alpha en branchement jack 3,5mm et c'est pareil, obligé de régler le volume du micro à fond pour entendre un minimum et cela produit un bruit de fond désagréable lors des enregistrements alors qu'il n'y a pas de bruit environnants...

Avec un autre casque en connexion usb, un roccat khan aimo, le problème n'est pas présent, le volume de la voix est correct et sans bruit de fond..

Plusieurs points:

• En général, un micro en Jack 6.35 sur un mini jack ne reçoit pas assez de jus - ou plutôt, on a affaire à un problème d'impédance
  • Il y a deux standards de Jack 3.5/4 pins: ils inversent la polarité du micro - et ça c'est juste pour le fun mais ça empêche l'espèce de mini ampli intégré de fonctionner
  • Parfois on se trompe de prise entre line-in et mic ou alors la détection est sensée être automatique mais ne se fait pas -> le niveau du micro est alors très bas.

Bref, le micro USB est conçu de bout en bout -> c'est mieux

• Aime 2

erreur basique que tout le monde fait.

un micro comme un casque audiophile d'ailleurs ça a besoin d'une amplification externe et les cartes son des cartes mères c'est souvent très basique voir trop basique et en général n'amplifie que peu et en plus ça le fait mal au détriment du snr.

il te faut un ampli pour microphone du genre ça https://www.amazon.fr/Microphone-Préamplis-Amplificateur-DAccessoires-DAmplification/dp/B0C3SGFHR3

dans un micro usb tout est intégré dedans car ya l'alim usb qui permet d'alimenter l'ampli du micro intégré.

• Aime 2

Hey salut à tous et merci pour vos éclaircissements !!

Je me doutais qu'il y avait un souci "d'alimentation'" ou autre (impédance, amplification, d'après vous qui connaissez mieux^^) pour ce micro de karaoké plus adapté pour être branché ailleurs que sur un pc sans rien d'autre.

Prière pour les casques-micro en jack sur pc qui galèrent à enregistrer ^^ 🙏

A propos d'un ampli micro, je pense que le micro de mon amie est plutôt bas de gamme donc je ne sais pas trop si cela vaudrait le coup sans racheter un bon micro^^ en tout cas merci du conseil je ne connaissais pas ^^ nous nous dirigeront peut-être là dessus ultérieurement.

Cette personne ayant peu de moyen, je vais pour l'instant lui dépanner un casque-micro en usb que j'ai de côté, cela fonctionnera mieux qu'actuellement, même si pour enregistrer la voix clairement c'est pas ouf^^

Merci

Il y a 2 heures, refuznik a dit :

Oui, si ça peut te rassurer.

Perso. j'ai un micro en usb qui fonctionne bien pour de la voix mais je pense pas qu'il soit adapté au chant. Et pour enregistrer mes instruments, j'ai un boitier externe Focusrite comprendre une carte son avec plusieurs entrées repris en usb sur le pc. 

https://focusrite.com/scarlett#chart

Hélas, les pilotes Windows de Focusrite sont pourris. Je suis passé à Audiant. Pas parfait non plus, car à la différence de Scarlett, il faut obligatoirement Windows pour fonctionner.