gogoal Posté(e) le 2 février Partager Posté(e) le 2 février Salut la commu Je vais racheter un pc portable pour mon aîné. Utilisation principale : bureautique, prise de note pour sa scolarité. Il faut donc qu'il puisse le trimbaler un peu partout, on va rester sur du 15 pouces. Utilisation secondaire : des jeux, pas forcément les plus gourmands : League of Legend, Dofus, Minecraft, et peut-être du CS (cette utilisation se fera surtout à la maison, avec donc un combo clavier souris et un écran secondaire) Budget : 450 -550€ (oui, c'est un peu le grand écart sur les config :PP ) J'ai repéré ces deux machines en regardant rapidement ce matin : - https://www.ldlc.com/fiche/PB00574474.html - https://www.ldlc.com/fiche/PB00650342.html Avec la promo l'écart de prix monte à 100€ entre ces deux machines. Ce que j'en pense (mais j'ai besoin d'une confirmation) : Asus Vivobook S15 : dans le bas de la fourchette de prix avec la promo LDLC, carte graphique dédiée qui peut être un plus pour les jeux Lenovo V15 G4 : la config me parait beaucoup plus musclée sur le papier (mais je n'y connais pas grand chose et sauf pour la mémoire où c'est de la DDR4 ici) mais est-ce que ça compense l'absence de CG dédiée et ça justifie les 100€ de plus ? Possibilité d'ajouter un disque dur supplémentaire et de la RAM Ouais je sais, les deux machines sont quand même bien différentes... Merci à vous pour votre retour :calin: (je viens de voir que la promo sur le Asus se termine aujourd'hui :PP ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 2 février Partager Posté(e) le 2 février j'ai reperé celle la pour toi 🙂 https://www.amazon.fr/ACER-Aspire-A315-44P-R75B-Ordinateur-Portable/dp/B07THVXYHB Tes deux choix sont très bien aussi d'ailleurs ce que tu te propose est à peu près au même niveau, mais j'ai 8Go de RAM en plus Note : La Radeon 610m n'est pas un GPU dédié, c'est l'igp du Ryzen (et ça reste beaucoup plus musclé que les igp Intel) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 2 février Partager Posté(e) le 2 février 8Go de ram aujourd'hui avec windows deviens vraiment limite dès que tu ouvres un truc windows va pas arreter de swapper c'est ultra pénible de plus avec igp intégré qui prends jusqu'à 8go de ram il faut au moins 16go donc si tu prends que 8 prévois d'acheter un autre 8Go. Pour lancer un jeu il faut 8Go pour le jeu, 8Go pour l'igp et 1-2Go pour windows en swappant deja pas mal donc 16 c'est le vraiment mini pour jouer 24Go sera un plus confortable. pour le reste tes choix sont ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 2 février Partager Posté(e) le 2 février @ashlol : tu exagère un peu mais je suis quand même assez d'accord avec toi. 8Go c'est tout juste suffisant aujourd'hui. Pour l'avenir, 16Go est plutôt conseillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 2 février Partager Posté(e) le 2 février non pas vraiment d'éxagération je rappelle qu'un igp utilises la ram pour faire sa vram et il peut utiliser jusqu'à 8go donc si t'as pas 4go à lui filer tu lancera pas grand jeux et il faut aussi 4-8go pour le jeu en lui même donc non 8go n'est pas assez sur laptop avec igp encore avec une carte dédiée sa peut passer mais bon de toute façon vu le prix de la ram faut pas s'en priver et vaut mieux en avoir trop que pas assez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 2 février Partager Posté(e) le 2 février je joue a des jeux relativement exigeants (stellaris, no man's sky) avec 8Go de ram sur IGP intel et AMD (la radeon se reserve 2Go en fixe donc il reste 6Go disponible) Le navigateur web et tout ce qui n'es pas requis pendant le jeu est deplacé en swap et reviens en RAM une fois le jeu quitté, c'est tout. avec un SSD nvme assez performant ça se sent à peine. Mais se sont des PC agés d'environ 5 ans, de nos jours je partirais plutôt sur 16Go pour avoir de la marge à l'avenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 2 février Partager Posté(e) le 2 février tu joues en quelle résolution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 2 février Partager Posté(e) le 2 février 1600x900 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 2 février Auteur Partager Posté(e) le 2 février Il y a 7 heures, L33thium a dit : j'ai reperé celle la pour toi 🙂 https://www.amazon.fr/ACER-Aspire-A315-44P-R75B-Ordinateur-Portable/dp/B07THVXYHB Tes deux choix sont très bien aussi d'ailleurs ce que tu te propose est à peu près au même niveau, mais j'ai 8Go de RAM en plus Note : La Radeon 610m n'est pas un GPU dédié, c'est l'igp du Ryzen (et ça reste beaucoup plus musclé que les igp Intel) Amazon me propose une promo sur le frangin, qui serait du coup moins cher en me paraissant légèrement mieux : https://www.amazon.fr/Acer-A315-24P-R6TR-Ordinateur-Ryzen-7520U/dp/B0B8YV6QG5/ref=pd_ci_mcx_pspc_dp_d_2_t_1?pd_rd_w=15DjJ&content-id=amzn1.sym.41d6c71f-c79f-48de-93a0-206dcbe3791f&pf_rd_p=41d6c71f-c79f-48de-93a0-206dcbe3791f&pf_rd_r=H79KSV48XE17CK8DKFV1&pd_rd_wg=A11rX&pd_rd_r=88188fea-1f3c-401d-8498-fe6b8aa8e4d0&pd_rd_i=B0B8YV6QG5&th=1 tu en penses quoi @L33thium ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r.chatigré Posté(e) le 2 février Partager Posté(e) le 2 février Alors ici, on joue pas mal à Minecraft et à des jeux genre Tiny Tina in wonderland. Les configs pour être fluide: * Minecraft: il fonctionne sur un intel HD4400 / Core i3 4010 U (sans dec, l'ordi tient toujours 2h de minecraft sans broncher) * Pour Tiny Tina, je joue sur Ryzen 3 Pro 4450U (Ryzen Vega 6) c'est très très correct (FSR+VRR en 21xx x 1080 c'est top) Et alors les 2 derniers portables (bon, 800€ chacun): * Ryzen 7 7735HS -> excellent * Intel Ultra 5 -> encore plus rapide en jeu (oui, l'IGP d'intel des Ultra est > Ryzen HD670m) Donc en gros, toute config à base de Ryzen 5 5xxx ou surtout Ryzen 7xxx est bien. Banir tout Intel HD730 pour du jeu récent. Pour l'instant, Minecraft ça marche sur n'importe quel ordi, y compris entrée de gamme d'il y a 8-10 ans. Il y a 11 heures, gogoal a dit : Budget : 450 -550€ (oui, c'est un peu le grand écart sur les config :PP ) J'ai repéré ces deux machines en regardant rapidement ce matin : - https://www.ldlc.com/fiche/PB00574474.html - https://www.ldlc.com/fiche/PB00650342.html A ce prix j'ai deux excellentes expériences chez Asus. Attention, dans cette gamme de prix, c'est l'écran qui pati ou la batterie ou les deux surtout. Le Intel HD pour jouer, c'est la lotterie. Par contre, 8GO de RAM... Je préfère acheter chez Dell, il y a le "service manual" qui est dispo, on peut consulter la possibilité d'augmenter la RAM (et ils ont TOUJOURS des modèles à 450-550€ corrects) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 2 février Auteur Partager Posté(e) le 2 février je vais aller voir chez Dell pour jeter un oeil. J'ai toujours la config que j'avais faite en 2010 chez eux (c'est ma femme qui l'utilise maintenant 😛 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 2 février Partager Posté(e) le 2 février il y a 25 minutes, gogoal a dit : Amazon me propose une promo sur le frangin, qui serait du coup moins cher en me paraissant légèrement mieux : https://www.amazon.fr/Acer-A315-24P-R6TR-Ordinateur-Ryzen-7520U/dp/B0B8YV6QG5/ref=pd_ci_mcx_pspc_dp_d_2_t_1?pd_rd_w=15DjJ&content-id=amzn1.sym.41d6c71f-c79f-48de-93a0-206dcbe3791f&pf_rd_p=41d6c71f-c79f-48de-93a0-206dcbe3791f&pf_rd_r=H79KSV48XE17CK8DKFV1&pd_rd_wg=A11rX&pd_rd_r=88188fea-1f3c-401d-8498-fe6b8aa8e4d0&pd_rd_i=B0B8YV6QG5&th=1 tu en penses quoi @L33thium ? ça semble être le même avec un ryzen de génération plus récente en lpddr5 au lieux de ddr4 mais à priori dalle TN au lieu d'IPS pour l'autre (petit bémol peu gênant pour moi) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 2 février Partager Posté(e) le 2 février il y a 32 minutes, gogoal a dit : Amazon me propose une promo sur le frangin, qui serait du coup moins cher en me paraissant légèrement mieux : https://www.amazon.fr/Acer-A315-24P-R6TR-Ordinateur-Ryzen-7520U/dp/B0B8YV6QG5/ref=pd_ci_mcx_pspc_dp_d_2_t_1?pd_rd_w=15DjJ&content-id=amzn1.sym.41d6c71f-c79f-48de-93a0-206dcbe3791f&pf_rd_p=41d6c71f-c79f-48de-93a0-206dcbe3791f&pf_rd_r=H79KSV48XE17CK8DKFV1&pd_rd_wg=A11rX&pd_rd_r=88188fea-1f3c-401d-8498-fe6b8aa8e4d0&pd_rd_i=B0B8YV6QG5&th=1 tu en penses quoi @L33thium ? sera très bien à mon avis sinon je peux te proposer celui aussi https://www.amazon.fr/dp/B0CW2315M7?th=1 qui est en intel avec iris xe g7 (80eu) comme igp qui sera environ 2x plus perf que le 610m du ryzen et 16go de ram le gros plus est son écran 120Hz. Mais bon après c'est un intel donc potentiellement va chauffer et conso plus que le amd donc à voir ce que tu préfères 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 2 février Auteur Partager Posté(e) le 2 février @brice.wernet chez Dell pour rester dans mes tarifs, j'ai un Intel® Core™ i5-1235U de 12e génération + Carte graphique Intel® Iris® Xe + 16Go de ram... Sinon, on monte à 589€ pour du AMD Ryzen™ 7 7730U + CG AMD (sans précision) + 16Go de ram Je pense que je vais partir sur le A315-24P du coup. Je me laisse quelques parties de tarot avec mes partenaires de cure pour me décider ^^ Si vous avez des remarques / objections, n'hésitez pas (bon, j'avoue que la config dell en AMD me fait hésiter...) mais c'est plus de 100€ de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r.chatigré Posté(e) le 2 février Partager Posté(e) le 2 février il y a 53 minutes, gogoal a dit : @brice.wernet Je pense que je vais partir sur le A315-24P du coup. Je me laisse quelques parties de tarot avec mes partenaires de cure pour me décider ^^ Si vous avez des remarques / objections, n'hésitez pas Je n'avais pas tilté. Le 7520U, c'est en gros mon Ryzen 3 4450U (c'est du Zen 2). Mais en moins bien. Le HD610m est une nullité. Le 7520U et le 7320U, c'est les pentium et celeron de AMD, avec la partie graphique des Athlon. Alors niveau perf, pour jouer c'est la cata (c'est moins que Intel HD730 selon la mémoire utilisée) - par contre, GROS avantage, c'est comme les Intel N100/N6000: l'autonomie ne varie pas quoi que l'on fasse. Pas de baisse drastique si on joue pendant la récré (ou les cours), l'ordi tient la petite journée. 610M vs RX Vega 6 (Ryzen 4000/5000) [5-Benchmark Showdown] Le Intel Xe est plus ou moins un Vega 10 de AMD 5700U. Un AMD 5700U >>> 7520U. Pour une machine correcte en perfs, viser les AMD 77xx/87xx. Exemple pour illustration en jeu: (24) Ryzen 3 5300U vs Ryzen 3 7320U vs Ryzen 5 5500U vs Ryzen 5 7520U - Gaming Test - YouTube Après, comme je disais, ma fille utilise quotidiennement un Celeron N4010U pour bosser (depuis la 1ère -> école d'ingé) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 2 février Partager Posté(e) le 2 février le 7520u est pourri en perf graphique et clairement oui le 5700u est largement supérieur car il a les perf de intel de maintenant (même perf que sur le 1235u avec iris xe en 80eu) tiens le vla en 5700u https://www.e.leclerc/fp/4711121763250 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 2 février Auteur Partager Posté(e) le 2 février Du coup, le 5500U sur la config proposé par @L33thium ça vaut quoi ? Quand je vous lis, je vois entre les lignes qu'il vaut mieux mettre les 50€ de plus et prendre le deuxième Dell Le gamin m'avait proposé ça (un de ses potes l'a acheté) : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-gamer-asus-tuf-gaming-a15-sans-windo/f-1070992-tuf506ncrhn006.html?idOffre=3952721741#mpos=0|cd&sw=249adf578d6091f6868282c183acc14952ae239d01392f6275f0b36f5809776325429283d1c3d0f445e89166f94dcca3b0f6e71a3bf82c3b84d5c020c509bc131cb9c1b405a379884b2722f87bd83aeae9e7524592c876fbcdb98c78caecc72cdf5a61fd289cf122ce3c8c81e44f17e2293816f831589eb0720b199cb58881ebd4abe0bbaf9191cf436925b080a4cd5a PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming A15 | Sans Windows - 15,6" FHD 144Hz - RTX 3050 4Go - AMD Ryzen 7 7435HS - RAM 16Go - 512Go SSD Mais 1) c'est C-Discount et j'ai toujours eu des soucis avec eux 2) c'est au dessus du budget prévu (579€ avec la réduction) 3) j'ai peur que la batterie ne tienne pas du tout avec ce qu'il y a derrière 4) j'ai réussi à vendre à sa mère l'achat du PC pour les études, si il prend clairement un pc gamer, ça va râler :PP 5) faut acheter une licence Windows encore en plus Bon bah on va regarder encore un peu et attendre de nouvelles promos la semaine prochaine, de toutes façons c'est les vacances vendredi prochain, on a un peu de temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 2 février Auteur Partager Posté(e) le 2 février (et merci @ashlol pour le dernier lien ❤️ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r.chatigré Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février Il y a 9 heures, gogoal a dit : PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming A15 | Sans Windows - 15,6" FHD 144Hz - RTX 3050 4Go - AMD Ryzen 7 7435HS - RAM 16Go - 512Go SSD Comme j'ai tout lancé pèle-mèle hier, je résume car j'ai acheté un ordi pour mon gamin aussi récemment (en Décembre). A faire le tour des magasins, j'ai une confiance très limitée dans les offres à moins de 600€ (y compris sur internet) -> une majorité d'écrans pourris (le genre ou bleu pâle, vert pastel et gris clair, c'est la même couleur), de batteries à 2 cellules, de claviers au rabais... Impossible à se prix d'acheter par internet, trop la loterie Faire le tour des magasin avec le gamin, ça lui a montré la différence Il n'y a PAS de portable "gaming" convaincant à ce prix: pire écran possible, complètement cheap (j'ai vu un Lenovo et un Asus), sans compter que les laptop "gaming" aiment bien être "gros", donc ne pas passer dans le sac Pour les études, mon cahier des charges: Bon écran Si possible FHD+ (1980x1200 mini) 14" max car c'est ce qui est protégeable dans un sac et qui rentre dans un tiroir ou se range avec les livres Batterie en rapport avec le reste Pour l'ordi emmené à l'école, je privilégie la solidité et je préfère limiter les capacités en jeu - même si ça ne change pas grandchose, l'émulateur Wii et plein de jeux fonctionnent bien sur Intel HD (Grid 3, Dragon ball machin chose, minecraft). Pour les témoignages: Perso, j'ai claqué 800€ dont 300 seront normalement remboursés par la région (je n'attends pas après) pour ça (1er choix de mon fils en magasin, mais franchement la seule concurrence c'était les PC ARM): PC portable Asus Zenbook 14 OLED UX3405MA-QD730W 14" Intel® Core™ Ultra 5 16 Go RAM 512 Go SSD Bleu | Darty Il est excellent. La batterie est exemplaire, l'écran pas mal (j'ai toujours un a priori sur l'OLED, sa longévité, et 1920 c'est pas assez sur l'OLED: c'est tellement brillant qu'on voit les contours rouge et bleus autour des caractères blancs si on active le lissage sous-pixel) Jouer est loin d'être hors de portée, les pilotes récents changent la donne Le touchpad, et clavier son exemplaires, et surprise: le son est ahurissant pour un portable (spatalisation du diable) Plus petit que 2 BD Il n'a pas le droit de l'emmener à l'école avant longtemps: il a un PC payé 100€ sur leboncoin pour ça (un vieux thinkpad) Ma femme a depuis 6 ans l'ancêtre de Ordinateur portable Dell Inspiron 14 2-en-1 7440 avec processeur Intel | Dell France Négocié un peu via le chat. Même gamme de prix à l'époque. Utilisation quotidienne plusieurs heures sans jamais faillir (sauf la batterie, changée au bout de 2 ans, mais pas depuis). Elle a une i3 8130U, c'est toujours parfait pour son utilisation De mon expérience d'ordi d'étude sur les 2 autres enfants: Ma fille: l'ordi HP 240 Grand-Est est toujours son ordi pour aller à l'école. Mais elle en prend un soin énorme (comme tout son matos) Elle a un super lenovo (neuf) pour les jeux, les rapports + un écran 22" tactile (easycash toujours) Mon autre fils: le HP 245 AMD est en morceaux (il fonctionne encore, mais on dirait une épave qui a vécu plusieurs tempêtes dans les récifs) Il s'en sert toujours pour les prises de notes à l'école Son DELL latitude de la maison (acheté easycash sur grosse erreur d'étiquetage) reste son ordi principal (i5 6440H) -> Dans tous les cas: l'ordi qui va à l'école ne doit pas avoir de jeux c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres -> Aucun de ces ordis n'a de carte graphique dédiée, mais tous font marcher Minecraft sans problème (comme je disais, par habitude ma fille utilise encore celui-ci de 2015 pour y jouer Asus VivoBook S301LA-DH084H : meilleur prix et actualités - Les Numériques (mais "boosté" en 8Go, SSD et Wifi 5 quand même depuis) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r.chatigré Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février Il y a 10 heures, gogoal a dit : Du coup, le 5500U sur la config proposé par @L33thium ça vaut quoi ? Un 5500U c'est pas mal du tout. En gros, les perfs sont proche de mon ordi principal. Pour le jeu, il se défend. Il y a un FSR dessus, mais je ne sais pas quelle version. En IA, selon l'environnement la CG est prise en compte ou non, mais en plus c'est parfois un "décélérateur" par rapport à la version CPU. Niveau autonomie par contre, il a le défaut des Zen2/Vega: c'est difficile de savoir pourquoi il consomme aujourd'hui. Pour une autonomie annoncée de 8h, compter entre 1h45 et 7h30 d'autonomie d'expérience avec ces générations, et entre 5h et 7h30 en bureautique sans savoir pourquoi aujourd'hui c'est plutôt 5h. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 3 février Auteur Partager Posté(e) le 3 février Merci pour les retours. J'ai vu cette bonne promo chez Dell : https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/ordinateur-portable-inspiron-14/spd/inspiron-14-5445-amd-laptop/bn54905sb La question que je me pose : c'est quoi cette CG HawkPoint, UMA . J'ai l'impression que c'est soit l'un soit l'autre normalement, puisque c'est Nvidia ou Intel. Vu que le proc est AMd, je suppose du coup que c'est HawkPoint. Donc une CG conçue pour l'IA. Ca permet de jouer quand même je pense Pour la taille de l'écran @brice.wernet mon fils se trimbale un ordi depuis la 5ème (il est en 2ème année de BTS), je vois avec lui si ça le gène de descendre en 14" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février (modifié) Sur dealabs : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-asus-r1500qa-ej178w-r516go512go-2990964 - 500€ electro dépot Dalle TN Marque ASUS Taille écran en pouces 15,6" Taille écran en cm 39,624cm Utilisation ordinateur Performance Résolution écran 1920 x 1080 FHD Caractéristique Dalle Dalle Anti-Reflets Fondeur AMD Processeur AMD Ryzen 5 - 5600H Vitesse du processeur (GHz) 3,3GHz Vitesse du processeur en mode turbo (Ghz) 4,2GHz Nombre de cœurs 6Cœurs Mémoire vive (RAM) 16 Go DDR4 Carte graphique AMD Radeon Graphics Mémoire vidéo dédiée Non Capacité de stockage (Go) 512Go SSD Système d'Exploitation Windows 11 Home Logiciels Version d'essai 1 mois Microsoft 365 (Nvx clients) Port Ethernet Non Port(s) USB 2.0 1 Port(s) USB 3.2-type C 1 Port(s) USB 3.2 2 Port(s) HDMI 1 Sortie écouteurs Oui Wifi WIFI 6E Bluetooth Bluetooth 5.3 Lecteur/Graveur Non Lecteur de cartes Non Webcam HD Micro intégré Oui Type de batterie Li-ion Nombre de cellules 3 Type de clavier (AZERTY/QWERTY) Clavier AZERTY FR Clavier Rétro-Éclairé Non Coloris Argent Dimensions produit H 1,99 cm x L 35,97 cm x P 23,25 cm Dimensions colis H 28,8 cm x L 6,5 cm x P 48,1 cm Poids net 1,7kg Poids brut 2,61kg DAS texte réglementaire Le DAS (Débit d’Absorption Spécifique) local quantifie l’exposition de l’utilisateur aux ondes électromagnétiques à une puissance maximale de l’équipement concerné. Le DAS maximal autorisé est de 2 W/kg pour la tête et le tronc et de 4W/kg pour les membres. DAS tronc (W/kg) 0,74 DAS Membres (W/kg) 0,74 Indice de réparabilité 8.6 Nom du fabricant, raison sociale ou marque déposée ASUSCOMPUTER GMBH Adresse postale HARKORT STR.21-23 40880 RATINGEN Adresse électronique PRODUCTSAFETY@ASUS.COM Code article 995448 Disponibilité pièces détachées (données fournisseur) 5 ans date de fabrication Indice de réparabilité Télécharger le référentiel de calcul Modifié le 3 février par MeowMeow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février +1 pour les asus oled, j'ai perso un vivobook mais les zenbook sont plus abordable, et leur pavet tactile est juste génial avec en plus le numpad dessus c'est vraiment trop bien. Le seul defaut est que l'écran est brillant. il y a 36 minutes, gogoal a dit : CG HawkPoint, UMA . c'est en fait le nom de code des amd serie 8000 et la cg sur ce 8540u est une excellente radeon 740m, vraiment très bon igp d'après notebookcheck il y a 38 minutes, gogoal a dit : Merci pour les retours. J'ai vu cette bonne promo chez Dell : https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/ordinateur-portable-inspiron-14/spd/inspiron-14-5445-amd-laptop/bn54905sb semble pas mal du tout ce 8540u avec son bon igp reste à voir ce que vaut l'écran mais un IPS en FHD+ devrait être correct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février (modifié) il y a 4 minutes, ashlol a dit : +1 pour les asus oled, j'ai perso un vivobook mais les zenbook sont plus abordable, et leur pavet tactile est juste génial avec en plus le numpad dessus c'est vraiment trop bien. Le seul defaut est que l'écran est brillant. c'est en fait le nom de code des amd serie 8000 et la cg sur ce 8540u est une excellente radeon 740m, vraiment très bon igp d'après notebookcheck semble pas mal du tout ce 8540u avec son bon igp reste à voir ce que vaut l'écran mais un IPS en FHD+ devrait être correct. 14 pouces, ce n'est pas trop petit pour jouer? Modifié le 3 février par MeowMeow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février tout dépends de la résolution mais c'est du FHD donc ça va. 1920x1080 pixels qu'ils soient sur 14, 15.6 ou 24" reste du 1920x1080 pixels c'est juste la taille du pixel qui change Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés