Aller au contenu

quel smartphone en 2024


Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai actuellement un OnePlus 9, qui me convient encore bien, mais la batterie commence à faiblir et à cause du root, tout devient compliqué. Je change rarement mais j'ai commencé à regarder ce qui se fait en 2024.

En gros j'ai besoin d'un écran 6.7p, une batterie correcte, le minimum d'app préinstallées et un suivi correct.

 

Depuis le1er OnePlus, je suis fidèle à la marque, mais ils sont devenus trop cher et plus assez " trublion". 

J'aimais bien rooter mon tel ( sur Magisk) pour Adblock, mais, même en masquant; cela devient difficile avec certaines app de payement etc.. 

Alors ma question : si je dois laisser mon tel stock, vous me conseillerez quoi ? Pour le moment j'hésite entre reprendre une dernier fois un OnePlus (12R ou 13) ou tenter Pixel 9, sans root.

Ou alors passer sur l'iPhone ? 

Cruel dilemme

 

bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse ( y compris Brice 😉

mon budget peut s'adapter sans problème tant que 4 ans après, il n'est pas à la rue : mon ancien téléphone part  soit en en recyclage soit  est donné ( j'en prends hyper soin, housse etc...) 


Mais avec la batterie qui ne tient plus, je ne peux pas le revendre et pas vraiment d'endroit dans mon Jura pour changer la batterie. En revanche, ma femme va le récupérer pour remplacer son vieux Xiaomi (ne lui sert quand sur Android Auto ou à la maison, donc pas de soucis de batterie). Donc pas de gaspillage, mais j'étais justement en train de réfléchir aux alternatives à OnePlus..

 

Adaway sans root ne fonctionne pas aussi bien ( en tout cas dans le passé), tout comme mes sauvegardes ( avec le root c'est tout de même plus facile), mais je sens qu'il va falloir s'en passer dans le futur.

 

J'ai surtout besoin d'un écran 6.7, pas pliable, une batterie dans la grosse moyenne et une marque si possible correcte.

Ou tenter un iPhone ? Le suivi des MAJ à l'air pas mal chez Apple.

Bon dimanche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Pour bloquer les pubs par défaut et surtout limiter la data consommée sur mon forfait limité, j'utilise maintenant le navigateur Brave sur Android.

image.thumb.jpeg.1fe879f091edcfc0c04da2d5791cb938.jpeg

 

Et pour la taille d'écran, je découvre enfin qqn qui est intéressé par un grand écran qui ne tient plus dans la poche, qui ne tient plus dans la main, qui est excessivement lourd ! Donc je serai intéressé par comprendre ton usage par curiosité.
L'industrie des smartphones nous impose maintenant des téléphones extra larges, et je me demande pourquoi. 

En téléphone récent, on a expérimenté le Google Pixel 8a 5G à 6,1 pouces seulement. Bilan : Google refuse d'implémenter des sonneries différentes sur un téléphone double-sim (un scandale !), et peut être la charge lente, sinon TVB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...