Aller au contenu

Fibre free dans panneau de brassage possible ?


Messages recommandés

Bonjour, la fibre arrive enfin chez moi et j'aimerais que la prise arrive sur le panneau de brassage de ma baie. Du coup je le demandais si le technicien était équipé pour faire ce genre de chose ou est ce que je vais devoir acheter des noyaux adapté ou je ne sais quoi d'autre. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ONT et la box ne sont pas rackable donc prévoit une étagère dans ta baie.

Ils peuvent poser la terminaison fibre à coté ou au mur au fond de la baie, après c'est une petite fibre amovible qui le relie à l'ONT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du coup je branche la box directement sur la prise mural dans la baie? Je ne prévois pas de la brancher sur mon panneau de brassage ? Actuellement ma prise téléphone est câblé sur le dernier emplacement du panneau tout à droite... Avec la fibre ce ne sera plus comme ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va poser un boîtier au mur pour la fibre qui arrive de l'extérieur, l'ONT se branche par une fibre à ce boîtier, et la box par un câble ethernet à l'ONT.

(À moins que les dernières Freebox ait l'ONT intégré) Il faut donc prévoir la place et les prises électriques pour deux appareils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ip fixe. C'est comme ça qu'ils appellent le truc chez Free comme ça j'ai pas besoin de DynDNS ou de truc comme ça. Parce que d'après ce qui est marqué dans le tuto de mon lien c'est la technologie pon donc du coup l'adresse IP est partagée avec quatre clients donc c'est pas terrible pour avoir une IP fixe si c'est partagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, juste pour dire que j'ai bien gardé le fullstack et que finalement la prise est fixé au fond de la baie. Si non ça marche bien et ça change la vie ^^

Juste une question : J'ai une moyenne de 15ms de ping, est ce que c'est normal pour de la fibre? J' esperais avoir 2ms de ping... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 15ms tu les as avec quel serveur ? qui est à quelle distance de chez toi environ ?

la fibre reste limitée par la vitesse de la lumière dans cette fibre qui est << à la vitesse de la lumière dans le vide. Il faut compter à la grosse environ 1ms par 100km de fibre.

perso j'ai environ 3ms avec lyon qui est environ à 300km aller-retour et 10ms avec paris qui est environ à 1000km aller-retour.

après certains opérateurs (knet, ozone etc mais pour Free je ne sais pas, par contre pour orange je sais que non) font tout remonter sur paris donc meme si tu testes avec un server à coté de chez toi ça se trouve il faut que le ping passe par Paris donc si le ping avec un server à paris est plus petit qu'avec un server à coté de chez toi alors tu saura que ta fibre sort à Paris.

beaucoup de server de jeux (notamment steam) sont aux pays bas donc j'ai aussi environ 15-20ms avec ces serveurs.

après ce qui peux impacter un peu ton ping c'est si certains "tuyaux/fibres" sont encombrés ou si t'es multiplexé avec plein d'autres voisins et qu'ils dl comme des cochons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, glukgluk a dit :

sur ce site https://www.testdebit.fr/ping-test/ 15 ms serveur de paris effectivement a 319km de chez moi. du coup j'ai pas un super ping pour la distance alors. 

c'est quoi encore ce site de m, mdr il m'indique aussi que paris est à 319km et j'ai 17ms avec ton site

essaye un vrai site de perf comme https://www.nperf.com/fr/

j'ai 11ms avec paris

image.thumb.png.170421b5dbc7477185fe9f502062fad5.png

les fibres ne passent pas à vol d'oiseau non plus elles suivent les grosses autoroutes donc tu regardes sur maps la distance avec paris centre et tu la multiplie par 2 car il y a l'aller et le retour pour le ping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, ashlol a dit :

c'est quoi encore ce site de m, mdr il m'indique aussi que paris est à 319km et j'ai 17ms avec ton site

J'avoue j'ai tapé ping sur google et j'ai pris le 1er qui venait ^^

 

voila pour moi.

 

Capturedcran2024-05-27220343.png.b1719d6adbc3c1b2d7a7ee68f5e76435.png

avec orange

Capturedcran2024-05-27220719.png.df2e5d49ef3b8da3c0f5ebcd1b0c4889.png

 

Pas si mal finalement

Modifié par glukgluk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...