Jump to content

Fibre free dans panneau de brassage possible ?

Recommended Posts

Bonjour, la fibre arrive enfin chez moi et j'aimerais que la prise arrive sur le panneau de brassage de ma baie. Du coup je le demandais si le technicien était équipé pour faire ce genre de chose ou est ce que je vais devoir acheter des noyaux adapté ou je ne sais quoi d'autre. 

Merci

l'ONT et la box ne sont pas rackable donc prévoit une étagère dans ta baie.

Ils peuvent poser la terminaison fibre à coté ou au mur au fond de la baie, après c'est une petite fibre amovible qui le relie à l'ONT

Donc du coup je branche la box directement sur la prise mural dans la baie? Je ne prévois pas de la brancher sur mon panneau de brassage ? Actuellement ma prise téléphone est câblé sur le dernier emplacement du panneau tout à droite... Avec la fibre ce ne sera plus comme ça ? 

Il va poser un boîtier au mur pour la fibre qui arrive de l'extérieur, l'ONT se branche par une fibre à ce boîtier, et la box par un câble ethernet à l'ONT.

(À moins que les dernières Freebox ait l'ONT intégré) Il faut donc prévoir la place et les prises électriques pour deux appareils

C'est une ip fixe. C'est comme ça qu'ils appellent le truc chez Free comme ça j'ai pas besoin de DynDNS ou de truc comme ça. Parce que d'après ce qui est marqué dans le tuto de mon lien c'est la technologie pon donc du coup l'adresse IP est partagée avec quatre clients donc c'est pas terrible pour avoir une IP fixe si c'est partagé