Aller au contenu

Aircooling : Les Meilleurs VentiRads


KzR

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

par contre, je trouve le slk bizarement conçu...

onb est tous d'accord qu'il est tres perfromant, mais justement, je comprends pas qu'il soit si performant en regard des ailettes ...

je m'explique!

certes, les ailettes sont jolies, et super contact et tout.

mais mettez un ventilo dessus.

Le moteur du ventilo se retrouve pile au dessus du cpu comme d'hab.

ensuite, regardez lla surface qui reçois réellement un flux d'air...

a chaque fois ça me choque de voir comment y'a presque rien qui reçoit le flux d'air, et que la moitié passe a coté...

je trouve vraiement domage qu'il n'y ait pas une sorte de juppe qui permette de concentrer le flux au milieu du rad...

et comme ça, du coup, la partie centrale aussi aurait reçu de l'air...

un de ces jours je tenterai ce genre de machins sur le mien pour voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens au passage,le pc de ma mere faisait que planter,c un 2000+ palomino avec dessus le dernier des rads d'origine AMD,a pres de 60° en idle ca le faisait pas,je suis allé chez le microvella du coin en vitesse pour lui prendre un rad,je suis tombé sur le Xdream de chez coolermaster,y'avait ausi un kamakaze et meme un reserator d'ailleur c pas bien bien grand :non:

donc j'ai pris le Xdream,il refroidit tres bien,mais il fait un putain de bruit!!! :yes:

meme potar au min ca fait du bruit,et a fond c une souflerie,pire qu'un enermax,mais ca refroidit du tonnerre...

en gros a deconseiller,la base est bonne mais le ventil est une daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

au fait KzR tu peux rajouter le XP-120 de Thermalright dans ta liste non ? :duel1:

quoi je sors :pleure:

je l'ai vu à Montgallet il fait peur question taille ...

edit : bon les cocos, j'ai reçu mon radiateur de r0x0r :D

voilà quelques photos en attendant les tests ...

IMG_0612.jpg

IMG_0613.jpg

IMG_0615.jpg

IMG_0617.jpg

IMG_0618.jpg

IMG_0619.jpg

quelques impressions :

- il est très lourd :8

- les pointes on dirait des vis tordues :byebye:

- la finition est exemplaire, même si l'effet mirroir n'est pas présent la surface est BEAUCOUP plus régulière que mon rad Intel ...

bon vivement le Panaflo maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

milo c vrai que tu as le plus beau dissipateur actuel,et peut etre le seul vrai rad perf,un qui ne prend pas une place folle...

mais il est tres dur a trouver et tres cher,par contre il est optimiser pour les faibles CFM...

au moins dans ton barebone c passe tranquille ca...

le rad est pas dur à trouver

le Panaflo par contre c'est une autre affaire :transpi:

d'ailleurs je l'ai reçu ... me manque le BB maintenant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pour socket A que c pas simple,c pas bien compliqué en realité mais comme pas grand monde ne le vend les prix sont abusés,au minimum 60€ avec le port et sans ventil...

bah le surplus que j'ai payé pour le Swiftech est compensé par les économies que j'ai fait sur le Panaflo (Papst ou même NoiseBlocker sont plus chers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODO Tu Pourras rajouter le xp-120 de thermalright quand tu auras le temps, merci

:D

j'attend de voir les tests :craint:

mettez moi des liens :fumer:

:craint:

Sinon pour le Swiftech, surtout ne retouche pas la base (pas de polish), ils sont conçus exprès c'est marqué sur la notice normalement :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...