Aller au contenu

Aircooling : Les Meilleurs VentiRads


KzR

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

je pense a l'achat d'un zalman 7000Al-cu qui, j'ai entendu est silencieu :yes:

mais sur mon asus A7n8x-e deluxe ché pa s'il va collé ca a l'air short (diametre 55mm).Normalement cela devrait passer etan donner que l'asus est bocoup utilisé.Qu'en pensé-vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai eu un Aéro 7+ et je n'ai qu'une chose a te dire :

C'est une Grosse Daube Infame comme c'est pas permi !!!!! Bruyant et qui refroidi pas du tout , évites le à tout prix !!!!

J'approuve entièrement,. j'en est eu un et ça ne fait pas bcp mieux que le ventirad dorigine.

Par contre la semaine contre la semaine passé jme suis acheter un SP97 :yes::yes::-D:-D

Ya juste un mot à dire : WOWWWWWWWWWW

2500+ ( 11*232,1.93 ) de vcore = 44 degré en full

et le ventilo du SP97 est seulement en 5v ( Delta 92 mm )

Jai pu passer monter mon cpu d'une centaine de Mh« :iloveyou::francais::transpi::smack::oops::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MCX159-MCX462-Vset-630x490.jpg

Pour moi c'est le top surtout lorsque tu vois une image comme ça, tout en finesse :yes:

nan en fait c'est parce que j'aime beaucoup Swiftech c'est pas du rad de gayzor et il encaisse très bien, j'adore le design, sobre et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir avec deux ventilos... :/

Mais là encore deux Papst c'est pas donné alors que un SP94+Papst ça avoine déjà pas mal.

Tiens d'ailleurs je cherche un Papst 92mm, si quelqu'un connait un site qui en propose... Merci :incline:

Ca ferait plaisir à mon sp94 qui n'a qu'un cooler master 50cfm sur la tronche :reflechis:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai même pas vu.... arf trop nul je suis.... Longue est la voie.... :D

Et dire que j'ai passé commande aujourd'hui sur PC-Look pour de l'AS5... :incline:

En fait je me demande si les 50cfm de mon ventil ne "plaquent" pas un peu trop la chaleur sur le Sp94... (vive la physique :fou: )

Bon je commande un Papst :reflechis:

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CM hyper6, cf le test de materiel.be

results.png

Le Coolermaster Hyper 6 est le premier ventirad que nous testons qui laisse derrière lui le Thermalright SP-94. Et pas de quelques degrés, le haut de gamme Thermalright se prend en effet une claque monumentale. Vu la taille et le poids du monstre Coolermaster, c'est presque logique. Le Prescott chauffe beaucoup comme en témoigne les températures obtenues avec l'Intel Box qui pourtant augmente sa vitesse de rotation en fonction de la température dégagée. Même en s'époumonant à 3375 tours par minute, le 80 millimètres de la solution Intel ne parvient pas à laisser le Prescott sous les 60°C en overclocking. Ceci donne d'autant plus de mérite au Coolermaster qui parvient à contenir le Prescott. Même avec deux ventilateurs à 900 tours/minute, il fait mieux que la solution Intel. Le SP-94 ne démérite pas pour autant mais reste nettement en retrait. Nous aurions pu faire des tests avec des ventilateurs plus puissants mais le Sunon de 92 millimètres offre déjà une capacité de refroidissement de 48 CFM à 2500 tours/minute là où le Coolermaster TLF-R82 n'en fait que 32. Et mettre un ventilateur plus puissant sur le SP-94 reviendrait à obtenir une solution coûteuse et bruyante.

Il est légérement plus bruyant que le Themalright, mais bon...

dba.png

Sans surprises, le Noiseblocker sur le SP-94 est peu bruyant au même titre que l'Hyper 6 accompagné des deux Coolermaster TLF-R82 au minimum. Par contre, il faut déplorer le mauvais choix de ventilateur de la part de Coolermaster pour l'Hyper 6. A 3000 tours/minute, il est bruyant et c'est assez logique. Par contre, dès qu'on le sous-volte, il s'en dégage un grésillement très important. Il suffit de regarder le faible écart de pression sonore entre ces deux modes pour constater qu'au minimum, ce ventilateur continue de faire beaucoup de bruit alors qu'il refroidit moins bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...