Aller au contenu

Aircooling : Les Meilleurs VentiRads


KzR

Messages recommandés

En Cours [2007.03.10]

si vous avez des suggestions, des tests, des avis perso, tout ce qui pourrait étoffer ce topic, il n'y a pas de problème, je le rajouterai au fur et à mesure :modoreussi:

Les Meilleurs VentiRads

- Préambule -

Avant tout, il faut garder à l'esprit plusieurs principes simples. En effet il ne sert à rien d'avoir un Radiateur de 30Kg en Cuivre avec 150 Heat-Pipes et 4 Ventilos de 240 qui soufflent à 500Cfm.

Principes :

=> le meilleur VentiRad ne permettra jamais de descendre en dessous de la T° Ambiante (même principe qu'en WaterCooling).

=> Savoir quels sont vos Objectifs : T°/Bruit ou Bruit/T° | On ne peut avoir les deux en même temps, il faut trouver un bon compromis suivant si vous privilégiez la T° ou le Bruit.

=> Avant de prendre le Meilleur VentiRad, étudier et optimiser le flux d'air de votre boitier.

Beaucoup de Constructeurs améliorent leurs produits, ce qui est vraiment bénéfique pour nous, les utilisateurs.

Ce Topic à donc pour but de vous aider à choisir le VentiRad qui correspond à vos besoins. Pour ce faire nous allons procéder par catégorie : CPU / GPU / Chips7

De plus pour chaque catégorie nous traiterons des RadPassifs.

CPU

1-

IMG

Constructeur :

Type de Socket :

Matière :

Poids :

Variateur de Vitesse inclus :

Prix :

Note :

2-

IMG

Constructeur :

Type de Socket :

Matière :

Poids :

Variateur de Vitesse inclus :

Prix :

Note :

3-

IMG

Constructeur :

Type de Socket :

Matière :

Poids :

Variateur de Vitesse inclus :

Prix :

Note :

GPU[/b]

1-

IMG

Constructeur :

Type de Socket :

Matière :

Poids :

Variateur de Vitesse inclus :

Prix :

Note :

2-

IMG

Constructeur :

Type de Socket :

Matière :

Poids :

Variateur de Vitesse inclus :

Prix :

Note :

3-

IMG

Constructeur :

Type de Socket :

Matière :

Poids :

Variateur de Vitesse inclus :

Prix :

Note :

Chips7

1-

IMG

Constructeur :

Type de Socket :

Matière :

Poids :

Variateur de Vitesse inclus :

Prix :

Note :

2-

IMG

Constructeur :

Type de Socket :

Matière :

Poids :

Variateur de Vitesse inclus :

Prix :

Note :

3-

IMG

Constructeur :

Type de Socket :

Matière :

Poids :

Variateur de Vitesse inclus :

Prix :

Note :

Thermaltake Tower112 Pure Copper 4 in 1 Heat Pipe Cooler

c'est celui de gauche

Image28.jpg

AXP.jpg

MCX478-V/MCX462-V/MCX64-V/MCX6400-V de Swiftech

mcx603-v-clip.jpg

C'est du gros, du bon, du performant et du coûteux rad, pour moi c'est le top.

il existe aussi pour Chips7:

MCX159-AP.jpg

MCX159-MCX462-Vset-630x490.jpg

Swiftech MCX478-V:

200FSB(66,2W)

Full: 32,3º Rum: 20,0º ºC/W = 0,1858

280FSB (92,7W)

Full: 37,7º Rum: 20,6 ºC/W = 0,1845

Thermalright SP-94/SP-97

IMG0007018.jpgIMG0007017.jpg

A priori, l�on pourrait penser que le SP-94 n�est qu�un SLK-900U sur lequel on a ajouté un système heatpipe mais en réalité il n�en est rien. Le SP-94 diffère en effet en plusieurs points. Le premier élément différenciateur, c�est la base. Là où le SLK-900 présente une bande de cuivre dépassant de la base, le SP-94 offre une base complètement plane, ce qui exclut d�office une compatibilité avec le socket 462 des Athlon XP. Deuxième point différent : le système de fixation. Cette base est percée de 4 trous destinés à fixer le dissipateur à la carte mère. Le nouveau Thermalright ne laisse donc pas le choix de la fixation par rapport au SLK-900U. Enfin, le SLK-900U présente un bloc de cuivre important en son centre tandis que le SP-94 en est dépourvu. La base, épaisse de quelques millimètres, est surmontée de nombreuses ailettes en cuivre au sein desquelles aucun bloc de cuivre n�est visible.

IMG0007054.gif

Zalman CNPS 7000 AlCu & 7000 Cu

IMG0007033.jpgIMG0007032.jpg

D�abord compatible uniquement avec les socket 478 et 754 (Athlon 64), Zalman a récemment sorti une version estampillée �A� qui apporte en plus le support du socket 462

Liste Mobo Compatibles avec le Zalman

Ventirad Gigabyte 3D Cooler Ultra

9684.jpg

Gigabyte lance en France son nouveau Ventirad 3D Cooler Ultra pour Pentium 4, Athlon XP et Athlon 64.

caractéristiques suivantes :

- Taille du radiateur : 83 x 89 x 93mm

- Tension : 4~12V

- Consommation : 0.9A

- Vitesse du ventilateur : 2000 à 4500rpm

- Nuisance sonore : 19,2 à 42 dBA

- Roulement à 2 billes

- Esperance de vie : 50000 heures

- Poids : 780g

- Compatibilité

. Intel Pentium 4 478 jusqu'à 3.2GHz et plus

. AMD Athlon XP jusqu'à 3200+ et plus

. AMD Athlon 64 jusqu'à 3400+ et plus

- Eléments fournis :

. Ventilateur GH-PCU21-VH

. Pipette de pate thermique

. Contrôleur de la vitesse du ventilateur au format 3.5"

. Panneau arrière au format PCI

. Câble d'alimentation

. Clips pour les processeurs Intel Pentium 4

. Clips pour les processeurs AMD Athlon T XP

. Clips pour les processeurs AMD Athlon T 64

. Vis

. Manuel en français

Coolermaster Hyper 6

Le Tueur de SP-94, oui mais...

9.jpg

Test ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...

perso, j'ai le 7000AlCu... très très bien... mais le fan mate, ca pue... La cm sait regul la vitesse du ventirad... alors je la laisse faire... d'autant qu'avec le fanmate au mini, mon antec true430 n'avait pas l'air de fournir assez de jus pour booter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rezcevoir le Zalman CNPS 700AlCu est ce que quelqu'un peut me dire si le polissage est bien ou faut t'il le retouché un peu ??? Je suis actuellement a 45° en full j'aimerait monté un peu plus haut en frequence tou en gardant la meme temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rezcevoir le Zalman CNPS 700AlCu est ce que quelqu'un peut me dire si le polissage est bien ou faut t'il le retouché un peu ??? Je suis actuellement a 45° en full j'aimerait monté un peu plus haut en frequence tou en gardant la meme temperature

Le polissage n'est jamais exceptionnel, si tu veux qu'il soit comme le taisol de beubz, il va falloir le polir toi même :non:

Mais bon, les performances du 7000AlCu sont déjà très bonnes alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tlm !

:francais:

le comparatif est super bien fait !

mais j'ai une question toutes simple je souhaiterais changer de ventirad avec un budget de moins de 30 euros. quel ventirad me conseillerez-vous ?

j'ai remarquer le aero 7+ qui me parait pas mal. de plus j'aime bien le silence :francais::francais: et malheuresement je n'ai pas les 4 trous autour de proc sur ma cm

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok au moins je suis fixer pr l'aero 7 ! :francais:

Sinon j'envisage le zalman 7000al-cu qui me parait pas mal, est-ce un bon choix ?

par contre ce qui m'etonne beaucoup c'est que ma cm n'a pas de trou autour de cpu et sur cette page http://test.zalman.co.kr/english/product/c...d_list_eng.html il la marque comme compatible c'est une abit KV7. de plus n'est -il pas trop dangereux de la fixer irectement sur le socket?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...