Aller au contenu

Aircooling : Les Meilleurs VentiRads


KzR

Messages recommandés

bonjour a tous et bonne annee

je souhaiterai optimiser un peu mon refroidissement et j'hesite

entre un rad de volcano 9 et celui d'un tr2m3 (tous les deux de ches thermaltake)

il sera associe a un noiseblocker S2

vers lequel vous dirigeriez vous??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Ces liens ne sont pas présents alors je les donne même s'ils sont pas récents :mad2:

Test du Thermalright XP 120

Test des Zalman CNPS 7700 AlCu et 7700 Cu

Sinon, j'ai une question. J'ai lu sur des forums que les AMD64 possédaient de base de bons ventirads performants et silencieux.

Qu'en pensez vous ? :byebye:

je l'avais mis en attendant mon watercooling, en idle c'est vrai rien à redire, en full c'est assez bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

pour ceux que ca interesse j'ai testé le therlmatake tower 112, je lai testé sur socket A.

je lai trouvé tres merdique :

Rad tres volumineux et tres lourd, j'aurais trouvé judicieux de fournir un spacer dans le bundle. Puis dans la plupart des cas on ne peut pas mettre 2 ventilo car lalimentation de la tour gêne.D'autre part le ventilo d'alimentation souffle droit dessus qui le fait chauffé plus.

Pour vous donner une idée amd 3200 en full je suis monté a 68 avec un paps en 92mm.

A part de mettre un ventilo qui fais beaucoup de bruit on arrive à rien avec ce rad.

Il ne vaut pas un slk900 ou sp97.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info moi j'ai testé le artic cooling copper silent 2

DE LA MERDE !!!!! :eeek2:

Vraiment nul, 4 degrés de + que mon amd box sur mon barton 2800+

c'est a dire 51 degrés idle alors que j'ai 47 avec le amd... :zarb:

Et pourtant j'ai essayé plusieurs fois !!! (j'ai meme poli la base jusqu'a faire un miroir !!)

il a un seul avantage, c'est d'etre tres silencieux (quand il ne fait pas vibrer le boitier !)

Donc à déconseiller !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
une petite question :

si on poli un ventirade comment faire ? y a t'il un risque? quels sont les avantages ?

@+

Ben tu le netoie et tu frotte avec du papier de verre :francais: . C'est tout simple...

Y a quasiment aucun risque à part au montage du ventirad :mdr: .

Si la base du ventirad est mal poli d'origine, ça fait gagner des degrés mais sinon c'est beaucoup de travail pour pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les possesseurs de carte mère Socket A incompatibles avec le Zalmann 7000, je vous recommande le 6600. D'abord, en version Cu, il est aussi cher que le 7000 AlCu et je trouve ses perfs plutôt bonnes avec un 2600+ Barton, je pourrais me permettre de tourner en fanless en idle.

Bon après, il y a aussi la température ambiante et le boitier qui jouent, mais pour le moment je suis entièrement satisfait de ce ventirad :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...